Job de rêve : comment en trouver un ?

Qui n’a pas rêvé d’exercer le métier de ses rêves un jour que ce soit un métier sur internet ou autre ? Dans la logique des choses, on étudie en passant par différents niveaux et plusieurs étapes pour obtenir les bagages nécessaires et les compétences indispensables pour avoir le job de ses rêves. La plupart des gens avaient déjà pensé au métier de leur avenir dès leur jeune âge. Beaucoup veulent être cuisinier, peintre, enseignant… d’autres rêvent de travailler dans le domaine de la santé, l’esthétique ou bien voyager à travers de monde, etc. Mais il existe également des jobs de rêves insolites que l’on ne pourra même pas imaginer. La réussite est en quelque sorte exercer le métier dont on a toujours rêvé de faire ou bien des choses qui nous passionnent dans la vie. Tout est possible avec une bonne motivation, un grand dynamisme, de la créativité et la volonté de tout affronter. Alors pourquoi ne pas faire de ces rêves une réalité ?

Quel job de rêve faire ? 

Le job de rêve est effectivement le métier dont on a rêvé de faire, un métier bien payé sans se plaindre tous les jours de la pression ou des difficultés rencontrées. Comme on dit : « choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie ». Ceci confirme l’importance de trouver le job de ses rêves afin de vivre sereinement. Car en effet, il n’y a rien de plus merveilleux que de se réveiller le matin et revenir le soir avec de la bonne humeur. La liste est longue pour parler des jobs de rêve les plus tendances en ce moment, mais il serait intéressant de citer quelques-uns pour avoir une idée.

Randonneur dans des endroits très éloignés

De nos jours, Internet est accessible à tous. Il accompagne les usagers partout où ils vont pour leur faciliter la vie. Et avec Google, la vedette des moteurs de recherche, tout est possible. Et pour ceux qui rêvent de parcourir le monde, Google permet d’explorer les endroits les plus reculés de la planète grâce à une caméra 360 degrés dans son sac afin de récolter des images. Et puisqu’il est difficile de circuler en voiture dans ces lieux inaccessibles, l’aventure doit alors se faire en marchant. C’est d’ailleurs un moyen plus efficace de filmer les meilleurs coins cachés de la planète. C’est ainsi grâce aux services de ces randonneurs que Google Street View a réussi à combler sa cartographie du monde. C’est de cette manière que la grande tour de Burj Khalifa de Dubaï, les pyramides de l’Égypte et de nombreux autres lieux magiques sont visibles sur ces pages web. Les amateurs de voyage peuvent y participer et en faire un métier d’avenir. Pour cela, Google met en place un cahier de charges et un questionnaire détaillé pour les candidats. C’est là que commence le défi. Avec une forte chance, les amoureux de voyage peuvent découvrir les merveilles du monde et bien sûr exercer un job de rêve.

Photographe d’endroits de tournage et pro de selfies

Plusieurs gens ne savent pas exactement ce que c’est qu’un photographe de lieux de tournage. Il s’agit en effet d’une profession en étroite relation avec les réseaux sociaux, en particulier Instagram. C’est d’ailleurs l’un des communautés les plus utilisés du moment. Il rassemble des millions de membres à travers le monde. Le photographe travaille pour la compagnie productrice de séries TV américaines NETFLIX pour étoffer son équipe de Grammasters. Le métier consiste à réaliser des photos et vidéos concernant les différents lieux de tournages inédits dans le monde. Cette conception est bien sûr rémunérée par une modique somme de quelques milliers de dollars. Et pour postuler à ce métier, le candidat doit poster 3 de ses plus belles photos et illustrer ses centres d’intérêt et sa personnalité sur Instagram. Ce sera un véritable métier de rêve pour les adeptes d’Instagram et de la photographie. Quant aux fans de Snapchat et les accros de selfies, le Pro de selfies est certainement leur job de rêve. C’est la compagnie aérienne Irlandaise WOW Air qui a eu l’idée et elle joue le rôle d’un Snaptravel dans 4 destinations différentes pour faire une escale d’une semaine par destination. Le but du métier est de raconter ses vacances tous payées par la compagnie à l’aide des stories Snaptchat. Pour candidater, il suffit de faire une story en anglais de moins de 2 minutes et le poster sur la page de recrutement de la compagnie aérienne. 

