Travailler à la maison : liste des métiers à faire

Le travail à domicile appelé aussi télétravail est voué à connaitre plus d’adeptes dans un contexte où la technologie constitue un facteur qui permet de réaliser de nombreuses tâches à distance, sans quitter le confort de sa maison.

Les métiers qui permettent le travail à domicile ne manquent pas. On vous donne ici toute une liste pour vous permettre de faire le bon choix. Suivez le guide :

Panéliste

Le panéliste a pour mission de répondre à des sondages en ligne et à recevoir une rémunération en contrepartie de sa participation. Il s’agit d’un métier qui a vu le jour au début des années 2000 lorsque les sondages rémunérés ont fait leur apparition.

Ce travail n’a pas perdu de son actualité aujourd’hui et permet même des rentrées d’argent facile à condition de bien remplir les réponses et de se prêter franchement au jeu.

Parmi les sites les plus connus proposant des sondages rémunérés, on retrouve Mon Opinion Compte, Toluna

Il faut savoir que plus le panéliste participe à des sondages, plus il a la possibilité d’augmenter ses revenus. Ces derniers dépendront ainsi du volume de travail que peut accomplir le panéliste.

Missions rémunérées

Il n’y a pas que la participation aux sondages qui peut être rémunérée sur internet. Ce dernier permet la mise en place d’autres missions que l’on peut effectuer contre rémunération.

Les sites rémunérateurs proposent généralement des tâches simples à exécuter qui peuvent rapporter facilement si l’agent est efficace. Le tout est de trouver ces sites rémunérateurs et de vous y mettre sans que vous ayez à vous rendre sur un quelconque lieu de travail puisque les missions se font à distance.

Si on devait citer l’un des meilleurs exemples de sites rémunérateurs, on ne pourrait citer Swagbucks :

Blogueur

Blogueur

Le métier de blogueur se présente aussi comme le travail à la maison par excellence. Sa réalisation ne demande pas plus qu’un ordinateur et une bonne connexion internet.

Il s’agit toutefois d’un métier qui demande un minimum d’engagement et de la patience. Vous devez aussi avoir des compétences en matière de rédaction et de gestion de site internet.

Pour qu’il devienne rémunérateur, ce métier demande aussi un minimum de stratégie. Une fois cette dernière acquise à partir de vos lectures et des partages d’expérience de blogueurs qui ont réussi leur pari, vous pouvez vous lancer et vous attendre à ce que votre blog devienne un véritable outil de business.

Pour créer un blog sans compétences techniques je vous recommande d’utiliser la solution WordPress, c’est un logiciel utilisé par plus de 35% des sites dans le monde.

Si vous souhaitez vendre des infoproduits, vous devez utiliser un logiciel de création de tunnel de vente et d’hébergement de votre formation, le meilleur logiciel sur le marché est un logiciel français: Systeme.io.

E-commerçant

La vente en ligne de produits se présente comme une bonne alternative pour les candidats au travail à domicile qui ne se disposent pas à vendre des services ou des conseils.

Il vous suffit de disposer d’articles à vendre qu’il s’agisse de vos propres créations ou de produits émanant d’autres enseignes.

Contrairement aux idées reçues, il n’est plus difficile de se créer sa boutique en ligne, avec un logiciel comme Shopify tout est simplifié. Vous pouvez même vous passer de la création d’un site web dédié en utilisant des plateformes comme Amazon si tant est que vous ne rechignez pas à partager vos bénéfices.

En contrepartie, vous n’aurez plus à vous soucier de la gestion de votre site de vente et vous bénéficiez automatiquement d’un réseau tout prêt pour la livraison de vos commandes.

Il est tout de même primordial de se former avant de se lancer, je vous recommande la formation vidéo offerte d’une valeur de 1497€: recevoir la formation vidéo offerte

Joueur de poker

Le poker constitue une activité qui peut désormais se faire à distance, à travers les sites de jeux en ligne. Vous pouvez avec le temps devenir un joueur de poker professionnel et gagner simplement votre fortune en vous adonnant à cette passion si la chance vous sourit.

