Life Points avis: que vaut ce site de sondage rémunéré ?

Participer à des sondages rémunérés figure parmi les plans les plus intéressants pour faire accroitre ses revenus mensuels. Pour ce faire, l’idéal est de s’inscrire sur plusieurs plateformes de sondages rémunérés. Mais il faut tout de même bien les choisir. Si certains proposent parfaitement des missions avec compensation à la clé, d’autres s’avèrent être ni plus ni moins que des arnaques. Aujourd’hui nous allons vous parler de la plateforme Life Points, un site de sondage rémunéré qui prend de plus en plus d’envergure.

Les sondages rémunérés qu’est-ce que c’est ?

isay avis

Tout d’abord, le sondage est une procédure très utile dans de nombreux domaines. Il permet notamment de récolter les avis et les comportements d’un échantillon de personnes représentatives d’un groupe spécifique voire de l’ensemble même de la population. Les données récoltées à partir du sondage permettent à ceux qui l’ont initié de prendre des décisions importantes dans leurs activités. Un sondage peut être initié par diverses entités et organismes tels que les branches et services de l’État, les Organisations internationales et bien évidemment les diverses entreprises et sociétés commerciales.

Pour ces entreprises, le sondage est généralement effectué dans le cadre de ce qu’on appelle l’étude de marché. Il s’agit ici d’une manœuvre permettant de mettre en place la meilleure stratégie marketing. Pour ce faire, ces entreprises font généralement appel à des plateformes spécialisées dans le sondage. Ces plateformes recrutent régulièrement des personnes pour étoffer leur communauté de panellistes. À chaque fois qu’une mission de sondage est octroyée à une plateforme, celle-ci fait appel à son panel en sélectionnant les personnes disposant des profils adéquats.

Pour motiver ces personnes, la plateforme propose alors une certaine rémunération suite à la réalisation du sondage. D’où le terme, sondage rémunéré. Dans le cadre de ces sondages, les panellistes sont par exemple menés à tester des produits ou des services spécifiques avant de répondre à des questionnaires.

Présentation de LifePoints 

LifePoints

LifePoints est une plateforme de sondages rémunérés issue de la fusion de 2 autres plateformes très connues : GlobaltestMarket et My Survey. Cette plateforme est exploitée par l’entreprise Lightspeed Research Limited, qui est une filiale de l’entreprise britannique Kantar. Kantar est elle-même une filiale du géant de la publicité et de la communication WPP Group.

Le fonctionnement de LifePoints est tout ce qu’il y a de plus simple. Pour pouvoir participer à ses diverses missions de sondages rémunérés, il faudra dans un premier temps s’inscrire sur la plateforme. Lorsque c’est fait, vous pourrez alors participer aux sondages et recevoir des rémunérations. Pour ce faire, il vous suffira de télécharger l’application rémunératrice LifePoints. C’est à partir de cette application que vous répondrez aux questionnaires.

S'inscrire sur LifePoints

Il faut également noter que la rémunération ne se fera pas directement sous forme d’argent, mais plutôt de points lifepoints. Le panelliste devra engranger le plus de points possible. Il pourra ensuite troquer ces points contre de l’argent à verser sur PayPal ou contre des bons d’achat à dépenser sur Amazon ou encore contre des cartes-cadeaux sur Ikea, Media Markt et iTunes.

LifePoints en quelques chiffres

Comme il a déjà été mentionné, LifePoints est issue de la fusion de My Survey et de GlobalTestMarket en 2019. Il n’est donc pas étonnant de voir qu’en moins de 2 ans d’existence, la plateforme de sondages rémunérés bénéficie d’une communauté de plus de 5 millions de membres ainsi que de 1,5 million de fans sur Facebook. Ces nombreux panellistes sont éparpillés un peu partout dans le monde et plus concrètement dans pas moins de 70 pays ce qui fait que la plateforme est disponible en 26 langues.

Même si participer aux sondages rémunérés sur LifePoints ne peut pas constituer une activité à titre principale, les gains que vous y gagnerez pourront vous permettre d’arrondir vos fins de mois. Ainsi, sur LifePoints, 600 points équivalent à 5 euros à verser sur PayPal. 550 points équivalent quant à eux à 5 euros à dépenser sur Amazon France.

Tout d’abord, la plateforme propose de mini-sondages qui permettent de gagner 1 à 2 points. Par contre, en participant à un sondage rémunéré d’une durée de 10 à 15 minutes vous aurez la possibilité de gagner entre 60 à 70 points LifePoints. Enfin, il existe également des études plus approfondies qui vous permettront de gagner jusqu’à 100 à 150 points. 

En étant régulier, vous pourrez donc espérer gagner au minimum, une vingtaine d’euros par mois et pourrez même atteindre les centaines d’euros. Combinez cela avez les gains que vous obtiendrez sur d’autres plateformes et vous pourrez accumuler une somme tout à fait intéressante. D’ailleurs, dès votre inscription sur LifePoints, vous obtenez un bonus de 10 points. En principe, vous n’avez donc rien à perdre en participant à cette activité de sondages rémunérés.

Qui peut s’inscrire ?

En principe, il faut être majeur pour participer aux sondages rémunérés sur les diverses plateformes. Cela étant dit, LifePoints elle-même mentionne que l’inscription sur la plateforme est accessible aux personnes ayant 14 ans et plus. Les mineurs doivent tout de même obtenir l’accord de leurs parents pour ce faire. Et comme il a déjà été mentionné, la plateforme est accessible dans plus de 70 pays. Assurez-vous tout de même de faire partie de ces pays car dans le cas contraire, vous ne pourrez pas vous inscrire sur le site. Il s’agit là des seules restrictions concernant l’inscription sur LifePoints. 

Il faut en effet souligner que devenir panelliste d’un sondage rémunéré ne nécessite aucune compétence spécifique. De plus, comme sur la plupart des plateformes effectuant cette activité, l’inscription sur LifePoints est entièrement gratuite. En effet, nous vous conseillons de bien vous méfier dès lors que l’inscription comporte des frais.

Comment s’inscrire ?

L’inscription sur la plateforme de sondages rémunérés LifePoints est tout ce qu’il y a de plus simple. Dans un premier temps, vous devez accéder au site et cliquez sur le bouton « Commencez maintenant » ou « Rejoignez le panel ». Vous accéderez alors à la page d’inscription.

Vous aurez à renseigner: votre prénom, nom de famille, adresse mail et le mot de passe de votre choix. Vous passerez ensuite à l’étape suivante qui consiste à indiquer votre sexe, date de naissance ainsi que votre adresse exacte. Lorsque c’est fait, il ne vous reste plus qu’à cocher la case de politique de confidentialité du panel, la case de conditions générales d’adhésion, la case de conditions générales relatives au système de récompenses ainsi que la case relative aux mises à jour, services et offres provenant de Lightspeed et LifePoints. Il est bien évidemment inutile de souligner l’importance de la lecture de ces divers documents liés à votre adhésion à la plateforme. Après vous être bien informé, vous pouvez alors cliquer sur le bouton « S’inscrire ».

S'inscrire sur LifePoints

Comment participer aux sondages rémunérés 

Tout d’abord, pour participer aux sondages rémunérés, il faut être inscrit sur la plateforme. Il faut également avoir répondu convenablement aux questions qui permettent d’étoffer votre profil. Ensuite, l’idéal est d’installer l’application LifePoints sur votre smartphone. Cette application est bien évidemment disponible en version Android et en version iOS. Ainsi, vous pourrez répondre aux questionnaires à tout moment et de n’importe où.

En principe, vous recevrez des invitations aux sondages via votre adresse mail. Cela étant dit, si vous ne recevez pas d’invitation, vous avez toujours la possibilité de consulter la plateforme pour trouver la liste de sondages disponibles ainsi que le nombre de points que vous pourrez gagner en participant. Il ne vous reste plus qu’à choisir et le sondage qui vous convient et à participer.

Il faut ensuite savoir que même si LifePoints reçoit régulièrement des missions de sondages de ses clients, elle ne peut vous octroyer que les sondages qui correspondent à votre profil. À titre d’exemple, si le sondage porte sur des vêtements pour jeunes femmes, la plateforme va s’adresser aux panellistes susceptibles d’être concernés par ce type de produit. 

Il arrive tout de même que certains panélistes ne correspondent pas au profil recherché, alors qu’ils commencent déjà à répondre aux questions. Dans ce cas, ce sondage sera annulé mais ils recevront tout de même une petite compensation.

À noter également que lorsque vous recevez des sondages, il ne faut pas attendre trop longtemps avant de répondre. Si par exemple, vous êtes le 201ème à avoir répondu alors que LifePoints n’a besoin que des réponses provenant de 200 panellistes dans ce cas, votre participation risquerait de ne pas être tenue en compte. Vous ne serez donc pas rémunéré.

Comment retirer ses gains ?

Comme il a déjà été mentionné, il faut d’abord échanger vos points LifePoints accumulés contre de l’argent sur PayPal ou contre des bons d’achat sur Amazon France et autres boutiques partenaires. Comme sur de nombreuses plateformes, il existe un seuil minimum pour échanger ses points et retirer ses gains. LifePoints figure tout de même parmi les plateformes qui proposent le seuil le plus bas qui est de 5 euros. En principe, votre argent sur Paypal, vos bons d’achat et vos cartes-cadeaux seront disponibles dans les 5 à 10 jours ouvrables suivant votre participation aux sondages.

Il faut enfin souligner qu’en restant actif sur LifePoints, vos points seront valables durant 3 ans à partir de leur date d’obtention. Par contre, en restant inactif pendant 12 mois d’affilée vous perdez tous vos points.

Mon avis sur LifePoints

LifePoints est un site sérieux ce n'est pas pour rien qu'il y ait autant d'utilisateurs sur ce site, et surtout autant d'avis positifs sur le site, sur le site d'avis trustpilot, LifePoints obtient une note de 4,5/5 sur plus de 14 000 avis. Vous l'aurez compris je recommande LifePoints, si vous souhaitez vous inscrire cliquez ci-dessous:

S'inscrire sur LifePoints

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Please enter your name here Veuillez saisir votre nom ici