Comment gagner de l’argent en regardant des pubs ?

Vous souhaitez gagner facilement de l’argent depuis votre canapé sans (presque) rien faire ? Gagner de l’argent en regardant des pubs, ça vous tente ? 

Sachez qu’il s’agit d’un moyen simple pour se faire de l’argent, grâce notamment aux sites de clics rémunérés ou sites PTC (Paid To Click). 

Vous voulez savoir comment gagner de l’argent sur internet en regardant des pubs ? Qu’en est-il des gains ? Comment éviter les arnaques ? Et quels sont les applications et sites fiables ? Tous les éléments de réponse dans cet article.   

Gagner de l’argent en regardant des pubs : le principe du PTC

Gagner de l’argent en regardant des pubs : le principe du PTC

Traduit en français « payé pour cliquer », « paid to click » (PTC) est le concept qui vous fera gagner de l’argent avec des pubs. En effet, c’est une activité par laquelle un internaute visionne, de son plein gré, des publicités contre rémunération. 

Pour faire simple, le fonctionnement du PTC se déroule comme suit :

  • Un annonceur qui souhaite promouvoir son service ou produit paie un site de PTC pour y publier un lien qui mène vers sa page web.
  • Le site de PTC rend ce lien publicitaire accessible à ses utilisateurs.
  • L’utilisateur clique sur ce lien pour être payé.

Vous l’auriez compris donc qu’il faut s’inscrire sur un site de paid to click pour pouvoir gagner de l’argent en regardant des pubs.  

Notons cependant qu’il existe aussi un autre moyen facile de gagner de l’argent qui se montre assez similaire au principe du PTC. Il s’agit notamment du GPT (Get paid to).  

Avec ce dernier, vous serez amené à réaliser des tâches relativement simples pour être rémunéré: qu'on appelle des missions rémunérés. Entre autres, vous pouvez jouer à des jeux vidéo, répondre à un sondage, effectuer des achats en ligne, lire des mails (mail rémunéré), gagner de l'argent en regardant des vidéos etc.  

Combien pouvez-vous gagner en regardant des pubs ?

Le visionnage de pubs sur internet ne permet pas de devenir riche. On peut néanmoins espérer gagner un peu d’argent pour arrondir ses fins de mois

Il faut dire que la rémunération au clic est en moyenne de 0,09 euro. Si on fait le calcul, il faut cliquer 1111 fois pour gagner 100 euros. Les gains vont donc de 10 à 100 euros par mois en fonction du nombre de clics réalisés et des tarifs au clic proposés par le site. 

Il est toutefois possible de gagner plus d’argent en faisant du parrainage. Grâce à ce système, vous pouvez empocher une petite commission (10 à 30%) sur les gains de vos filleuls. Ces derniers sont les personnes que vous invitez à s’inscrire sur le site à travers votre lien personnel.  

Pour gagner un maximum d’argent avec les sites qui vous paient à regarder des pubs, il faut donc :

  • Trouver les sites qui offrent les meilleurs tarifs au clic
  • S’inscrire sur plusieurs sites
  • Visionner plusieurs publicités par jour
  • Parrainer ses proches

En général, il faut cumuler des gains avant de demander un paiement par virement bancaire ou via PayPal. En effet, le seuil de paiement minimum est en moyenne de 5 à 10 euros. Toutefois, sur certains sites, il faut atteindre 30 euros pour pouvoir retirer l’argent. C’est le cas notamment du site DailyRewards. 

Sachez que les gains sur les sites de PTC sont généralement présentés sous forme de points. Vous pouvez en profiter de diverses manières une fois que vous atteignez le seuil de paiement. En effet, il est possible que ces points soient échangés contre des bons de réduction, des cadeaux ou encore des chèques-cadeaux. 

Comment reconnaître les arnaques ?

Sur internet, on n’est jamais à l’abri des escroqueries. Ainsi, même si gagner de l’argent en regardant des pubs paraît simple, il faut toujours se montrer vigilant. 

Il est possible de reconnaître un site arnaque dès l’inscription. En effet, il vous demande de payer quelques euros au moment de votre inscription. Alors qu’à la base, l’inscription sur ce genre de site est totalement gratuite. 

Méfiez-vous également des sites qui vous promettent de gagner beaucoup d’argent à chaque publicité visionnée. Rappelons que les tarifs au clic ne sont que de quelques centimes. Gagner de l’argent avec les pubs reste donc un simple moyen pour générer des revenus complémentaires. 

Pour que vous puissiez éviter facilement les arnaqueurs, voyons les caractéristiques d’un site fiable et sérieux.  

  • Un site de confiance est doté d’une bonne notoriété et compte des millions d’utilisateurs inscrits. 
  • Il obtient de bonnes notes (plus de 4 étoiles) sur les plateformes d’avis comme Truspilot. 
  • L’inscription y est gratuite.  
  • L’information sur le montant déjà reversé aux utilisateurs depuis son lancement est facilement accessible sur le site.  

Gagner de l’argent en regardant des pubs : Les sites à privilégier

Vous aimeriez vous lancer sans risque dans le visionnage de publicités rémunéré pour générer un complément de revenus ? 

Au nombre des sites qui permettent de gagner de l’argent en regardant des pubs, les plus sérieux sont les suivants : 

Swagbucks

Swagbucks

Swagbucks fait partie des meilleurs sites de PTC sur le marché. Il faut dire que depuis 2008 (sa date de création), ce site a reversé plus de 40 millions d’euros à ses utilisateurs. 

En outre, du côté des avis des utilisateurs, il marque aussi un bon point avec une note de 4,3 sur 5 sur Truspilot. Autant dire qu’il s’agit d’un site fiable qui permet de gagner de l’argent en regardant des pubs.  

Par ailleurs, Swagbucks vous aide également à gagner de l’argent facilement grâce au parrainage. Vous pouvez en effet encaisser 10% des gains de vos filleuls. 

Sans oublier que ce site propose aussi d’autres missions rémunérées pour optimiser vos gains, notamment des tests de produits, lectures de mails, etc. 

Comment fonctionne ce site ? Déjà, vous ne payez rien à l’inscription. Cela va prendre quelques minutes, car vous devez répondre à un questionnaire pour déterminer votre profil. Après validation de votre inscription, vous avez accès à toutes les tâches disponibles. 

Pour ce qui est des gains, à chaque fois que vous regardez des pubs ou réalisez d’autres missions, vous cumulez des points appelés SB. Vous pouvez demander un paiement dès que vous atteignez 5 euros. 

Vous avez deux options pour échanger les SB : soit de l’argent (à virer par PayPal), soit des bons cadeaux chez leurs enseignes partenaires. Parmi ceux-ci, on peut citer notamment Amazon, Conforama, Cdiscount et bien d’autres encore.  

S'inscrire sur Swagbucks

Neobux

Neobux est un site sérieux qui aide les publicitaires à améliorer la visibilité de leurs sites. Pour ce faire, il met à la disposition de ses utilisateurs des liens qui les dirigent vers la page internet de l’entreprise. En échange, les utilisateurs sont rémunérés pour chaque clic effectué.   

Leur principe est assez similaire à celui de la plupart des autres sites qui permettent de gagner de l’argent en regardant des pubs. En effet, les clics rapportent des points appelés Neocoins. Vous pouvez convertir ces derniers en argent dès que votre gain atteint 2 dollars, soit l’équivalent de 2000 Neocoins.  

Pour vous permettre de gagner plus, Neobux vous propose le AdPrize. Il s’agit d’une loterie qui peut vous faire gagner jusqu’à 25 dollars. En outre, vous pouvez aussi avoir de l’argent sur ce site grâce au système de parrainage. Vous allez en effet toucher 10% des gains de vos filleuls. 

Son atout majeur réside dans sa rapidité de paiement. Il se fait sous 48 heures suivant votre demande. Le virement peut se faire via Payza, Skrill ou encore Neteller. 

Grand Jury des Spectateurs

Lancée en 2003 par Harris Interactive, cette plateforme est une option intéressante si vous souhaitez gagner de l’argent facilement. Avec ce site, vous n’allez pas gagner de l’argent en regardant des pubs, mais plutôt des programmes à la télé. 

Ce site a pour but d’aider les chaînes de télévision à connaître la qualité des programmes qu’elles proposent. Pour ce faire, il a besoin des avis des téléspectateurs les plus fidèles. 

D’ailleurs, le critère de sélection est particulièrement strict. Il faut en effet répondre à une série de questions pour que les personnes responsables puissent étudier votre profil. 

Une fois que votre candidature est validée, vous allez recevoir tous les jours un questionnaire sur des thématiques diverses. À noter que vous devez leur livrer les réponses entre 22 heures du soir jusqu’à 9 heures le lendemain. 

Quid des gains ? Un sondage réalisé (environ 5 minutes) peut vous rapporter environ 0,5 euro. Sachez toutefois que grâce au jeu-concours organisé tous les mois, vous avez une chance de gagner de l’argent supplémentaire. Vous pouvez en effet toucher une centaine d’euros si vous êtes l’heureux gagnant du tirage au sort. 

Ysens

Anciennement appelé Clixsense, Ysens figure parmi les sites les plus sérieux qui aident les internautes à gagner de l’argent en regardant des pubs. Avec plus de 7 millions de membres et 22 millions d’euros déjà reversés, il faut dire que ce site est fiable. 

Pour vous inscrire sur Ysens, il vous suffit d’entrer votre nom et votre adresse mail. Créer un nom d’utilisateur et un mot de passe. Vous serez ensuite amené à répondre à un questionnaire pour déterminer votre profil. 

Après validation de votre inscription, vous recevrez des liens de publicités pour que vous puissiez les regarder. À la fin du visionnage, vous devez donner votre avis sur le produit ou le service en question. 

Avec ce site, vous pouvez gagner de l’argent en regardant des pubs, mais aussi en effectuant d’autres missions. Parmi celles-ci, vous pouvez tester des produits, trier des documents et photos, participer à des sondages, etc. 

En outre, avec le programme de parrainage de Ysens, vous pouvez obtenir jusqu’à 30% des gains de vos filleuls. 

Pour ce qui est du seuil minimum de paiement, il est de 8 dollars. Le paiement se fait par virement bancaire.   

Gagner de l’argent en regardant des pubs : Les applications mobiles à utiliser

Gagner de l’argent en regardant des pubs : Les applications mobiles à utiliser

Peu importe l’endroit où vous êtes, vous pouvez regarder des publicités et gagner de l’argent grâce à des applications mobiles. Oui, c’est possible ! 

Tour d’horizon des meilleures applications à installer sur son smartphone pour se faire de l’argent rapidement. 

SlideJoy

Grâce à l’application SlideJoy, vous pouvez facilement gagner de l’argent en regardant des pubs. Pour en profiter, il faut commencer par télécharger l’application. Il vous suffit ensuite de visionner les pubs s’affichant sur l’écran de verrouillage de votre téléphone. 

En ce qui concerne les gains, ils sont sous forme de points appelés Carats. Pour vous donner une idée, 1000 Carats équivalent 1 euro. Il faut donc consulter son smartphone plusieurs par jour pour gagner rapidement de l’argent. 

Toutefois, il vous est également possible de convertir les carats en cartes cadeaux. Vous pouvez ainsi obtenir des bons de réduction chez les marchands partenaires du site.  

LuckyCash

Poursuivons cette liste des applications qui permettent de gagner de l’argent en regardant des pubs par LuckyCash. Disponible sur Android, iPhone et iPad, elle se montre facile à utiliser.  

Le seuil de paiement est fixé à 5 dollars, soit 5000 points. Et vous pouvez encaisser l’argent par Payal. 

En téléchargeant l’application LuckyCash, vous pouvez aussi participer à des enquêtes rémunérées pour cumuler davantage de points. Par ailleurs, vous pouvez parrainer vos proches pour obtenir 500 points à leur inscription. 

À l’instar de son homologue SlideJoy, LuckyCash vous offre également la possibilité d’échanger les crédits contre des bons de réduction. Parmi leurs sites partenaires, citons notamment Amazon.  

WowApp

WowApp est une application mobile gratuite qui récompense les utilisateurs qui regardent des vidéos publicitaires par des points qu’ils nomment Wowcoins. Ces derniers peuvent évidemment être convertis en euros en cas de besoin.  

À part vous faire gagner de l’argent en regardant des pubs, cette application vous permet aussi de bénéficier d’autres avantages. Entre autres, vous pouvez obtenir une remise sur les achats effectués chez leurs boutiques partenaires. 

Bravoloto

Les adeptes de la loterie connaissent déjà certainement l’existence de cette application. Mais comment gagner de l’argent en regardant des pubs sur Bravoloto ? 

Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur les publicités qui défilent entre les tirages. Avant de les ignorer, pensez donc à les visionner pour en récolter de l’argent facile.  

En quelque sorte, il s’agit d’une application de loterie gratuite. En effet, vous obtenez gratuitement vos tickets grâce aux publicités que vous consultez.  

Comme pour les tirages classiques, il faut remplir des grilles. Il ne vous reste plus qu’à assister au tirage pour savoir si votre ticket est gagnant. 

Créée par le fondateur de Gifi, Bravoloto vous permet de bénéficier de bons de réduction chez cette enseigne.  

En outre, avec le programme de parrainage de Bravoloto, vous bénéficiez de 10% des jackpots de vos filleuls. Si l’on se permet de rêver un peu, supposons que l’un de vos filleuls a gagné 1 000 000 euros. Dans ce cas, vous allez gagner 100 000 euros. 

Du côté du seuil de paiement, il faut compter minimum 10 euros avant de pouvoir retirer les gains par virement bancaire.

En guise de conclusion, vous pouvez constater par vous-même que nombreuses sont les plateformes qui permettent de gagner de l’argent en regardant des pubs. C’est à vous de choisir celle qui vous convient le mieux. 

Quoi qu’il en soit, rien ne vous empêche de tester plusieurs de ces plateformes sérieuses pour optimiser vos gains.  

Passionné par les finances personnelles et libre financièrement depuis 2018, j'ai lancé ce site en 2016. Je vous partage mes avis de site pour gagner de l'argent, mes conseils et astuces pour gérer votre budget, épargner et placer votre argent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Please enter your name here Veuillez saisir votre nom ici