Application pour gagner de l’argent en marchant : Voici mon top 5

Marcher c’est bon pour la santé. Ça, tout le monde le sait déjà. Mais saviez-vous que marcher peut aussi vous faire gagner de l’argent ? Oui, c’est possible !

Plusieurs applications vous offrent le privilège de gagner de l’argent en marchant

Ça vous intéresse ? 

Dans cet article, je vous apporte tous les détails sur ce moyen facile pour gagner de l’argent avec son téléphone rien qu’en marchant. Découvrez également les 5 applications les plus fiables.  

Comment gagner de l’argent en marchant ?

La première étape consiste à trouver une application fiable qui vous permet d’être payé pour marcher (je vous donne une liste à la fin de cet article).

À l’instar d’un podomètre classique, cette application mobile comptabilise vos pas. Sauf que le nombre de pas effectué peut être converti en argent.  

Pour gagner de l’argent en marchant grâce à ce genre d’applications, la démarche est la suivante : 

  • Installer l’application sur son smartphone
  • Ouvrir ou laisser tourner l’application en arrière-plan 
  • Marcher   
  • Gagner des points en fonction du nombre de pas effectué
  • Échanger les points contre de l’argent ou des récompenses 

Après avoir atteint un seuil de paiement qui varie selon l’application, vous pouvez recevoir de l’argent via PayPal

Combien d’argent peut-on gagner avec ce genre d’applications ?

L’argent à gagner varie d’une application à l’autre. En moyenne, il faut réaliser 1000 pas pour obtenir 1 point. Supposons que vous effectuez 10 000 pas par jour (nombre de pas conseillé par les médecins). En faisant cela, vous pourrez récolter aux alentours de 10 euros à la fin du mois.  

La rémunération s’avère donc assez petite. Et cela reste un moyen pour arrondir ses fins de mois, non pas pour devenir riche. 

Néanmoins, il est possible de maximiser ses gains en invitant ses proches à s‘inscrire sur la plateforme. Dans le jargon, on parle de programme de parrainage. Avec ce système, l’application gagne en notoriété. Le parrain (celui qui invite) gagne un pourcentage à l’inscription de ses filleuls (ses invités).  

À vrai dire, c’est avec le parrainage que vous pouvez espérer gagner beaucoup d’argent. Par exemple, avec l’application Sweatcoin, il est possible d’encaisser jusqu’à 100 dollars si vous parrainez environ 400 personnes. Et le gain augmente au fur et à mesure que vous invitez des amis.

Vous pouvez aussi être récompensés par des cadeaux réels. En effet, dans l’application, il existe des articles des marchands partenaires. Vous pouvez donc en dénicher un qui correspond à la valeur des points cumulés. Par ailleurs, certaines applications peuvent vous faire gagner des bons de réduction. 

Application pour gagner de l’argent en marchant : Est-ce fiable ou une arnaque ? 

La plupart des applications de ce genre rémunèrent réellement leurs utilisateurs. Il faut noter cependant que les gains sont le plus souvent convertis en récompenses. Les adeptes de la marche pourront ainsi profiter de chèques-cadeaux ou cadeaux réels chez leurs enseignes partenaires. 

Il existe toutefois des applications qui vous font marcher au sens figuré du terme. Parmi les problèmes auxquels les utilisateurs se plaignent, on peut citer :

  • Impossible de retirer les gains
  • Points expirés après un certain temps
  • Application disparaît des radars (le pire)

Ce genre d’applications, il faut les éviter à tout prix. Comment ? À vrai dire, il paraît difficile de les repérer à première vue. Mais vous pouvez tout de même regarder les avis clients avant de vous lancer.

Mais vous souhaitez tout de suite vous lancer pour gagner de l’argent en marchant, n’est-ce pas ? C’est d’ailleurs pour cette raison que je vous ai répertorié ci-dessous les applications qui ont fait leurs preuves.  

Quelle application choisir ?

Lorsqu’il s’agit de choisir une application pour gagner de l’argent en marchant, il convient de prendre en compte plusieurs paramètres. 

En premier, il faut vérifier sa fiabilité. Viennent ensuite les différentes offres. Vérifiez notamment les points gagnés en fonction des pas, les cadeaux offerts, les bons de réductions, les remises. Prenez également en considération les enseignes partenaires de la plateforme si vous souhaitez vous procurer des articles de marque. 

Pour gagner des euros supplémentaires, optez pour une application qui vous permet de parrainer vos amis ou répondre à des sondages. 

Voici une liste des applications gratuites et fiables vous permettant de gagner de l’argent en marchant : 

Sweatcoin

sweatcoin

Sur la première marche du podium, nous retrouvons Sweatcoin. Il faut dire que c’est l’application qui propose les meilleures offres sur le marché.

Le principe de cette appli qui permet gagner de l’argent en marchant est plutôt simple. Le nombre de pas effectué par l’utilisateur est converti en Sweatcoins ou SC. Il faut faire 1000 pas pour gagner 1 SC.  Avec la commission de 5% prélevée par l’application, vous gagnerez donc 9,5 SC au lieu de 10 SC si vous faites 10 000 pas.  

