Home / Arrondir ses fins de mois / Sweatcoin avis: GAGNER de l’argent et des cadeaux en marchant

Sweatcoin avis: GAGNER de l’argent et des cadeaux en marchant

Gagner de l’argent et des cadeaux simplement en marchant, ça vous tente ? Non non, ce n’est pas une arnaque comme il peut y en avoir beaucoup sur Internet ! J’ai connu cette application lors d’un reportage sur M6 dans l’émission Capital et elle m’a beaucoup intrigué. Je trouvais ça fou de gagner de l’argent PayPal uniquement en marchant. Du coup, je l’ai testée pendant quelques semaines et je peux donc vous faire un retour sur cette application mobile. Quand on sait qu’il est important de marcher pour la santé (les experts recommandent de marcher 10 000 pas par jour), pourquoi ne pas allier l’utile à l’agréable, à savoir gagner du cash ? Découvrez dans cet article mon avis sur Sweatcoin.

Sweatcoin, c’est quoi concrètement ?

sweatcoin

Sweatcoin est une application mobile créée en 2016 au Royaume-Uni qui est disponible sur l’App store et Google Play. Le principe est simple : vous faire gagner de l’argent et des cadeaux lorsque vous marchez. Vos pas sont convertis en coins – le Sweatcoin (SC), une monnaie virtuelle. À l’avenir, l’application veut semble-t-il créer sa propre monnaie virtuelle, à l’instar du bitcoin par exemple.  Les coins gagnés peuvent être ensuite échangés contre des cadeaux et de l’argent PayPal.

Vous pouvez gagner par exemple :

  • des chaussures de la marque Asiana pour 20 SC ;
  • des codes promos de -50% sur des produits de beauté et de sport ;
  • 3 mois d’abonnement à Tidal offerts contre 10 SC ;
  • un Iphone XS mais il faudra pour ça obtenir 20 000 SC ;
  • de l’argent PayPal.

Régulièrement, vous avez de nouvelles offres qui apparaissent. Bien entendu, l’application ne fait pas ça pour le plaisir, ce sont les annonceurs (marques, assurances…) qui payent Sweatcoin pour être présente sur l’application.

S’inscrire sur Sweatcoin

Comment ça fonctionne ?

Tout simplement, l’application va fonctionner comme n’importe quel podomètre. Elle va comptabiliser vos pas, à la différence qu’ils pourront être transformés en argent virtuel. Ce même argent pourra donc être échangé contre des cadeaux et de l’argent.

Lors de l’inscription à l’application, elle va demander à avoir votre position pour comptabiliser vos pas. Ce qui est intéressant, c’est qu’une fois inscrit, vous n’avez plus besoin de vous rendre sur l’application : tant que vous ne la fermez pas en fond, elle comptabilise. C’est pratique car ça vous évite d’oublier d’ouvrir l’application à chaque fois que vous marchez. Par contre, cette appli réduit la batterie, mais l’ayant testée pendant plusieurs semaines, je peux vous dire qu’elle ne vide pas non plus complètement votre batterie. D’ailleurs, en ce sens, elle propose une fonctionnalité pour économiser la batterie. Vous pouvez la trouver dans les réglages, il suffit ensuite de cliquer sur le bouton pour activer le mode. Par contre, lorsque celui-ci est activé, le calcul des pas et moins précis.

L’application ne valide les pas que lorsque vous marchez et non lorsque vous vous déplacez, donc vous ne pouvez pas frauder. Télécharger l’application Sweatcoin

L’abonnement

L’application en version “gratuite” est limitée à 5 SC par jour. On parle de “Mover”. Si vous souhaitez avoir la possibilité de gagner plus de coins, vous allez devoir souscrire à un abonnement. N’ayez crainte, il ne s’agit pas d’un abonnement que vous payez en euros mais en coins. En gros, chaque mois, l’application va vous prélever des coins en fonction du type d’abonnement que vous avez. Voici les différents abonnements :

  • Mover : limité à 5 SC par jour, prix : gratuit ;
  • Shaker : limité à 10 SC par jour, prix : 4,75 SC/mois ;
  • Quaker : limité à 15 SC par jour, prix : 20 SC/mois ;
  • Breaker : limité à 20 SC par jour, prix : 30 SC/mois ;
  • Trouble maker : l’abonnement arrive bientôt.

