Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page
Home / Arrondir ses fins de mois / Métier bien payé: top 20 des métiers qui rapportent

Métier bien payé: top 20 des métiers qui rapportent

On a tous tendance à chercher un métier pouvant rapporter beaucoup tout en restant dans un domaine d’activité agréable sans grande contrainte. Mais faire le bon choix est très difficile et réunir tous ces critères en un seul métier peut être une mission impossible.

Et pourtant, il est très important de faire un métier qui nous donne envie de nous lever chaque matin pour s’épanouir pleinement et durablement. Nous vous avons donc préparé un article complet pour vous présenter des métiers qui payent bien actuellement et qui ont de l’avenir pour les prochaines années. Avec ce guide nous espérons que vous allez trouver un job.

Quels sont les métiers populaires en ce moment ?

Nous allons commencer par vous présenter quelques métiers qui recrutent en ce moment. Cela ne signifie pas forcément qu’ils rapportent le plus d’argent, mais cela ne les empêche pas d’aider de nombreuses personnes à s’épanouir dans leur milieu professionnel et de bien gagner sa vie. Il est donc important de les connaitre pour obtenir quelques pistes.

Parmi ces métiers on retrouve le médecin et le policier, des métiers populaires depuis de nombreuses années et qui semblent indétrônables. Ce sont des domaines pouvant rapporter beaucoup d’argent en fonction de la spécialité, ils doivent donc être sérieusement étudiés si vous cherchez un métier qui paie bien. On y trouve aussi les métiers de pompier, infirmier, urgentiste, pharmacien et pilote de ligne. On remarque donc que les métiers de la santé inspirent beaucoup les français et ils ont même tendance à apporter une certaine confiance.

Certains métiers sont également devenus très populaires comme le domaine de la technologie minérale, de la navigation et le domaine de la gestion et des technologies d’entreprise agricole.

Ces métiers ne sont pas forcément ceux qui rapportent le plus mais ils payent malgré tout assez bien et permettent à de nombreuses personnes de s’épanouir dans leur travail.

En revanche, il y a également certains métiers qui rapportent mais qui ont perdu un fort pourcentage de popularité. Ces métiers sont le journalisme, le politicien, l’agent d’assurance ou encore le footballeur. Cela ne signifie pas que vous ne pourrez pas vous épanouir ou gagner de l’argent avec ces métiers mais leur baisse de popularité pourrait vous permettre de trouver d’autres solutions bien payées et encore trop méconnues aujourd’hui.

En effet, quel que soit votre niveau d’étude, il est possible de trouver un métier qui rapporte sans passer par les domaines populaires et connus par tous. Gagner de grosses sommes d’argent n’est pas un élément lié à la popularité, bien au contraire. Nous allons donc vous présenter d’autres métiers moins connus qui paient beaucoup !

Comment bien choisir son métier ?

Pour choisir son métier convenablement, il ne faut pas se focaliser sur le salaire, vous risqueriez de prendre une mauvaise décision en vous précipitant. La paie doit représenter un critère important parmi d’autres.

Nous allons donc vous donner quelques pistes utiles pour vous aider à faire le tri avant de choisir votre métier qui rapporte.

Vous devez cibler les années d’études pour faire le métier, si vous n’avez pas envie de vous lancer dans une formation longue, il est préférable de se lancer vers un métier qui paie bien et dont la formation est assez courte. En effet, un métier qui rapporte n’est pas forcément associé aux longues années d’études !

Ensuite, vous devez faire le point sur les caractéristiques des différents métiers et peser le pour et le contre. Si vous n’êtes pas fan des animaux, ne choisissez pas un métier en clinique vétérinaire par exemple. Si le contact avec les clients est un élément qui vous déplaît, faites le tri avec les différents métiers. Si vous adorez les enfants, dirigez-vous vers des métiers pouvant vous permettre de travailler avec eux jour après jour. Cette partie peut sembler assez longue mais elle vous permettra de choisir un métier qui vous apportera beaucoup de bonheur et beaucoup d’argent !

Le top 10 des métiers bien payés sans diplôme

Nous allons maintenant vous présenter quelques métiers auxquels on ne pense pas instinctivement alors qu’ils font parti des emplois les plus rémunérateurs en ce moment. Un métier avec des études longues ne vous rapportera pas forcément beaucoup d’argent, mais cette vérité fonctionne aussi pour les métiers avec des études courtes ou nulles. Vous pouvez tout à fait vous lancer dans une profession ne nécessitant aucun diplôme particulier ou alors peu d’années d’études. Il ne faut pas hésiter à vous renseigner sur les métiers ci-dessous pour vous diriger vers un domaine rentable économiquement sans passer par des études longues. Voici la liste des métiers.