Cependant, le nombre de SC que vous pouvez collecter par jour est limité selon votre type abonnement (à payer non pas par de l’argent réel, mais avec des SC) :

  • Mover (gratuit) : gain max = 5 SC par jour
  • Shaker (prix : 4,75 SC par mois) : gain max = 10 SC par jour
  • Quaker (prix : 20 SC par mois) : gain max = 15 SC par jour
  • Breaker (prix : 30 SC par mois) : gain max = 20 SC par jour 

Vous pouvez convertir les SC cumulés en cartes cadeaux. Vous pouvez notamment bénéficier des articles chez leurs sites partenaires comme Amazon, Conforama, Fnac, etc.   

Grâce au programme de parrainage de Sweatcoin, vous allez gagner encore plus d’argent. Vous pouvez en effet empocher 5 coins à l’inscription de votre filleul. 

Outre cela, il y a le Sweatcoin Influencer sur l’application. Pour faire partie de ce programme influenceur, il faut parrainer minimum 30 personnes. C’est de cette manière que vous allez gagner de l’argent PayPal.

Par ailleurs, chaque utilisateur aura droit à un bonus quotidien appelé Daily Bonus AD. Grâce à ce dernier, vous pouvez gagner de l’argent en regardant des pubs. Au premier jour, une vidéo visionnée vous fait gagner 1 SC. Au deuxième jour, 1 vidéo vaut 2 Coins. Et 4 au troisième jour. Cette fonctionnalité va donc booster vos gains.  

Weward

Weward est une application française. A l'instar de Sweatcoin, Weward propose sa propre monnaie virtuelle le Ward. Vous pouvez gagner 1 Ward chaque 1500 pas, chaque jour vous pouvez effectuer 20 000 pas soit 25 Wards. 100 Ward = 0,70€, vous comprenez qu'il faut marcher pas mal pour gagner de l'argent uniquement en marchant, heureusement il existe d'autres façons de gagner de points.

Vous pouvez par exemple gagner de Ward supplémentaires en relevant certains challenges comme:

  • marcher 20 000 pas en 1 jour (15 WARDS en bonus);
  • 45 000 pas en 1 jour (30 WARDS en bonus) ou encore 300;
  • 300 wards pour me rendre dans un magasin proche de chez mois (si j'effectue un achat de 69€)

Vous pouvez aussi gagner des wards bonus en effectuant des tâches comme des enquêtes, regarder des vidéos, répondre à des sondages ou bien en achetant sur des sites internet partenaire à l'application. Weward vient d'ajouter une fonctionnalité bons plans qui permet de gagner des wards par euros dépensé chez plusieurs sites partenaires, ce type de prestation et ce que l'on appelle du cashback.

Pensez à bien valider vos pas chaque jour car si vous ne le faites pas, vos pas accumulé seront perdus le lendemain.

Télécharger Weward

Winwalk 

Winwalk, la petite nouvelle peut parfaitement rivaliser avec les autres applications en termes de récompenses offertes. En effet, vous gagnez 1 pièce pour 100 pas effectués. Avec 10 000 pas, vous collecterez donc 100 pièces. 

Comme avec ses homologues qui font gagner de l’argent en marchant, les pièces sont à échanger contre des cadeaux. Là encore, il faut choisir des articles qui correspondent à la valeur de ses pièces. 

En outre, Winwalk organise une loterie. Et vous pouvez y participer si vous avez 65 pièces. Avec un peu de chances, vous pourriez décrocher le jackpot. 

En plus de vous faire gagner de l’argent en marchant, Winwalk, vous offre également la possibilité de participer à des sondages rémunérés. De quoi gagner de l’argent supplémentaire pour augmenter sa trésorerie. 

Charity Miles

Le fonctionnement de Charity Miles est un peu différent des autres applications pour gagner de l’argent en marchant. 

Avec cette application, vous obtenez des récompenses sur les activités physiques effectuées (marche, course, vélo). Mais elles sont données à organismes de bienfaisances. Parmi ceux-ci figurent Feeding America, Alzheimer’s Association, Habitat For Humanity, et bien d’autres encore. 

En quelque sorte, c’est comme si vous faisiez des dons sans que votre compte bancaire soit crédité. Vous n’avez donc pas rien à perdre en installant l’application Charity Miles, bien au contraire. En effet, en plus d’aider les autres, vous restez en bonne santé. 

Envie de découvrez d’autres options pour gagner de l’argent en marchant ? Continuez la lecture.  

Scoopshot

Comme son nom l’indique, Scoopshot est une application qui propose de prendre des photos pour gagner de l’argent. Le concept se rapproche un peu de la marche rémunérée. En effet, il faut parcourir des kilomètres pour réaliser de beaux clichés afin de gagner quelques euros.  

Vous serez alors amené à prendre en photos des images pour le compte des médias célèbres. Cela implique donc qu’il faut que les images soient de bonnes qualités pour en tirer une belle somme. Sans oublier que l’originalité est aussi un élément à prendre en compte dans la rémunération.  

Pour résumer, gagner de l’argent en marchant reste un moyen pour générer des revenus passifs. Et pour gagner plus d’argent, il convient de parrainer les personnes de son entourage. Néanmoins, les récompenses (cadeaux, bons de réduction) sont plutôt alléchantes.  

Quoi qu’il en soit, pour profiter des meilleures offres, il faut bien choisir son application avant de parcourir des kilomètres.  

Passionné par les finances personnelles et libre financièrement depuis 2018, j'ai lancé ce site en 2016. Je vous partage mes avis de site pour gagner de l'argent, mes conseils et astuces pour gérer votre budget, épargner et placer votre argent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Please enter your name here Veuillez saisir votre nom ici