Comment devenir testeur de villa ?

Séjourner dans des villas de luxe, toucher un très gros salaire et voyager à travers le monde sont autant d'avantages d’être testeur de villa. Nul doute qu’il s’agit d’un job de rêve. Mais ce métier est-il accessible à tout le monde ? Quel est le salaire d’un testeur de villa ? Quelles sont les compétences et qualités requises pour exercer ce métier ? Quels sites pour trouver des offres d’emploi de testeur de villa ? Voici tous les éléments de réponse.

Testeur de villa : Fiche métier

Comment devenir testeur de villa ?

Un testeur de villa a pour rôle de tester des villas. Il s’agit généralement de propriétés haut de gamme accueillant des clients prestigieux. Le job peut s’effectuer un peu partout dans le monde, en France, aux États-Unis, au Japon, en Chine ou dans d’autres pays.

Les missions principales d’un testeur de villa consistent à séjourner pendant plusieurs semaines dans des villas. Il teste notamment le confort, les prestations, la qualité de services, la propreté etc. Après sa visite, il sera amené à rédiger un rapport. Dans celui-ci, il donne son impression selon les consignes préalablement données par son employeur. Dans certains cas, il peut être amené à partager son avis sur les réseaux sociaux. 

Un testeur de villa peut être rémunéré à 2300€ par semaine, soit 85000 € par an. Son salaire varie selon plusieurs paramètres notamment son niveau d’expérience, la durée de séjour dans la villa à évaluer, ou encore l’ampleur de la mission.                                                                    

Quels sont les avantages d’être testeur de villa ?

Devenir testeur de villa est une offre qui ne se refuse pas. Il faut dire que ce métier procure des avantages indéniables, à savoir :

  • Séjourner gratuitement dans des villas de luxe pendant plusieurs semaines
  • Voyager à travers le monde pour découvrir d’autres cultures
  • Être bien rémunéré(e) tout en profitant des vacances et de belles choses 
  • Gagner de l'argent en profitant

Les compétences et qualités pour devenir testeur de villa :

Ce métier ne requiert aucun diplôme ni une formation particulière. Il faut néanmoins être majeur et disposer d’un casier judiciaire vierge peut devenir testeur de villa. Pour mener à bien ses missions, il doit être doté de quelques compétences et qualités.

Sachant que détecter les points forts et points faibles des villas dans les moindres détails est au cœur du quotidien d’un testeur de villa, avoir le sens du critique est donc une qualité très appréciée par les recruteurs. 

Le testeur de villa doit rédiger un compte-rendu après chaque visite. Ainsi, avoir une bonne capacité rédactionnelle serait un grand atout dans ce métier. 

En outre, les candidats maîtrisant des langues étrangères sont très convoités. En effet, les propriétés à visiter peuvent se situer dans des pays étrangers.  

Un testeur de villa doit également être sociable vu qu’il sera amené à côtoyer au quotidien tout le personnel du logement à tester. Il doit également s’adapter rapidement à d’autres cultures. 

Par ailleurs, à l’instar d’un client mystère, le testeur de villa doit faire preuve d’une grande discrétion puisque personne ne devrait suspecter que son but est d’évaluer la villa. 

Testeur de villa : Où trouver des offres d’emploi ?

Pour dénicher des offres d’emploi de testeur de villa, voici 3 sites à privilégier :

  • HushHush : un site commercial anglais spécialisé dans le marché de luxe ; cette entreprise recrute des testeurs de villas paradisiaques, de jets privés, de yachts, et bien d’autres produits de luxe.
  • Vitalis Consulting : une société spécialisée dans l’amélioration de la relation et de l’expérience client ; elle recrute fréquemment des testeurs de biens luxueux. 
  • Marmara : une agence de voyages spécialisée dans les séjours en club de vacances qui recrute des clients mystères pour tester leurs propres établissements 

Vous pouvez aussi trouver des offres d'emploi de testeur de villa en travaillant pour des tours opérateurs ou encore les entreprises de labélisation de tourisme comme Gîtes de France ou encore CléVacances.

Devenir testeur de villa : Quelques conseils  

La rémunération étant intéressante, devenir testeur de villa fait rêver plus d’un. Notez toutefois que les offres d’emploi se font rares. En outre, la concurrence se fait rude et les recruteurs ont l’habitude de privilégier les candidats expérimentés. Pour booster vos chances d’être embauché(e) pour tester de villas, pensez à développer les compétences et qualités mentionnées ci-dessus.

Faire de ce métier son activité principale s’avère donc difficile. Ainsi, nous vous recommandons de rechercher également d’autres sources de revenus. Vous pouvez notamment travailler à domicile sur internet pour vous faire de l’argent facilement. 

Vous tenez vraiment à exercer un métier dans la catégorie job de rêve ? Sachez qu’il est également possible de devenir testeur d’hôtels de luxe, testeur de voyage, testeur de toboggan, testeur de produits de luxe, ou encore gardien d’une île paradisiaque. 

Passionné par les finances personnelles et libre financièrement depuis 2018, j'ai lancé ce site en 2016. Je vous partage mes avis de site pour gagner de l'argent, mes conseils et astuces pour gérer votre budget, épargner et placer votre argent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Please enter your name here Veuillez saisir votre nom ici