Les abonnement sont destinés aux gros marcheurs. En gros, c’est comme si l’application prélevait une commission sur ce que vous gagnez vous-même. Je trouve ça un peu bizarre, mais on peut voir ça de l’autre côté : l’application débloque plus de coins quotidiens pour les plus gros marcheurs, car pour “payer” entre 4,75 et 30 SC, il faudra déjà être un bon marcheur.

Comment gagner plus avec Sweatcoin

Je vais vous présenter 2 façons de gagner encore plus de coins avec l’application. Télécharger l’application Sweatcoin

Programme de parrainage Sweatcoin

Comme souvent avec ces applications, pour gagner de l’argent, il y a la présence d’un programme de parrainage. À chaque fois que vous parrainez quelqu’un, vous recevez 5 SC. Le programme de parrainage de Sweatcoin s’appelle le programme influenceur en anglais : “SWEATCOIN INFLUENCER”.

Pour participer au programme influenceur, vous devez cliquer sur l’icône cadeaux en bas à gauche. Tout en bas, il y a la partie Sweatcoin influencers. Vous pouvez aussi trouver votre lien personnalisé fans “settings” > “find and invite friends”.

Vous pouvez gagner de 100$ à 1000$. Lorsque vous cliquez sur l’une des icônes, vous allez tomber sur ceci :

Il vous suffit de cliquer sur “invite more” pour avoir votre lien personnalisé et ainsi faire la promotion de l’application.

Voici combien de personnes vous devez parrainer pour gagner de l’argent PayPal :

  • pour gagner 100$, c’est 417 personnes ;
  • pour gagner 214$, c’est 892 personnes ;
  • pour gagner 450$, c’est 1875 personnes ;
  • pour gagner 1000$, c’est 4167 personnes.

Une fois que vous aurez votre lien, vous allez pouvoir le diffuser partout : soit sur vos propres réseaux sociaux – Facebook, Instagram… -, soit dans des groupes Facebook (dédiés à l’argent et au sport entre autres) par exemple. Vous pouvez aussi le diffuser sur un blog ou une chaîne YouTube, peu importe. Il faut le partager là où il y a du trafic ! Ça peut être sur votre newsletters par exemple.

Daily Bonus AD

En regardant une publicité, vous pouvez gagner un coin.

Généralement, ce sont des publicités pour des jeux. Vous devez regarder la totalité de la vidéo pour obtenir votre coin.

Ce qui encore plus intéressant, c’est que le jour suivant (jour 2), vous pouvez gagner 2 SC et le jour 3, 4SC, donc c’est un moyen simple et facile de gagner des coins, surtout que ça ne prend que quelques secondes pour regarder la publicité. Télécharger l’application Sweatcoin

Mon avis sur Sweatcoin

Ce que j’ai constaté, c’est qu’inconsciemment, l’application me motive plus à marcher qu’avant. Je prends moins la voiture, ce qui est bon tant pour ma santé que pour la planète. Je marche plus et je gagne donc plus. J’aime particulièrement la fonctionnalité qui permet à l’application de tourner en fond et donc comptabiliser les pas sans avoir à l’ouvrir à chaque fois. Bien entendu, vous n’allez pas devenir riche avec cette application, mais partant du principe que vous devez de toute façon marcher, pourquoi ne pas le faire avec l’application ?! Je regrette cependant que le nombre de coins soit limité quotidiennement : les gros marcheurs ne peuvent pas accumuler autant de coins qu’ils font de pas, ce qui est dommage. Je recommande tout de même cette application qui vous fait marcher plus et vous donne de l’argent et des cadeaux. Télécharger l’application Sweatcoin

Avez-vous déjà testé cette application ? Si oui, donnez votre avis dans les commentaires ! En avez-vous testez d’autres ? Réagissez aussi dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page
3 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer3