Home / Arrondir ses fins de mois / Travail à domicile: 27 façons de travailler de chez soi

Travail à domicile: 27 façons de travailler de chez soi

Tout le monde rêve de travailler à domicile et gagner facilement de l’argent.  De nombreux avantages accompagnent ce statut comme le confort, la sécurité, l’indépendance, etc. Gagner de l’argent en travaillant de chez soi est accessible à tous ; il suffit d’adopter les bonnes méthodes. Après avoir testé chaque méthode de travail à domicile sur internet, nous avons fait un tri parmi les meilleures. Un guide complet adapté à votre situation qui montrera les bonnes astuces pour générer des revenus tout en restant chez soi.

Quel statut pour se lancer ?

L’emploi à domicile préoccupe de plus en plus les salariés en reconversion ou les demandeurs d’emploi et le statut d’auto-entrepreneur travail à domicile est un excellent moyen pour se lancer. L’auto-entreprenariat et l’emploi sur le web ou les services à personne font souvent bon ménage. Avec l’émergence des plateformes de travail à domicile, le statut d’auto-entrepreneur s’est démocratisé. Ce statut présente plusieurs avantages quant aux charges sociales, à la fiscalité et à la tenue d’une comptabilité. Non seulement il est possible d’exercer plusieurs activités différentes, les démarches et les formalités pour devenir auto-entrepreneur sont simples et peu coûteuses.

Missions rémunérées

On peut facilement gagner de l’argent en travaillant chez soi en effectuant des missions rémunérées pour Moolineo, Loonea, Gaddin. Pour cela, il faut commencer par s’inscrire sur l’une de ces plateformes et une fois l’inscription terminée, vous pourrez effectuer plusieurs missions comme la lecture de mail rémunéré Moolineo, la visite et l’inscription sur d’autres sites web, le partage des offres sur les réseaux sociaux, la participation à des jeux-concours, à des sondages, etc. La lecture de mail rémunéré fait partie des missions principales de Moolineo, Loonea, Gaddin et la plus facile pour en faire un complément de revenu. Cette mission demande peu d’effort, il suffit de se connecter à son compte quotidiennement et d’ouvrir les mails reçus des sites rémunérateurs.

Sondages rémunérés

Plusieurs sites permettent de gagner de l’argent à domicile avec des sondages rémunérés. Ils permettent aux consommateurs de donner leurs avis sur différents sujets afin d’améliorer des produits et services. Ainsi, on peut gagner de l’argent en partageant son opinion avec le meilleur site de sondage rémunéré, Toluna, My Survey ou encore avec Greenphantera(4€ offerts à votre inscription). Pour ce faire, vous devez vous inscrire sur l’un de ces sites, participer à des sondages et cumuler des points pour augmenter vos gains. L’inscription est simple et rapide et il existe différents sondages en ligne sur Greenphantera. En participant à un ou deux sondages par jour, vous pouvez facilement gagner une dizaine d’euros. Une fois le seuil minimum de paiement atteint, il est possible d’être immédiatement payé soit par virement bancaire, soit par PayPal.

Créer un site e-commerce en dropshipping

gagner argent avec ecommerce dropshipping

Créer un site dropshipping permet de gagner de l’argent en ligne sans se soucier des problèmes de stockage. Le dropshipping est un moyen de se lancer dans l’e-commerce, de vendre des produits sans stock et sans compétences particulières en informatique. Il suffit d’avoir un site dropshipping. Cette méthode est un modèle économique  très attrayant dans lequel le fournisseur s’occupe de la livraison du client, de ce fait le vendeur n’a pas besoin de gérer les stocks. Faire du dropshipping permet de tester le marché sans prendre de risque d’investir dans un stock. Une fois le site e-commerce créé, le vendeur peut gérer et vendre ses produits. Lorsque celui-ci réalise une vente, le fournisseur est automatiquement contacté et c’est ce dernier qui envoie le produit au client.

Je vous conseille d’utiliser la solution Shopify pour créer votre boutique e-commerce, cela permet de créer un boutique en ligne sans avoir de connaissance technique et surtout de pouvoir gérer facilement le dropshipping.

