Home / Arrondir ses fins de mois / Les mails rémunérés bonne méthode pour gagner de l’argent?

Les mails rémunérés bonne méthode pour gagner de l’argent?

Grâce aux mails rémunérés, certaines personnes arrivent à arrondir leurs fins de mois. Le principe de cette pratique est assez simple. Il consiste tout simplement à recevoir des emails de publicités et être rémunéré de quelques centimes à chaque fois que vous en ouvrez un.

Oui, on peut être payé pour lire des mails. Pour en savoir plus, on vous a préparé ce guide qui contient toutes les informations qu’il faut savoir avant de s’y lancer.

Les mails rémunérés, qu’est-ce que c’est ?

Souvent, les mails rémunérés sont accompagnés de l’acronyme PTR (Paid To Read ; être payé pour lire). Ce sont des mails qui vous permettent de gagner de l’argent en lisant. En revanche, certains mails peuvent nécessiter une action de votre part, comme par exemple cliquer sur un lien, commander un produit ou s’inscrire sur un site, etc.

Généralement, les plateformes spécialisées dans les mails rémunérés proposent aux clients d’autres activités, comme le cash back, des jeux, des concours, des sondages rémunérés… et bien d’autres. Elles proposent également un système de parrainage qui permet de internautes de gagner beaucoup plus.

Pour optimiser les gains d’argent, il est important de comprendre les principaux fonctionnements du mail rémunéré : la simple lecture, les inscriptions rémunérées, les demandes de devis et le parrainage.

La simple lecture

Cette option consiste à lire des emails pour être payé. C’est très simple, non !

Parfois, il s’agit de cliquer sur un lien dans le mail. C’est ce qu’on appelle le Paid To Read.

Pour certaines personnes, lire un mail est une source de revenus supplémentaires. Pour cela, il suffit de s’inscrire sur une plateforme de mails rémunérés, recevoir des mails, les lire pour gagner de l’argent.

La simple lecture est une technique qui ne demande pas beaucoup de temps. En revanche, les gains ne sont pas très importants (de 1 à 4 centimes par mails).

Les inscriptions rémunérées

En ce qui concerne les inscriptions rémunérées, c’est une option qui peut même vous permettre de gagner de l’argent dans le cadre d’un tirage au sort.

Parfois, une seule inscription vous permet de gagner plus de 1 euro. Il faut juste remplir toutes les informations demandées.

Généralement, l’inscription se fait en quelques secondes. C’est une façon donc de gagner rapidement et facilement.

De plus, il faut savoir que les inscriptions rémunérées se trouvent partout. Il ne faut pas donc s’inscrire plusieurs fois sur la même offre.

Les demandes de devis

Cette prestation peut vous apporter jusqu’à 7 euros. Il s’agit tout simplement de remplir un formulaire pour demander un devis auprès d’une assurance par exemple.

Pour gagner la somme escomptée, il faut prendre le temps de remplir le devis en mentionnant toutes les informations demandées.

Le parrainage

Le parrainage est l’option la plus intéressante, car il peut vous permettre de gagner entre 1 et 2 euros par filleul, voire plus. Certaines plateformes peuvent même offrir des bonus aux parrains.

Pour trouver des personnes à parrainer, il suffit de recourir au bouche-à-oreille, ou se baser sur les réseaux sociaux, qui sont de plus en plus prisés pour ce genre d’opérations.

Combien peut-on gagner avec les mails rémunérés ?

mail rémunéré

Pour la simple lecture, l’internaute peut gagner entre 1 et 4 centimes par mail. Toutefois, on note que les commissions varient en fonction des actions qui doivent être effectuées suite à l’ouverture du mail. Par exemple, si l’internaute effectue des achats en ligne, il recevra une grosse commission par rapport aux dépenses qu’il a faites.

Pour avoir un maximum de gain, on vous conseille de privilégier les mails qui valent 10 centimes.