Le métier de blogueur

Le métier de blogueur peut sembler proche de celui de rédacteur, mais il est assez éloigné malgré tout ! Il est vrai qu’un blogueur peut passer par l’étape de rédaction car il doit alimenter son blog pour attirer l’attention de sa communauté. Mais le métier de blogueur ne s’arrête pas là.

Tout d’abord, vous n’avez aucun besoin de faire des études longues pour vous lancer, vous devez simplement vous former  sur la gestion d’un blog et sur les différents moyens pour réussir à le développer et gagner de l’argent avec. Pour créer votre blog, il est important de se mettre à son compte, car le blogging peut être un métier à part entière. Ce job permet de bien gagner sa vie, bien entendu cela demande du travail. Vous pouvez créer un blog dans le cadre du reconversion professionnelle, ou ce que je vous conseille, de le faire à côté de votre travail. Imaginons que vous ayez un job bien payé et que vous n’êtes pas pressé de le quitter ça vous donne le temps de lancer le blog et d’attendre d’avoir des résultats.

Ensuite, vous n’avez plus qu’à vous lancer ! Il faudra choisir un domaine précis pour cibler une certaine communauté et les fidéliser en leur proposant un contenu cohérent. Plus votre communauté grandira, plus vous aurez des possibilités pour gagner de l’argent.

Votre blog pourra vous permettre de vous lancer dans l’affiliation par exemple, ou de mettre en place des placements de produits rémunérés. Votre blog et les interactions pourront vous rapporter beaucoup d’argent et les possibilités qui s’ouvriront à vous à partir de votre métier de blogueur pourraient vous permettre d’obtenir plusieurs compléments de revenus rentables !

Il est important avant de se lancer, de vous former, je vous conseille l’excellent livre de Aurélien Amacker en téléchargement GRATUIT “Indépendance financière pour tous”, dans ce livre vous allez apprendre les 3 étapes pour devenir financièrement indépendant, les 2 méthodes pour trouver votre idée de business, les chiffres exacts de quelqu’un qui a atteint l’indépendance financière.
Pour vous lancer rien de plus simple vous devez avoir un bon template (le design du site) et un hébergueur:

  • Template premium: j’utilise pour ma part Elegent themes (-10% en passant par mon lien)
  • Hébergement WordPress: j’utilise O2switch, le rapport qualité/prix est intéressant et de plus en un clic vous pouvez installer WordPress facilement.

Le métier de e-commerçant

Vous avez très certainement déjà entendu parler du e-commerce, et vous avez peut-être déjà été client sur l’une de ces boutiques. Alors pourquoi ne pas devenir vendeur à votre tour ?

Le e-commerce est une solution rentable pour se lancer dans le commerce sans avoir les inconvénients liés à la gestion d’une boutique physique (local, employé, stocks…). On vous conseille donc vivement ce métier pour gagner de l’argent rapidement !

Vous n’avez pas besoin de faire des études longues pour devenir un e-commerçant, mais vous devrez toutefois vous former un minimum pour éviter de faire quelques erreurs. Si vous faites des études dans le commerce, vous aurez déjà une base assez solide, mais il faudra malgré tout suivre une formation sur le e-commerce ou lire de nombreux articles pour apprendre les étapes clés de la réussite dans ce domaine.

Ensuite, vous devrez choisir une niche pour votre boutique en ligne, puis dénicher des produits avec un fort potentiel. Une fois que vous aurez mis en place votre boutique en ligne, il ne vous restera plus qu’à vous montrer sur le web avec un blog et des publications sur les réseaux sociaux. Cette méthode sera idéale pour obtenir de nombreuses ventes et gagner beaucoup d’argent rapidement.

Le métier de e-commerçant est donc une solution qui paie beaucoup et qui vous permettra de simplifier le métier de commerçant en passant par des fournisseurs et des systèmes pratiques pour tout automatiser.

Même si vous n’avez pas besoin de diplôme je vous conseille de vous former avant de vous lancer dans l’e-commerce, recevez une formation vidéo offerte d’une valeur de 1497€: recevoir la formation vidéo offerte. Pour vous lancer rapidement vous pouvez utiliser l’outil Shopify pour créer votre boutique en ligne, c’est peu cher et de plus vous n’avez pas besoin d’avoir des compétences techniques pour créer votre site.

Le métier de graphiste

Vous êtes créatif ? Vous aimez dessiner et créer de nombreuses choses tout au long de la journée ? Le métier de graphiste pourrait bien vous apporter tout ce dont vous avez besoin ! Ce métier consiste à créer des designs jour après jour pour des emballages, des publicités, des identités visuelles et de nombreux autres projets.

Un graphiste travaillait autrefois avec un crayon mais il est passé au numérique depuis quelques années et ce métier s’est retrouvé avec de nombreuses possibilités de créations pour se diversifier à l’infini. Pour vous lancer, il faudra vous familiariser avec un logiciel de PAO.

Vous pouvez tout à fait apprendre ce métier par vous-même en regardant de nombreux tutoriels, en vous entrainant et en investissant dans les logiciels utiles pour vous perfectionner. Mais pour avoir des connaissances solides plus rapidement, il est conseillé de passer par des études d’art d’une durée plus ou moins longue en fonction de la spécialité souhaitée.

Ensuite, vous n’avez plus qu’à vous lancer en tant que freelance ou à intégrer une entreprise. Si vous arrivez à faire votre place et à vous démarquer des autres graphistes, vous réunirez de nombreux clients qui seront prêts à payer très cher pour accéder à vos créations. Alors n’hésitez pas à laisser parler votre âme créatrice pour devenir graphiste et vous diriger vers un métier qui rapporte beaucoup et durablement !

Si vous souhaitez vous former au métier de graphiste, vous pouvez bénéficier d’une formation gratuite en cliquant sur ce lien: graphiste en 7 semaines.

Le métier de parieur professionnel

Parieur n’apparait pas comme un emploi, et pourtant si vous maitrisez ce domaine, vous gagnerez beaucoup d’argent. Il faut faire attention à ne pas tomber dans l’addiction en enchainant les mauvais choix. Mais si vous gardez la tête sur les épaules et que vous vous impliquez dans ce métier, vous pourrez vivre des jeux d’argent.

Internet est la plateforme qui vous permettra de vous former sans avoir besoin d’un diplôme. Il faudra simplement y passer du temps et bien vous organiser pour progresser et apprendre les ficelles permettant de vous en sortir financièrement.

Vous l’aurez donc compris, il est possible de gagner beaucoup d’argent à partir des métiers sans longues études ou sans étude tout court. Certains métiers classiques séduisent et rapportent de l’argent mais ce ne sont pas les seules options possibles, bien au contraire !

Les métiers du web deviennent de plus en plus rentables et cela n’est pas près de s’arrêter. Il existe d’autres alternatives et nous vous avons présenté les métiers principaux pouvant vous rapporter beaucoup d’argent sans travailler à partir d’un ordinateur.

Alors n’attendez plus et lancez-vous dans une carrière qui rapporte beaucoup d’argent tout en optant pour un domaine qui vous motivera à travailler jour après jour !

Pour commencer à faire des paris sportifs inscrivez vous sur Netbet et recevez 100€ à l’inscription.

Le métier de rédacteur

Savoir écrire est un critère très recherché ! Cela peut surprendre mais la rédaction n’est pas une chose facile, bien au contraire. Que vous ayez fait des études de lettres ou non, il faut s’entrainer continuellement pour réussir à écrire convenablement. Les bons rédacteurs ne sont donc pas nombreux et un papier bien écrit a une grande valeur.

Si vous maitrisez la langue française ou d’autres langues et que vous savez écrire en vous démarquant des autres, le métier de rédacteur est une option rentable. Vous n’avez pas besoin de faire de longues études pour exceller dans ce métier, c’est un très grand avantage ! Vous pouvez vous lancer en freelance ou intégrer une entreprise pour faire votre place et parfaire votre technique par exemple.

La clé pour être rédacteur et gagner beaucoup d’argent est de réussir à se différencier de ses concurrents avec son style d’écriture. La qualité de votre écrit influencera fortement vos ventes et vous pourrez augmenter vos prix assez rapidement tout en privilégiant les projets d’écriture qui vous intéresseront le plus.

Il vous faudra certainement un peu de temps pour faire votre place mais cela vous permettra d’obtenir une situation stable et un rythme de vie aisé tout en travaillant avec plaisir jour après jour en vivant de l’écriture.

Le métier de Sportif professionnel

Être sportif professionnel est un métier à part entière qui ne vous demande aucune formation, si ce n’est un entrainement régulier au fil des années. Si vous aimez le sport et qu’une activité devient une véritable passion pour vous, il est tout à fait possible de devenir un pro !

