Gagner de l’argent en étant opérateur de saisie à domicile : tout ce qu’il faut savoir

Êtes-vous à la recherche d’un travail sérieux à domicile ? La saisie informatique de manuscrits et de données, ça vous tente ? Si oui, gagner de l’argent en étant opérateur de saisie serait parfait pour vous. 

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le métier d’un opérateur de saisie à domicile. Comment ça marche ? Quelles sont les compétences requises ? Combien cela rapporte ? Par où commencer ? Je vous explique tout !  

Que fait un opérateur de saisie en ligne ?

Gagner de l’argent en étant opérateur de saisie à domicile tout ce qu’il faut savoir

Le travail d’un opérateur ou d'une opératrice de saisie à domicile ne se résume pas à saisir des informations manuscrites sur ordinateur. 

En effet, un opérateur de saisie à la maison peut être amené à réaliser d’autres missions, notamment :  

  • Transcription de fichiers audio ou vidéo
  • Envoi en masse de courriers électroniques
  • Triage de courriers 
  • Correction des erreurs concernant les données des clients
  • Suivi des commandes clients
  • Remise en forme de documents
  • Mise en page de documents
  • Enregistrement de données dans Excel ou d’autres outils informatiques
  • Recherche d’informations sur internet
  • Et bien d’autres encore 

Gagner de l’argent en étant opérateur de saisie à domicile : qu’en est-il des compétences requises ?

Vous l’auriez compris donc que les tâches qui attendent un opérateur de saisie à distance peuvent être multiples. Comme tout autre travail à domicile, il faut bien s’organiser et se montrer rigoureux. 

Par ailleurs, voici quelques compétences que vous devez avoir si vous souhaitez gagner de l’argent en étant opérateur de saisie à domicile :

  • S’adapter rapidement aux différents logiciels de traitement de texte
  • Être capable de rédiger des textes sans fautes  
  • Avoir une bonne vitesse de frappe
  • Être doté d’un bon relationnel 

Parfois, une certaine expérience dans le secteur d’activité de l’entreprise est exigée. 

Devenir opérateur de saisie à domicile : est-ce un métier bien payé ?  

Est-ce un métier bien payé? Bonne question, la numérisation de documents à domicile est un moyen pour se faire un complément de revenu. Il est toutefois possible de gagner le SMIC (1554,58 euros) en y consacrant beaucoup de temps.  

En tant qu’opérateur de saisie freelance à domicile, votre gain peut varier en fonction de plusieurs facteurs, entre autres :  

  • Votre niveau d’expérience
  • Le nombre de pages rédigés (en moyenne, 10 pages de saisies peuvent vous rapporter une trentaine d’euros)
  • Et surtout, la plateforme à laquelle vous vous inscrivez

Où postuler pour gagner de l’argent en étant opérateur de saisie à domicile ?

Les sites d’annonces généralistes 

Les sites de recherche d’emploi sont une option rapide si vous souhaitez gagner de l’argent en étant opérateur de saisie à domicile. 

Ces sites peuvent vous aider à trouver facilement des annonces. Ils vous permettent de gagner de l’argent en étant opérateur de saisie à temps plein, à mi-temps, intérim, CDI ou d’autres types de contrat.  

Le principe est à peu près le même pour ces types de sites. Il vous suffit de saisir « opérateur de saisie à domicile » dans la barre de recherche.  

Au cas où il n’y aurait pas d’offres disponibles, vous pouvez leur fournir votre adresse mail. Ainsi, serez alerté directement par mail dès qu'une offre qui vous correspond est disponible. 

Sur les sites d'annonces généralistes, vous pouvez également déposer votre CV. Cela vous permet d’améliorer votre visibilité. Et ainsi, vous aurez plus de chances de gagner de l’argent en étant opérateur de saisie à domicile.  

Vous pouvez également utiliser ces sites pour publier gratuitement votre annonce. 

Si cette option vous intéresse, voici quelques pistes intéressantes : Kelijob, Vivastreet, RegionJob, Jooble, Monster.  

Les plateformes pour freelances

Il existe bon nombre de plateformes qui permettent de gagner de l’argent en étant opérateur de saisie indépendant à domicile. 

Ci-dessous, je vous en ai répertorié quelques-uns (les fiables) :

Fiverr

Fiverr est une plateforme en ligne qui aide les travailleurs indépendants à trouver des clients pour leurs services. Ce site permet à ses utilisateurs de publier leurs annonces. Occasion pour vous donc de gagner de l’argent en étant opérateur de saisie à domicile. 

Alors, pour commencer, vous devez vous inscrire sur le site gratuitement. Vous créez votre profil. Sans oublier de bien préciser le type de service que vous proposez. Utilisez également des mots-clés précis pour améliorer votre visibilité sur la plateforme. 

Notez cependant qu’une commission de 20% est prélevée par Fiverr sur chaque commande. Ainsi, si vous gagnez 30 dollars par exemple, 6 dollars seront gardés par Fiverr pour le fonctionnement de leur site. 

Pour pouvoir récupérer votre argent, vous devez cumuler minimum 20 dollars. Vous pouvez encaisser votre gain soit par virement bancaire, soit via PayPal selon vos préférences.  

Amazon Mechanical Turk

Ce site de micro-tâches vous permet de gagner de l’argent sur internet en faisant des petites missions lors de votre temps libre. Vous pouvez y proposer n’importe quel type de service, y compris donc la saisie de documents.  

Bien que les gains sur Amazon Mechanical Turk ne vous permettent pas de devenir riche, ça vous permet néanmoins d’éviter les fins de mois difficiles. 

5euros.com

Ce site est aussi une autre option pour gagner de l’argent en étant opérateur de saisie à domicile. Pour avoir plus de chances de trouver des clients sur ce site, il faut bien mettre en avant ses compétences dans son profil. Avoir de l’expérience dans le domaine de la saisie de documents serait un véritable atout. 

Pour ce qui est de la commission du site, elle s’élève à 20% par commande. Le paiement se fait par carte bancaire ou par PayPal.  

Pour trouver davantage de missions, le mieux serait donc d’utiliser simultanément plusieurs plateformes. Ainsi, vous aurez plus de chances de gagner beaucoup d'argent en étant opérateur de saisie à domicile. 

Passionné par les finances personnelles et libre financièrement depuis 2018, j'ai lancé ce site en 2016. Je vous partage mes avis de site pour gagner de l'argent, mes conseils et astuces pour gérer votre budget, épargner et placer votre argent.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Please enter your name here Veuillez saisir votre nom ici