Créer un blog

Un blog est une plateforme de travail à domicile qui peut rapporter de l’argent. Commencer un blog rentable permet de gagner de l’argent en ligne tout en parlant de sa passion. Il existe plusieurs manières de rentre son blog rentable et le moyen le plus lucratif est la publicité. Le but ici est d’attirer les visiteurs afin que les annonceurs paient pour diffuser leurs annonces sur votre blog. Ainsi, en adhérant au programme Adsence de Google, vous pouvez gagner de l’argent avec un blog et être payé pour afficher des publicités. Le montant de votre rémunération dépendra du nombre de visiteurs sur votre blog, de la visibilité des annonces et du type de sujet.

Je vous conseille ce site pour vous former au blogging: debuter-un-blog.com

Vous pouvez aussi pour vous former télécharger le livre GRATUITEMENT “je gagne ma vie avec mon blog”, ce livre est normalement vendu 14,99€ sur Amazon (plus de 200 commentaires sur le livre). Ce livre vous explique comment faire comment faire 20 000 euros par mois sur Internet et créer un business rentable sur Internet.

 Créer des sites internet

On peut gagner de l’argent sur internet grâce à la création de sites web. On peut ainsi créer un site e-commerce et vendre des produits en ligne. De plus en plus de consommateurs effectuent leurs achats en ligne et un site e-commerce représente une activité séduisante et rentable. On peut aussi arrondir ses fins de mois avec un site vitrine qui permet à un prestataire d’être présent sur le Web et de présenter ses produits et services aux internautes. Ces derniers souhaitant bénéficier de vos services noteront vos coordonnées et entreront en contact avec vous, ce qui augmentera vos chances d’avoir plus de clients. Créer un site qui rapporte de l’argent permet d’être son propre patron et de travailler à domicile.

Louer votre appartement

Vous pouvez gagner de l’argent en louant votre appartement, votre logement secondaire sur de courtes ou longues durées en déposant des annonces sur des sites spécialisés. Ainsi, en plaçant une annonce sur une plateforme de location saisonnière Airbnb, Abritel par exemple sur internet, on peut mettre son appartement en location et gagner de l’argent. Vous pouvez aussi louer votre appartement, votre salon, votre jardin pour un tournage vidéo ou un shooting et gagner des centaines voire des milliers d’euros par jour. Il faut cependant être propriétaire pour louer un appartement ou obtenir l’accord du propriétaire lorsqu’on est soit même locataire. Les revenus issus de cette activité doivent être déclarés à moins que le total des loyers à l’année soit inférieur à 32 600 euros.

Voir mon article sur le sujet: bien louer son appartement sur Airbnb

Louer votre cave

Louer sa cave entre particuliers peut rapporter gros en postant une annonce sur un site spécialisé. Le bail location cave se mesure par m2 et dépend de la ville, de la sécurité de la cave ou de son état. Cette activité est une aubaine pour les propriétaires de caves non exploitées qui peuvent ainsi les louer. Le faible montant des loyers permet aux bailleurs de ne pas se soucier de problèmes d’impayés et de risques de détérioration. De plus, la législation en la matière s’est assouplie avec la loi Macron. Pour le locataire de cave, il s’agit là d’une bonne alternative, car il ne peut pas toujours louer un logement assez grand pour ses biens ou même louer un garde-meuble.

 Louer un espace de stockage

Tout comme la location de cave, la location d’espace de stockage entre particuliers est une activité qui rapporte des revenus non négligeables au bailleur. Ce type de location connait un grand succès et plusieurs entreprises comme Jestocke ou Ouistock se sont lancées dans le marché. Elles offrent la possibilité aux propriétaires de gagner de l’argent en louant leurs garde-meubles, leurs box de stockage, leurs caves, etc. Cette activité diminue les tracas liés à la location de box de stockage trop chers. Outre l’aspect financier très avantageux, cette activité permet de tisser un lien social entre le propriétaire et le locataire de l’espace de stockage. Un lien et une confiance naissent entre la communauté des costockeurs à l’aide d’une assurance et des paiements sécurisés.

