Business en ligne: créer un business rentable

Créer son propre business en ligne est l’une des façons les plus efficaces de gagner de l’argent en ligne. Cela peut apporter plus étant donné qu’internet est actuellement un immense marché avec beaucoup d’internautes. Les divers types de business en ligne laissent l’embarras du choix. Néanmoins, quelques points sont à prendre en compte avant de réellement se lancer et pendant la création du business en question. Ce sera le sujet de cet article.

Trouver une niche

Une « niche » désigne le domaine d’activité d’un business ou encore d’une entreprise. Elle est formée d’un public partageant certaines caractéristiques et ayant donc le potentiel d’acheter un produit spécifique. Autrement dit, c’est le marché spécifique ou le domaine particulier dans lequel on essayera de développer son business.

Dans le domaine du business en ligne, il y a 3 grosses niches rentables :

  • Argent : C’est en effet un thème qui a toujours été inépuisable. C’est un thème qui a toujours fonctionné car l’argent permet de faire presque tout ce qu’on veut : voyager, profiter de la vie etc.
  • Relation : La population mondiale s’agrandi de plus en plus chaque jour et pourtant, les relations dans toutes ses formes sont souvent compliquées. Quelques conseils ne seront jamais de refus. C’est pourquoi la relation est une des plus grosses niches rentables.
  • Santé : C’est l’un des thèmes les plus rentables car de nos jours, tout le monde veut rester en bonne santé et en bonne condition, que ce soit physique ou mentale.

Les différents types de business en ligne à lancer

Les différents types de business en ligne à lancer

En ligne, il existe plusieurs domaines d’activités et chaque domaine comprend différents business dans lequel on peut se lancer.

Blogging

Il a pour objectif de générer du trafic sur son blog et de gagner de l'argent avec l'affiliation, la publicité ou la vente de vos propres produits. Un blogueur est un producteur de contenus web. Pour dire plus simple, c’est une personne qui tient un blog et qui vit de ce blog. Il est recommandé de tenir un blog lié à ses compétences et/ou passions, pour pouvoir tenir le rythme sur la longueur. Il est important de se former au métier du blogging, je vous recommande le livre gratuit suivant: “je gagne ma vie avec mon blog“.

WordPress.com : C’est un logiciel destiné à la conception de site internet. C’est le moyen le plus simple mais aussi le plus populaire de créer un site web ou encore un blog, utilisé par plus de 35% des sites dans le monde.

Infopreneuriat

L’infoprenariat est le fait de gagner sa vie en vendant des produits et des informations sur internet. Certains outils sont indispensables (ou presque) pour devenir infopreneur.

  • Tunnel de vente : C’est un terme qui permet de définir un parcours cible, étape par étape, d’un futur client dans un processus de vente. Il vise principalement à convertir un visiteur en un client en usant de stratégie marketing dans ce même tunnel, pour créer un tunnel de vente vous pouvez utiliser Système.io.
  • Hébergement de formation : Comme son nom l’indique, c’est en rapport avec les formations. En infoprenariat, offrir des formations est un métier qui peut constituer un principal emploi. Système.io est une application qui peut grandement y aider. Il permet une gestion complète et intuitive d’un marketing sur internet. Si vous souhaitez vous formez à Systeme.io je vous invite a suivre ma formation totalement gratuite pour créer un business internet rentable avec Systeme.io.
  • Getresponse : C’est une plateforme d'email marketing qui permet d’établir des relations étroites avec la clientèle. Plus exactement, c’est un outil auto répondeur qui permet à son utilisateur de créer un système de réponse email automatique.
  • Thrive leads : C’est un plugin WordPress pour la construction des listes de courriels qui permet d’avoir plus d’abonnés et d’augmenter la liste de courriels. C’est un outil de capture d’e-mail qui a également d’autres fonctionnalités telles que l’affichage de différentes offres pour les personnes déjà abonnées à la liste de diffusion, l’affichage des analyses détaillées pour les efforts de constitution de liste et bien plus encore.