Les grands joueurs de poker en ligne sont certes rares, mais ils existent bel et bien. La plupart ont tenté leur chance sur des sites de référence tels que Unibet qui offre 100€ à l’inscription.

Evidemment, le métier de joueur de poker en ligne exige de l’expérience et un minimum de talent dans le domaine du poker.

Trader en bourse

Le métier de trader en bourse fait rêver beaucoup de profils étant donné qu’il permet de gagner le maximum d’argent en restant derrière un écran d’ordinateur.

Ce choix peut être très rémunérateur à condition d’avoir été formé en bourse. Il faut aussi tenir compte du fait que les risques comme les chances sont énormes. Vous pouvez donc soit gagner beaucoup d’argent facilement, soit en perdre beaucoup aussi.

Le mieux est de vous entrainer encore et encore avant de vous lancer sur le marché réel. Les plateformes qui vous donnent la possibilité d’essayer sans risque ne manquent pas. Pensez par exemple au site DEGIRO*.

Attention l’investissement en bourse comporte des risques de perte

Enseignant à domicile

L’enseignement constitue un domaine qui n’échappe pas à la digitalisation ce qui fait que nombreuses sont les plateformes qui proposent diverses formations en ligne et qui demandent l’appui d’enseignants à distance pour les délivrer.

En dispensant des cours sur internet, vous travaillez à domicile en pouvant compter sur une bonne rémunération.

Ce métier demande de la pédagogie en plus des diplômes qu’il faut avoir pour pouvoir être enseignant. Si vous avez les deux, ce métier est pour vous.

Rédacteur

rédacteur

Si vous êtes bon en rédaction, vous pouvez aussi exploiter ce talent à distance en devenant rédacteur à domicile et en proposant vos services à des blogs et des sites qui ont besoin de contenus.

Vous pouvez aussi vous inscrire sur des sites intermédiaires qui rassemblent les prestataires et les clients sur une même plateforme afin qu’ils puissent proposer leurs services pour les rédacteurs et bénéficier de rédactions de qualité s’agissant des clients.

Parmi ces plateformes, en peut citer ComeUp ou encore Textbroker, la première proposant de nombreux services dans des domaines variés et la seconde se spécialisant uniquement dans la rédaction de contenus.

Traducteur

Le métier de traducteur en tant que profession à domicile appartient à ceux qui ont des connaissances en langue étrangère ou ceux qui ont choisi cette filière dans leurs études ou encore ceux qui sont titulaires de diplôme de traducteur.

A défaut de traduire des textes, on vous demandera de corriger des traductions faites de manière automatique par les outils en ligne.

Les deux constituent une source de revenus à exploiter dès lors que vous disposez des compétences nécessaires dans le domaine de la traduction.

Correcteur

Le correcteur en ligne est celui qui maitrise le mieux la grammaire, l’orthographe et la syntaxe dans les rédactions.

Il dispose de bases solides dans sa langue de travail et se veut être celui qui passe après le rédacteur web pour s’assurer que ce dernier n’a pas commis de fautes dans sa rédaction avant que celle-ci passe en publication.

Il s’agit d’un métier qui demande de la concentration et une grande minutie. Ce métier est d’autant plus intéressant qu’il est demandé par tous les secteurs d’activités du moment qu’ils disposent de contenus à éditer et à publier, que ce soit en ligne ou sur des supports physiques.

Graphiste

Le graphiste peut très bien travailler à domicile puisque ses talents peuvent être mis à profit à distance.

Les meilleurs graphistes ont une grande sensibilité par rapport à l’art, sont talentueux lorsqu’il s’agit de dessiner et maitrisent les derniers logiciels de graphisme tout en tenant compte dans leur conception des différents enjeux lorsqu’il s’agit de passer leurs œuvres à l’impression.

