Faire des économies en obtenant des échantillons gratuits

Vous aimeriez faire quelques économies ? Recevoir des échantillons gratuits de grandes marques ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous avez découvert ce bon plan il y a peu, mais vous êtes un peu perdu et ne savez pas trop comment procéder.

En lisant les lignes qui vont suivre, vous allez découvrir 8 méthodes efficaces pour obtenir des produits gratuits, et même parfois sans bouger de chez vous. Ce concept commercial est intéressant aussi bien pour le consommateur que pour la marque. L’entreprise peut, par ce biais, promouvoir son image. Cela lui permet de tester le succès d’un produit auprès du grand public. Elle fait ainsi découvrir ses nouveaux produits et fidélise ses clients en leur offrant de petits cadeaux comme des échantillons de parfum ou bien d’autres articles. Pour le consommateur, c’est bénéfique sur tous les plans. Les produits gratuits ont un avenir marketing certain.

En devenant testeur de produits à domicile

En étant rémunéré

En étant rémunéré

Il est possible de faire des tests produit à domicile mais cerise sur le gâteau vous pouvez être payé pour le faire. Cela demande bien sûr un investissement en temps. De nombreuses entreprises proposent de répondre à des sondages rémunérés. Après inscription, vous recevrez des articles sur lesquels vous devrez donner votre avis après les avoir utilisés au quotidien. Les sondages sont très détaillés et nécessitent des réponses précises dans un temps imparti pour satisfaire les demandes des marques.

Vous pouvez vous inscrire sur des sites comme Toluna, Mon opinion Compte, etc. Vous devrez alors vérifier votre boîte mail ou votre compte quotidiennement pour choisir les propositions susceptibles de vous correspondre le plus. Dans beaucoup de cas, vous devrez respecter une certaine confidentialité. Mais c’est une bonne manière de donner son avis tout en gagnant de l’argent.

Sans être rémunéré

Une place de choix pour découvrir des produits gratuitement est de devenir testeur pour une ou plusieurs marques. L’avis du consommateur à qui sont destinés les produits élaborés par les entreprises est un élément vital quant au succès, ou pas, d’un produit.

Vous pouvez devenir testeur pour une marque dans à peu près tous les domaines d’activités. En établissant ce type de partenariat vous vous élevez parmi les élus dans le milieu de la consommation, car les places sont chères. Certains internautes en ont même fait un passe-temps, en tenant un blog ou une chaîne, mais cet aspect sera traité un peu plus loin.

Un domaine qui est toujours en recherche de testeurs est celui de la petite enfance. Des marques comme Famili.fr, Mam’advisor, Mustela, Oxybul –pour ne citer qu’eux – ont un panel de parents testeurs. Le concept est simple. En échange d’un produit il faut donner son avis, soit sous une forme libre, soit le plus souvent en répondant à un questionnaire détaillé. Pour participer à un test produit, il faut pour cela être inscrit sur le site, sélectionner le produit que vous aimeriez tester et espérer être sélectionné.

En demandant des échantillons gratuits aux marques

En demandant des échantillons gratuits aux marques

Dans les magasins

Ce n’est pas la technique la plus sûre de toutes ni la plus pratique, mais elle peut se révéler plus efficace qu’on ne le pense. Vous pouvez vous adresser directement aux magasins lorsque vous allez faire du shopping. En montrant combien vous êtes séduit par leurs produits vous pourrez vous permettre de demander des échantillon gratuit. Avec un peu de gentillesse, vous pouvez obtenir beaucoup.

Ce procédé fonctionne très bien dans les parfumeries qui ne pourront refuser de vous offrir un échantillon de cette nouvelle fragrance qui vous plaît tant. C’est une façon très efficace d’avoir le dernier échantillon de parfums à la mode. Compact et pratique, cet échantillon vous permettra de faire une retouche beauté à tout moment de la journée.

Il existe également le système de la carte de fidélité. Le consommateur cumule des points et peut ainsi avec un certain gain, s’offrir des produits de l’enseigne ou même recevoir des articles gratuitement.