Vendre vos photos sur internet

Vendre ses photos sur internet que l’on soit amateur ou professionnel est un moyen de gagner de l’argent en plus. Plusieurs méthodes permettent de vendre vos photos, mais les sites spécialisés sont le moyen le plus répandu. Ces sites: Fotolia, Shutterstock sont des banques d’images qui permettent de vendre ou d’acheter des photos. Chaque vente vous rapporte un pourcentage et plus vous en vendez plus votre commission augmentera pour passer de 25% à 40% voire 60%. L’avantage pour le vendeur est qu’il peut gagner de l’argent en travaillant de chez soi. Vous pouvez aussi vendre photos sur internet directement à des magazines ou entreprises qui sont constamment à la recherche d’images de qualité, sur les réseaux sociaux comme Instagram.

Lire mon article sur le sujet: vendre ses photos sur internet

Télétravail

Le travail a domicile internet en tant qu’employé d’une entreprise est possible à condition de demander l’accord à son employeur. Le télétravail dans le secteur privé ou public est l’exercice d’une activité professionnelle en partie ou en totalité à distance. Il s’effectue depuis son domicile grâce à Internet et présente plusieurs avantages. Pour l’employeur, il permet de réduire les absentéismes, les retards des salariés, les frais généraux de dépenses et de moderniser le processus de management tout en augmentant la productivité des employés. Pour le salarié, le télétravail permet de faire des économies de temps et d’argent en réduisant les transports, les horaires de temps de travail sont plus souples et l’employé accroit sa motivation au travail, son autonomie et sa qualité de vie.

Graphiste

On peut gagner de l’argent en faisant du graphisme en travaillant à domicile comme graphiste freelance. Un graphiste ambitieux peut effectuer son travail à domicile internet, dessiner pour plusieurs clients, signer directement des contrats avec des agences de presse, des sites spécialisés dans le domaine de la communication, des groupes artistiques, ou opérer dans l’univers du jeu vidéo. Contrairement à un graphiste qui travaille dans une société, le graphiste qui travaille à domicile en freelance a des revenus plus élevés et bénéficie d’une plus grande liberté et indépendance. Un graphiste débutant peut vendre ses œuvres et gagner de l’argent avec Photoshop. Il pourra ainsi gagner entre 1800 et 2000 euros tandis qu’un graphiste sénior pourra gagner jusqu’à 3000 euros.

Rédacteur

devenir rédacteur

La rédaction Web rémunérée à domicile est un vrai gagne-pain et consiste à écrire des articles pour des sites web et des blogs. Le rédacteur peut être un pigiste, un rédacteur en freelance, un employé travaillant le soir pour arrondir ses fins de mois, un étudiant ou un retraité. Le rédacteur Web doit avoir une bonne plume, avoir une orthographe, une grammaire et un esprit de synthèse de qualité. Pour devenir rédacteur web freelance, pas besoin de formation spéciale, vous pouvez écrire pour répondre à des missions sur des plateformes Fiverr, 5euros.com. Le rédacteur Web est rémunéré en fonction du nombre de mots de chaque texte. Sur certaines plateformes, le style, l’orthographe et la typographie des textes sont évalués et pris en compte dans la rémunération.

 

 Correcteur

Devenir correcteur à domicile est un moyen pratique pour gagner facilement et rapidement de l’argent en ligne. En freelance, le correcteur travaille à domicile sous contrat avec plusieurs sociétés d’édition ou de presse. Son travail consiste à relire des textes et à corriger les fautes de grammaire, d’orthographe, la syntaxe, le style, les oublies, etc. Il doit aussi corriger la typographie des textes en faisant des annotations techniques concernant un document (choix de la police et de la graisse de caractère, position des titres, le corps des caractères, etc.) Après la correction, il doit procéder à plusieurs relectures surtout sur des textes officiels, administratifs, des contrats. Gagner  de l’argent en corrigeant des textes se rémunère à l’heure à raison de 10 à 15 euros en moyenne par heure travaillée.