Opérateur de saisie

L’opérateur de saisie se démarque par le fait qu’il s’agit d’un véritable professionnel du clavier. Il s’attèle alors à la saisie de documents, de chiffres, de manuscrits…

L’opérateur de saisie à domicile est très sollicité des entreprises dans la mesure où il leur permet de rémunérer les tâches suivant les résultats et non pas de manière forfaitaire au même titre que les salariés à temps plein.

Pour démarrer dans ce secteur, vous pouvez soit proposer vos services sur une plateforme d’annonces, soit trouver les entreprises qui demandent vos services sur des plateformes d’offre d’emploi.

Coach sportif à domicile

coach sportif à domicile

Le coaching sportif peut aussi se faire à distance. Vous pouvez dès lors proposer vos services à vos clients qui trouveront dans votre accompagnement à distance, en ligne le plus souvent, le soutien qui leur est nécessaire pour aller au bout de leurs objectifs.

Le sport ne constitue d’ailleurs pas la seule activité qui peut faire l’objet d’un coaching de votre part. S’il ne s’agit pas de votre sphère de compétence, peut-être avez-vous les armes nécessaires pour coacher dans le domaine de la décoration intérieure et extérieure, le design ou encore la mode ?

Il s’agit d’autant de domaines à exploiter pour pouvoir exercer le métier de coach à domicile.

Coiffeur à domicile

Pour devenir coiffeur à domicile, vous devez tout d’abord disposer des diplômes correspondant à ce métier, puis acheter les équipements qui vous permettront de coiffer vos clients de chez vous.

Ensuite, il vous faudra œuvrer pour vous constituer des clients assez nombreux et fidélisés afin de pouvoir vous garantir un minimum de revenus.

Si vous êtes vraiment bon dans vos techniques de coiffure, le bouche à oreille vous suffira pour attirer de nouveaux clients.

Créateur de bijoux

La création de bijoux tout comme toute autre création artisanale vous permet de proposer à la vente les fruits de votre travail en trouvant les plateformes sur lesquelles vous pourrez leur faire gagner de la visibilité auprès des acheteurs potentiels.

Avec les sites comme Leboncoin ou encore les réseaux sociaux comme Facebook, vous pourrez facilement écouler votre production à condition qu’elle soit de qualité et propre à attirer des clients.

Ce métier à domicile vous permet ainsi de devenir créateur dans de nombreux domaines. En plus de la bijouterie, vous avez encore la maroquinerie, le prêt-à-porter, les objets décoratifs, les accessoires de mode…

Community manager

Comme son nom l’indique, le community manager est voué à animer des communautés regroupées au sein de réseaux sociaux.

Vous l’aurez compris, ce métier peut s’exercer à domicile pour peu que vous ayez un site internet et un ordinateur. Il est plutôt facile à mettre en œuvre et se présente comme étant assez rémunérateur.

Vous devez par contre savoir manipuler les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter…

Fort de cette base, vous n’aurez pas de mal à trouver des recruteurs, car le poste est de plus en plus sollicité par les marques soucieuses de cultiver leur relation-clientèle.

Assistant maternel

L’assistance maternelle peut s’exercer aussi bien chez soi qu’à l’extérieur. L’assistant maternel n’est autre que la personne responsable des enfants qui lui sont remis durant l’absence des parents.

Le lieu d’accueil des enfants doit alors répondre à tous les critères exigés en matière de sécurité.

L’assistant maternel doit quant à lui disposer des formations et des autorisations nécessaires pour exercer ce métier.

Secrétaire à domicile

Les travaux de secrétariat peuvent aussi se faire à domicile pour peu que l’on trouve des entreprises ouvertes à ce schéma.

Vous aurez à faire exactement tout ce qui est demandé à une secrétaire classique allant de la réception de messages, la rédaction de courriers, l’envoi d’emails jusqu’à la gestion de rendez-vous, la tenue de l’agenda de votre employeur…, mais le tout se fera de chez vous.