E-commerce en dropshipping

C’est une méthode qui a pour but de commercialiser les produits de ses fournisseurs sans les stocker ni les acheter en amont. Ces derniers se chargeront ensuite de la livraison directe du client sans qu’on ait eu la marchandise entre nos mains. C’est également une méthode par laquelle le site vendeur ne possède pas de stocks et fait livrer le client final directement par son fournisseur sans que le client ne le sache généralement.

Certains outils permettent de créer un site e-commerce sans compétences. Shopify en fait partie. C’est une plateforme de commerce permettant à des particuliers mais aussi à des entreprises de créer leurs propres magasins en ligne très facilement. Pour 29 dollars seulement, elle peut complètement gérer un magasin en ligne. Egalement la formation est importante lorsqu'on souhaite se lancer dans le dropshipping car il y a pleins de compétences à maitriser. Vous pouvez suivre la formation suivante: formation dropshipping e-commerce d'une valeur de 1497€ offerte.

Print on Demand

Print on Demand est un terme anglais signifiant « impression à la demande ». C’est un processus commercial mais aussi une technique d’impression numérique. Vous pouvez vendre des produits personnalisés sans avoir de stock, c'est l'entreprise qui va faire l'impression et qui va envoyer le produit au client. Le produit peut-être de tout type : des t-shirts, mugs, tote bag, posters etc. Quelques sites et outils facilitent cette tâche.

  • Canva.com : c’est un outil qui permet de créer des graphismes. Plus exactement, c’est un studio de graphique qui permet de créer facilement tout une série de documents de toute sorte. Pour l’utiliser, il suffit de s’y inscrire en mettant votre nom et votre adresse email.

Plusieurs sites peuvent faire des impressions à la demande. Voici un top 5 des plus réputés.

  • Printful : Non seulement la plus ancienne mais aussi l’une des meilleures plateformes POD, Printful offre des options de personnalisation sans minimum d’articles imprimés à la demande. (impression, étiquette, emballage, expédition etc.).
  • TeeLaunch : C’est une plateforme réputée dans le traitement des impressions sur demande qui prend les idées des concepteurs de dessins et les commandes des acheteurs de produits imprimés.
  • Zazzle : C’est une plateforme qui crée plus de 1 300 articles et les personnalise. Trois options de compte sont proposées : Concepteur, Fabriquant ou Associé.
  • Redbubble : Cette plateforme réunit une grande variété de produits imprimés : vêtements, articles d’habillement, cahiers de note, cartes postales, autocollants, articles de papeterie et bien plus encore.
  • Society6 : C’est une plateforme destinée aux amoureux de design et d’esthétique. Les articles à la demande peuvent être des produits de décoration intérieure, des cadeaux ou encore des meubles.

Créer une chaîne Youtube

Créer une chaîne Youtube

Créer une chaîne YouTube rapporte effectivement beaucoup de nos jours. C’est encore plus avantageux lorsque la chaîne en question atteint une grande audience. Il est important de référencer ses vidéos et sa chaîne YouTube. C’est le rôle des plugins comme Tubebuddy. C’est un outil qui permet de booster au plus une chaîne en facilitant sa productivité et en optimisant son référencement tout en obtenant des statistiques précises. De plus, il fonctionne avec différents navigateurs tels que Google chrome, Firefox, Safari, Opéra etc. Le grand plus avec cet outil est qu’on peut obtenir des données très intéressantes pour mesurer la concurrence.

Influenceur

Le premier point à connaître est qu’ « influenceur » est un terme qui fait référence aux leaders d’option digitaux qui influencent les comportements d’achat. C’est une personne qui agit comme un prescripteur auprès de sa communauté en présentant les produits et/ou les entreprises qu’il utilise. C’est avant tout un individu qui peut jouer sur les comportements et les habitudes d’achat. Il doit disposer d’une large exposition sur les réseaux sociaux voire un blog. Les secteurs de prédilection d’un influenceur sont : les produits high-tech, multimédias, la mode et les produits de beauté ainsi que les services en tourisme / voyage / restauration. Les influenceurs permettent aux marques de faire connaître des produits et de vendre.