Pour les inscriptions rémunérées, vous pouvez gagner plus de 1 euro par inscription. Quant aux demandes de devis, cette option pourrait vous faire gagner jusqu’à 7 euros par devis, voire plus. Par exemple, si vous utilisez la plateforme Loonea, il est possible de gagner 25 euros par mois en remplissant quelques devis qui ne prennent que quelques minutes par jour.

En revanche, le parrainage reste l’activité la plus intéressante. Il permet aux internautes de gagner entre 1 et 2 euros par personne, voire plus. C’est la meilleure méthode pour gagner de l’argent grâce aux mails rémunérés.

Si le filleul est hyperactif sur la plateforme, vous pouvez gagner jusqu’à 10 euros sur chaque personne.

Pour trouver des filleuls, voici quelques solutions à suivre :

Le bouche-à-oreille

C’est une méthode traditionnelle qui peut très bien marcher. Il suffit d’expliquer le concept à vos connaissances et leur passer un lien pour qu’ils s’inscrivent.

Créer un blog

En créant un blog, vous pouvez partager des articles traitant les plateformes spécialisées dans les mails rémunérés, y mettre votre lien de parrainage et recevoir des inscrits.

Pour générer du trafic via les moteurs de recherche, il est préférable d’avoir quelques connaissances en référencement naturel.

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux, tels que Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Pinterest… ou encore YouTube sont une vraie mine d’or.

Si vous maîtrisez l’une (ou plusieurs) des plateformes que nous venons de citer, vous pouvez attirer de nombreux filleuls, et par conséquent, gagner une grande somme d’argent.

Les meilleurs sites de mails rémunérés

Si vous voulez recevoir des mails rémunérés pour gagner quelques euros par mois, voici la liste (non exhaustive) des plateformes les plus connues.

Moolineo

Moolineo est une plateforme multi-rémunératrice. Elle propose aux particuliers la possibilité de gagner de l’argent avec les mails rémunérés, les sondages rémunérés, les offres sponsorisées, les inscriptions rémunérées… et du cash back.

En ce qui concerne le seuil de paiement, il est de 15 euros.

Gaddin

Cette plateforme propose principalement des mails rémunérés. En revanche, vous pouvez avoir accès aux inscriptions et sondages rémunérés.

Gaddin est un site de mails rémunérés les plus connus. Il propose une rémunération beaucoup plus intéressante que les autres plateformes du même type.

En ce qui concerne le seuil de retrait des gains, il est de 20 euros. Quant au système de parrainage, il peut vous apporter 1 euro par filleul qui gagne 1 euro et des commissions si celui-ci participe à des offres sponsorisées.

LooNea

Loonea est une plateforme dédiée aux mails rémunérés est très complète. Elle propose d’autres activités pour gagner de l’argent. En plus des mails, on trouve les sondages rémunérés, les inscriptions rémunérées, les jeux, les concours, les tests de produits, le cash back…

Mailorama

La plateforme Mailorama propose des codes promotionnels des offres de cash back… mais également des mails rémunérés.

Le retrait se fait à partir de 5 euros et le parrainage peut vous apporter 5 euros minimum. C’est un site très sérieux qui existe depuis plusieurs années.

À qui s’adressent les mails rémunérés ?

Que vous soyez un étudiant, une personne au chômage, un retraité… ou une personne qui travaille à temps plein, les mails rémunérés peuvent vous intéresser. Il n’y a aucune condition qui limite l’accès à cette source de revenus. Tout le monde peut y accéder.

Astuces pour gagner plus avec les mails rémunérés

Si vous souhaitez recevoir des mails rémunérés, voici quelques astuces à adopter pour gagner plus d’argent :

  • créer une boîte mail dédiée aux mails rémunérés. De cette façon, vous pourrez vous y consacrer uniquement quand vous aurez du temps. De plus, vous ne serez plus dérangé par les autres emails publicitaires ;
  • organiser votre temps, de façon à créer une routine journalière. De cette façon, vous serez plus productif, et vous gagnerez plus d’argent ;
  • s’appuyer sur le parrainage. C’est la méthode la plus rémunératrice. Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux, ou même créer un blog dédié pour parrainer des personnes intéressées par les mails rémunérés ;
  • il ne faut pas s’attendre à gagner une centaine ou des milliers d’euros grâce aux mails rémunérés. Il ne s’agit que d’une source de revenus supplémentaires qui permet de gagner quelques euros par mois ;

Avantages des mails rémunérés

Les mails rémunérés sont une méthode qui présente une multitude d’avantages considérables. Tout d’abord, l’internaute peut travailler en restant chez soi. Vous n’aurez plus besoin de vous déplacer dans un bureau, perdre votre temps dans les embouteillages… Il suffit d’avoir un ordinateur (un smartphone ou une tablette), une connexion internet et du temps à consacrer pour lire les mails. C’est un travail qui vous permet de gérer votre temps de manière très efficace. Par ailleurs, vous pouvez même travailler depuis votre tablette en attendant votre tour dans la salle d’attente d’un médecin ou d’un dentiste, en prenant le métro… ou encore pendant les heures de pause de midi. Il s’agit d’une méthode qui vous permet de rentabiliser le temps perdu.

On précise qu’il ne s’agit pas de passer toute la journée à lire des emails, mais juste d’une méthode qui vous permet de rentabiliser le temps dans les fils d’attente, dans les transports…

Généralement, on peut recevoir 30 ou 40 mails par jour. Vous aurez donc suffisamment de temps pour les lire, faire des inscriptions, visualiser une vidéo publicitaire…

Inconvénients des mails rémunérés

Les mails rémunérés sont une technique très attractive pour gagner de l’argent sur Internet. En revanche, il ne s’agit pas d’une méthode sans risque.

En remplissant un formulaire pour envoyer une inscription rémunérée, par exemple, vous fournissez vos données personnelles, qui pourraient être utilisées à des fins malhonnêtes.

De plus, les sociétés pourraient s’immiscer dans votre vie privée en vous passant des coups de fil de façon régulière.

Un autre inconvénient est lié à la baisse de la rémunération. Au début, la plateforme pourrait vous proposer un tarif attractif, mais qu’elle a tendance à baisser avec le temps.

Parfois, les plateformes vous envoient un mail rémunéré pour cliquer sur un lien ou visualiser une vidéo publicitaire. Or, il faut savoir que les risques de piratage sont omniprésents. Les gens peuvent ne pas être convaincus par cette manière de faire.

Les personnes qui optent pour les mails rémunérés pour gagner de l’argent sont souvent confrontées au « scam ». Il s’agit d’un mail contenant une demande d’aide pour réaliser un transfert d’argent. En contrepartie, l’internaute « pourrait » recevoir un pourcentage sur la somme transférée. Faites attention ! Ce n’est qu’une arnaque.

Conclusion

Si vous cherchez une méthode facile pour gagner quelques euros par mois, les mails rémunérés sont une très bonne solution. Il suffit d’avoir une demi-heure par jour, un ordinateur, un smartphone ou une tablette connectée, et le tour est joué.

De plus, il faut être très attentif. Comme n’importe quel domaine, les arnaques sont omniprésentes. Il est important de choisir une plateforme sérieuse. On vous conseille d’opter pour l’un (ou tous) des sites web que nous venons de citer au niveau de cet article.

Marre des fins de mois difficiles?

Télécharger mon guide offert: 27 méthodes pour gagner de l'argent.

Comme vous nous haïssons le spams
Les mails rémunérés bonne méthode pour gagner de l’argent?
4.4 (88.57%) 7 votes

A voir aussi

gagner de l'argent avec l'investissement locatif

Gagner de l’argent avec l’investissement immobilier locatif

Savez-vous que la plupart des riches ont constitué leur richesse autour de l’immobilier ?  Beaucoup …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous souhaitez gagner plus d'argent, profiter de vos proches et voyager plus?
Découvrez 27 méthodes pour gagner de l'argent
Téléchargez votre guide offert