Gagner de l’argent en regardant des vidéos

Vous avez envie de vous faire un peu d’argent durant vos temps libres ? Ce ne sont pas les activités qui manquent. Mais il ne vous est surement jamais arrivé de penser qu’il est tout à fait possible d’être rémunéré en regardant des vidéos. Et pourtant, c’est parfaitement le cas. Nous allons donc vous présenter ici quelques-uns des méthodes les plus efficaces pour gagner de l’argent en regardant des vidéos.

Regarder des vidéos sur Swagbucks

Regarder des vidéos sur Swagbucks

Qu’est-ce que Swagbucks au juste ? Pour faire simple, il s’agit d’une plateforme mettant en œuvre divers programmes de sondages rémunérés, de promotions, de publicités ou encore de fidélisations de clientèles. Ainsi, il travaille pour le compte de diverses entreprises partenaires.

Dans son activité, Swagbucks propose régulièrement des missions en contrepartie d’une récompense. Parmi les missions proposées, on peut citer les enquêtes et sondages rémunérés à destination des consommateurs, l’inscription sur les sites partenaires, l’utilisation du moteur de recherche Swagbucks, les jeux flash,… Et bien évidemment, la plateforme propose des missions de visionnage de vidéos publicitaires en contrepartie d’une récompense.

Il faut tout de même souligner que les récompenses obtenues à l’issue de chaque mission ne se présentent pas directement sous forme d’argent, mais plutôt sous forme de points SB. Par la suite, il vous est possible d’échanger les points contre de l’argent, des cartes-cadeaux ou encore des crédits à dépenser dans les magasins partenaires. Ainsi, 5 dollars soit 500 SB est le seuil minimum pour pouvoir échanger et retirer ses gains.

Si vous êtes décidé de participer aux missions et de gagner de l’argent en regardant des vidéos, il est nécessaire de créer un compte et devenir membre de Swagbucks. À noter que la plateforme est accessible via son site WEB ainsi que son application mobile.

S'inscrire sur Swagbucks

Proposer un service de retranscription vidéo

Proposer un service de retranscription vidéo

La retranscription vidéo est un travail qui consiste généralement à recopier en format texte les éléments présents dans une vidéo. On a souvent recours à cette méthode après enregistrement d’une conférence, d’une réunion, d’une enquête,… 

De manière générale, la retranscription inclut, les divers sons, les dialogues et même le silence. Et puisqu’il s’agit d’un support vidéo, cela peut également inclure les décors, les personnes, les gestes et tous les éléments perçus par les yeux du transcripteur.

Il faut tout de même savoir que dans la pratique, il existe plusieurs formes de retranscription. C’est le cas notamment de la retranscription intégrale. Dans ce cas précis, le transcripteur ne doit omettre aucun détail. Il y également la retranscription intégrale épurée et la retranscription reformulée. Chacun de ces deux procédés implique une certaine amélioration des discours et des échanges verbaux. Enfin, il y a la retranscription synthétisée qui comme son nom l’indique, implique d’éliminer les détails futiles.

Comme vous pouvez déjà vous en douter, ce métier présente beaucoup d’avantages. Tout d’abord, il ne nécessite en principe aucun diplôme spécifique. En d’autres termes, tout le monde peut le faire. Ensuite, la retranscription peut être faite n’importe où et n’importe quand et ne nécessite pas d’équipements complexes, mis à part un ordinateur et un casque audio. Et pourtant, la retranscription vidéo peut être une excellente source de revenue. Un transcripteur sera généralement payé à l’heure d’enregistrement. Ainsi, la transcription d’une heure d’enregistrement tourne généralement de 120 euros hors-taxe.

Il existe ainsi plusieurs plateformes sur lesquelles trouver une mission de transcription vidéo. Parmi la plus connue, on peut notamment citer 5euros.com,… Vous pouvez également créer votre compte LinkedIn et proposer votre service de retranscription vidéo à des clients potentiels.

Proposer un service de montage vidéo

Proposer un service de retranscription vidéo

En théorie, l’objectif du montage vidéo est clair et simple : choisir et assembler des images ou des vidéos préenregistrées afin de créer une suite cohérente. Le montage vidéo est une activité qui nécessite un certain temps d’apprentissage. La plupart des professionnels de cette activité sont en principe passés par des écoles ou des centres de formation spécialisés dans le domaine. Mais grâce aux nombreux tutoriels disponibles sur Internet, il est également possible d’apprendre le montage vidéo en autodidacte. D’ailleurs, c’est amplement suffisant si vous avez l’intention d’exercer cette activité en freelance.

Étant donné que nous sommes désormais à l’air du numérique, l’utilisation de matériels tels que les bancs de montage linéaire n’est pas forcément nécessaire. Toutes les tâches se font à partir d’un ordinateur. Cela nécessite donc l’utilisation et la maitrise de divers logiciels tels qu’Adobe Premiere Pro CC, Adobe Premiere Elements, Apple Final Cut Pro X 10, Wondershare Filmora 9 et bien d’autres encore comme Canva.com qui demande moins de compétences techniques.

De plus, le montage vidéo est une tâche qui nécessite un ordinateur plus ou moins performant afin que les divers processus puissent se faire plus rapidement et plus efficacement. Vous devez donc investir dans un ordinateur doté d’une configuration plus ou moins élevée.

Pour trouver des missions de montage vidéo, vous pouvez vous diriger vers les plateformes telles que codeur.com, graphiste.com, 404works.com ou encore malt.fr. Et tout comme le métier de transcripteur, vous pouvez créer votre compte LinkedIn et proposer vos services sur ce réseau social. Mais l’idéal reste tout de même de créer une chaine YouTube et d’y présenter vos créations. Vous ne manquerez certainement pas d’attirer l’attention de clients potentiels si votre travail est de qualité.

Devenir critique de film/série

Devenir critique de film/série

Vous avez une bonne capacité rédactionnelle ? Vous avez une bonne connaissance s’agissant de l’univers du cinéma, des métiers qui le constituent ou encore des activités qui le façonnent ? Dans ce cas, pourquoi ne pas devenir critique de film ou de série ?

Le rôle du critique de cinéma est donc de donner son avis et d’évaluer les films ou les séries. Son activité peut également s’étendre à la réalisation d’interviews. Le parcours classique du critique de cinéma implique généralement un passage par l’école de journalisme. À l’issue de ses études, le critique pourra ainsi travailler au sein d’une presse écrite ou à la télévision.

Mais aujourd’hui, ce type de parcours n’est pas forcément obligatoire. Il est tout à fait possible de créer sa propre chaîne YouTube ou son blog dédié à la critique de cinéma. Même si vos études, formations et parcours professionnels apportent un peu plus de valeur à vos propos et à votre image, vous pouvez également partir de zéro. Tout dépendra alors de la qualité de vos évaluations, de votre talent et savoir-faire pour attirer et capter l’attention des internautes. Bien évidemment, avec les blogs et les chaines YouTube, vous ne gagnerez pas de l’argent directement de votre activité de critique, mais plutôt des affiliations, sponsoring et autres programmes.

Passionné par les finances personnelles et libre financièrement depuis 2018, j'ai lancé ce site en 2016. Je vous partage mes avis de site pour gagner de l'argent, mes conseils et astuces pour gérer votre budget, épargner et placer votre argent.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Please enter your name here Veuillez saisir votre nom ici