Déclencheur de sourires et de bonheur

La société Coca-Cola a lancé son Édition 206 qui se caractérise par la visite de 206 pays en 365 jours de voyage. Il lui faut 3 jeunes personnes pour parcourir les différents pays pour découvrir ce qui peut rendre les gens heureux de façon à leur faire partager cette joie. Bien entendu, cette démarche est relayée sur le site et sur les réseaux sociaux associés. Ce job ne donne aucune rémunération aux participants. Mais, ces derniers n’ont pas de frais à prévoir non plus. Ils auront de quoi passer les meilleures vacances de leur vie tout en ayant la chance d’assister à des événements mémorables entre autres la coupe du monde. N’est-il pas un vrai job de rêve ? 

Goûteur de chocolats et testeur de bière

Les gourmands peuvent également trouver leur job de rêve. Et pour preuve, on cite parmi les jobs de rêve les plus tendance le goûteur de chocolat. C’est une proposition qui permet de faire saliver les amateurs de sucreries et chocolateries. C’était l’entreprise Mondelez qui a diffusé l’annonce pour recruter un testeur de chocolats et de boissons au cacao. Pour ceux qui ne savent pas, on parle du producteur des fameux chocolats Milka, mais aussi des biscuits Oreo et Prince. Sans doute, tant de gens seront intéressés par une telle offre pour se plonger au cœur de la gourmandise. C’est un peu le même pour le testeur de bière. C’est un job très sympa pour les fans de cette boisson. On trouve cette opportunité en Irlande. La plateforme The Beer Club recrute un bon connaisseur de bière pour tester et juger les boissons. La mission ne prendre que quelques heures par semaine et offre un salaire très intéressant.

Baby-sitter de pandas

Amoureux des animaux et en particulier les pandas et leur douceur ? Il n’y a pas de meilleur métier que de s’occuper de ces petites peluches vivantes en noir et blanc. Être un baby-sitter de cet animal sera alors un vrai job de rêve. Le centre de recherches et de protection de ces bêtes en Chine recrutait des nounous pour prendre soin de ces animaux. L’objectif est de surveiller leurs développement, croissance, santé et alimentation, mais aussi de jouer avec eux pour une bonne somme. La première mission est de passer 1 an dans le pays entouré de pandas pour connaître leur joie et leur peine. Le job est dédié aux personnes âgées de plus de 22 ans avec quelques connaissances de ces bêtes.

Comment trouver un job de rêve ?

Une fois arrivé dans le monde professionnel, le travailleur va passer la plupart de son temps dans son lieu de travail. Son bureau va ainsi devenir un second lieu de vie. Il est donc nécessaire d’apprécier son job pour pouvoir accomplir toutes les missions en toute sérénité. De plus, sans être performant et productif, sans motivation ni passion, comment peut-on tenir ou continuer à travailler dans les 10 ou 20 ans qui suivent ? C’est tout l’intérêt de trouver un job de rêve. Pour mieux comprendre, avoir un job de rêve, c’est être vraiment à sa place au sein d’une entreprise ou d’une organisation et bénéficier d’une existence qui a du sens. Exercer un métier de rêve est un privilège. Voici quelques étapes qui aident à décrocher la perle rare.

Se poser les bonnes questions

Ce n’est pas facile de dénicher un job de rêve. La première chose à faire est de réfléchir en se posant des questions pour arriver à ses priorités et ses besoins. Autrement dit, il faut réfléchir à ce que l’on désire vraiment dans la vie. Pour cela, il faut consacrer du temps pour soi dans le but de se questionner et reprendre contact avec son enfance qui ne cesse jamais de chuchoter, mais qu’avec le temps on a fini par ignorer. Lorsque vous êtes prêt pour ce moment, vous devez vous relaxer et vous détendre dans le calme afin de laisser votre esprit vagabonder. Puis vous allez prendre une feuille pour écrire tout ce qui vous vient à l’esprit en répondant aux questions. 

