Home / budget / Bankin: l’application pour gérer votre budget et votre argent

Bankin: l’application pour gérer votre budget et votre argent

Au départ ayant plusieurs comptes, il m’était compliqué de jongler entre mes différents comptes pour tenir mon budget. Je cherchais une application mobile ou un logiciel pour synchroniser plusieurs comptes bancaires à un seul endroit. Pendant mes recherches je suis vite tombé sur Bankin. J’ai vu qu’il proposait une application mobile pour faire ce que je souhaitais mais pas que, je me suis rendu compte que l’application proposait pleins de fonctionnalités intéressantes. J’utilise l’application depuis plus de 2 ans, assez donc pour faire un retour sur cette application. Dans cet article, je vais donc donner mon avis sur cette app et je vais vous expliquer les fonctionnalités que propose Bankin et comment bien utiliser cette application de gestion budgétaire.

Bankin qu’est-ce que c’est?


Bankin est une application smartphone de gestion budgétaire créé en 2011, elle permet de synchroniser ses comptes avec plusieurs banques, de catégoriser ses dépenses, voir votre épargne en un clic. Bankin est agréé ACPR (autorité administrative adossée à la Banque de France) l’application est donc autorisée à gérer les données liées aux banques. Bankin est utilisée par plus de 2,4 millions en Europe, c’est le seul acteur indépendant des banques en Europe.

Connecter votre compte bancaire avec bankin

Pour connecter votre banque sur Bankin vous devez utiliser les mêmes identifiants que vous utilisez pour vous connecter en tant normal sur le site internet de votre banque.

Lorsque vous êtes dans l’application:

Etape 1/ vous devez cliquer sur menu puis ensuite paramètres

Etape 2/ Vous allez cliquer sur comptes bancaires puis sur ajouter une banque

Etape 3/ Vous allez tomber sur une liste de banque, vous n’avez plus qu’à choisir votre banque et entrer vos identifiants

L’application vous dira alors si la synchronisation s’est bien effectuée.

Créer des budgets

application gestion budget Bankin

C’est l’une des meilleures fonctionnalités de l’application, vous pouvez créer des budgets directement via l’application. Vous pouvez créer des budgets par type de dépense: dépenses pro, logement, shopping etc et vous pouvez visualiser avec des diagrammes si vous avez dépassé ou non votre budget.

Comment créer un budget

➡️ Allez dans Menu > Budget

➡️ Créez un nouveau budget

➡️ Choisissez un ou plusieurs compte(s)

➡️ Entrez vos entrées d’argents (salaire, revenus fonciers…)

➡️ Cliquez sur les paramètres

➡️ Sélectionnez les catégories de dépense à afficher

➡️ Ajustez les montants des catégories par dépense

➡️ Cliquez sur la flèche pour enregistrer

Lorsque vous avez rempli votre budget, vous pouvez visualiser le montant total de vos dépenses, le montant de vos dépenses par type de dépense, le solde actuel de vos comptes et le solde prévisionnel de vos comptes en fin de mois. Grâce à cela vous allez pouvoir visualiser là ou vous dépensez beaucoup et pouvoir y remédier en changeant vos habitudes.

Catégoriser vos dépenses

Pour que vos dépenses se retrouvent dans votre budget, vous devez les catégoriser. Pour catégoriser une dépense vous devez cliquer sur celle-ci, si elle est à catégoriser, la dépense est en couleur grise. Vous devez cliquer sur “à catégoriser” puis classer la dépense au bon endroit. Si vous souhaitez changer une dépense déjà catégorisée , il suffit de cliquer sur la catégorie et ajouter la dépense dans la catégorie que vous souhaitez.

Faire des virements

Autre fonctionnalité intéressante, via l’application vous pouvez faire des virements directement via l’application, comme vous pourrez le faire avec l’application de votre banque. Pour faire un virement vous devez créer un code pin. Pour créer rendez vous sur commencer > créer un code. Une fois que vous avez créer le code cliquez sur virement, sélectionner le montant, le compte à débiter et le compte à créditer puis valider le virement en tirant la flèche vers le bas.

Télécharger l’application

L’application est disponible sur Google play et l’app store, voici les liens de téléchargements:

Télécharger l’application sur android

Télécharger l’application iphone

Prix

L’application à une version gratuite, qui est selon moi suffisante car toutes les fonctionnalités sont disponibles dans la version gratuite. Dans la version plus vous pouvez en plus créer des sous catégories et exporter vos dépenses, ce n’est pas assez pour passer à la version payante. Bankin propose également un compte premium pour les professionnels.

Vous l’aurez compris je recommande cette application que j’utilise depuis quelques années déjà, avec cette application vous pouvez centraliser tous vos comptes à un seul endroit, vous pouvez faire des budgets, gérer vos comptes en un clic. Vous recevez même des notifications dès que des dépenses d’un certain montant passe sur l’un de vos comptes. Si vous souhaitez toutefois faire vos comptes sur un fichier excel, je vous invite à télécharger mon tableau excel budget. Vous avez testé bankin? Votre avis m’intéresse, réagissez dans les commentaires.

Mon article vous a plu? Récompensez moi en partageant mon article sur votre réseau social favori.

Le sujet de la gestion budgétaire vous intéresse?

Retrouvez ma sélection d’applications pour gérer son budget

Téléchargez mon tableau de budget excel

Marre des fins de mois difficiles?

Télécharger mon guide offert: 27 méthodes pour gagner de l'argent.

Comme vous nous haïssons le spams
Bankin: l’application pour gérer votre budget et votre argent
4.1 (82.22%) 9 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous souhaitez gagner plus d'argent, profiter de vos proches et voyager plus?
Découvrez 27 méthodes pour gagner de l'argent
OUIouNON
Téléchargez votre guide offert