Ce métier ne nécessite aucun diplôme au préalable et vous pouvez rapidement gagner beaucoup d’argent en vous lançant dans la compétition et en gagnant régulièrement. Votre passion sportive peut devenir une bonne source de revenus et le football n’est pas le seul sport qui pourra vous apporter une situation confortable, bien au contraire.

Le métier de Maçon

Vous pouvez devenir maçon car ce métier s’apprend avec un système d’apprentissage dès le CAP et Bac Pro ! Ce secteur recrute beaucoup et les maçons qualitatifs sont fortement recherchés, vous n’aurez donc aucun mal à obtenir un bon salaire si vous faites vos preuves auprès de vos premiers clients. Et ce métier vous permet également d’être votre propre patron sans travailler à partir d’un ordinateur, c’est donc une bonne alternative aux précédents métiers si vous préférez les métiers manuels.

De plus, rien ne vous empêche de vous former sans diplôme en passant par un professionnel qui vous apprendra les ficelles du métier !

Le métier de Plombier

Vous pouvez aussi vous diriger vers le métier de plombier en passant par un CAP ou BTS par exemple, il vous apportera les mêmes avantages que le métier de maçon dans un univers différent, à vous de faire votre choix en fonction de vos préférences. Ce métier sera toujours sollicité par les clients, vous avez donc l’assurance de trouver une clientèle régulière à condition de vous placer dans un secteur où la concurrence n’est pas trop rude.

Si vous ne voulez pas passer de diplôme pour ce métier, vous pouvez vous former avec un professionnel en étant directement sur le terrain. Rien ne vous empêche de passer une équivalence pour officialiser votre savoir une fois que vous aurez appris chaque ficelle de ce métier manuel utile et rentable.

Le métier de Youtubeur

Cela peut surprendre mais la création de vidéo est un métier rentable sans avoir de diplôme. Il faut trouver votre style et le domaine de vos vidéos pour vous démarquer sur cette plateforme populaire. Mais si vous faites preuve de motivation, vous arriverez à créer une communauté de plus en plus grande autour de vous et l’argent ne tardera pas à arriver.

La détermination est la seule compétence requise pour devenir Youtubeur, alors n’hésitez pas à vous lancer !

Le top 10 des métiers avec de longues études

Les métiers rentables sans longue étude existent, mais il est également possible de travailler en passant par des études de plusieurs années. Si vous aimez étudier, n’hésitez pas à regarder notre top 10 des métiers passant par des années études.

Le métier de Chef de produit

Le chef de produit est en charge d’un produit qu’il étudie avant sa mise en vente. Il fait donc une étude de marché, regarde la concurrence, l’attente des clients, et anticipe les besoins des acheteurs pour vérifier la rentabilité.

Ce professionnel met ensuite en place une stratégie de conception en suivant la ligne : produit, prix, promotion, place. Il prend donc en charge un produit pour chaque étape afin d’optimiser les résultats tout en respectant le budget prévu !

Il faut un Bac +5 pour accéder à ce métier enrichissant et rentable, les études longues ne doivent donc pas vous faire peur !

Le métier d’Auditeur financier

L’auditeur financier doit prendre en charge le contrôle des finances pour vérifier la légalité des comptes d’une entreprise. Un auditeur financier peut être interne, externe ou à la cour des comptes mais il doit impérativement vérifier les opérations financières et comptables d’une entreprise pour s’assurer du bon fonctionnement.

Ce métier garanti la sincérité d’une entreprise après vérification, il faut donc faire un travail minutieux et approfondis sans oublier de rendre un compte-rendu détaillé.

Il faut prévoir des études longues pour ce métier (master au minimum) mais il reste un métier durable et rentable !

Le métier d’Administrateur de base de données

L’administrateur de base de données s’occupe d’optimiser le système de base de données pour permettre un accès facile aux utilisateurs. Il doit donc maitriser certains outils pour s’occuper des catalogues rapidement et facilement tout en se tenant prêt à intervenir pour que le système reste fonctionnel 24h/24.

Ce métier demande donc des connaissances techniques, une communication simple et au minimum un bac +3 mais le bac +5 est fortement conseillé pour obtenir les connaissances requises.

Le métier de Chirurgien

Le chirurgien exerce un métier assez populaire donc sa principale activité consiste à opérer dans un bloc. Il prend également en charge les dossiers pour étudier les cas et proposer des solutions efficaces à ses clients, puis il continu le suivi avec les soins post opératoires.

Le chirurgien peut se spécialiser dans de nombreux domaines comme le cardiaque, le cérébral, ou même les nourrissons par exemple. Ce métier technique nécessite de devenir un expert dans son domaine pour sauver un grand nombre de vie en maitrisant parfaitement les dossiers.

