Sondage rémunéré PayPal : top 10 des sites qui payent vraiment

Si vous avez une connexion Internet illimitée, du temps libre et que vous voulez vous faire de l’argent en plus de ce que vous gagnez mensuellement, sachez que de nombreuses opportunités peuvent s’offrir à vous. Parmi ceux-ci on peut citer le sondage rémunéré. Il s’agit ici d’un moyen simple et efficace pour renflouer votre compte Paypal. En quoi consiste le sondage rémunéré ? Est-ce vraiment intéressant ? Comment y participer ?… Dans cet article, nous nous attarderons donc sur les détails concernant cette activité rémunératrice.

 

Les sondages rémunérés qu’est-ce que c’est?

En fait, tout est dit dans le terme : « sondage » et « rémunéré ». Vous serez payé en participant à des sondages généralement organisés sur des sites Internet. En effet, ça a l’air trop beau pour être vrai. Et pourtant, ça existe bel et bien.

En fait, les enquêtes et les sondages sont très utiles pour les entreprises, les marques et autres professionnels qui fabriquent et/ou fournissent des produits et services. Ils sont indispensables dans ce qu’on appelle l’étude de marché. Ces commerçants vont alors faire appel aux particuliers pour donner leurs avis sur un quelconque produit ou service nouveau. Bien évidemment, les sondages peuvent également concerner des produits et services déjà disponibles sur le marché.

Quoi qu’il en soit pour inciter le plus de gens à participer au sondage, les organisateurs vont alors proposer une certaine rémunération. La rémunération se décline généralement sous forme de versement d’argent sur Paypal ou autres plateformes. Mais elle peut également se décliner sous forme de bons de réduction, produits ou services offertes gratuitement,…

Il faut également savoir que pour réaliser ces sondages, les entreprises concernées font généralement appel à des plateformes en ligne spécialisées dans le domaine. Ainsi, de nombreux sites Internet vous permettront de participer à divers types de sondages rémunérés.

 

Combien peut-on gagner avec les sondages rémunérés Paypal?

Sondage rémunéré

Dès le départ, il faut préciser que participer à un sondage rémunéré ne peut pas vraiment constituer une activité à titre principale. Il vous servira surtout à arrondir vos fins du mois. Cela constitue déjà une très bonne raison pour y participer. En effet, chaque participation à un sondage vous rapportera en moyenne entre 0,50 euro à 3 euros. Vous recevrez en principe ces rémunérations via des plateformes telles que Paypal.

Vous allez me dire que la rémunération est dérisoire. En pratique, tout dépendra de votre disponibilité et de votre volonté à y participer étant donné qu’il existe une multitude de plateformes Internet proposant ce type d’activité. De plus, sur un même site, de nouveaux sondages sont proposés régulièrement.

En d’autres termes, le montant que vous gagnerez dépendra du nombre de vos participations. Si vous êtes régulier, vous pourrez vous faire aux alentours de 100 euros à 250 euros par mois.

 

Top 10 des sites de sondages rémunérés PayPal

Comme il a déjà été mentionné, il existe de nombreux sites Internet qui se sont spécialisés dans le sondage rémunéré. Pour y participer, vous n’aurez en principe, qu’à vous inscrire. Cela étant dit, la participation peut dépendre de divers critères. À titre d’exemple, certains types de produits ou de service soumis au sondage peuvent s’adresser à des clients spécifiques : âge, sexe, activité professionnelle, région,… Les participants doivent donc correspondre à ces clients cibles. Pour pouvoir participer au sondage rémunéré, vous devez donc vous assurer de remplir les critères établis.

Il vous faudra également rester à l’affut des nouveaux sondages proposés par les sites Internet. En effet, dans la plupart des cas, chaque sondage aura son propre quota de panélistes (participants). Le nombre de participants est limité et de ce fait, si vous êtes en retard, vous perdrez l’opportunité.

À noter également qu’il est important de s’assurer de la fiabilité des sites avant de s’inscrire. En effet, certains d’entre eux peuvent ne pas offrir de rémunération et au contraire, vous demander de payer pour pouvoir vous inscrire. Vous devez également éviter de fournir des informations délicates telles que les numéros de carte bancaire.

Afin de ne pas tomber dans ce genre de piège et pour vous faciliter la tâche, nous avons donc établi une petite liste des sites de sondages rémunérés qui payent réellement par PayPal et qui proposent régulièrement de nouveaux sondages.

 

Mon Opinion compte

Il s’agit ici d’un site de sondage spécialisé dans les études de marché. L’inscription sur le site est gratuite et les rémunérations sont diverses. Outre les payements via Paypal et Mastercard Virtuelle, vous aurez également la possibilité d’acquérir des bons d’achat sur des plateformes telles que App Store, iTunes, Zalando, Amazon, Sephora Digital ou encore dans des magasins tels que Carrefour ou Decathlon.

En participant à un sondage, vous obtiendrez donc des points qui s’accumulent. Ces points pourront par la suite être transformé en argent comptant ou en bon d’achat. « Mon Opinion compte » cible en principe les participants provenant de France, de Suisse, des États-Unis, d’Angleterre, de Canada, d’Espagne, de Belgique ou encore d’Allemagne et d’Italie.

 

Moolineo

Moolineo figure également parmi les sites rémunérateurs les plus utilisés. Cela étant dit, contrairement à « Mon Opinion compte » qui est accessible dans divers pays, celui-ci n’est accessible que par les résidents français.

La principale activité de Moolineo tourne autour du sondage avec récompense. Mais à côté, le site propose également d’autres activités rémunératrices telles que la lecture de mail ou le test de produits. Elle propose également le programme Cashback qui vous permettra de récupérer une partie de votre argent, lorsque vous faites un achat.

 

Loonea

Tout comme Moolinea, Loonea est une plateforme appartenant à la société JS Media Prod. L’inscription est également très simple à effectuer et ne vous demandera aucun payement. Et à l’instar de Moolinea, le site ne se limite pas aux missions de sondage rémunéré. Vous y trouverez également des missions de test de produits, de lecture de mails, mais également le fameux cashback.

À noter tout de même que le nombre de missions sur Loonea est encore très limité car cette plateforme est plutôt récente. C’est en partie pour cela que les équipes œuvrant derrière le site ont mis en place les fonctionnalités Speedywall et Speed Click. Pour faire simple, avec ces fonctionnalités seules les personnes ayant été les plus rapides à cliquer sur les liens des missions pourront y participer. Il faudra donc rester constamment à l’affût.

Pour vous faciliter la tâche et être toujours prêt à sauter sur la moindre occasion, vous pouvez installer l’extension d’Alerte WEB de Loonea sur votre navigateur. À chaque nouvelle mission, vous serez donc notifié. D’ailleurs, l’installation de ce programme vous permettra d’ores et déjà d’acquérir une récompense de 0.20 euros.

 

Toluna

Après un début plutôt difficile lors de sa création en 2000, l’entreprise productrice d’études de marché via des sondages rémunérés Toluna est devenue une référence dans le domaine. Actuellement elle ne compte pas moins de 4 millions de panélistes (participants au sondage) et travaille avec pas moins de 1500 entreprises.

Après vous être inscrit sur Toluna, vous aurez donc la possibilité de participer à divers types de sondage, ce qui vous laissera l’embarras du choix. Tout comme avec Mon Opinion Compte, la participation à chaque sondage vous permettra de gagner des points. Ces points pourront alors être transformés en bons d’achat à dépenser notamment chez les commerçants partenaires ou en argent comptant sous forme de crédit PayPal ou par virement bancaire. Dès que vous atteignez les 10 euros, vous pourrez réclamer votre rémunération.

Tout comme ceux précités, il s’agit également d’un site sérieux et fiable que vous pourrez tester sans risque. Toluna dispose même d’une application disponible sur Google Play et qui s’adresse aux utilisateurs de Smartphone Android.

 

Swagbucks

Swagbucks est une plateforme américain créée en 2008. Pour gagner de l’argent, vous devez, bien évidemment vous inscrire et participer aux sondages rémunérés. En participant à un sondage, vous gagnerez alors des points Swagbucks. Ainsi, 100 points équivalent à 1 euro. Un sondage vous fera gagner aux alentours de 70 points ou même plus.

Outre le sondage, vous pourrez également participer à d’autres missions pour obtenir des crédits PayPal ou des bons d’achat. Parmi ceux-ci on peut citer le téléchargement d’application qui vous fera gagner 1 euro, les visionnages de vidéos ou encore le parrainage vous permettant d’obtenir 300 points par filleuls, soit 3 euros. Swagbucks propose également le programme Cashback. À noter que pour pouvoir réclamer votre récompense, vous devez atteindre la valeur de 5 euros.

Afin de gagner le plus d’argent sur Swagbucks, il est important de rester au courant des dernières missions et activités disponibles sur le site. Pour cela, vous aurez la possibilité d’installer l’extension Swagbucks sur votre navigateur WEB ou encore, installer l’application mobile sur Google Play ou sur App Store.

 

Gaddin

gaddin avis

Gaddin s’inscrit dans la lignée des plateformes que nous avons déjà citées. Vous serez rémunéré grâce à votre participation aux sondages. Pour faire accroitre vos gains, vous pouvez également participer à la lecture de mails, la visite et l’inscription sur des sites Internet, le test de différents produits,… Mais à côté des sondages rémunérés, sur le site Gaddin c’est le parrainage qui est le plus intéressant étant donné que vous gagnerez beaucoup plus d’argent.

En ce qui concerne la réception des gains, cela peut se faire soit sous forme de chèques-cadeaux, soit en argent comptant (virement bancaire), soit sous forme de crédit PayPal. Il s’agit ici d’un site de très bonne réputation. Vous ne courrez donc aucun risque à le tester.

 

Ba-click

Faire des tests de jeux, cliquer sur des liens, visite et inscription sur des sites, abonnement à des magazines. Voilà un petit aperçu de ce qui vous attend sur Ba-click. Mais bien évidemment, les missions les plus importantes restent la participation aux sondages ainsi que le parrainage étant donné qu’elles peuvent rapporter beaucoup.

L’avantage avec Ba-click c’est que la plateforme vous proposera diverses missions dès que vous aurez terminé votre inscription. Et comme sur les autres sites rémunérateurs, chaque mission terminée vous permettra d’avoir des points. Ces points pourront par la suite être échangés contre de l’argent comptant, contre des crédits PayPal ou des bons d’achat.

Fiable, facile à utiliser et comportant beaucoup de missions, Ba-click est tout simplement un incontournable lorsqu’il s’agit de sites rémunérateurs et plus précisément de sites de sondages rémunérés.

 

LifePoints

LifePoints

LifePoints est issue de la fusion de MySurvey et de GlobalTestMarket, 2 panels de sondages. En vous inscrivant, vous gagnez déjà 10 points gratuits. À noter que 600 points  équivalent à 5 euros de crédit sur PayPal et 550 Points  équivalent à 5 euros que vous pourrez dépenser sur Amazon.

Les récompenses sur LifePoints peuvent également se présenter sous forme de cartes-cadeaux à dépenser chez Ikea ou Media Markt. Vous pourrez également bénéficier de soldes iTunes.

Les missions de la plateforme sont exclusivement axées sur les sondages et les enquêtes rémunérés. Vous les recevrez sous forme de mails. Et bien évidemment, pour pouvoir être inclus dans le quota, il est important d’agir rapidement et de répondre aux questions avant les autres panélistes.

Pour pouvoir participer à tout moment et rester au courant des dernières missions disponibles, vous pouvez télécharger et installer l’application sur Google Play pour la version Android et sur App Store pour la version iOS.

 

Yougov

Yougov est sans aucun doute l’une des plus grandes sociétés spécialisées dans l’étude de marché sur Internet. On vous le conseille donc sans hésiter. Il s’agit d’une entreprise britannique créée en mai 2000 et qui, au fil des années, s’est élargie en Europe et aux États-Unis. CBS News, The Sun, The Times, The Economist ou encore The Guardian figurent parmi les médias ayant recours aux services de Yougov.

Il s’agit donc ici, d’une plateforme fiable, sérieux et qui vous permettra de gagner de l’argent grâce aux sondages rémunérés. En France, Yougov ne compte pas moins de 350.000 panélistes. Au niveau mondial, la plateforme compte environ 10 millions de panélistes. Il n’y a donc pas lieux d’hésiter.

 

I-SAY

isay

Avez-vous une petite idée de ce qu’est Ipsos ? Il s’agit de la plus grande entreprise de marketing d’opinion et de marché de sondage en France et dans le monde. Il est donc concurrent direct des entreprises telles que Yougov. Le gouvernement français a d’ailleurs déjà eu recours à ses services.

Il faut ainsi savoir que la plateforme de sondages rémunérés I-SAY fait partie des nombreuses filiales d'Ipsos. Tout comme sur les autres sites précités, vous devez vous inscrire, participer aux sondages rémunérés, cumuler des points pour pouvoir bénéficier de crédits PayPal, des chèques-cadeaux et bien d’autres récompenses. A tester sans hésiter.

 

MarketAgent

À titre de bonus, nous plaçons ici MarketAgent. En ce qui concerne les missions, la plateforme n’apporte pas vraiment de nouveauté puisque vous avez à participer et à répondre à des sondages. Le petit plus avec MarketAgent c’est que vous pourrez faire accroitre vos gains plus rapidement étant donné que participer à un sondage vous permettra d’avoir 100 points. Ces 100 points équivalent à 1 euro. Les missions sur MarketAgent sont nombreuses, ce qui vous permettra d’avoir beaucoup d’opportunités. Il s’agit également d’un site fiable et qui paye toujours à temps. Il ne vous reste donc plus qu’à vous inscrire et à devenir panéliste MarketAgent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Please enter your name here Veuillez saisir votre nom ici