Sur les sites des marques

Vous pouvez obtenir des produits gratuitement sur les sites des grandes marques de cosmétiques, mais dans d’autres domaines également. Cette méthode fonctionne bien, mais il faut mieux être inscrire et posséder son propre compte. Souvent, dans les newsletters, les marques vous feront part d’offres promotionnelles, de cadeaux et autres petits plaisirs pour fidéliser les clients. Cela permet à l’enseigne de tester ses nouveaux produits auprès des clients qui apprécient leurs produits, de renforcer son image et sa relation avec le consommateur. Par ce biais, vous pourrez plus facilement demander des échantillons gratuit.

Il existe également des sites spécialisés dans la quête d’échantillon gratuit. Ils sont nombreux et les astuces quotidiennes pour recevoir des produits gratuit. Vous pouvez aller fureter et peut-être même vous inscrire sur des sites comme echantillonoffert.com, enviedeplus.com … qui références de nombreuses offres d’échantillons et de produits gratuits.

En contactant les marques

Si vous avez un peu de temps, il est possible de recevoir des produits et autres échantillons offerts par les enseignes en les contactant directement sur leur site, où même par mail. Il vous suffit pour cela de rédiger un message à l’attention du service client en exposant aimablement votre demande. Selon les cas, il est possible que cette méthode se révèle plus ou moins efficace, même si elle est assez chronophage au final pour une proportion assez faible de réussite. Mais c’est pour la bonne cause.

En allant dans les salons et foires

La France est une grande adepte des foires et salons de toutes sortes. Pays de la gastronomie, elle regorge d’événements autour de la restauration et de la dégustation, mais également de grands salons de renom comme la foire de Paris, le salon de l’agriculture, le salon du livre qui en sont les exemples les plus connus. Au cours de ces événements, les exposants sont là pour faire connaître et partager autour de leur marque. En vous promenant de stand en stand les professionnels seront heureux d’échanger avec vous et de vous offrir une foultitude de produits promotionnels et articles de toutes sortes. C’est une chance, alors ne soyez pas timide.

En faisant du troc via certains sites internet

Dans une société qui prend progressivement conscience de son impact environnemental, il était essentiel de proposer une solution éco-responsable parmi ces différentes méthodes pour recevoir des produit gratuit. Les sites de vente et de troc sont en plein essor sur la toile. Via ces derniers vous pourrez échanger toutes sortes d’objets, voire même en recevoir sans aucune contrepartie. Comme un simple don. Pour cela, il vous suffit de vous inscrire sur un ou plusieurs d’entre eux. Il y a par exemple Francetroc, Donnons, Pochetroc, Bibliotroc, graines de troc, A mon service pour ne citer qu’eux.

Par ce biais, vous pourrez non seulement recevoir gratuitement des produits de seconde main tout à fait utilisables sans débourser un sou. Mais vous aurez également l’opportunité de vider un peu votre intérieur, le tout dans un esprit de recyclage tout à fait louable.

Il est à noter que certains sites de vente comme Vinted proposent également la solution de l’échange. Lorsque vous complétez votre annonce, au lieu de fixer un prix, vous avez la possibilité de cocher la case « échange ».

En devenant influenceur

devenir influenceur

Enfin, la huitième solution et non des moindres pour recevoir des produit gratuit est d’endosser la casquette du blogueur ou du Youtubeur et de vous transformer en influenceur.

Un influenceur est une personne qui crée une communauté autour de son blog, sa chaîne et/ou d’autres supports, tels les forums, les réseaux sociaux. Il diffuse des opinions et des idées qui sont capables d’influencer, voire de modifier le mode de consommation des internautes qui le suivent.

Les principales étapes pour devenir influenceur sont :
• développer une idée autour d’un réseau social, d’un blog, d’une chaîne ou de tout autre support ;
• de se créer une communauté ;
• d’analyser la concurrence dans ce secteur ;
• de gérer, en fonction de tous ces paramètres, sa présence digitale au mieux ;
• d’intégrer des plateformes de marketing d’influence.

