Mon avis le rend gratuit (Carrefour) : On a testé pour vous

Faire ses emplettes n’est pas toujours aisé. En effet, les marques de produits sont tellement nombreuses que le consommateur peut facilement se retrouver désorienté. Les diverses enseignes d’hypermarché ont ainsi adopté une méthode astucieuse qui permet à l’acheteur d’avoir des avis plus ou moins fiables sur les divers produits avant de faire son choix. C’est le cas de l’hypermarché Carrefour avec l'application de test de produits « Mon avis le rend gratuit ». Il s’agit ici d’une plateforme qui profite aussi bien à Carrefour, mais aussi aux consommateurs panélistes de la plateforme.

Mon avis le rend gratuit: qu’est-ce que c’est ?

Mon avis le rend gratuit avis

« Mon avis le rend gratuit » est donc un site de tests de produits créé par l’entreprise Brand Value. Son objectif est simple, mais néanmoins très utile : permettre à chaque consommateur d’avoir un avis préalable sur les produits dont il a l’intention d’acheter. Ainsi il pourra acheter en toute connaissance de cause. 

« Mon avis le rend gratuit » regroupe ainsi des panélistes qui sont eux-mêmes des consommateurs. La plateforme dispose d’un site Internet ainsi que d’une application mobile. Ainsi, il sera très facile de participer aux tests de produits et/ou d’accéder aux avis des autres consommateurs. « Mon avis le rend gratuit » travaille avec Carrefour. Les produits à tester sur la plateforme seront de ce fait accessibles dans les divers magasins de cette enseigne, sauf bien évidemment en cas de rupture de stock.

Mon avis le rend gratuit en quelques chiffres

Il est clair que le succès d’une plateforme telle que « Mon avis le rend gratuit » dépend au moins de trois paramètres à savoir le nombre de panélistes qui participent, le nombre de produits proposés en test ainsi que la variété des marques. Et sur ces trois points, « Mon avis le rend gratuit » présente de chiffres plus ou moins élevés. En effet, la plateforme regroupe actuellement pas moins de 950.000 membres engagés, plus de 12 millions de produits offerts ainsi que de 980 marques de produits. Ces chiffres démontrent à quel point la plateforme possède de l’envergure.

Comment ça marche?

Le fonctionnement de « Mon avis le rend gratuit » est tout ce qu’il y a de plus simple, vous pouvez tester des produits gratuitement en vous rendant dans un supermarché Carrefour.

Pour pouvoir tester des produits vous avez un système de point, voici par exemple quelques produits à tester actuellement, les produits se trouvent dans l'onglet invitation, en bas à gauche de l'application:

produit à tester sur mon avis le rend gratuit

A l'inscription vous recevez 450 points, vous pouvez ensuite sélectionner le produit que vous désirez pour ma part j'ai choisi du café:

retirer un produit sur mon avis le rend gratuit

Je n'ai plus qu'à me rendre dans le magasin que j'ai choisi lors de mon inscription pour retirer mon produit gratuitement, par la suite je vais devoir évaluer le produit. En sélectionnant un produit, vous avez le coupon via l'application mais aussi il vous sera envoyé dans votre votre mail. Il vous permettra alors d’obtenir gratuitement le produit à tester auprès du magasin Carrefour le plus proche.

Vous pouvez vous inscrire ici: Mon Avis le rend Gratuit

Une fois le 1er test effectué, vous pouvez alors choisir parmi la liste des autres produits gratuits dans l’onglet « invitation » de votre compte via l'application ou bien le site internet. Je vous conseille de regarder les 2 car les produits ne sont pas les mêmes, sur l'application on me propose des produits alimentaires, alors que sur le site internet on me propose des produits ménager.

À noter qu’il y a tout de même une condition, vous devez faire un achat d’un montant minimum de 30 euros pour bénéficier du produit gratuit à tester. Il faut également savoir que vous ne pourrez utiliser que 4 coupons pour chaque passage de caisse. Aussi pour pouvoir tester les produits vous devez avoir une carte pass ou bien une carte de fidélité Carrefour sans ça vous ne pourrez faire aucun test. Heureusement la carte fidélité Carrefour est entièrement gratuite, vous pouvez la créer sur le site de Carrefour ou bien en magasin. Lors de votre inscription vous allez devoir ajouter le code indiqué sur la carte, c'est grâce à cela que vous allez voir apparaitre les tests produits.