Traducteur

Traduire des textes et gagner de l’argent en ligne est possible pour toute personne bilingue ou trilingue. La traduction rémunérée en ligne se paie entre 20 et 75 euros par page traduite. Le traducteur peut travailler en freelance ou pour une entreprise ou les deux en même temps et il bénéficie du statut d’auto entrepreneur dès que les rémunérations sont régulières. Pour gagner de l’argent en tant que traducteur, il faut d’abord maitriser au moins deux langues, il faut ensuite avoir une bonne connaissance de l’orthographe, de la grammaire et de la syntaxe. Enfin, les traductions doivent être de qualités pour se faire un nom et générer d’importants revenus. Plusieurs plateformes offrent des missions pour traducteurs en ligne comme Textmaster.

Trader

Il est désormais possible de devenir trader à domicile sans avoir à se déplacer ou à s’habiller en costume cravate. Trader chez soi est devenu facile avec l’apparition de contrats de différence. Pour commencer cette activité, il faut disposer de quelques éléments pratiques et de suivre les bons indices boursiers pour réaliser des gains variant en fonction des opérations. Même sans diplômes, vous pouvez devenir trader indépendant en choisissant un bon broker parmi ceux certifiés par les grandes institutions financières. Il faut également suivre une formation trading accessible sur les plateformes de trading pour maitriser les connaissances de bases. Le trader à domicile doit aussi apprendre à prendre position et à bien gérer son capital de trading pour mieux garantir des gains.

Concierge en ligne

Devenir concierge en ligne permet d’arrondir ses fins de mois et de proposer des services semblables à ceux d’un assistant privé vis-à-vis de son patron. Ainsi, il peut réserver une table pour un restaurant, effectuer des courses pour son client, envoyer des lettres. Il doit être méticuleux, organisé pour réussir dans cette activité. Il doit aussi avoir une bonne connaissance de sa ville surtout pour les clients de passage souhaitant passer un séjour agréable et découvrir des endroits intéressants. Devenir concierge en ligne pour particulier exige également des talents de communication et de rédaction. En retour, il facture ses honoraires selon une grille tarifaire préétablie et acceptée par le client. En plus des pourboires, le concierge en ligne est rémunéré 2500 euros en moyenne.

Cours particuliers

Vivre en donnant des cours particuliers à domicile consiste à enseigner des élèves de tout âge, de différent niveau dans différentes matières comme les mathématiques, les langues, le sport, la danse, la musique, etc. Toute personne peut donner des cours particuliers, qu’il s’agisse d’un étudiant pour financer ses études ou d’un enseignant professionnel pour arrondir ses fins de mois. L’enseignement à domicile est une activité gratifiante où l’enseignant fixe ses honoraires à l’heure. Ceux-ci varient en fonction de son expérience et de ses diplômes. Le tarif des cours particuliers est généralement compris entre 10 et 20 euros, mais il peut arriver qu’il soit plus élevé et atteindre 50 voire 100 euros. Tout dépendra du degré de complexité de la matière, du temps nécessaire et du niveau d’études de l’élève.

Jobbing

Le jobbing est une façon de gagner facilement de l’argent sur internet en proposant de rendre service contre rémunération. Concrètement, vous pouvez rendre n’importe quel service et vendre vos compétences à une personne qui en a besoin. Pour ce faire, il vous suffit de déposer une annonce sur une plateforme de travail à domicile spécialisée dans le jobbing, vous pouvez aussi répondre à des demandes de particuliers. Il existe différents types de jobbing comme les micros-services, les services généralistes, les services spécialisés ou la vente de compétences. Les micros-services sont des services proposés contre une rémunération d’au moins 5 euros. Les services généralistes désignent n’importe quel service tandis que les services spécialisés exigent des compétences particulières dans un domaine précis disponibles sur un site de jobbing spécialisé.

Principales plateformes de jobbing: Needlp, jemepropose

Aide à domicile

Gagner de l’argent en rendant de l’aide à domicile est possible. Vous pouvez vous faire employer directement par un particulier employeur ou passer par une structure agréée. L’aide est rendue à une personne dépendante, une personne âgée ou à une personne handicapée. Le travail d’aide à domicile consiste à effectuer de simples tâches de la vie quotidienne pour le compte du particulier employeur comme faire ses courses, lui faire à manger, repasser ses habits, etc. L’avantage ici est que vous rendez un service à une personne dans le besoin, vous lui rendez la vie plus facile et vous êtes aussi payé. Vous pouvez être payé 15 euros de l’heure et la rémunération peut évoluer en fonction des horaires et du type de prestation.

