Application pour faire des économies : mon top 20

Vous souhaitez économiser de l’argent pour éviter de finir le mois dans le rouge ? Sachez qu’il existe de nombreuses applications pour faire des économies de différentes manières.

Économiser sur ses achats, mieux gérer son budget, vendre ses affaires facilement… Découvrez les applications à privilégier pour des fins de mois plus sereines. 

Utiliser une application pour faire des économies d’argent

Conseils pour faire des économies au quotidien

Aujourd’hui, même avec un petit salaire, il est possible d’arriver à économiser un peu d’argent. Comment ? En effet, il existe bon nombre d’applications avec lesquelles on peut :  

  • Obtenir un remboursement partiel sur ses achats
  • Gérer son budget plus facilement
  • Vendre ses objets pour en tirer de l’argent de poche
  • Donner son avis pour gagner des produits gratuits
  • Mettre de l’argent de côté sans se priver des choses que l’on aime

Bref, ce genre d’applications vous offrent de multiples façons pour vous aider à faire des économies. Il ne vous reste qu’à choisir l’application la mieux adaptée à vos besoins. Rien ne vous empêche toutefois de tester plusieurs applications.  

D’ailleurs, la plupart de ces applications vous offrent la possibilité d’économiser plus d’argent grâce au parrainage. 

Le principe de ce système est simple. Il vous suffit d’inviter vos proches à télécharger l’application via votre lien personnel. Vous bénéficiez ensuite d’une commission à leur inscription et/ou sur leurs achats. Plus détails ? Lisez la suite ! 

Les applications mobiles pour économiser les dépenses au quotidien

Au nombre des applications pour faire des économies, les plus intéressantes sont celles qui aident à gagner de l’argent grâce à ses achats.

Avec des applications mobiles comme Shopmium, il est possible d’économiser de l’argent en faisant ses courses en ligne. Elles proposent notamment des bons de réductions alimentaires.  

Le cashback est un système par lequel un particulier achète un article en passant par un site ou une application. De cette manière, il obtiendra une part de remboursement sur ses achats. 

En effet, il existe des plateformes qui bénéficient d’une commission sur les commandes que vous effectuez sur leurs sites partenaires. Lesdites plateformes vous offrent à leur tour une commission.  

Pour faire des économies sur vos achats en ligne, pensez donc à passer par ce genre d’applications. 

En outre, vous pouvez également alléger vos dépenses quotidiennes d’une autre façon. Certaines applications vous permettent en effet de gagner des produits gratuits. 

C’est le cas notamment de l’application Mon Avis Le Rend Gratuit. Grâce à cette dernière, vous pouvez tester gratuitement des produits. En contrepartie, vous devez donner votre avis sur les produits que vous avez testés. 

Les applis mobiles pour gérer votre portefeuille

graphique linxo

Parmi les applications proposées dans cet article, vous trouverez également celles qui permettent de faciliter la gestion de votre budget. 

Des applications comme Cashbee vous proposent d’épargner chaque mois une somme d’argent en fonction de votre situation financière. Leur objectif est en effet de vous aider à épargner confortablement. 

Par ailleurs, si cela vous intéresse, vous pouvez aussi installer l’application Bruno qui propose à peu près la même offre. Elle est dotée d’une fonctionnalité qui vous alerte au cas où vos dépenses dépasseraient la limite conseillée. De cette manière, vous allez apprendre à gérer facilement votre argent. 

Vous pouvez de surcroît utiliser une application pour faire des économies en générant un revenu complémentaire. Entre autres, vous pouvez vendre vos objets pour vous faire de l’argent rapidement. Pour ce faire, optez pour les applications telles que Vinted ou encore Leboncoin.  

Le top 20 des meilleures applications pour faire des économies

Shopmium

Shopmium est une application de remboursement de courses qui compte déjà plus de 2 millions d’utilisateurs en France. Il faut dire qu’en termes d’offres, il s’agit d’une référence dans ce domaine. À noter que les produits achetés peuvent être remboursés jusqu’à 100%. 

Pour faire des économies en utilisant cette application, la démarche est la suivante :

  • Téléchargez l’application Shopmium sur votre téléphone
  • Créez votre profil utilisateur
  • Notez les produits qui proposent des bons de réduction 
  • Faites votre shopping chez un magasin proche de chez vous 
  • Achetez un article qui figure parmi ceux dans leur sélection 
  • N’oubliez pas de garder votre ticket de caisse 
  • Allez dans la page « Demander un remboursement » de l’appli. 
  • Prenez en photo votre reçu comme preuve de votre achat.
  • Scannez le code-barres du produit avec votre téléphone
  • Patientez moins de 24 heures avant de recevoir le remboursement 

Pour ce qui est du mode de paiement, il peut se faire via PayPal ou par virement bancaire. Il est aussi possible de donner le montant du remboursement à l’association Les Petits Frères des Pauvres.  

Pour gagner plus avec l’application Shopmium, vous n’avez qu’à parrainer vos amis. À chaque inscription de vos filleuls, vous toucherez 3 euros.  

Télécharger l'application Shopmium

Coupon Network

coupon network

Il s’agit également d’une application pour faire des économies sur ses achats. En l’utilisant, vous bénéficierez de bons de réduction ainsi qu’un remboursement complet ou partiel de vos courses. 

Pour se faire rembourser en utilisant Coupon Network, la procédure est à peu près le même qu’avec Shopmium. C’est-à-dire, il faut envoyer une photo du reçu après l’achat du produit. Ensuite, scanner le code-barres de l’article.

Son petit plus, c’est que vous pouvez profiter d’une réduction immédiate en présentant à la caisse vos coupons de réduction imprimés. 

En ce qui concerne le programme de parrainage Coupon Network, le parrain gagne 2 euros. Une somme à encaisser soit par virement bancaire ou vie PayPal selon vos préférences.  

Télécharger l'application Coupon network

Joko

application joko

Poursuivons notre liste des applications pour faire des économies avec Joko. Cette application gratuite vous aide aussi à réduire vos dépenses quotidiennes grâce à vos achats. 

Ça vous intéresse de réaliser des économies en utilisant Joko ? Voici les étapes à suivre :

  • Téléchargez l’appli Joko sur votre smartphone et créez un compte
  • Connectez votre compte bancaire à l’application.
  • Utilisez votre carte bancaire pour acheter des articles chez l’un de leurs marchands partenaires afin de gagner des points.
  • Échangez les points cumulés contre de l’argent réel, des cadeaux ou des cartes-cadeaux. 

Vous pouvez toutefois faire don de vos gains à des associations comme La Croix-Rouge.  

L’avantage principal d’utiliser Joko pour faire des économies réside dans le gain de points automatiques. Plus besoin de scanner des codes-barres ni prendre en photo des tickets de caisse. Qui plus est, parmi leurs enseignes partenaires figurent Amazon, Zalando, Decathlon, et bien d’autres encore.

Télécharger l'application Joko

iGraal

Igraal est considéré par beaucoup d’internautes comme le leader du cashback. C’est une option à ne pas négliger si vous souhaitez faire des économies grâce à vos achats en ligne.

Comment économiser de l’argent en utilisant Igraal ? Tout d’abord, créez votre profil après avoir téléchargé l’application. Vous devez ensuite (sans déconnecter votre compte) visiter le site de l’un de leurs partenaires pour y faire vos achats. Après votre commande, votre compte sera débité de la valeur du cashback. 

Notez toutefois que le seuil de paiement minimum sur Igraal est de 20 euros. Mais vous pouvez aussi maximiser vos gains grâce à leur programme de parrainage. Vous pouvez notamment bénéficier de 5 euros à l’inscription de vos filleuls + 10% de leurs cashbacks à vie.  

S'inscrire sur iGraal(10€ offerts à l'inscription)

Wanteeed

wanteeed_nest_color

Avec Wanteeed, plus besoin de chercher des codes promos partout pour faire des économies. C’est l’application qui fait le boulot à votre place. Il vous suffit de l’installer sur votre téléphone. Vous sélectionnez alors vos enseignes préférées pour que Wanteeed vous propose les codes promos disponibles.  