Fonctionnement du système de crédit

Le système de crédit de « Mon avis le rend gratuit » est tout ce qu’il y a de plus simple. Lors de l’ouverture de votre compte, vous obtiendrez exactement 450 crédits. Le montant de ce crédit diminuera en fonction de la valeur du produit que vous aurez choisi de tester. Pour recevoir à nouveau du crédit, il vous suffira de répondre correctement aux questionnaires et de donner son avis sur le produit testé. Le système de crédit est donc un moyen pour « Mon avis le rend gratuit » de vous inciter en tant que panéliste, à participer régulièrement à l’évaluation des produits. 

À noter que le programme de parrainage ainsi que le programme expert vous permettront également de gagner des crédits supplémentaires. Nous nous consacrerons un peu plus tard dans cet article à ces deux éléments.

Quels produits peut-on tester ?

Avec pas moins de 980 marques, il est clair que « Mon avis le rend gratuit » propose un grand nombre de produits. Mais de manière générale, vous y trouverez généralement des produits alimentaires, des produits de beauté, de toilettes,… En somme, la plateforme propose la plupart des produits du quotidien que vous n’aurez pas du mal à tester chez vous. Vous serrez d’ailleurs informé par mail de toutes les mises à jour sur les divers produits disponibles à tester sur la plateforme.

La liste des produits que vous pourrez tester sera affichée dans la section « Invitations » de votre compte. La quantité et les types de produits qui y sont proposés dépendront ainsi de plusieurs paramètres : votre profil de consommateur (âge, sexe, type d’aliments préféré,…), les produits disponibles dans le magasin renseigné sur votre profil, votre rang dans le programme expert,… 

Testeur produit alimentaire

Les produits alimentaires sont ceux qui dominent le plus la liste des produits disponibles en test sur « Mon avis le rend gratuit ». Comme vous pouvez vous en douter, ce sont bien évidemment les plus faciles à tester. De plus, si vous avez un domaine de prédilection s’agissant de ces produits alimentaires (viandes, boissons, fromages, pates,…), c’est l’occasion idéale pour vous exprimer et aider les autres consommateurs en donnant votre avis. Il sera toujours utile. Vous pouvez ainsi devenir un testeur produit alimentaire pour « Mon avis le rend gratuit ». De plus en vous focalisant sur les domaines que vous maitrisez bien, vous verrez que vous améliorerez au fur et à mesure votre statut de panéliste au sein de « Mon avis le rend gratuit ».

Testeur produit de beauté

Les produits de beauté ont également une place importante parmi les produits proposés par « Mon avis le rend gratuit ». Vous pourrez éventuellement y trouver des marques telles que Diadermine, Garnier ou encore L’Oréal. Si vous vous y connaissez bien en la matière, vous pouvez alors devenir testeur produit de beauté sur la plateforme sans problème.

Quels magasins participants?

« Mon avis le rend gratuit » travaille avec Carrefour et notamment avec tous les magasins de cette enseigne situés en France. Ils sont actuellement au nombre de 229 hypermarchés éparpillés dans toutes les régions de France. Vous pouvez ainsi vous adresser au magasin Carrefour qui vous est le plus proche pour obtenir le produit gratuit à tester. Vous trouverez ici la liste des 229 magasins de l’enseigne. A noter tout de même que lors de la création de votre profil « Mon avis le rend gratuit », vous aurez à renseigner un magasin Carrefour, à savoir le magasin le plus proche de chez vous.

Comment s’inscrire à Mon avis le rend gratuit

Comme déjà mentionnée, l’inscription sur « Mon avis le rend gratuit » est tout à fait gratuite. Pour pouvoir participer au test de produits, il faut avant tout se trouver en France. En effet, les magasins participant à ce programme se trouvent exclusivement en France. En tant que testeur, vous aurez à récupérer les produits à tester auprès du magasin le plus proche. Il est donc clair que pour pouvoir vous inscrire sur la plateforme et participer aux tests gratuits de produits, vous devez résider en France.

Si vous remplissez ce premier critère, vous pouvez donc débuter votre inscription sur « Mon avis le rend gratuit ». Pour ce faire, vous devez vous rendre sur le site et renseigner les diverses cases : Nom, prénom, date de naissance, sexe, adresse mail, mot de passe,… Lorsque c’est fait convenablement, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton « Valider mon inscription » pour finaliser la procédure. Votre demande d’inscription sera en principe acceptée dans les 24 heures qui suivent. Vous aurez à consulter votre boite mail pour activer votre compte.

L’application mobile Mon avis le rend gratuit

Si le site « Mon avis le rend gratuit » est en lui-même déjà très pratique, sachez qu’il vous est également possible de vous servir d’une application à installer directement sur votre Smartphone. Elle est encore plus pratique étant donné que vous pourrez accéder à la plateforme en un clic et avoir les coupons sur votre smartphone. L’application dispose ainsi d’une interface claire et soignée, ce qui vous permettra de le prendre en main plus facilement. 

Pour l’utiliser, il vous suffira de télécharger l’application et de l’installer sur votre Smartphone. Vous aurez alors accès, via votre compte « Mon avis le rend gratuit », à la liste des produits disponibles en test, aux évaluations, à la liste des magasins participants, aux coupons, aux invitations (parrainages), aux missions disponibles…

Parrainage

Le programme de parrainage de « Mon avis le rend gratuit » est une méthode qui contribue à faire accroitre les panélistes au sein de la plateforme. Le fonctionnement de ce programme est simple : en tant que membre, vous allez donc promouvoir la plateforme « Mon avis le rend gratuit » auprès d’autres consommateurs. 

Lorsque ceux-ci s’inscrivent sur « Mon avis le rend gratuit » en renseignant votre CIP, vous obtiendrez 25 crédits à titre de récompense. Le nouveau membre obtiendra par la même occasion 25 crédits également. Le CIP ou Code d’Identification Personnel est présent sous votre nom lorsque vous accédez à votre compte. Ainsi, plus vous aurez de filleuls, plus vous aurez la possibilité de faire accroitre votre crédit.

Le programme expert qu’est-ce que c’est?

Le programme expert est un autre moyen mis en place par « Mon avis le rend gratuit » pour inciter ses membres à être plus assidus et de ce fait à répondre convenablement aux questionnaires et à donner des avis sincères et constructifs.

Plus vous donnez des avis sur des produits, plus vous obtiendrez des points (à différencier des crédits).  Vous gagnerez alors des médailles au fil de vos engagements. Les top experts pourront éventuellement gagner plus de crédits à titre de récompense. Le programme expert vous offre également la possibilité d’avoir un accès illimité à la liste des produits disponibles en test.

Qu’est-ce que le Programme Ambassadeur de Marque Mon Avis Le Rend Gratuit ?

Le programme Ambassadeur de Marque « Mon Avis Le Rend Gratuit » s’adresse à tous les blogueurs ayant déjà bâti une certaine notoriété ou ayant déjà créé une communauté suffisamment importante sur Internet. Tout comme le programme de parrainage, le programme Ambassadeur de Marque vise à faire accroitre la communauté de panélistes au sein de « Mon Avis Le Rend Gratuit ».

Grâce à son savoir-faire et son influence auprès de sa communauté, le blogueur aura donc pour rôle de promouvoir et de parler de la plateforme de test de produits. En retour, il pourra bénéficier de divers avantages tels que les crédits de bienvenue supplémentaires, un kit spécial ambassadeur de marque, l’accès à des événements spéciaux,…

Mon test de l'application Mon avis le rend gratuit en vidéo

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Et vous avez-vous déjà testé Mon avis le rend gratuit? Avez-vous des questions sur l'application? Réagissez dans les commentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Please enter your name here Veuillez saisir votre nom ici