Travail à domicile : 30 idées de travail sérieux à faire à la maison

Le travail à domicile s’est démocratisé depuis la crise. Avec le télétravail, de nombreux salariés rêvent de travailler à domicile et gagner facilement de l’argent.  De nombreux avantages accompagnent ce statut comme le confort, la sécurité, l’indépendance, etc. Sachez que gagner de l’argent en travaillant chez soi est accessible à tous… Il suffit d’adopter les bonnes méthodes pour gagner votre vie sur Internet et travailler depuis votre domicile ! Et là, fini les horaires de travail, la journée de travail à rallonge… C’est possible grâce à un business Internet : vous allez pouvoir monétiser un blog par exemple, ou vendre sur Internet avec le e-commerce. Vous aurez alors la maîtrise de votre emploi du temps et pourrez adapter votre journée de travail comme bon vous semble. Grâce à Internet, vous allez pouvoir créer une entreprise depuis votre salon, devenir libre… Mais attention, cela demande quand même du travail, il n’y a pas de solution miracle ! En travaillant à domicile, vous n’allez pas forcément devenir riche, mais ça sera soit un complément de salaire vous permettant de n’avoir qu’un emploi à temps partiel à côté, soit cela vous permettra même de remplacer votre salaire.

Après avoir testé chaque méthode de travail à domicile sur Internet, nous avons fait un tri parmi les meilleures. Voilà un guide complet adapté à votre situation, qui montre les bonnes astuces pour générer des revenus tout en restant chez soi !

Les métiers à domicile dans le secteur du web et de l’informatique

Un grande partie des métiers qui peuvent être effectués à domicile le sont sur Internet. Voici les meilleurs métiers à domicile dans le secteur du web et de l’informatique

1/ Missions rémunérées

On peut facilement gagner de l’argent en travaillant chez soi en effectuant des missions rémunérées pour Swagbucks. Pour cela, il faut commencer par vous inscrire sur l’une de ces plateformes et une fois cette inscription terminée, vous pourrez effectuer plusieurs missions comme la lecture de mails rémunérés Moolineo, la visite et l’inscription sur d’autres sites web, le partage des offres sur les réseaux sociaux, la participation à des jeux-concours, à des sondages, etc. Ces missions demandent peu d’effort, mais ne paient que quelques euros par mois.

2/ Sondages rémunérés

Qu’est-ce que le sondage rémunéré ?

Plusieurs sites permettent de gagner de l’argent à domicile avec des sondages rémunérés. Les consommateurs donnent des avis sur différents sujets afin d’améliorer des produits et services, avant d’être payés pour cela. Ainsi, on peut gagner de l’argent en partageant son opinion avec les meilleurs sites de sondages rémunérés comme Mon Opinion Compte. Pour ce faire, vous devez vous inscrire sur l’un de ces sites, participer à des sondages et cumuler des points pour augmenter vos gains. L’inscription est simple et en participant à un ou deux sondages par jour, vous pouvez facilement gagner une dizaine d’euros. Une fois le seuil minimum de paiement atteint, il est possible d’être immédiatement payé soit par virement bancaire, soit par PayPal.

3/ Blogueur

Un blog est une plateforme de travail à domicile qui peut rapporter de l’argent. Commencer un blog rentable permet de gagner de l’argent en ligne tout en parlant de sa passion ! Il existe plusieurs manières de rendre son blog rentable et la plus lucrative est la publicité. Le but ici est d’attirer les visiteurs afin que les annonceurs paient pour diffuser leurs annonces sur votre blog. Ainsi, en adhérant au programme Adsense de Google, vous pouvez gagner de l’argent avec un blog et être payé pour afficher des publicités. Le montant de votre rémunération dépendra du nombre de visiteurs sur votre blog, de la visibilité des annonces et du type de sujet.

Il est important, avant de vous lancer, de vous former. Je vous conseille l’excellent livre de Aurélien Amacker, en téléchargement GRATUIT : « Je gagne ma vie avec mon blog ». Dans ce livre, vous allez apprendre comment devenir financièrement indépendant avec un blog.