Femme/homme de ménage

Toute personne qui aime faire du ménage peut en faire une activité lucrative en proposant ses services contre rémunération. Vous pouvez ainsi devenir femme de ménage à son compte et effectuer tous types de tâches ménagères chez un particulier ou une entreprise afin de gagner rapidement de l’argent. Les travaux de ménage s’effectuent donc dans les maisons, les appartements et dans les bureaux d’entreprise. Pour être une bonne femme de ménage, pas besoin de formation particulière et même les hommes peuvent effectuer ces tâches ménages. Il faut toujours négocier le montant de la prestation à l’avance, définir les heures et les jours de travail. Pour se lancer dans ce travail, il faut commencer dans son entourage pour augmenter son carnet d’adresses.

Plateforme: Helping

 Garder des animaux (pet sitter)

La garde d’animaux ou pet sitting est un moyen efficace pour se faire rapidement de l’argent. Les propriétaires d’animaux domestiques peuvent aller en vacances ou au travail et vous confier la garde de leurs animaux. Le but est de garder et de promener des chiens pour de  gagner de l’argent en l’absence de leurs propriétaires. En plus vous devez aussi les nourrir, les laver et veiller à la santé si besoin. Pour devenir pet sitter professionnel, vous pouvez suivre une formation, obtenir un brevet d’éducateur canin pour être rémunéré entre 1500 et 2000 euros en moyenne. Mais vous pouvez toujours garder des animaux domestiques sans diplômes à condition d’être ingénieux, créatif et d’avoir de l’expérience ou un cv bien fourni.

Plateforme de garde d’animaux: Gardicanin

Baby sitting

Le baby-sitting est un moyen de gagner de l’argent facilement et consiste à garder les enfants de ses proches ou d’étrangers contre rémunération. Bien que cette tâche soit plus confiée à des adolescents et permet de gagner de l’argent quand on est mineur, elle s’est démocratisée avec l’apparition de sites spécialisés dans le baby-sitting. Pour savoir comment se faire de l’argent de poche en tant qu’étudiant, le baby-sitting est un moyen efficace à condition d’aimer les enfants, d’avoir la patience pour supporter leurs caprices, d’être responsable et disponible. Le baby sitter doit aussi être ponctuel et avoir d’autres qualités comme aider à ranger les jouets des enfants, faire la vaisselle ou leur repas. De plus, avoir un certificat de premier secours serait un atout majeur pour mettre les parents en confiance.

Plateforme baby sitting: Youpijob

Prothésiste ongulaire

Le prothésiste ongulaire à domicile est un expert de la beauté des ongles qui a pour mission d’embellir les ongles des mains et des pieds de ses clients. Il commence par effectuer un diagnostic des ongles du client et procède à celui des extensions, des modelages, des manucures et des remplissages. Le prothésiste ongulaire maitrise toutes les techniques de conception, de la décoration, de la pose et du retrait des faux ongles. Il peut exercer son activité chez les particuliers ou dans un institut de beauté. Le travail de prothésiste ongulaire est une profession récente peu connue, mais en pleine expansion. Le salaire de l’ongulaire prothésiste st compris entre le SMIC et 1500 euros à raison de 35 heures par semaines.

Mise sous pli

La mise sous pli à domicile ou publipostage est une activité qui consiste à mettre dans une enveloppe et à envoyer, des lettres ou brochures qui arrivent par cartons entiers. C’est un concept qui remonte à l’époque du minitel et de la vente par correspondance. Il permet de travailler seul ou en équipe, selon son rythme et ses heures de disponibilité. Le publipostage à domicile ne nécessite pas de connaissances particulières. La rémunération dépend de l’effort fourni et on peut facilement gagner plusieurs centaines d’euros par mois. L’activité est donc très facile à effectuer et accessible à tout le monde. Elle est également avantageuse pour les personnes sans emplois ou les salariés qui veulent arrondir leurs fins de mois difficiles.

