Fidme avis : que vaut cette application de carte de fidélité

L’utilisation de cartes de fidélité lors de vos achats en magasin est un bon plan, elles  récompensent en effet votre fidélité en vous permettant de payer moins cher vos achats. En achetant, vous cumulez de l’argent et des réductions que vous pourrez ensuite utiliser lors de vos prochains passages à la caisse du magasin. La seule chose que l’on a à faire pour pouvoir cumuler de l’argent et des réductions, c’est ainsi de présenter sa carte de fidélité lors de son passage en caisse. Alors, sur le papier, c’est simple… Mais dans les faits, on le fait rarement car avec toutes les enseignes dans lesquelles on achète, ce n’est plus un portefeuille que l’on devrait avoir, mais plutôt un classeur ! Il est bien difficile d’avoir sur soi toutes ses cartes de fidélité… À qui n’est-il pas déjà arrivé cette situation : vous passez à la caisse d’un magasin, la vendeuse vous demande si vous avez la carte de fidélité, vous lui répondez que oui mais que vous l’avez oubliée… et la fois d’après, c’est la même chose, puis encore la suivante ! Sachez que vous perdez tout simplement de l’argent en faisant cela. Heureusement, la technologie est passée par là et des applications de carte de fidélité permettent désormais de numériser toutes vos cartes de fidélité. Ainsi, vous les avez toujours sur vous !

Dans ce guide, nous allons parler de l’une des applications leaders dans ce secteur : Fidme. Découvrez notre avis sur Fidme.   

Fidme, qu’est-ce que c’est ?

Fidme est une application créée en 2010 et téléchargée par plus de 4 millions de personnes. Elle appartient à la société Médiaperf qui aide les marques et entreprises à améliorer le parcours d’achat client depuis 1985. 

Fidme est une application mobile qui permet ainsi de numériser vos cartes de fidélité de supermarché et d’autres enseignes de la grande distribution. Avec cette application, toutes vos cartes de fidélité se trouvent directement dans un même endroit dans votre application, vous n’avez plus besoin de les avoir au format physique ! En plus de cette fonctionnalité de base, FidMe propose d’autres fonctions que l’on va lister dans la suite de ce guide. 

Fidme est disponible sur iPhone et Android. 

Comment numériser une carte de fidélité ?

Voyons comment numériser une carte de fidélité via l’application ! Rendez-vous dans l’onglet Ma Fid’, puis sélectionnez l’enseigne que vous voulez enregistrer, soit en cliquant sur le logo, soit en recherchant l’enseigne dans la barre de recherche :

Comment numériser une carte de fidélité ?

Ensuite, entrez les informations de votre carte :

informations de votre carte

Ajoutez le numéro de la carte soit en la scannant, soit en tapant les chiffres avec votre clavier. Entrez vos nom et prénom et cliquez sur ajouter à mes cartes de Fid’.

Vous pourrez ensuite utiliser votre carte de fidélité lors de votre passage en caisse en la scannant.

Les différentes fonctionnalités de Fidme

En plus de sa fonctionnalité principale, FidMe propose plein d’autres solutions intéressantes qui vous permettront à coup sûr de payer moins cher vos courses.

Happy fids

FidMe propose son propre programme d’affiliation appelé Happy Fids. Pour cumuler des fids, vous devrez réaliser des actions sur l’application – prendre en photo un ticket de caisse, ajouter une carte de fidélité… – lorsque vous achetez une marque ou lorsque vous profitez d’une offre de remboursement. Voici combien de points vous gagnerez à chaque action :

Vous pouvez ensuite échanger vos Fids contre des réductions sous forme de cartes cadeaux chez les partenaires de FidMe. 

Tickets de caisse

Vous pouvez conserver tous vos tickets de caisse et factures sur l’application, en les scannant lorsque c’est un ticket physique ou en les envoyant par mail lorsqu’il s’agit d’un achat en ligne ou au drive. L’objectif est de pouvoir suivre votre budget courses et shopping mois après mois. Vous pourrez analyser vos dépenses par marque, par tag et par enseigne. À chaque fois que vous scannez vos tickets de caisse, vous cumulez des points fids que vous pourrez ensuite utiliser chez les partenaires de Fidme.  

Numérisation des catalogues promos 

Numérisation des catalogues promos 

Les catalogues promos des enseignes de la grande distribution sont très intéressants pour trouver les meilleures offres du moment dans vos magasins préférés. Or, FidMe numérise les catalogues promos de nombreuses enseignes : Maxi Zoo, Jardiland, Brico Dépôt, Carrefour, Monoprix, Carrefour, Auchan, Castorama… Les principales enseignes sont ainsi présentes sur l’application et grâce à ça, vous pouvez voir toutes les promos du moment dans vos magasins préférés. En plus, c’est bon pour la planète ! Pas mal, non?  

Liste de courses

En plus de ces nombreuses fonctionnalités, FidMe propose une application de liste de courses classée par rayon, très pratique pour savoir quoi acheter lorsque vous faites vos courses et gagner du temps en grande surface. Fidme permet en outre de créer des listes collaboratives : toute votre famille peut alors ajouter des produits à la liste et ainsi, vous n’oubliez plus rien lorsque vous vous rendez en courses. C’est un vrai bon point ! Pour avoir testé de nombreuses applications de listes de courses, celles proposant une liste collaborative sont souvent payantes, alors qu’avec FidMe c’est gratuit !

Sur chaque article, vous pouvez ajouter du texte ainsi qu’une photo. Vous pouvez par exemple prendre en photo chez vous le produit que vous souhaitez acheter et ainsi, lorsque vous serez en courses, vous ne vous tromperez pas de produit.  

Bons de réduction

Fidme est aussi une application de bons de réduction. Elle propose en effet des coupons de réduction pour des produits alimentaires. Ces bons de réduction sont disponibles sur l’application FidMe Liste, mais aussi sur FidMe dans l’onglet bons plans. Pour obtenir un remboursement, vous devez acheter le produit, puis le scanner, prendre en photo votre ticket de caisse et vous recevrez alors votre argent sous 7 jours ouvrés, par virement bancaire. Toutefois, à l’heure actuelle, l’offre n’est pas aussi étoffée qu’avec des applications comme Shopmium et Coupon Network

Offres de réduction

En plus des bons de réduction pour des produits alimentaires, FidMe propose des offres de réduction pour divers produits comme des croquettes, un programme minceur, un système d’alarme, etc.  

Parrainage FidMe

FidMe offre la possibilité de gagner des points FID’ en parrainant vos proches. Pour chaque personne parrainée, vous gagnez 40 fids et votre filleul 20 fids + 10 fids à l’inscription. En plus des points FID’, FidMe met en place ponctuellement des jeux concours où vous pouvez remporter des cartes cadeaux. Plus vous parrainez, plus vous avez de chances de gagner le jeu concours : 1 parrainage = une chance de gagner,  20 parrainages = 20 chances de gagner. Généralement, les gains vont de 100 à 150€ et il y a un nouveau jeu concours chaque mois.  

Pour parrainer, vous devez vous rendre dans mon Compte > Mon centre de parrainage, c’est ici que vous trouverez votre code de parrainage à partager autour de vous. 

Mon avis sur FidMe

Honnêtement, je ne vois que des points positifs à utiliser l’application Fidme. C’est votre outil indispensable pour avoir toutes vos cartes de fidélité ainsi que vos catalogues promos en un seul endroit. En plus de ça, FidMe propose plein de fonctionnalités qui vont vous permettre d’économiser, comme la liste de courses, les offres de remboursement, etc. Si je devais trouver un seul point négatif, ça serait au niveau du faible choix d’offres de remboursement, mais là c’est vraiment pour chipoter un peu ! Je vous recommande donc vivement de télécharger cette application. 

Et vous, avez-vous testé FidMe ? Qu’en avez-vous pensé ? Réagissez dans les commentaires !

Vous aussi donnez votre avis

Cliquez sur une étoile pour donner votre avis!

Note moyenne 3 / 5. Nombre de note: 2

Aucun note pour l'instant ! Soyez le premier à noter.

Passionné par les finances personnelles et libre financièrement depuis 2018, j'ai lancé ce site en 2016. Je vous partage mes avis de site pour gagner de l'argent, mes conseils et astuces pour gérer votre budget, épargner et placer votre argent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Please enter your name here Veuillez saisir votre nom ici