Freelance

Un freelance est une personne qui travaille pour lui-même. En d’autres termes, il est son propre patron. Il use de ses connaissances, de ses talents et de toutes ses capacités pour proposer ses services à d'autres. Pour devenir freelance vous devez partir de vos compétences pour proposer vos services. Il existe plusieurs jobs en freelance. Les plus recherchés sont :

  • Rédaction web : Le travail d’un rédacteur ou d’une rédactrice web est d’écrire un contenu informatif ou non sur un sujet ou un autre selon la demande de son client. Le sujet peut se porter n’importe lequel domaine : le voyage, l’immobilier, la santé, la cuisine, le sport, la commerce, la déco etc.
  • Correction / relecture : La mission est de corriger toutes les fautes d’un texte dans toutes ses formes : fautes d’orthographe, fautes grammaticales, fautes de syntaxes. Un correcteur a donc pour but de garantir la perfection du texte avant son impression ou sa publication.
  • Traduction : Comme son nom l’indique, il est demandé à ce que la personne en question traduise un contenu vers une autre langue. Il peut s’agir d’un texte, d’une publicité, d’un article ou d'une vidéo.

Mais aussi création de site, graphisme, montage vidéo, référencement naturel…

10 idées de business internet rentable

10 idées de business internet rentable

Internet offre effectivement un marché immense avec les millions d’internautes connectés chaque jour. C’est pourquoi il est plus simple et plus avantageux de se lancer dans le business en ligne. Dans lequel se lancer ? Voici quelques idées.

  • Yoga

Etant donné que le bien-être physique mais aussi mentale est une des plus grandes préoccupations des internautes, faire du coaching yoga en ligne en effet un business rentable.

  • Méditation

C’est une pratique à laquelle on ne peut donner une définition exacte car elle-même est une quête sans fin. On peut dire que méditer c’est remettre en questions ses conceptions les conceptions les plus ancrée et mettre ses idées les plus évidentes en apparence. C’est une pratique également très répandue qu’on peut convertir en business.

  • Stress

Le stress, un des problèmes les plus flagrants de presque tout le monde. Chacun veut apprendre à le gérer et pour cela, plusieurs méthodes peuvent être utilisées. Donner des conseils, faire du coaching pour ce sujet précis peut aider à gagner de l’argent en ligne.

  • Bourse

Une bourse peut être considérée comme le placement le plus rentable de tous les temps. C’est pourquoi investir une grande partie de son argent en bourse peut également apporter beaucoup.

  • Cryptomonnaie

La cryptomonnaie est non seulement une monnaie cryptographique mais aussi un système de paiement de pair à pair. Ce sont dont des monnaies virtuelles dans le sens où elles sont caractérisées par l’absence de support physique. Plus une cryptomonnaie possède d’utilisateurs, plus sa valeur augmente et le prix du jeton augmente.

  • Marketing

Le marketing est en effet un sujet qui intéresse plusieurs et que beaucoup souhaitent connaître. Pour une personne qui se connait dans ce domaine, donner des cours ou tout simplement répondre à des questions à ce sujet peut être rémunérante. Avec une bonne visibilité, ce business ne peut être qu’avantageux.

  • Fitness

Avoir la forme et surtout garder cette forme, on sait que plusieurs s’y intéressent. Les coach dans ce domaine en ligne peuvent empocher beaucoup. Pourquoi ne pas en faire partie ? L’avantage est que tout le monde en sort gagnant !

  • Parentalité

La parentalité désigne la relation entre parents et enfants sur tous les plans : juridique, matériel, morale, éducatif etc. Cette relation peut-être le sujet d’un business se trouvant dans la niche de la relation.

  • Perte de poids

Dans la même catégorie que le yoga et le fitness, il s’agit de prendre soin de son physique. Perdre du poids fait parties des préoccupations de plusieurs internautes. C’est pourquoi, créer un petit business en ligne s’y rapportant ne peut qu’être avantageux.

  • Apprendre à jouer d’un instrument

La musique est un sujet qui passionne beaucoup d’internautes. C’est pourquoi apprendre à jouer d’un instrument peut faire partie d’une source de revenu. Il suffit de donner des cours en ligne en postant des vidéos ou autres.

Articles similaires: Vendre sur internet

Travailler sur internet

Métier bien payé 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Please enter your name here Veuillez saisir votre nom ici