  • Quelle est votre priorité ?
  • À quoi aimeriez-vous que votre vie ressemble ?
  • Qu’est-ce qui vous passionne le plus ?
  • Êtes-vous prêt même sans être rémunéré ?
  • Etc.

Les réponses aux questions pourront vous aider à mieux définir vos besoins et de choisir le job de rêve correspondant à vos envies. Dans cette première étape, il n’est pas nécessaire de penser aux factures à payer ni du comment réaliser le projet.

Déterminer le pourquoi du job de rêve

Dans cette démarche, vous devez vous demandez le but de ce job de rêve et analyser votre motivation à le faire. Il est aussi essentiel d’y accorder du temps sans vous précipiter. Le but étant de puiser au plus profond de vous ce que le job de vos rêves pourra vous apporter. Ces détails vous aideront à concrétiser efficacement le projet professionnel, mais aussi à répondre clairement aux questions lors de l’entretien d’embauche. Par ailleurs, il vous sera plus facile d’expliquer à vos proches les raisons pour lesquelles vous aimerez changer de métier, si c’est le cas bien sûr. L’action à faire est donc de décrire le pourquoi de votre idée et votre décision. 

Définissez votre job de rêve

Job de rêve - comment en trouver un ?

Une fois que vous avez fini de lister ce que vous souhaitiez faire et le pourquoi de vos raisons, il vous sera plus facile de définir le job de rêve. Quand on cherche un travail, on se demande toujours quel est l’activité ou le métier de mes rêves. Dans cette même réflexion, il ne faut pas laisser votre cerveau gauche vous perturber et vous dire que vous manquez de compétences pour une telle ou telle activité. Vous devez ainsi laisser loin la négativité et le pessimisme. Comme dans la première étape, il est aussi recommandé d’écrire sur papier ce que vous rêvez comme métier. Effectivement, cela peut être un métier bien payé ou un travail indépendant. Dans les deux cas, plusieurs questions sont à poser. Pour un job de rêve salarié par exemple, vous devez penser aux horaires, aux fonctions, au secteur d’activité, au type d’entreprise, etc. Pour le travail indépendant, étudiez l’activité que vous voulez réaliser, les cibles et clients ainsi que les produits ou services. 

Passer à la réalisation du job de rêve

Après avoir planifié votre projet, il est temps maintenant de réaliser votre job de rêves en mettant en œuvre les actions qui vous permettent d’arriver à votre but. Là encore, il faut se poser des questions. Faut-il faire une reconversion professionnelle ? Faut-il changer de métier ? Comment acquérir des compétences ? Parfois, demander un bilan de compétences est nécessaire pour mieux élaborer le projet. Demander un fongecif s’avère également indispensable pour suivre une formation professionnelle. Cela vous permettra de bénéficier d’un accompagnement ou d’une orientation si vous êtes salariés. Il est aussi possible d’obtenir un financement pour la concrétisation des projets professionnels. 

Percevoir votre job de rêve

Cela consiste à visualiser un exercice fiable et puissant pour vous aider à obtenir le job de vos rêves. Il s’agit ici de confectionner un tableau de vision et de faire usage de la visualisation créatrice pour planifier vos désirs. Pour information, le tableau de vision est un dispositif sur lequel vous devez coller les images représentant le job de vos rêves. Quant à la visualisation créatrice, c’est tout simplement le fait de se dessiner des images mentales de vos désirs, tout en vous imaginant à l’intérieur de ces images. Celles-ci vont alors déclencher des émotions positives comme de la joie, du bonheur et de l’enthousiasme. Elles vous permettent de transmettre des messages à votre subconscient afin de concevoir efficacement ce dont vous rêvez. Vous pouvez chercher les photos représentant votre job de rêve sur Google ou dans des magazines. Le tableau de vision doit être accroché dans un endroit visible à tout moment et tous les jours, relaxez-vous en regardant le tableau durant une dizaine de minutes. Imprégnez-vous de l’image et continuez jusqu’à en arriver à la voir en fermant les yeux. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Please enter your name here Veuillez saisir votre nom ici