Comment recevoir gratuitement des objets ?

Qui n’aime pas recevoir quelque chose gratuitement ? Ça fait plaisir, mais en plus, cela permet d’économiser. Au lieu d’acheter un nouvel article, on l’obtient sans rien payer en retour. En général, les cadeaux de ce genre proviennent de proches ou d'amis par exemple. Mais est-ce que c’est possible d’obtenir des objets gratuitement via d’autres solutions ? Oui ! Découvrez les techniques pour recevoir gratuitement des objets dans cet article.

Peut-on vraiment recevoir gratuitement des objets ?

Peut-on vraiment recevoir gratuitement des objets ?

Avoir des objets gratuitement serait formidable vu qu’on aura plus à en acheter. Mais en général, rien n’est gratuit, sauf les objets qu’on reçoit en cadeau de la part des proches ou des amis. Sachez qu’il est possible d’obtenir des objets gratuits. Il faut juste connaître quelques astuces.

Les meilleures astuces pour recevoir gratuitement des objets

Il y a plusieurs astuces que vous pouvez adopter pour obtenir des objets gratuitement. Vous pouvez adopter toutes ces astuces ou en choisir quelques-unes seulement. Tout dépend de vous. Dans tous les cas, ce sera Noël pour vous tous les jours.

Les dons d'objets gratuits

Les dons d’objets gratuits sont un système qu’utilisent les particuliers quand ils ont des objets dont ils n’ont plus besoin. Au lieu de les jeter, ils les offrent gratuitement. Ce principe vous permettra d’acquérir divers objets comme des outils, des livres, les vêtements, voir même des meubles ou des appareils électroménagers. Vous trouverez des articles d’occasion, dont certains, en excellent état. Mais pour pouvoir les obtenir, il faut être rapide et réactif. Si vous souhaitez avoir des objets gratuitement via le don d’objet, sachez qu’il y a des sites que vous pouvez visiter.

Donnons.org

Donnons.org est une plateforme francophone. Elle est spécialisée dans les dons d’objets gratuits. Elle est d’ailleurs une des plateformes les plus visitées actuellement. Le site compte 670 000 membres. Depuis sa création, plus d’un million d’objets ont déjà été donnés gratuitement. Le site reçoit des dons d’objets chaque jour. Vous souhaitez obtenir des objets gratuitement via Donnons.org ? Pour ce faire, vous devez vous inscrire sur le site. Ensuite, vous devez entrer dans la rubrique « je recherche un don ». 

Ensuite, vous devez choisir la zone géographique concernée ainsi que la catégorie d’objet que vous recherchez. Vous pouvez préciser l’article dont vous avez besoin. Il ne reste plus qu’à lancer la recherche. Le site vous fera part de tous les dons qui entrent dans le cadre de votre recherche. Il ne reste plus qu’à choisir une offre et à contacter le donneur via le site.

Toutdonner.com

Toutdonner.com est également un site français. Il a été mis en place en 2009. Depuis, plusieurs offres de dons d’objets y sont recensées. Vous pouvez obtenir divers articles comme les meubles, les jeux, les vêtements ou autres, gratuitement, sur cette plateforme. Sur toutdonner.com, vous pouvez visualiser tous les dons proposés. Vous devez visiter le catalogue de dons pour trouver l’objet que vous convoitez. 

Vous pouvez aussi filtrer votre recherche par catégorie et ville par exemple. Quand vous avez trouvé un objet qui vous intéresse, vous devez cliquer dessus. Cela vous redirigera vers une page qui vous détaillera cet objet. S’il vous intéresse toujours, vous aurez une partie pour contacter le donneur. Dans cette partie, vous devez vous connecter en inscrivant votre pseudo, votre adresse email et votre mot de passe. Ensuite, il ne reste plus qu’à rédiger votre message et à l’envoyer.  Sur toutdonner.com, vous pouvez également vous inscrire aux alertes dons.

Geev.com

 Geev.com est un site et surtout une appli anti gaspi. Geev dispose de plus de 2 millions d’utilisateurs. Ce qui démarque Geev des autres, c’est qu’il propose des dons d’objets, mais aussi d’aliments. Grâce à ce système, on évite le gaspillage alimentaire. Sur Geev par contre, le système est un peu différent des autres. Le site favorise l’équilibre des dons. Il faut donner pour recevoir. Pour fonctionner ainsi, Geev a mis en place un système de points qui se compte par banane. 

Lors de votre inscription, vous recevrez trois bananes gratuites. Après, pour en obtenir plus, vous devez offrir quelque chose gratuitement. Sachez que les bananes vous permettront de contacter un donneur. Après, si vous avez des bananes, vous pouvez choisir l’objet que vous souhaitez obtenir en cliquant dessus. Vous avez ensuite la description ainsi qu’une partie pour contacter le donneur. L’avantage en plus, c’est que vous pouvez voir s’il y a déjà eu des personnes qui l’ont contacté avant vous. À noter que Geev est aussi disponible sur mobile (Android et iOS).

Les jeux-concours 

Il existe plusieurs sites qui vous permettent de jouer à des jeux-concours en ligne. Le but de ces derniers est de réaliser des opérations promotionnelles. La participation à ces jeux est souvent gratuite et sans engagement. Les lots sont divers. Vous pouvez gagner de petits objets, des voyages, des produits high-tech, etc. Certains sites organisent même, parfois, des jeux avec une voiture comme lot. L’avantage avec les jeux-concours, c’est que vous pouvez participer à plusieurs jeux. Tout dépend de votre chance et de votre disponibilité. Cependant je vous recommande de créer une adresse mail spécifique pour cette activité car vous allez ensuite être inondé de mails commerciaux.

Jeu-concours.biz

Je-concours.biz est un site lancé en 2004 et compte actuellement plus de 160 000 membres. Chaque jour, il y a plus de 50 nouveaux jeux-concours dessus. Pour participer aux jeux, vous devez devenir membre. L’inscription est gratuite. Il y a plusieurs fonctionnalités sur jeu-concours.biz. Vous pouvez marquer les jeux-concours qui vous intéressent. 

Vous pouvez consulter les jeux auxquels vous n’avez pas encore participé. Vous pouvez également classer les jeux qui ne vous intéressent pas. Ces options vous aident à mieux vous organiser. Vous aurez accès à un moteur de recherche. Vous pouvez également trier les jeux par catégories de lot. Quand vous aurez choisi le jeu-concours qui vous intéresse, vous pouvez juste cliquer sur « participer ». Les cadeaux vous seront envoyés à votre adresse si vous gagnez.

Ledemondujeu.com

Ledemondujeu.com ou LDDJ est un site où vous trouverez plus de 50 jeux-concours chaque jour. L’inscription est gratuite. Vous devez communiquer votre adresse mail ainsi qu’un pseudo pour commencer à participer aux jeux. Les concours proposés sont classés par lots, date, nouveauté, catégories, etc. Il y a aussi une sélection des meilleurs jeux-concours sur le site. 

Après inscription et choix du jeu, vous devez cliquer sur le lien qui mène vers la page de participation. Vous devez ensuite cliquer sur « participer ». Si vous gagnez, vos lots vous seront envoyés à l’adresse que vous avez communiquée sur le site. LDDJ dispose de plusieurs fonctionnalités. Les plus pratiques sont les récapitulatifs des concours et la bourse aux lots qui vous permet d’échanger vos lots avec les autres gagnants. 

 Les tests de produits 

 Les tests de produits

Les tests de produits sont des stratégies marketing adoptées par les marques, industries et autres. Ce système leur permet de connaître à l’avance ce que vaut le produit avant sa commercialisation. La meilleure façon de déterminer cela, c’est de faire appel aux consommateurs. En devenant testeur de produit, vous allez en recevoir gratuitement. Pour devenir testeur, vous devez vous inscrire sur un site qui propose ce genre de mission. Vous devez ensuite remplir un formulaire de profilage. Après validation de votre compte, vous pouvez postuler à des offres de tests. 

Si votre profil correspond à cette offre, vous recevrez une notification par mail par exemple pour confirmer le test. Après confirmation, vous recevrez le produit chez vous (ou parfois à récupérer dans un magasin). Vous pouvez l’utiliser, le tester et le garder. En contrepartie, vous devez faire part de vos ressentis, de vos remarques, de ce que vous avez aimé ou non, et autres, sur le site, les réseaux sociaux, etc. Vous souhaitez gagner des objets gratuitement via ce système ? Ci-après quelques sites que vous pouvez consulter.

Mon avis le rend gratuit

Mon avis le rend gratuit travail avec Carrefour. Pour devenir testeur et obtenir vos produits ou objets gratuits, vous devez suivre quelques étapes. Tout d’abord, vous devez vous inscrire sur le site. Ensuite, vous pouvez choisir les produits que vous souhaitez obtenir gratuitement. Vous recevrez par la suite des coupons que vous devez imprimer. Ces derniers vous permettront d’obtenir vos produits ou objets gratuits. Ils sont à utiliser dans un magasin Carrefour. 

Quand vous faites vos courses, récupérez les produits que vous avez sélectionnés et payez-les avec les coupons que vous avez imprimés ou que vous avez sur l'application. Vous pouvez ensuite les utiliser. Après, vous devez donner votre avis les concernant. À noter cependant que les coupons ne peuvent être utilisés que lors d’un achat réel d’une valeur de 30 €. À noter aussi que vous ne pourrez utiliser que 4 coupons par achats de 30 €. 

testsdeproduits.fr

Avec testsdeproduit.fr, vous pouvez obtenir des objets ou produits gratuits. Vous pouvez trouver des tests de produits de beauté, d’appareils électroménagers, de box, etc. En plus, le site vous permet de tester jusqu’à 15 produits par mois suivant les offres disponibles. Pour devenir testeur et gagner le produit ou l’objet gratuitement, vous devez vous inscrire. 

Cela ne prendra que quelques minutes seulement. Ensuite, vous devez vous rendre sur la rubrique « je postule au test ». Dedans, vous pouvez prendre connaissance des tests en cours. Vous pouvez postuler par la suite. Si vous êtes sélectionné, vous recevrez votre produit ou objet chez vous. Vous pouvez le tester. Vous pouvez le garder après avoir partagé votre avis le concernant sur le site. Pour partager votre avis, vous pouvez passer par la rubrique « Je donne mon avis » ;

Sampleo.com

Sur Sampleo.com, vous pouvez obtenir des produits et objets gratuitement en devenant testeur. Le site dispose de diverses offres de test en citant par exemple les produits cosmétiques, les bijoux, les produits alimentaires, les appareils électroménagers, etc. Il n’est accessible que pour les utilisateurs en France, aux Pays-Bas et en Belgique. 

L’inscription sur ce site est gratuite. Après inscription, remplissez un questionnaire de profilage. Vous pouvez ensuite postuler à une offre de test. Si vous êtes sélectionné, vous recevrez votre produit gratuitement. Ensuite, vous devez partager votre expérience concernant ce produit. Vous devenez ensuite ambassadeur et vous pouvez postuler à d’autres tests de produits pour en recevoir plus.

Tous-testeurs.com

Sur le site Tous-testeurs.com, vous pouvez aussi obtenir des objets et produits gratuits. Le système fonctionne presque comme pour les autres sites. Vous devez vous inscrire et choisir les produits à tester. Ensuite, vous devez postuler à ce test en cliquant sur « je veux tester ». Après analyse de votre profil, si vous êtes compatible au test, vous recevrez le produit ou l’objet. Pour donner votre avis par contre, vous devez prendre le produit en photo, envoyer votre commentaire ainsi que la photo par message privé sur Facebook, en commentaire sur le site, etc. 

Les échantillons

Les échantillons gratuits sont également des solutions si vous souhaitez obtenir des objets gratuits. Il est possible d’avoir ce genre d'échantillons en magasin, dans les supermarchés, dans les boutiques et autres. Certains les distribuent sur demande. Si vous n’êtes pas timide, vous pouvez vous rapprocher de ces enseignes pour demander s’ils ont des stocks d’échantillons et s’ils peuvent vous en donner. 

Après bien sûr, ce ne sont pas tous les magasins qui acceptent. Ne vous découragez pas si vous avez un refus. Tentez un autre magasin ou boutique. Vous pouvez aussi passer par le net pour obtenir ces échantillons. Certains sites de test de produit en proposent. Il y a aussi des plateformes de missions rémunérées comme les sondages en ligne par exemple, qui peuvent vous donner des produits ou des objets gratuits en contrepartie de vos réponses à des questionnaires. 

Sinon, vous pouvez aussi vous rapprocher des grandes marques directement pour demander des échantillons de leurs produits ou articles. Vous pouvez leur envoyer un mail ou un message privé sur les réseaux sociaux par exemple. Vous pouvez aussi demander un échantillon pour en faire par la suite la promotion. Cette méthode fonctionne souvent, car les marques aiment ce genre de publicité.

Mesechantillonsgratuits

Mes échantillons gratuits est un site créé en 2007. C’est une plateforme française qui propose diverses missions, mais surtout des tests produits. Les tests vous feront gagner des produits ou objets gratuitement chez vous. Le site est totalement gratuit. Pour pouvoir l’utiliser et obtenir vos produits gratuits, vous devez vous inscrire. Pour éviter de rater de nouvelles offres, pensez à vous inscrire au système de notification. Quand il y a un test que vous souhaitez faire, vous devez juste postuler. Le site analysera votre profil pour voir s’il est compatible au projet. 