Il faut donc prévoir des études de médecine très longues et de nombreux stages pour se spécialiser dans un domaine de chirurgie. Ce métier rapporte durablement mais demande une motivation et une passion sans faille.

Le métier de Contrôleur de gestion

Le contrôleur de gestion prend en charge les budgets, met en place des objectifs et un plan pour les atteindre. Il s’occupe donc de prendre en compte la production, les finances, l’humain, et les techniques.

Ce professionnel est indispensable pour les entreprises et il sera également présent lors des résultats pour les analyser et élaborer ses outils efficaces pour rentabiliser l’activité. Il peut aussi prendre en charge des missions de comptabilité, finance, administration et gestion de personnel par exemple.

Pour accéder à ce métier, il faut au minimum un bac +3 mais un Bac +5 vous donnera un accès plus facile à ce métier avec de nombreuses connaissances.

Le métier d’Ophtalmologue

L’ophtalmologue est un professionnel de la santé en charge de surveiller les yeux de chaque patient pour repérer efficacement les troubles et proposer des solutions concrètes.

Ce métier consiste donc à contrôler, et dépister des symptômes pour procéder si besoin à des soins ou parfois même de la chirurgie. L’ophtalmologiste peut travailler avec son propre cabinet ou être dans une équipe de service à l’hôpital par exemple, mais chaque option permet d’exercer un métier rentable.

Toutefois, il est accessible avec des études longues (11 ans), il faut donc faire preuve de motivation pour suivre ce long cursus vous permettant de soigner les yeux de vos patients !

Le métier de Dentiste

Le dentiste est un professionnel indispensable aujourd’hui pour prendre soin des dents de chacun. Son métier consiste à soigner la bouche et à procéder à certaines chirurgies en cas de besoin.

Le dentiste peut choisir de se spécialiser dans un type de chirurgie s’il le souhaite, mais il doit toujours faire preuve d’une grande concentration et d’une grande minutie pour le bien-être de ses patients.

Il faut prévoir des études de 5 à 7 ans pour accéder à ce métier rapportant beaucoup. Et cela n’est pas près de s’arrêter car il s’agit d’un emploi recherché actuellement.

Le métier d’Avocat

Le métier d’avocat est assez connu. Il consiste à défendre des particuliers ou des entreprises engagées dans un procès. Mais son rôle ne s’arrête pas là. Il est également un conseiller permettant de régler les conflits sans passer par des démarches judiciaires. Il doit donc analyser chaque dossier et se référer aux textes de loi pour trouver des solutions favorables à son client.

Le métier d’avocat permet de se spécialiser dans différents domaines pour devenir un expert en entreprise par exemple, ou pour le droit conjugal.

Il faut prévoir un bac +6 pour arriver à cette profession et exercer librement mais ce temps nécessaire vous permettra d’accéder à un métier passionnant pouvant vous rapporter beaucoup même en début de carrière.

Le métier d’Huissier

Un huissier a souvent une image négative mais cette opinion ne lui rend pas justice. Ce métier consiste à conseiller les personnes rencontrant de gros problèmes financiers par exemple, au niveau de la justice. Son but principal est de trouver un accord entre deux partis à la suite de litiges.

L’huissier a donc un rôle de conseiller pour des cas divers comme la garde d’un enfant lors d’un divorce, ou au niveau professionnel en cas de client ne payant pas, ou de partenaires douteux.

Sa mauvaise image vient très souvent du fait qu’un huissier applique les décisions de justice et cela demande une force de caractère mais également un Master 1 minimum avec des études juridiques !

Ce métier est très enrichissant et il vous rapportera beaucoup si vous n’avez pas peur des longues études.

Le métier de Fiscaliste

Le fiscaliste est un professionnel en contact direct avec les entreprises pour les conseiller au niveau fiscal. Cet encadrement permet de fonctionner efficacement et durablement au niveau juridique par exemple.

Le fiscaliste peut exercer en tant que salarié d’une entreprise mais aussi comme consultant en travaillant à son compte ou au sein d’un cabinet d’expertise. Il viendra donc en aide aux entreprises jour après jour pour défendre des dossiers et proposer des solutions fiscales efficaces tout en limitant les frais.

Ce métier est accessible à partir d’un Bac +5 avec une expérience en droit assez poussée, il faut donc faire des études longues pour accéder à ce métier qui rapporte très souvent un salaire conséquent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Partages
Partagez5
Tweetez
Enregistrer1