Le dropservice, qu’est-ce que c’est ?
Concrètement, le dropservicing, c’est comme du dropshipping mais pour la vente de services. Vous allez vendre des micro-services – rédaction, graphisme, traduction, etc. – et en déléguer la réalisation à des tiers. Vous allez bien sûr toucher une marge pour cela. Vous êtes tout simplement un apporteur d’affaires : vous mettez en relation acheteur et vendeur, et pour cette mise en relation vous gagnez de l’argent. Vous allez proposer votre service sur une plateforme comme ComeUp, puis déléguer le service sur une plateforme comme Fiverr, via des vendeurs proposant des services moins chers que les autres. Très souvent, ce sont les vendeurs venant de pays où le coût de la vie est lui-même moins cher (Afrique, Asie…) où vous allez obtenir les meilleurs prix. Je vois déjà certains se dire que ce n’est pas bien, mais vous permettez à des vendeurs de gagner de l’argent, c’est plus comme cela qu’il faut le voir ! Généralement, votre client n’est pas au courant que vous déléguez votre service à un autre, et j’ai envie de dire que ce n’est pas le plus important… L’essentiel, c’est que votre client soit satisfait du service rendu.Que faut-il pour faire du dropservice ?
Quel type de service à proposer et à déléguer ?
Je vous conseille de privilégier des services simples à réaliser. Il existe de nombreux services que vous pouvez proposer. Voici une liste non exhaustive :- rédaction d’article ;
- création de logo ;
- traduction ;
- retranscription ;
- correction…
Hello,
Étant donné que je vends l’expertise des sous traitants et que je n’ai aucune expérience dans le domaine des services que je souhaite vendre, puis je copier leur annonce de vente si toutefois elle est bien écrite ?
Merci