4/ E-commerçant

Créer un site de dropshipping permet de gagner de l’argent en ligne sans se soucier des problèmes de stockage. Le dropshipping est un moyen simple de se lancer dans l’e-commerce, de vendre des produits sans stock et sans compétences particulières en informatique. Que vous soyez une femme au foyer, un retraité ou un étudiant, il vous suffit d’avoir un site de dropshipping et de vous former. Cette méthode est un modèle économique très attrayant dans lequel le fournisseur s’occupe de la livraison du client. De ce fait, le vendeur n’a pas besoin de gérer les stocks. Faire du dropshipping permet de tester le marché sans prendre le risque d’investir dans un stock. Une fois le site e-commerce créé, le vendeur peut gérer et vendre ses produits. Lorsque celui-ci réalise une vente, le fournisseur est automatiquement contacté et c’est ce dernier qui envoie le produit au client.

Je vous conseille d’utiliser la solution Dropizi pour créer votre boutique e-commerce. Cela permet de créer une boutique en ligne sans avoir de connaissance technique et surtout, de pouvoir gérer facilement le dropshipping.

Je vous recommande de vous former avant de vous lancer dans l’e-commerce. En passant par ce lien, vous recevrez une formation vidéo offerte d’une valeur de 1497€ :

5/ Graphiste

On peut gagner de l’argent en faisant du graphisme en travaillant à domicile comme graphiste freelance. Un graphiste ambitieux peut effectuer son travail à domicile via Internet, dessiner pour plusieurs clients, signer directement des contrats avec des agences de presse, des sites spécialisés dans le domaine de la communication, des groupes artistiques ou opérer dans l’univers du jeu vidéo. Contrairement à un graphiste qui travaille dans une société, le graphiste qui travaille à domicile en freelance a des revenus plus élevés et bénéficie d’une plus grande liberté et indépendance. Un graphiste débutant peut vendre ses œuvres et gagner de l’argent avec Photoshop. Il pourra ainsi gagner entre 1800 et 2000 euros tandis qu’un graphiste senior pourra gagner jusqu’à 3000 euros.

 6/ Créateur de sites Internet

On peut gagner de l’argent sur Internet grâce à la création de sites web. On peut ainsi créer un site e-commerce et vendre des produits en ligne. De plus en plus de consommateurs effectuent leurs achats en ligne et un site e-commerce représente une activité séduisante et rentable. On peut aussi arrondir ses fins de mois avec un site vitrine qui permet à un prestataire d’être présent sur le Web et de présenter ses produits et services aux internautes. Ceux qui souhaitent bénéficier de vos services noteront vos coordonnées et entreront en contact avec vous, ce qui augmentera vos chances d’avoir plus de clients. Créer un site qui rapporte de l’argent permet d’être son propre patron et de travailler à domicile. 

7/ Rédacteur

La rédaction Web rémunérée à domicile est un vrai gagne-pain et consiste à écrire des articles pour des sites web et des blogs. Le rédacteur peut être un pigiste, un rédacteur en freelance, un employé travaillant le soir pour arrondir ses fins de mois, un étudiant ou un retraité. Le rédacteur Web doit avoir une bonne plume, une orthographe irréprochable, une grammaire et un esprit de synthèse de qualité. Pour devenir rédacteur web freelance, pas besoin de formation spéciale, vous pouvez écrire pour répondre à des missions sur des plateformes comme Fiverr et 5euros.com. Le rédacteur Web est rémunéré en fonction du nombre de mots de chaque texte. Sur certaines plateformes, le style, l’orthographe et la typographie des textes sont évalués et pris en compte dans la rémunération.

 8/ Correcteur

Devenir correcteur à domicile est un moyen pratique pour gagner facilement et rapidement de l’argent en ligne. En freelance, le correcteur travaille à domicile sous contrat avec plusieurs sociétés d’édition ou de presse. Son travail consiste à relire des textes et à corriger les fautes de grammaire, d’orthographe, la syntaxe, le style, les oublis, etc. Il doit aussi corriger la typographie des textes en faisant des annotations techniques concernant un document (choix de la police et de la graisse de caractère, position des titres, corps des caractères, etc.). Après la correction, il doit procéder à plusieurs relectures, surtout sur des textes officiels, administratifs et contractuels. Gagner de l’argent en corrigeant des textes se rémunère à l’heure, à raison de 10 à 15 euros en moyenne par heure travaillée.

9/ Traducteur

Traduire des textes et gagner de l’argent en ligne est possible pour toute personne bilingue ou trilingue. La traduction rémunérée en ligne se paie entre 20 et 75 euros par page traduite. Le traducteur peut travailler en freelance ou pour une entreprise, ou les deux en même temps, et il bénéficie du statut d’auto-entrepreneur dès que les rémunérations sont régulières. Pour gagner de l’argent en tant que traducteur, il faut d’abord maîtriser au moins deux langues. Il faut ensuite avoir une bonne connaissance de l’orthographe, de la grammaire et de la syntaxe. Enfin, les traductions doivent être de qualité pour se faire un nom et générer d’importants revenus. Plusieurs plateformes offrent des missions pour traducteurs en ligne comme Textmaster.

10/ Community manager

Le travail de community manager consiste à gérer la communauté d’une marque ou d’une entreprise. Que ce soit sur les réseaux sociaux (Instagram, YouTube, blog, forum…) ou par e-mail, l’objectif du community manager est de faire grossir la communauté en fédérant et en fidélisant, via des actions marketing et la création de contenus. 

11/ Voix off

Voix off

La voix off pose sa voix sur des films, des vidéos, des publicités, à la radio, dans les transports en commun ou encore dans des jeux vidéo. La voix off a pour objectif de raconter une histoire, de passer un message ou encore d’expliquer quelque chose en détail. 

12/ Concierge en ligne

Devenir concierge en ligne permet d’arrondir ses fins de mois et de proposer des services semblables à ceux d’un assistant privé. Ainsi, il peut réserver une table pour un restaurant, effectuer des courses pour son client, envoyer des lettres, chercher une voiture en particulier, organiser un voyage…. Il doit être méticuleux, organisé pour réussir dans cette activité. Devenir concierge en ligne exige également des talents de communication et de négociation. 

13/ Enseignant en ligne (cours particuliers) 

Vivre en donnant des cours particuliers à domicile consiste à enseigner à des élèves de tout âge, de différents niveaux et dans différentes matières comme les mathématiques, les langues, le sport, la danse, la musique, etc. Toute personne peut donner des cours particuliers, qu’il s’agisse d’un étudiant pour financer ses études ou d’un enseignant professionnel pour arrondir ses fins de mois, ou même d’un retraité. L’enseignement à domicile est une activité gratifiante où l’enseignant fixe ses honoraires à l’heure. Ceux-ci varient en fonction de son expérience et de ses diplômes. Le tarif des cours particuliers est généralement compris entre 10 et 20 euros, mais il peut arriver qu’il soit plus élevé et atteigne 50 voire 100 euros. Tout dépendra du degré de complexité de la matière, du temps nécessaire et du niveau d’études de l’élève.

14/ Assistant virtuel

L’assistant virtuel personnel est un travailleur indépendant qui propose ses services à un particulier ou à une entreprise. Les missions confiées par son employeur s’effectuent essentiellement en ligne. Celles-ci sont diverses et variées comme réaliser un fichier Excel, répondre au SAV, gérer l’administratif ou toute autre tâche pour une entreprise ou des dirigeants. 

Pour devenir assistant virtuel, il faut avoir une bonne maîtrise de l’informatique, ainsi que d’excellentes compétences écrites et orales en matière de communication. L’assistant virtuel peut travailler en freelance à son propre compte ou au sein d’une entreprise. Ses services sont facturés à l’heure, au contrat ou sur la base d’un forfait mensuel. Il est rémunéré 15 euros de l’heure en moyenne.

Liste des métiers dans le secteur animalier

15/ Vétérinaire à domicile

Contrairement aux vétérinaires qui exercent dans une clinique, le vétérinaire à domicile se déplace directement au domicile du patient. En contrepartie, il peut proposer des prestations plus élevées qu’un vétérinaire classique. 

16/ Éleveur d’animaux

Si vous êtes passionné par les animaux, vous pouvez envisager de devenir éleveur. Ce travail peut être effectué depuis son domicile, pour peu que ce domicile soit assez grand pour accueillir les bébés des animaux. Cette activité demande du temps, de la patience et de l’énergie, mais elle peut être très lucrative car certains chiens de race peuvent se vendre jusqu’à 3000€. 