Il n’est pas non plus exclus que vous proposiez vos services à plusieurs entreprises en prenant en main leurs travaux de secrétariat.

Couturier à domicile

Couturier à domicile

Si vous êtes passionné de couture, vous pouvez vous former dans le domaine et devenir couturier à domicile en ouvrant votre propre entreprise artisanale.

Il faut savoir qu’il s’agit d’un métier qui n’est pas réglementé et qui ne demande pas forcément des qualifications sanctionnées par l’obtention d’un diplôme en particulier.

Le défi se trouve surtout dans la constitution de votre clientèle. Elle implique que vous vous fassiez connaitre et que vous vulgarisiez vos créations. A terme, il se peut que vous deviez vous créer un site internet.

Aide à domicile

L’aide à domicile consiste à s’occuper de personnes malades, handicapées ou simplement âgées dans leur vie de tous les jours.

Cette aide inclue de nombreuses prestations allant de l’entretien du lieu de vie de la personne aidée jusqu’à l’assistance dans l’alimentation, le toilettage, l’aide à l’autonomie physique…

Il s’agit ici d’un métier qui s’exerce plus dans le foyer de la personne aidée que chez soi.

Faire de la mise sous pli

Faire de la mise sous pli consiste à recevoir des brochures ou des lettres en quantité pour les mettre dans une enveloppe et puis, pour les poster.

Ce métier à domicile a le mérite de ne demander aucun investissement particulier si ce n’est du temps. Il est rémunéré en fonction du volume que la personne est prête à traiter. On parle ici aussi de publipostage.

Garder des animaux

La garde d’animaux fait aussi partie des métiers à domicile faciles à mettre en œuvre puisqu’il s’agit tout simplement de s’occuper des animaux dont les maitres ne sont pas disponibles pour un certain temps.

Il suffit alors de faire connaitre votre disponibilité et vos capacités à vous occuper des chats, des chiens et de tout autre animal de compagnie qui aurait besoin de gardien provisoire le temps que leurs maitres partent en vacance ou en voyage d’affaires.

Les sites qui vous permettent de vous faire connaitre ne manquent pas. Pensez par exemple à la plateforme je-me-propose.com ou encore Yoopies si ce n’est le site Animaute.

Toujours dans cette catégorie, vous pouvez aussi, à défaut de pouvoir garder des animaux, assurer leur toilettage ou devenir des éducateurs pour chiens.

Attention toutefois cette activité est réglementée vous devez avoir le ACACED (attestation de connaissances animaux de compagnie et espèce domestique).

Vendeur à domicile

Vous pouvez aussi être tenté de devenir vendeur à domicile indépendant en vous occupant de la vente de produits de plusieurs enseignes à la fois. Le salaire escompté peut ici aller très loin puisque vous obtiendrez des commissions, variables suivant vos performances de vente.

Il vous est par contre demandé d’aimer la vente et d’avoir le sens de la communication en sachant convaincre vos interlocuteurs tout en vous occupant de votre portefeuille de clients.

Il vous faudra aussi un minimum de motivation, car de vos efforts dépendront le niveau de vos revenus.

Prothésiste ongulaire

Le métier de prothésiste ongulaire s’adresse plus aux femmes quoique les hommes peuvent aussi trouver du plaisir et de l’intérêt à recevoir des clientes chez eux pour s’occuper de leurs besoins en matière de soin des ongles, de manucure et de pédicure.

Il vous faudra tout simplement disposer des diplômes vous permettant d’exercer ce métier et aménager un local dans votre maison pour recevoir vos clients tout en vous équipant du matériel nécessaire pour l’exécution de vos prestations.

Lire plus d’articles similaires:

Travailler chez soi

Travailler sur internet

Métiers qui rapportent 5000 euros par mois

Gagner de l’argent avec sa maison

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici