Home / Arrondir ses fins de mois / Comment gagner de l’argent avec Paypal ?

Comment gagner de l’argent avec Paypal ?

De nombreuses personnes l’ignorent, mais il existe différentes manières de gagner de l’argent avec Paypal. Ceci est possible sans avoir besoin d’utiliser sa carte bancaire ou même de recevoir de l’argent par une tierce personne. La plupart des méthodes qui sont utilisées pour générer des gains avec Paypal sont gratuites, faciles à mettre en place et plutôt efficaces. Combien de fois avez-vous voulu acheter quelques babioles, mais elles étaient au-dessus de votre bourse sur le moment ? Ici vous allez trouver des façons de gagner de l’argent avec Paypal, les techniques qui fonctionnent efficacement. Il est bon de noter toutefois que ces techniques ne couvriront pas forcément toutes vos dépenses, mais vous aurez un supplément de revenu assez substantiel. Il vous faudra alors de la discipline et beaucoup de volonté pour parvenir à réaliser des gains grâce à Paypal.

Paypal qu’est-ce c’est ?

Pour pouvoir gagner de l’argent avec Paypal, il est important de savoir ce qu’est Paypal et comment il fonctionne. Paypal est le tout 1er intermédiaire de payement en ligne. De nombreuses personnes l’utilisent que ce soient des entreprises mondialement connues, des banques, des associations, et de nombreux professionnels. Cette plateforme a été créée en 1998 par Ken Howery et ses collaborateurs (Max Levchin, Luke Nosek, ElonMusk, Jack Selby et Peter Thiel). Paypal est aujourd’hui disponible dans près de 200 pays à travers le monde.

Il est très apprécié pour sa facilité d’utilisation, son aspect pratique et les transactions sécurisées. Avec environ 100 millions d’utilisateurs, c’est le moyen de paiement le plus prisé sur eBay. Il n’est plus nécessaire de retenir votre code à 16 chiffres de votre carte bancaire, votre email et mot de passe sont suffisants pour des achats et paiements instantanés.

Comment créer un compte Paypal ?

La création d’un compte Paypal est totalement gratuite et offre de nombreux avantages. Faire vos achats via votre compte Paypal vous évite de devoir communiquer vos coordonnées bancaires à un inconnu ou à un site web. Les paiements faits par Paypal sont beaucoup plus rapides que toutes autres transactions faites via l’envoi d’espèces ou de chèques.

Envoyer de l’argent via un compte Paypal nécessitera tout de même quelques frais. Paypal permet d’effectuer vos transactions dans seize devises différentes.Pour ouvrir un compte Paypal, il faut savoir quel type de compte vous souhaitez ouvrir, qu’il s’agisse d’un compte personnel (pour les particuliers qui souhaitent acheter en ligne) ou d’un compte Business (pour les entreprises de e-commerce).

Pour les comptes personnels, la procédure est la suivante :

  • Allez sur le site officiel de Paypal, paypal.com.
  • Cliquez sur ouvrir un compte sous compte personnel
  • Choisissez ensuite votre pays de résidence et faites entrer votre email et le choix de votre mot de passe.
  • Validez et continuez.
  • Sur la page suivante, vous devez remplir toutes les informations qui vous seront demandées et les valider.
  • Un lien de confirmation d’ouverture de compte vous sera envoyé à l’adresse mail renseignée au moment de l’ouverture de compte.
  • Allez dans votre boîte mail, cliquez sur le lien pour confirmer votre compte.
  • Une fois votre adresse mail confirmée, vous pouvez continuer et utiliser votre compte déjà activé.

Pour les comptes Business, la procédure est pratiquement la même avec de légères particularités:

  • Vous aurez à choisir entre un compte pour paiements standards Paypal ou un compte de paiements sur site marchand Pro. Tout dépendra du type d’entreprise ou des produits que vous proposez.
  • Une fois ce choix fait, entrez une adresse mail et cliquez sur suivant.
  • Tout comme avec l’ouverture du compte personnel, vous aurez à remplir les champs demandés puis valider votre adresse mail et ainsi activer votre compte.
  • À la fin de l’ouverture de ce compte, une icône de paiement Paypal sera ajoutée à votre site web Pro.

Gagner de l’argent avec des sites multigains

gagner de argent avec paypal

Il y’a aujourd’hui de nombreux sites qui offrent différentes méthodes pour gagner de l’argent avec Paypal. Ces sites sont connus sous le terme sites multigains ou sites multi-rémunérations (ou en anglais Getpaid to). La particularité de ces sites est qu’ils offrent toutes les méthodes utilisées pour gagner de l’argent en ligne à savoir : lire des mails, les sondages rémunérés, le parrainage, etc. Sur ces sites, vous serez amené à remplir des missions. Ces missions peuvent être de visiter un site web, suivre un compte Facebook ou Twitter, lire des mails, etc. Voici une liste non exhaustive de sites sérieux où vous pourriez gagner de l’argent et être payé via votre compte Paypal(vous comprenez alors l’importance d’avoir un compte Paypal !) :

C’est un des sites de sondages rémunérés qui a été implémenté en 2014. Il est aujourd’hui apprécié par plusieurs utilisateurs, environ 90% ont un avis favorable sur cette plateforme. Gagner de l’argent avec Gaddin est facile et simple. La première étape consiste à s’y inscrire. En fonction de la méthode utilisée, vous pouvez avoir un gain mensuel de 30 euros. Lire des mails vous rapporte 0.02 centime par mail lu. Visiter des sites partenaires vous rapportera 0.05 centime par site visité.

Une autre façon de gagner de l’argent avec Gaddin est de procéder à des inscriptions rémunérées. L’idée est de vous inscrire sur diverses pages web et avoir une certaine commission. Certaines de ces offres pourront être payantes, mais les gains sont bien plus avantageux que les deux précédentes méthodes. L’une des particularités de ce site est que, contrairement à de nombreux sites de sondages rémunérés qui vous demandent de répondre à plus d’une cinquante de questions, Gaddin ne vous épuise pas autant dans votre tâche.

Gagner de l’argent avec Moolineo est simple et facile. Il vous faut tout simplement maitriser les techniques nécessaires pour empocher de jolis gains à chaque fin de mois. En appliquant ces astuces, vous pouvez facilement vous faire 10 ou 25 euros par mois ; voire 100 euros pour les mieux aguerris. À chaque connexion, Moolineo vous offre un gain allant de 0.01 centime à 50 euros de prime aléatoire. La plupart des missions au quotidien vous rapportent entre 0.01 centime et 15 euros.

Tous les mois Moolineo offre des chèques de 5 euros jusqu’à 50 euros, aux personnes qui auront fait un nombre conséquent de missions et engrangé suffisamment de gain. Tester des produits, participer à des vidéos-loto, participer aux missions organisées par des sponsors de Moolineo (encore appelé offerwalls), participer à des jeux-concours, ou vous faire rembourser vos achats en ligne (Cashback) sont autant d’astuces pour gagner de l’argent sur Moolineo.

Cette page web utilise les mêmes méthodes que les précédents sites pour gagner de l’argent sur internet. Toutefois, Loonea offre des méthodes de gain en ligne qui ne sont pas communes à d’autres sites multigains. L’une de ces méthodes pour gagner de l’argent sur Loonea est le Speedywall. Cette offre n’est pas vraiment populaire et est limitée dans le temps et en nombre.

Elle est néanmoins très rentable avec un nombre restreint de participants par jour. Le Speedywall regroupe plusieurs missions ou offres, chacun avec des gains pouvant atteindre plusieurs euros. L’autre méthode est le Speed clic. Ici, il suffit de laisser ouverte votre page Loonea et de cliquer sur Go Speed clic lorsqu’une offre se montre à gauche de votre fenêtre Loonea. Les gains pour un Speed clic sont souvent de 0.010 euro.

Gagner de l’argent avec des sondages en ligne

Gagner de l’argent grâce aux sondages rémunérés est assez simple. Aussi connu sous le terme de sondage payant, il s’agit d’une méthode pratique qui consiste à être payé pour donner votre avis sur des produits et services. Les entreprises qui font recours à ce système ont pour objectif d’avoir l’opinion des consommateurs sur leurs produits et services. L’objectif final est d’améliorer leurs offres et la mise en place de nouvelles campagnes de publicité.

L’amélioration de la qualité de leurs produits ou la réduction des prix de leurs services sont des conséquences bénéfiques des sondages payants. L’une des plateformes de sondage rémunéré très apprécié est Toluna. Toluna est connu comme étant le site le plus fiable de sondages rémunérés en ligne. Gagner de l’argent sur Toluna se fait suivant un système de points, avec un quota de 1000 points correspondant à 0.25 euro. Comptez que Toluna vous offre 500 points au moment de votre inscription sur le site. Il existe trois types de sondages sur cette plateforme ; les sondages d’une durée de 10 à 20 minutes qui vous rapportent 100 à 4500 points.

Les mini sondages ou profils thématiques (4 à 5 questions) qui permettent à Toluna de savoir quels types de sondages vous proposez avec un gain de 100 points chacun. Vous avez des votes sponsorisés d’une question qui vous donnent 15 points.

Lire des mails et engranger des gains

Vous pouvez gagner de l’argent sur internet en lisant des mails. Le principe est de rentabiliser ces courriels de publicité que vous recevez dans vos boîtes mail tous les jours. Ce n’est que lorsque vous atteignez une certaine somme que votre argent est transféré sur votre compte Paypal.

Sur le site web Mailorama, vous pouvez transférer vos gains sur Paypal dès que vous atteignez 20 euros. Une recherche rapide pour trouver ces mails est parfois de saisir « veuillez lire » dans la barre de recherche de votre courrier électronique. Cette activité vous donne de gagner plusieurs centimes à chaque lecture.

L’affiliation

De toutes les méthodes citées plus haut,gagner de l’argent avec l’affiliation est le moyen le plus utilisé sur internet pour gagner générer d’importants gains. Contrairement aux autres astuces, les gains engendrés sont beaucoup plus importants avec 1 euro gagné à chaque filleul pour des revenus additionnels mensuels d’environ 100 euros ou plus. Une règle tout de même, le parrainage n’est pas permis entre membres d’une même famille. Sur certains sites comme Gaddin, il vous est possible d’envoyer des mails à vos prochains filleuls via un formulaire prévu à cet effet.

En dehors du parrainage, vous pouvez créer un site web sur un produit précis et insérer ainsi des liens d’affiliation. A chaque achat, vous générez une commission. Certains webentrepreneurs parviennent à générer plusieurs milliers d’euros avec l’affiliation. Mais il sera nécessaire d’ouvrir un compte Paypal pour percevoir les gains.

Utiliser votre Smartphone pour gagner de l’argent

Votre téléphone Android peut vous servir à autre chose qu’envoyer des messages et chatter. Il peut vous être utile pour tester des applications rémunératrices. Plusieurs sites vous permettent de gagner de l’argent grâce aux applications rémunératrices. Le processus est pratiquement le même sur l’ensemble de ces sites ; télécharger l’application à tester et l’installer sur votre téléphone, puis l’essayer.

Il vous faut ensuite remettre votre avis au site en général via un formulaire de questions à choix multiples. Lorsque votre test a été validé, votre compte est crédité de 10 à 20 centimes (Appvip). Chez Cashpirates, vous pouvez avoir entre 60 et 90 points à chaque test, avec 2500 points correspondant à 2.5 dollars.

Gagner de l’argent grâce au Cashback

Gagner de l’argent grâce au Cashback est de loin la méthode la plus efficace connue jusqu’à ce jour. Le processus est très simple. Vous procédez à vos achats en ligne via des sites de cashback et ces derniers remboursent en partie vos achats. L’un des sites sérieux et connu comme leader sur le marché du cashback est igraal. Au moment de votre inscription sur ce site, vous recevez 10 euros de bonus.

Il vous est ensuite possible de faire vos achats sur près de 1600 sites marchands qui sont pour la plupart des partenaires de igraal. À chaque commande, vous bénéficiez d’une remise fixe ou d’un pourcentage sur votre achat. L’envoi de vos gains à votre compte Paypal se fait dès 20 euros de gains cumulés.

Les frais Paypal

frais Paypal

Les commissions de Paypal varient d’abord en fonction de votre lieu de résidence. Pour les personnes au Canada, elles sont de 2.9% de la somme de la transaction plus 0.30 $ CAD. Aux États-Unis, elle s’élève à 3.7% de la somme de la transaction plus 0.30 $ USD. En dehors de ces deux zones, les commissions sont de 3.9% de la somme de la transaction plus une commission fixe suivant la devise.

Pour des organisations caritatives recevant des fonds via des comptes Paypal, Paypal prélève pour le Canada, une commission de 1.6% de la somme de la transaction plus 0.30 $ CAD. En dehors du Canada, les 1.6% sont prélevés plus une commission fixe selon la devise du pays. Selon le mode de retrait, le type d’entreprise, l’utilisation ou non de passerelle de paiement, les frais prélevés par Paypal vont varier.

Vous avez pu avoir au travers de cet article de nombreuses méthodes pour gagner de l’argent avec Paypal. Paypal est vu ici comme votre moyen de paiement. Il faut cependant préciser que la plupart de ces plateformes proposées ne fonctionnent que si vous résidez en France métropolitaine. En dehors de cette zone géographique, vous ne pourriez pas avoir accès à vos gains.

Comment gagner de l’argent avec Paypal ?
4.7 (93.33%) 12 votes

A voir aussi

Le guide pour louer son appartement sur Airbnb (mon retour expérience)

Nul ne peut passer à côté de la plateforme de location courte durée entre particuliers. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *