Lire des mails rémunérés : bonne méthode pour gagner de l’argent ?

Sur Internet, ce ne sont pas les idées qui manquent pour gagner de l’argent. J’ai d’ailleurs listé plus de 100 idées ici. L’une d’elles consiste à gagner de l’argent en ouvrant et en lisant des mails rémunérés. Oui, on peut être payé pour lire des mails ! Vous en ouvrez d’ailleurs déjà des dizaines par jour, alors pourquoi ne pas être payé pour effectuer cette tâche ? Pour en savoir plus, découvrez notre guide sur les mails rémunérés. On vous a préparé ce guide qui contient toutes les informations qu’il faut savoir avant de se lancer : les plateformes à utiliser, les gains que l’on peut en tirer, les avantages et inconvénients de cette méthode. 

Les mails rémunérés, qu’est-ce que c’est ?

Souvent, les mails rémunérés sont accompagnés de l’acronyme PTR (Paid To Read – être payé pour lire). Lire des mails rémunérés est donc une mission rémunérée qui consiste à gagner de l’argent en ouvrant et en les lisant des emails. Parfois, certains mails peuvent nécessiter une action de votre part, comme par exemple cliquer sur un lien pour visiter un site, commander un produit ou s’inscrire sur un site, etc.

Généralement, les plateformes spécialisées dans les mails rémunérés proposent aux clients d’autres activités, comme le cashback, des jeux, des concours, des sondages rémunérés, des téléchargements d’applications… et bien d’autres. Elles proposent également un système de parrainage qui permet aux internautes de gagner beaucoup plus.

Les différents types d’emails rémunérés

Il y a différents types d’emails rémunérés : la lecture simple, le clic, l’inscription ou la visite de site. La lecture simple consiste à ouvrir l’email et à le lire pour recevoir vos gains, tandis que l’inscription va demander de lire l’email puis de s’inscrire sur le site, enfin le clic va demander de cliquer sur l’email pour être redirigé vers le site présenté dans l’email. La visite de site est différente du clic : quand la rémunération est au clic, vous gagnez de l’argent immédiatement, alors que pour la visite de site, vous allez devoir effectuer quelques actions sur ce site. Vous allez devoir par exemple rester quelques secondes sur le site en question, naviguer dessus et peut-être même ouvrir un nombre de pages défini.    

Les meilleurs sites de mails rémunérés

Si vous voulez recevoir des mails rémunérés pour gagner quelques euros par mois, voici la liste (non exhaustive) des plateformes les plus connues. À noter que nous avons testé chaque site avant de vous les présenter dans cette liste. 

Moolineo

Moolineo est une plateforme multi-rémunératrice. Elle propose aux particuliers la possibilité de gagner de l’argent avec les mails et les sondages rémunérés, les offres sponsorisées, les inscriptions rémunérées… et du cashback.

En ce qui concerne le seuil de paiement, il est de 15 euros.

Nous l’avons testée pour vous ! Voici combien nous avons gagné en quelques minutes, simplement en lisant des mails : 1,40€.

Gaddin

Cette plateforme propose principalement des mails rémunérés. Vous pouvez tout de même avoir accès aux inscriptions et sondages rémunérés.

Gaddin est un site de mails rémunérés parmi les plus connus. Il propose une rémunération beaucoup plus intéressante que les autres plateformes du même type.

En quelques minutes, de quoi visiter un site et cliquer sur 2 mails, j’ai gagné 0,15€.

gains gaddin

En ce qui concerne le seuil de retrait des gains, il est de 20 euros. Gaddin propose également un système de parrainage très avantageux : il peut vous apporter 1 euro par filleul qui gagne 1 euro et des commissions si celui-ci participe à des offres sponsorisées.

Combien peut-on gagner avec les mails rémunérés ?

Pour la simple lecture, l’internaute peut gagner entre 1 et 20 centimes par mail. Toutefois, on note que les commissions varient en fonction des actions qui doivent être effectuées suite à l’ouverture du mail. Une inscription vous permettra de recevoir une rémunération plus avantageuse qu’une simple lecture d’email. 

Vous pouvez espérer gagner une vingtaine d’euros par mois en réalisant ce type de tâches rémunérées. 

À qui s’adressent les mails rémunérés ?

Que vous soyez un étudiant, une personne au chômage, un retraité… ou une personne qui travaille à temps plein, les mails rémunérés peuvent vous intéresser. Il n’y a aucune condition qui limite l’accès à cette source de revenus : tout le monde peut y accéder.

Astuces pour gagner plus avec les mails rémunérés

Si vous souhaitez recevoir des mails rémunérés, voici quelques astuces à adopter pour gagner plus d’argent :

  • Créer une boîte mail dédiée aux mails rémunérés. De cette façon, vous pourrez vous y consacrer uniquement quand vous en aurez le temps. De plus, vous ne serez plus dérangé par les autres emails publicitaires.
  • Organiser votre temps, de façon à créer une routine journalière. De cette façon, vous serez plus productif et vous gagnerez plus d’argent.
  • Inscrivez-vous sur plusieurs sites pour avoir du choix en matière de mails rémunérés.
  • Profitez de votre temps libre pour lire des emails rémunérés.

Avantages des mails rémunérés

Les mails rémunérés sont une méthode qui présente une multitude d’avantages considérables. Tout d’abord, l’internaute peut travailler en restant chez soi. Vous n’aurez plus besoin de vous déplacer dans un bureau, de perdre votre temps dans les embouteillages… Il suffit d’avoir un ordinateur (un smartphone ou une tablette), une connexion Internet et du temps à consacrer pour lire les mails. C’est donc un travail qui vous permet de gérer votre temps de manière très efficace. Par ailleurs, vous pouvez même travailler depuis votre tablette en attendant votre tour dans la salle d’attente d’un médecin ou d’un dentiste, en prenant le métro… ou encore pendant les heures de pause du midi. Il s’agit ainsi d’une méthode qui vous permet de rentabiliser le temps perdu.

On précise qu’il ne s’agit pas de passer toute la journée à lire des emails, mais juste d’une méthode qui vous permet de rentabiliser le temps dans les fils d’attente, dans les transports…

Généralement, on peut recevoir 30 ou 40 mails par jour. Vous aurez donc suffisamment de temps pour les lire, faire des inscriptions, visualiser une vidéo publicitaire…

Inconvénients des mails rémunérés

Les mails rémunérés sont une technique très attractive pour gagner de l’argent sur Internet. En revanche, il ne s’agit pas d’une méthode sans risque.

En remplissant un formulaire pour envoyer une inscription rémunérée, par exemple, vous fournissez vos données personnelles, qui pourraient être utilisées à des fins malhonnêtes.

De plus, les sociétés pourraient s’immiscer dans votre vie privée en vous passant des coups de fil de façon régulière.

Un autre inconvénient est lié à la faible rémunération : vous n’allez pas vous enrichir avec cette méthode.  

Conclusion

Si vous cherchez une méthode facile pour gagner quelques euros par mois, les mails rémunérés sont une très bonne solution. Il suffit d’avoir une demi-heure par jour, un ordinateur, un smartphone ou une tablette connectée, et le tour est joué !

De plus, il faut être très attentif. Comme n’importe quel domaine, les arnaques sont omniprésentes. Il est important de choisir une plateforme sérieuse. On vous conseille d’opter pour l’un (ou tous) des sites web que nous venons de citer dans cet article. Cependant, ne comptez pas générer un revenu conséquent avec cette méthode, celle-ci va simplement vous permettre d’arrondir vos fins de mois.

Passionné par les finances personnelles et libre financièrement depuis 2018, j'ai lancé ce site en 2016. Je vous partage mes avis de site pour gagner de l'argent, mes conseils et astuces pour gérer votre budget, épargner et placer votre argent.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Please enter your name here Veuillez saisir votre nom ici