 17/ Garder des animaux (pet sitter)

La garde d’animaux ou pet sitting est un moyen efficace pour se faire rapidement de l’argent. Les propriétaires d’animaux domestiques peuvent aller en vacances ou au travail et vous confier la garde de leurs animaux. Le but est de garder et de promener des chiens pour gagner de l’argent en l’absence de leurs propriétaires. Vous pouvez aussi effectuer d’autres tâches comme le nourrir, les laver et veiller à leur santé si besoin. Pour devenir pet sitter professionnel, vous pouvez suivre une formation, obtenir un brevet d’éducateur canin pour être rémunéré entre 1500 et 2000 euros en moyenne. Mais vous pouvez toujours garder des animaux domestiques sans diplôme, à condition d’être ingénieux, créatif et d’avoir de l’expérience ou un cv bien fourni.

Attention toutefois, cette activité est réglementée : vous devez avoir l’ACACED (attestation de connaissances animaux de compagnie et espèces domestiques). 

18/ Toiletteur d’animaux

Ce travail consiste à faire une petite beauté à des animaux (principalement des chiens et des chats) : tonte, brossage, pansements…

Liste des métiers dans le secteur de la santé et du social

19/ Infirmier à domicile

infirmière à domicile

L’infirmier à domicile se charge d’effectuer des soins sous prescription médicale : changer un pansement, nettoyer une plaie, réaliser une injection, etc. Il vient également à domicile pour distribuer des médicaments, il est le lien entre le médecin et le patient pour une bonne guérison.   

20/ Aide-soignant à domicile

L’aide-soignant se charge d’appliquer des soins sur une personne âgée pour que celle-ci puisse continuer à avoir une certaine autonomie. Il aide son patient à réaliser sa toilette, à s’habiller et à manger. Il maintient également un lien social et relationnel avec ses patients âgés, qui reçoivent bien souvent peu de visites à leur domicile.  

21/ Télésecrétaire médical

Le télésecrétaire médical exerce des missions de secrétariat à domicile : accueil téléphonique, prise de rendez-vous dans le secteur médical pour des docteurs, médecins et autres professionnels de santé.  

22/ Auxiliaire de vie

Gagner de l’argent en prodiguant une aide à domicile, rôle de l’auxiliaire de vie, est possible. Vous pouvez vous faire employer directement par un particulier employeur ou passer par une structure agréée. L’aide est rendue à une personne dépendante, une personne âgée ou à une personne handicapée. Le travail d’aide à domicile consiste à effectuer de simples tâches de la vie quotidienne pour le compte du particulier employeur, comme faire ses courses, lui faire à manger, repasser ses habits, etc. L’avantage ici est que vous rendez un service à une personne dans le besoin, vous lui rendez la vie plus facile et vous êtes aussi payé pour cela. Vous pouvez être payé 15 euros de l’heure et la rémunération peut évoluer en fonction des horaires et du type de prestation.

23/ Babysitting

Le babysitting est un moyen de gagner de l’argent facilement qui consiste à garder les enfants de ses proches ou d’étrangers contre rémunération. Bien que cette tâche soit plutôt confiée à des adolescents et permette donc de gagner de l’argent quand on est mineur, elle s’est démocratisée avec l’apparition de sites spécialisés dans le babysitting. Le babysitting est ainsi un moyen efficace d’augmenter ses revenus, à condition d’aimer les enfants, d’avoir de la patience, ainsi que d’être responsable et disponible. 

Liste des métiers dans le secteur de la beauté et du bien-être

24/ Prothésiste ongulaire

Le prothésiste ongulaire à domicile est un expert de la beauté des ongles qui a pour mission d’embellir les ongles des mains et des pieds de ses clients. Il commence par effectuer un diagnostic des ongles du client et procède à des extensions, des modelages, des manucures et des remplissages. Le prothésiste ongulaire maîtrise toutes les techniques de conception, de décoration, de pose et de retrait des faux ongles. Il peut exercer son activité chez les particuliers ou dans un institut de beauté. Le travail de prothésiste ongulaire est une profession récente peu connue, mais en pleine expansion. Le salaire d’un prothésiste ongulaire est compris entre le SMIC et 1500 euros à raison de 35 heures par semaine.

25/ Esthéticienne à domicile

L’esthéticienne se déplace à domicile pour effectuer des soins de beauté à ses clients : épilation, masque, gommage, manucure, maquillage…En étant esthéticienne à domicile, vous êtes indépendante puisque c’est vous qui fixez vos horaires. 

26/ Coach sportif à domicile

Le coach sportif à domicile accompagne ses clients dans leur remise en forme via des conseils en nutrition, mais aussi et surtout via des activités sportives effectuées au domicile de ses clients.

27/ Masseur à domicile

En tant que masseur à domicile, vous êtes un praticien qui se déplace au domicile de vos patients pour effectuer un massage. Votre patient bénéficie ainsi d’un massage sans avoir à se déplacer.   

28/ Coiffeur à domicile

Le coiffeur à domicile n’est pas différent de celui en salon, si ce n’est qu’il assure l’ensemble de ses prestations (soins d’hygiène et d’esthétisme des cheveux) chez lui. Il effectue les soins courants d’un coiffeur traditionnel comme le shampoing, le traitement du cuir chevelu, la teinte des cheveux, etc. Il peut aussi conseiller ses clients sur le choix d’un traitement capillaire ou d’un style de coiffure approprié. Les qualités requises pour devenir un bon coiffeur à domicile sont similaires à celles d’un coiffeur en salon, en plus d’un œil exercé, d’un contact facile, de la patience, etc. Le coiffeur à domicile peut générer environ 1500 euros bruts par mois, à quoi s’ajoutent les pourboires.

29/ Vendeur à domicile de produits de beauté

En tant que vendeur à domicile, vous êtes chargé de la vente de produits d’une marque. Cette marque a fait le choix de ne vendre que via ce canal de vente. Vous organisez donc des ventes à domicile, soit chez vous, soit chez des proches ou des clients, pour présenter votre gamme de produits en vente. Vous faites la démonstration des produits, les clients passent commande, vous commandez ensuite auprès de la marque les produits en question, en prenant bien sûr votre commission, et le client reçoit sa commande chez lui.  

Liste des métiers dans le secteur de la vente

30/ Télévendeur à domicile

Le télévendeur à domicile est un salarié dont le rôle est de contacter directement les prospects afin de leur vendre des produits ou services. Il effectue ses missions à partir de chez lui par télétravail, est chargé de représenter sa société et doit faire le lien entre celle-ci et les consommateurs. En général, pour être télévendeur à domicile, il faut être patient ou avoir les nerfs bien accrochés pour pouvoir faire face aux prospects. Il doit garder son calme en toutes circonstances et avoir une attitude diplomate face aux prospects désagréables. En retour, il peut gagner un salaire compris entre 1500 et 1600 euros mensuels en tant que débutant, sans compter les primes de performance. Son salaire peut bien sûr augmenter avec le temps.

Conclusion

Travailler à domicile est devenu une réalité depuis qu’Internet fait partie de nos habitudes. Aujourd’hui, il est possible de travailler chez soi en tant qu’auto-entrepreneur ou indépendant, tout en générant des revenus assez conséquents. En outre, certaines entreprises permettent de travailler à temps plein, d’autres à temps partiel à partir de chez soi. Néanmoins, bien que ce travail soit avantageux, il présente des inconvénients : en l’occurrence, pas de congés payés, ni d’indemnisations en cas de maladie. Enfin, vous devez vous-même vous occuper de toute la paperasse liée à votre statut.Si vous souhaitez découvrir encore plus de métiers à domicile, je vous invite à vous rendre sur le site de référence dans le domaine : https://www.travailler-a-domicile.fr/

Passionné par les finances personnelles et libre financièrement depuis 2018, j'ai lancé ce site en 2016. Je vous partage mes avis de site pour gagner de l'argent, mes conseils et astuces pour gérer votre budget, épargner et placer votre argent.

3 COMMENTAIRES

  1. Packs Complets 100% vérifié. Travail à Domicile.
    Chers Internautes vous recherchez un travail à domicile sur Internet pour Gagner De l’ Argent Rapide mais vous ne savez pas quelle plateforme De travail choisir pour travailler à Domicile qui paye vraiment. Visitez ce site : *********

  2. Dans les années 2000, le poker était à la mode et tout le monde voulait se lancer pour gagner sa vie. Tous ou presque ont perdu! Travailler à domicile n’est pas facile, ça demande une certaine discipline et il faut accepter de ne pas sortir de chez soi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Please enter your name here Veuillez saisir votre nom ici