 Assistant virtuel

L’assistant virtuel personnel est un travailleur indépendant qui propose ses services à un particulier ou à une entreprise. Ses missions confiées par son employeur s’effectuent essentiellement en ligne. Celles-ci sont diverses et variées, il peut s’agir de trouver un appartement en ligne, une offre pour un voyage, une place de restaurant ou de cinéma. Pour devenir assistant virtuel, il faut avoir une bonne maitrise de l’informatique, d’excellentes compétences écrites et orales en matière de communication. L’assistant virtuel peut travailler en freelance à son propre compte ou au sein d’une entreprise. Ses services sont facturés à l’heure, au  contrat ou sur la base d’un forfait mensuel. Il est rémunéré 15 euros de l’heure en moyenne.

Télévendeur à domicile

Le télévendeur à domicile est un salarié dont le rôle est de contacter directement les prospects afin de leur vendre des produits ou services. Il effectue ses missions à partir de chez lui par télétravail, est chargé de représenter sa société et doit faire le lien entre celle-ci et les consommateurs. En général, pour être télévendeur à domicile, il faut être patient ou avoir les nerfs bien accrochés pour pouvoir faire face aux prospects. Il doit garder son calme en toutes circonstances et avoir une attitude diplomate face aux prospects désagréables. En retour, il peut gagner un salaire compris entre 1500 et 1600 euros mensuels en tant que débutant sans compter les primes de performance et son salaire peut augmenter avec le temps.

Coiffeur à domicile

Le coiffeur à domicile n’est pas différent de celui en salon, si ce n’est qu’il assure l’ensemble de ses prestations (soins d’hygiène et d’esthétisme des cheveux) à partir de chez lui. Il effectue les soins courants d’un coiffeur traditionnel comme le shampoing, le traitement du cuir chevelu, la teinte de cheveux, etc. Il peut aussi conseiller ses clients sur le choix d’un traitement capillaire ou d’un style de coiffure approprié. Les qualités requises pour devenir un bon coiffeur à domicile sont similaires à celles d’un coiffeur en salon en plus d’un œil exercé, d’un contact facile, de la patience, etc. Le coiffeur à domicile peut générer environ 1500 euros bruts par mois, à cela s’ajoute les pourboires.

Travail à domicile attention aux arnaques

Le travail rémunéré à domicile fait rêver et est alléchant compte tenu des nombreux avantages qu’il présente (liberté, indépendance, flexibilité des horaires, confort…). Mais ce dernier peut cacher des pièges de certaines personnes dans le but de se faire de l’argent sur le dos des particuliers. De nombreuses offres de travail à domicile à temps partiel sont ainsi des arnaques qui promettent aux internautes de l’argent facile et rapide. Les arnaques du travail à domicile sont facilement identifiables par leur manque de sérieux. Elles promettent toujours des solutions miracles pour gagner des milliers d’euros en quelques sans effort. Afin de ne pas subir l’une de ces arnaques, il est préférable d’avoir recours aux plateformes qui ont déjà une bonne réputation ou d’exiger une avance avant sur un travail à distance.

Conclusion

Travailler à domicile est devenu une réalité depuis qu’internet fait partie de nos habitudes. Aujourd’hui, il est possible de travailler chez soi en tant qu’auto-entrepreneur ou indépendant tout en générant des revenus assez conséquents. En outre, certaines entreprises permettent de travailler à temps plein, d’autres à temps partiel à partir de chez soi. Néanmoins, bien que ce travail soit avantageux, il présente des inconvénients, en l’occurrence, pas de congé payé, ni d’indemnisations en cas de maladie. Vous devez vous-même vous occuper de toute la paperasse liée à votre statut.

Marre des fins de mois difficiles?

Télécharger mon guide offert: 27 méthodes pour gagner de l'argent.

Comme vous nous haïssons le spams
Travail à domicile: 27 façons de travailler de chez soi
4.3 (86.67%) 12 votes

A voir aussi

gagner de l'argent avec le e-commerce dropshipping

Gagner de l’argent avec le e-commerce en dropshipping

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais mon métier dans la vie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous souhaitez gagner plus d'argent, profiter de vos proches et voyager plus?
Découvrez 27 méthodes pour gagner de l'argent
Téléchargez votre guide offert