Il s’agit donc d’un concept atypique qui a fait ses preuves auprès de nombreux internautes qui aiment faire leurs emplettes en ligne. Grâce à cette application, vous pouvez facilement trouver les meilleures offres pour réaliser de belles économies. 

Télécharger l'extension Wanteeed 

Volpy

Si vous avez un téléphone et que vous souhaitez vous en débarrasser, pensez à utiliser Volpy pour en tirer de l’argent. En outre, vous pouvez dénicher des smartphones à moindre coût via la plateforme.

Cette application peut vous aider également à échanger facilement votre téléphone (même s’il n’est plus neuf). 

D’ailleurs, si vous souhaitez faire des économies en utilisant Volpy, vous pouvez tester gratuitement leur estimateur de prix. Cela vous aidera à avoir une idée sur le prix de votre mobile. 

Télécharger l'application Volpy

Mon avis le rend gratuit

mon avis le rend gratuit

Cette application permet à ses utilisateurs de faire des économies d’argent en testant des produits gratuitement. 

Voici comment utiliser cette application :

  • S’inscrire sur MonAvisLeRendGratuit
  • Gagner 450 crédits après validation de l’inscription (chaque article disponible sur la plateforme s’exprime donc en crédit)  
  • Sélectionner un article qui correspond à la valeur des points 
  • Compléter un petit questionnaire pour recevoir un coupon 
  • Se rendre chez Carrefour (leur magasin partenaire)
  • Présenter le coupon à la caisse pour obtenir le produit

Pour vous offrir de nouveaux crédits, vous devez tout simplement donner votre avis sur le produit testé. 

Notons que l’inscription sur MonAvisLeRendGratuit est totalement gratuite. Cependant, pour pouvoir tester un produit gratuit chez Carrefour, il faut y dépenser minimum 30 euros.  

Too Good to Go

C’est l’application à privilégier si vous souhaitez dénicher des produits alimentaires invendus à bas prix. En effet, l’objectif de Too Good to Go étant d’éviter le gaspillage de nourriture. Vous, de votre côté, vous pouvez profiter de cette occasion pour faire des économies sur les achats de nourriture. 

Simple à utiliser, cette application répertorie les produits invendus disponibles chez de nombreux commerçants. Pour manger pas cher, vous n’avez donc qu’à sélectionner des produits qui répondent à vos besoins. Ensuite, vous serez amené à les récupérer dans le magasin à une heure bien précise de la journée. 

Vinted

Vinted est l’option à choisir si votre placard est plein d’articles (vêtements, chaussures, etc.) non utilisés. Grâce à la vente de vos affaires, vous pouvez aisément économiser beaucoup d’argent en utilisant cette application. 

Après avoir téléchargé l’appli sur votre téléphone, il vous reste à :

  • Mettre en ligne vos articles gratuitement
  • Décrire chaque article sans oublier de fixer le prix (bien faire la description pour mieux vendre)
  • Emballer le produit vendu et imprimer le bordereau
  • Recevoir la somme convenue (sans frais) après que le client a reçu le colis

Ce concept peut donc profiter non seulement aux vendeurs, mais aussi aux acheteurs. En effet, ces derniers pourront eux aussi faire des économies en se procurant des produits nettement moins chers qu’ailleurs. Cette application est à la fois une application pour gagner de l'argent mais aussi une application pour faire des économies.

Leboncoin

Leboncoin peut vous aider également si vous cherchez une astuce pour faire des économies. Tout comme Vinted, il s’agit d’une application pour vendre des objets de seconde main. 

Pour avoir plus de chances de trouver preneurs, il faut bien soigner son annonce. Il convient notamment de prendre de belles photos. En outre, n’hésitez pas à fournir des informations bien détaillées. 

Outre le fait de pouvoir  vendre ses objets, vous pouvez vous servir de l’application pour faire vos achats et économiser de l’argent.  

Yeeld

Vous souhaitez mettre de côté quelques euros pour éviter les fins de mois difficiles ou financer un projet qui vous tient à cœur ? Yeeld est l’appli qu’il vous faut. Cette application d’épargne mobile vous aide à épargner de l’argent plus intelligemment.

Pour ce qui est des règles d’épargne, l’application vous propose 4 options : 

  • « Arrondi automatique » : 

Le nombre entier supérieur à la somme due lors d’un paiement par carte sera automatiquement déversé vers votre cagnotte. Ainsi, votre compte épargne sera débité de 50 centimes si vous devez payer par exemple 20,50 centimes.

  • « 1,2,3…52 » :

Avec cette option, 1 euro sera versé dans votre épargne lors de la première semaine. Ensuite, cela passe à 2 euros pour la semaine suivante. Et ainsi de suite jusqu’à atteindre 52 euros à la 52e semaine. Notons que grâce à cette méthode, vous pouvez faire des économies pouvant atteindre 1400 euros en une seule année. 

  • « J’épargne, puis j’oublie » : 

Vous fixez préalablement une somme d’argent à épargner chaque semaine (5, 7, 12, ou plus, selon vos envies). Ensuite, cette somme sera versée de façon automatique vers votre compte épargne.

  • Et « Pile ou Face » :

Si vous choisissez cette option, vous devez tout d’abord fixer le montant à épargner. Vous serez ensuite amené à répondre aux questions disponibles. Si la réponse est correcte, il ne se passe rien. Dans le cas contraire, la somme d’argent que vous avez fixée préalablement sera transférée vers votre compte épargne Yeeld. 

Geev

Geev est une start-up qui a vu le jour en 2017. C’est la première application mobile en France à proposer des dons entre particuliers. Elle vous aidera à faire des économies de manière simple. En effet, vous pouvez l’utiliser pour vous offrir des objets publiés par les autres membres. 

Pour rejoindre la communauté Geevers, il vous suffit de télécharger l’appli. Ensuite, créer un compte et indiquer votre position géographique.

Une fois votre inscription validée, vous gagnez 3 points appelés « bananes ». C’est avec ces dernières que vous allez vous procurer des objets gratuitement. 

Vous pouvez toutefois augmenter le nombre de vos bananes de plusieurs manières notamment : 

  • En multipliant vos dons (1 don = 1 banane)
  • En parrainant vos amis (1 filleul = 2 bananes)
  • En optant pour l’abonnement Geev Plus : payer 3,99 euros/mois pour gagner 60 bananes/mois

Notez cependant que les objets publiés plus de 48 heures peuvent être obtenus sans bananes. 

En ce qui concerne le type d’objets que vous pouvez trouver sur l’application, il peut s’agir de livres, de lave-vaisselles, de tables à manger, etc.  

Phenix

phenix application

Comme son homologue Too Good Go, Phenix est aussi une application anti-gaspillage. Comment l’utiliser pour vous aider à faire des économies ?  Il vous suffit de checker du côté de la liste des produits non vendus par leurs commerçants partenaires. Ensuite, vous devez vous y rendre pour obtenir votre panier commandé via l’application. 

Le gros avantage d’utiliser Phenix réside dans le fait que les prix des produits invendus peuvent diminuer jusqu’à – 50%. Elle se montre donc très intéressante pour éviter les gaspillages tout en permettant à ses utilisateurs de faire des économies.  

Fidmarques

fidmarques

Il s’agit d’une application qui permet aux consommateurs les plus fidèles à des marques d’économiser de l’argent. 

Voici comment faire pour se faire rembourser sur ses achats en utilisant Fidmarques : 

  • Créer un compte après le téléchargement de l’appli
  • Sélectionner des marques (L’Arbre Vert, Sodebo, Heineken, etc.)
  • Se rendre en supermarché pour effectuer son achat
  • Prendre en photo les tickets de caisse pour cumuler des points
  • Se connecter de nouveau sur l’appli pour sélectionner un produit figurant parmi ceux qui peuvent être remboursés  
  • Acheter le produit en magasin  
  • Obtenir un remboursement par virement bancaire 

Sachez toutefois qu’un ticket n’est plus valide au-delà de 15 jours après sa sortie dans la caisse du supermarché. 

Bruno

Bruno est une application gratuite pour gérer votre budget sans vous casser trop la tête. 

Pour ce faire, elle utilise une intelligence artificielle. Cette dernière va analyser vos dépenses et recettes mensuelles. À l’issue de cette analyse, elle vous propose la somme idéale pour épargner en toute sérénité. 

L’argent mis de côté est viré directement vers votre compte épargne chez Carrefour Banque (avec un taux à seulement 1% par an). Au moment voulu, vous pouvez demander un virement via l’application pour recevoir l’argent sur votre compte courant.  

Son petit plus ? L’application vous informe au cas où vous devriez limiter vos dépenses récurrentes. Cette fonctionnalité vous permet donc de faire plus attention pour ne pas tomber dans le rouge. 

Moka

moka

En voilà une option de plus vous permettant de simplifier la gestion de votre argent. En l’utilisant, il est plus facile de faire des économies. Je vous explique pourquoi.

En effet, à l’instar de l’application Yeeld, Moka propose une épargne à l’arrondi supérieur. Supposons que vous avez utilisé une carte bancaire reliée à votre compte Moka pour acheter un lot de 4 cahiers de 5,45 euros. 

Dans ce cas, au lieu de 5,45 euros, votre compte courant sera crédité de 6 euros. Les 0,55 euro seront automatiquement virés vers votre compte épargne. Il s’agit donc d’une manière simple pour mettre une somme d’argent de côté sans y penser.  

Cashbee

Cashbee est une application intuitive qui vous aide à maîtriser vos finances, quelle que soit votre situation actuelle. C’est celle à choisir si vous ne parvenez pas à faire des économies malgré vos efforts. Après analyse de votre budget, Cashbee vous recommande d’épargner le montant le mieux adapté à votre profil. 

Par ailleurs, vous pouvez fixer la date à laquelle vous souhaitez prélever l’argent à mettre de côté chaque mois. Le virement de l’argent vers votre compte épargne se fera alors automatiquement. 

Outre cela, il vous est possible de modifier les paramètres d’alertes de l’application selon vos besoins. Vous pouvez par exemple choisir de recevoir une notification dès que votre compte courant se trouve en dessous de 350 euros. 

Dealabs 

L’application Dealabs a été créée dans le but d’aider les adeptes des bons plans à trouver les meilleures offres en France. Ainsi, ses utilisateurs pourront faire des économies d’argent. 

Pour profiter de cet avantage, il faut commencer par rejoindre la communauté en installant l’application. Une fois devenu membre, vous pouvez accéder à des partages de bons plans. 

Vous pouvez également paramétrer votre compte afin de recevoir une notification dès qu’une offre est disponible. Par ailleurs, cette application vous aide à découvrir des articles aux meilleurs prix.  

Linxo

Avec plus de 3 millions d’utilisateurs, Linxo est une application de gestion de budget qui figure parmi les plus fiables sur le marché. 

En utilisant cette application, il vous est possible d’effectuer de multiples tâches vous permettant de faire des économies pour financer votre projet. Entre autres, avec leur offre gratuite, vous pouvez :

  • Suivre l’évolution de votre compte courant en temps réel
  • Classer vos dépenses et revenus par catégories
  • Obtenir un aperçu graphique de vos dépenses courantes 
  • Gérer votre budget de manière sécurisée 
  • Être mis au courant sur les activités liées à l’utilisation de vos comptes bancaires

Avec leur offre payante (3,99 euros par mois), vous vous épargnez des publicités qui défilent sur l’application. En outre, cette version premium vous permet de personnaliser les catégories à votre gré.  

Ma Reduc

Terminons cette sélection des meilleures applications pour faire des économies par Ma Reduc. Il s’agit d’une application qui peut vous aider à dénicher facilement de nombreuses offres de codes promos. Vous pouvez notamment obtenir des offres de promotion chez leurs marchands partenaires comme Adidas, Nocibé, La Redoute…

Vous pouvez également bénéficier de bons plans derrière lesquels peuvent se cacher des offres de remboursement, des frais de port gratuit ou encore des remises. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Please enter your name here Veuillez saisir votre nom ici