Top 10 des meilleures applications de vente en ligne 

Vous souhaitez vendre en ligne ? Les applications pour smartphones sont un bon moyen de gagner de l’argent en ligne, facilement et rapidement. Avec les applications de vente en ligne, vous pouvez vendre tout type de produits en un clic : meubles, livres, jeux, articles de puériculture, vêtements neufs, d’occasions et bien d’autres choses… Cependant, si les applications de vente en ligne sont très utiles, toutes ne se valent pas. Nous avons listé pour vous les meilleures applications par type de produits. 

Découvrez notre top 10 des meilleures applications de vente en ligne.   

Vinted

“Si tu ne le mets plus, vends-le !” Qui n’a pas entendu ce message? Chaque semaine, Vinted nous martèle ce message via la publicité télévisuelle. Vinted est une application en ligne permettant de vendre et d’acheter des vêtements d’occasion, mais pas que… Vous pouvez aussi vendre de la petite décoration, des produits de puériculture ainsi que des jeux, des CD, des livres, etc. Vinted, c’est plus de 19 millions de membres en France. Lorsque vous mettez un produit en ligne, si celui-ci est au bon prix, il ne reste pas longtemps à la vente et est très vite parti. Selon moi, c’est l’application numéro 1 si vous souhaitez vendre des vêtements. 

Quelques ressources sur Vinted : 

Comment vendre sur Vinted

Comment fonctionne Vinted

Avis sur Vinted

Leboncoin

Leboncoin est un site de petites annonces qu’on ne présente plus. Vous pouvez tout proposer à la vente : des meubles, des objets, de la déco, des jeux, des vêtements, une voiture, vos futures vacances, etc. Vous pouvez même trouver un travail ! Leboncoin fonctionne encore très bien. En effet, pas plus tard qu’hier, j’ai vendu une webcam et une box TV, le jour même de la publication des annonces. Leboncoin a souffert d’une mauvaise réputation pendant un temps, mais les administrateurs ont fait de gros efforts depuis quelques années pour sécuriser la plateforme, notamment avec l’apparition du paiement sécurisé via Leboncoin.

Ressource sur Leboncoin : 

Vendre sur Leboncoin

Amazon seller

Amazon

Amazon est le site de e-commerce numéro 1 dans le monde. Sur ce site on peut tout acheter et surtout tout vendre. Amazon a du stock, mais fonctionne avec des vendeurs qui vendent aussi directement leurs produits sur la plateforme : c’est ce que l’on appelle une marketplace. Amazon fournit tout un tas d’outils pour ses vendeurs et notamment l’application Amazon seller. Cette application permet de mettre en vente des produits qui seront visibles rapidement par les millions de clients d’Amazon. Autre fonctionnalité intéressante, notamment si vous êtes un chasseur de promo : vous pouvez scanner le code barre de n’importe quel produit et Amazon va vous dire à combien vous allez pouvoir le revendre. Imaginons que vous êtes chez un destockeur comme Action et que vous trouvez un puzzle à 1 €/pièce et que celui-ci se revend à 5 €, vous allez savoir rapidement combien vous pouvez gagner. Il ne vous reste plus alors qu’à le mettre en ligne via l’application et commencer à gagner de l’argent. 

Volpy

Volpy est une application permettant de vendre ou d’échanger son smartphone. Concrètement, si vous souhaitez vendre votre smartphone, Volpy va estimer sa valeur à l’aide de tests effectués depuis l’application. À la fin des tests, Volpy va vous donner une valeur de rachat ; vous n’avez plus qu’à envoyer votre téléphone pour ensuite, recevoir vos fonds sur votre compte bancaire. L’inconvénient de cette solution, c’est que votre prix de rachat sera moins intéressant qu’en le revendant par vos propres moyens, bien sûr, mais l’avantage, c’est la facilité et la rapidité de la transaction. 

Momox

Je suis littéralement fan de cette application ! En effet, la principale activité de Momox est de vendre ses livres. À la différence d’un site comme Leboncoin où vous devez rédiger une annonce pour chaque livre et donc, les vendre à l’unité, ce qui est, il faut le dire, très chronophage, avec Momox, vous pouvez les vendre en lots. Momox achète directement des lots de livres, ce qui est un gain de temps considérable. Il vous suffit de scanner le code barre du livre via l’application et Momox vous propose directement un prix de rachat. Vous pouvez le faire pour chaque livre que vous vendez. Une fois scannés, vous n’avez plus qu’à envoyer vos livres – gratuitement – jusque dans les locaux de Momox pour recevoir votre argent sur votre compte. Si vous souhaitez faire de l’achat/revente, il est aussi tout à fait possible de chercher des livres sur d’autres plateformes pour ensuite, les revendre via Momox.  

Shopify

shopify

Shopify est un logiciel SAAS qui permet de créer des sites e-commerce sans compétence particulière. Depuis le site et via l’application, vous pouvez créer une boutique en ligne, professionnelle et rapidement. Pour quelques dizaines d’euros par mois, vous pouvez lancer votre boutique en ligne facilement et rapidement.

Beebs

Beebs est une application qui permet de vendre tout type de produits pour bébé et enfants : articles de puériculture, meubles, vêtements, jouets, électroménager, etc. Beebs connaît un véritable succès avec plus de 500 000 téléchargements, rien que sur Google Play depuis 2020. Si vous souhaitez vendre des produits pour enfants et bébés, c’est la meilleure application dans le domaine.   

Groupon

Groupon est un site de deals, basé sur le principe de l’achat groupé. En effet, Groupon propose des réductions sur une multitude de produits et de services en magasins physiques. Si vous avez un commerce : restaurant, hôtel, magasin, spa, etc, vous pouvez proposer un deal sur Groupon. Les clients vont payer le deal en ligne et ensuite, viennent en magasin avec le deal. À vous de leur fournir le produit ou le service acheté. Bien que vous ayez consenti une grosse réduction, vous allez vous rattraper sur le volume (le nombre de coupons vendus). Groupon est intéressant en période d’activité creuse ou lorsque vous souhaitez faire de la place dans votre stock.  

Etsy

Etsy est une marketplace qui permet de vendre des objets faits main en ligne. Si vous êtes créatif, vous pouvez vendre vos créations sur Etsy : de la déco, des bijoux, de la papeterie, de l’art, etc. C’est la plateforme numéro 1 pour le fait main.  

En savoir plus sur la vente sur Etsy

Eventbrite

Si vous organisez des événements : séminaire, concerts, spectacle, expositions, sportifs, cours culinaires, dégustations, etc., vous pouvez les proposer via l’application Eventbrite. Les utilisateurs pourront payer directement via la plateforme et ainsi, réserver leur place, ce qui vous permet de monétiser facilement vos événements.

Cette liste vous a plu ? Partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés. Vous souhaitez ajouter des applications de vente à cette liste ? Laissez-nous un commentaire.  

Passionné par les finances personnelles et libre financièrement depuis 2018, j'ai lancé ce site en 2016. Je vous partage mes avis de site pour gagner de l'argent, mes conseils et astuces pour gérer votre budget, épargner et placer votre argent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Please enter your name here Veuillez saisir votre nom ici