Dropservice : gagner de l’argent sans rien faire ?

Oui, je sais, le titre est un peu aguicheur… Mais c’est tout à fait possible ! Laissez-moi vous expliquer cela dans cet article. Le dropservice est un nouvelle tendance venue de nos amis américains.

À l’instar du dropshipping, le dropservice (appelé dropservicing en anglais) vous permet de proposer des services que vous n’allez pas effectuer vous-même, même si c’est bien vous qui allez gagner de l’argent. Dans cet article, on va donc voir comment gagner de l’argent en faisant du dropservice

Le dropservice, qu’est-ce que c’est ?

Concrètement, le dropservicing, c’est comme du dropshipping mais pour la vente de services. Vous allez vendre des micro-services – rédaction, graphisme, traduction, etc. – et en déléguer la réalisation à des tiers. Vous allez bien sûr toucher une marge pour cela. Vous êtes tout simplement un apporteur d’affaires : vous mettez en relation acheteur et vendeur, et pour cette mise en relation vous gagnez de l’argent. 

Vous allez proposer votre service sur une plateforme comme 5euros.com, puis déléguer le service sur une plateforme comme Fiverr, via des vendeurs proposant des services moins chers que les autres. Très souvent, ce sont les vendeurs venant de pays où le coût de la vie est lui-même moins cher (Afrique, Asie…) où vous allez obtenir les meilleurs prix.

Je vois déjà certains se dire que ce n’est pas bien, mais vous permettez à des vendeurs de gagner de l’argent, c’est plus comme cela qu’il faut le voir !

Généralement, votre client n’est pas au courant que vous déléguez votre service à un autre, et j’ai envie de dire que ce n’est pas le plus important… L’essentiel, c’est que votre client soit satisfait du service rendu.

Que faut-il pour faire du dropservice ?

dropservice

Il vous faut un ordinateur et une connexion Internet. Il vous faut aussi un site web pour proposer vos services. Vous pouvez ainsi créer un site web avec WordPress. Avec sa solution d’hébergement, vous pouvez y parvenir sans compétences techniques particulières. 

Vous pouvez aussi proposer vos services sur un site comme 5euros.com. Cette solution est plus simple à mettre en place pour commencer, mais je vous conseille tout de même par la suite d’avoir votre propre site web, et ainsi de ne pas payer de commission ou d’abonnement à une plateforme pour proposer vos services. 

Pour déléguer les services, je vous recommande la plateforme Fiverr où vous pourrez trouver des prix bas pour leur réalisation. 

Même si vous ne devez pas maîtriser les services que vous vendez, vous devez les comprendre et surtout maîtriser le marketing. Il est donc important de vous former, et je vous recommande ainsi la seule formation francophone qui vous aide à obtenir de meilleurs résultats avec le dropservice : Drop’Service. 

Quel type de service à proposer et à déléguer ?

Je vous conseille de privilégier des services simples à réaliser. Il existe de nombreux services que vous pouvez proposer. Voici une liste non exhaustive :

  • rédaction d’article ;
  • création de logo ;
  • traduction ;
  • retranscription ;
  • correction…

Combien peut-on gagner ?

combien peut on gagner

Difficile de répondre, cela va dépendre du service que l’on vous a commandé… Vous allez toucher le bénéfice entre votre vente et votre achat. Tout comme le dropshipping, vous encaissez l’argent avant de payer votre prestation. 

Comment mettre en place du dropservicing ?

Voici les différentes étapes de la mise en place :

Étape 1/ Contactez les vendeurs

En amont, vous allez contacter les vendeurs sur Fiverr, pour connaître leurs prixs et savoir en combien de temps ils peuvent livrer les services demandés.

Étape 2/ Vous allez créer des services sur la platefome 5euros.com 

Maintenant que vous connaissez les prix et les délais de livraison, vous allez pouvoir créer vos annonces de service sur la plateforme 5euros.com. Plus vous allez créer de services, plus vous aurez de chances de gagner de l’argent. Vous allez par exemple doubler le prix annoncé par le vendeur sur Fiverr : si pour rédiger un article, un vendeur propose 100€, vous allez alors proposer 200€. 

Étape 3/ Lorsqu’une commande est passée sur 5euros.com, vous commandez ensuite sur Fiverr 

Une fois que vous aurez une commande, vous pourrez déléguer ce service sur Fiverr. Et une fois le service réceptionné, vous pourrez alors livrer votre client. En fonction des délais de livraison sur Fiverr, n’hésitez pas à modifier vos délais sur la plateforme 5euros.com pour ne pas avoir de retard de livraison, ce qui ne serait pas bon. Et surtout, si vous estimez que le vendeur n’a pas fourni un bon travail, optez pour un meilleur la prochaine fois !  

Étape 4/ Créez d’autres services

Une fois bien rodé, vous pouvez alors continuer en créant d’autres services : rédaction, graphisme, traduction…

Astuce pour commencer à vendre rapidement 

Lorsque vous allez vous lancer, vous n’aurez pas de client et donc aucun avis client. Pourtant, ces avis sont très importants pour les personnes qui commandent. En effet, étant donné qu’il y a beaucoup de concurrence sur la plateforme, plus vous avez de bonnes notes, mieux c’est pour vous démarquer du lot ! Ce que vous pouvez donc faire au départ, c’est tout simplement de proposer des prix coûtants sur vos services. Vous allez me dire : pourquoi faire cela ? Car avec des prix plus bas, vous allez amener plus de clients et ainsi plus d’avis clients. Par la suite, quand vous en aurez suffisamment, vous pourrez alors augmenter vos tarifs et ainsi lancer la machine sur la plateforme. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Please enter your name here Veuillez saisir votre nom ici