Si c’est le cas, vous recevrez votre produit gratuit chez vous. Ensuite, vous devez le tester et donner votre avis. La différence avec les autres sites, c’est que Mes échantillons gratuits demandent des preuves du test. Vous devez donc prendre en photo le produit que vous avez testé, les tests que vous avez effectués, etc. Ensuite, vous devez partager ces photos sur les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook, etc. Vous devez également déposer un commentaire sur des sites marchands qui proposent ce produit. Vous devez aussi parler de ce produit à votre entourage. 

Devenir influenceur

devenir influenceur

Devenir influenceur vous fera aussi gagner des objets ou produits gratuits. Le principe est le suivant: Vous devenez célèbre sur les réseaux sociaux. Plusieurs internautes vous suivent et consultent vos posts tous les jours. Vous êtes donc mieux placé pour les influencer indirectement ou directement sur l’achat d’un produit ou sur l’adhésion à un principe, à une idée, etc. 

Ce pouvoir que vous avez sur les internautes, les marques le convoitent dans le cadre marketing. En vous adoptant en tant que partenaires, elles pourront toucher plus de cibles et réaliser plus de ventes. Le partenariat d’un influenceur et d’une marque se limite en général à la promotion d’un produit. Si vous êtes donc influenceur, vous allez promouvoir. En contrepartie, vous gagnerez le produit que vous avez partagé sur les réseaux sociaux et parfois même d’autres articles en plus.

Devenir influenceur n’est cependant pas facile. Pour que vous puissiez gagner des followers, vous devez choisir une niche ou un centre d’intérêt. Le choix doit être étudié judicieusement, car il définira le type de produit que vous allez obtenir des marques. Si vous choisissez par exemple un domaine qui parle de sport, vous n’allez pas obtenir des jouets pour enfants, mais plutôt des produits sportifs, des compléments alimentaires, des appareils pour s’entraîner, etc. Après, pour que vous puissiez vous épanouir et cibler le plus d’internautes, il faut que ce centre d’intérêt vous passionne.

Quand vous l’aurez trouvé, quand vous aurez votre compte sur les réseaux sociaux, vous devez vous démarquer des autres influenceurs. Pour ce faire, vous devez réaliser une veille concurrentielle, poster tous les jours, voir même toutes les heures. Les postes que vous allez publier doivent être intéressants et doivent tous être de qualité. Ils doivent aussi tourner autour de la niche que vous avez choisie. Vous devez également être présent pour vos followers, discuter avec eux, les conseiller, etc. 

Après, vous devez adopter quelques astuces et utiliser des outils. Prenons par exemple Instagram (voir comment gagner de l'argent sur instagram). Si vous souhaitez devenir influenceur dessus, vous devez chercher et choisir des hashtags pertinents et les intégrer à vos postes. Cela vous permettra d’avoir plus de followers. Vous devez utiliser les stories vu que même ceux qui ne vous suivent pas peuvent les voir. Vous devez utiliser des outils comme les générateurs de like, les organisateurs de postes, etc. Bref, ce n’est pas quelque chose de facile, mais si vous passez du temps sur les réseaux sociaux et que vous souhaitez l’investir pour obtenir des produits ou objets gratuits, c’est une option que vous ne devez pas négliger. 

Quand vous serez influenceur, soit les marques vous contacteront directement pour pouvoir travailler avec vous, soit vous devez les chercher et leur proposer vos services. 

Vous pouvez aussi passer par des sites spécialisés qui recrutent des influenceurs.  Il y en a plusieurs en citant par exemple Ifluenz, Natividi, Tribe, Insta4you, etc. Vous allez vous inscrire sur ce genre de site, indiquer vos compétences, remplir un profilage (nombre de followers, niche, etc.) et attendre qu’une marque vous contacte. Il ne reste plus qu’à convenir d’un contrat avec la marque et à commencer à promouvoir sur les réseaux sociaux pour obtenir vos objets gratuits ou bien même des tests rémunérés.

A lire aussi: Comment obtenir des échantillons gratuits bébé

Passionné par les finances personnelles et libre financièrement depuis 2018, j'ai lancé ce site en 2016. Je vous partage mes avis de site pour gagner de l'argent, mes conseils et astuces pour gérer votre budget, épargner et placer votre argent.

2 COMMENTAIRES

  1. Je ne n’ai pas beaucoup d’argent par semaine j’ai que 20€ et je voudrais trouver des vêtements où autres gratuit si c’est possible ? Merci beaucoup de votre compréhension.

    • vous pouvez utiliser l’application Geev, sur cette application vous allez pouvoir recevoir des vêtements ainsi que de la nourriture gratuite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Please enter your name here Veuillez saisir votre nom ici