Le but final de l’influenceur est de monétiser son travail et d’augmenter son audience pour toucher toujours plus de personnes et les influencer. En postant régulièrement des billets au contenu intéressant, peu importe le support que vous aurez choisi, vous allez progressivement gagner en notoriété. Vous pourrez ainsi démarcher – ou même être démarché si vous êtes reconnu dans votre domaine – par des marques liées à la thématique de votre support de communication. C’est pour cette raison qu’il est très important de bien choisir cette dernière avant de vous lancer. La passion est une valeur sûre pour partager des idées.

Nous allons voir maintenant comment trouver des échantillons gratuits par type de produits.

Echantillons gratuits alimentaires

Vous pouvez recevoir des produits gratuits avec le site monavislerendgratuit.com ce site a été créé par Carrefour, il propose de tester gratuitement de produits alimentaires. Comment ça marche?

Vous devez vous inscrire sur l’application, une fois inscrit vous allez pouvoir tester des produits gratuitement (vous devez disposer d’une carte Carrefour fidélité et entrer le numéro de votre carte). Vous choisissez le produit que vous souhaitez tester, vous vous rendez en magasin, vous testez le produits et par la suite vous devez donner votre avis sur le produit.

Plus vous testez de produits, plus vous cumulez de points plus vous pourrez tester d’autres produits. A l’inscription vous recevez 450 points. Je peux par exemple tester ce produit:

mon avis le rend gratuit

Il s’agit d’un produit non alimentaire mais Carrefour propose plus de produits alimentaires gratuits.

Echantillons gratuits pour bébés

Vous souhaitez recevoir des produits gratuits pour bébés? Plusieurs solutions s’offrent à vous. Les marques dédiées au produits pour bébés on généralement un programme d’échantillons gratuits. Si vous souhaitez recevoir des couches par exemple vous avez rejoindre le programme ambassadeur Pampers. le site etreenceinte.com propose régulièrement des trousses d’échantillons gratuits pour bébés. Il existe un site qui référence uniquement des produits pour bébé, il s’agit de echantibaby.com.

Echantillons gratuits Parfum

Les magasins spécialisés comme Marionaud ou Sephora propose des échantillons de parfum. Vous recevez des échantillons lorsque vous commandez un produit dans ces enseignes, mais vous pouvez également recevoir des échantillons en demandant aux vendeurs tout en expliquant que vous souhaitez bien entendu acheter un parfum mais que vous souhaitez le tester avant. Précisez le nom du parfum que vous souhaitez recevoir, tout en insistant bien sur le fait que vous envisagez de l’acheter. Le vendeur se fera un plaisir de vous donner des échantillons gratuits de parfum, pourvu que vous demandiez gentiment.

Pour résumer, il existe plusieurs moyens de recevoir des produits gratuits chez soi. Les domaines sont très variés. Si vous souhaitez faire des économies de cette façon, vous pouvez :
• démarcher directement les magasins ;
• arpenter les foires et les salons ;
• vous inscrire sur les sites des marques qui vous intéressent ;
• devenir testeur rémunéré ou pas ;
• ou vous orientez vers le blogging et les réseaux sociaux pour devenir dans le meilleur des cas un influenceur.

N’hésitez pas à vous tourner vers Internet. La toile regorge de solutions toutes plus intéressantes les unes que les autres. Vous pourrez ainsi, selon les opportunités, tester un simple produit alimentaire ou un échantillon de parfums de luxe. Mais il est intéressant de savoir que la contrepartie peut aller dans les cas les plus avantageux jusqu’à un voyage !

Alors qu’est-ce que vous attendez pour commencer ? Lancez-vous ! Allumez votre ordinateur.

Passionné par les finances personnelles et libre financièrement depuis 2018, j'ai lancé ce site en 2016. Je vous partage mes avis de site pour gagner de l'argent, mes conseils et astuces pour gérer votre budget, épargner et placer votre argent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Please enter your name here Veuillez saisir votre nom ici