Home / Arrondir ses fins de mois / Avis sur MySurvey, site de sondages rémunérés

Avis sur MySurvey, site de sondages rémunérés

De nos jours, il est aisé de générer des revenus supplémentaires sur internet. L’un des moyens pour y parvenir en consacrant quelques heures par jour consiste à participer à des sondages rémunérés. Plusieurs plateformes en ligne se sont spécialisées dans ce domaine et MySurvey est l’une des plus connues. Les multinationales, les gouvernements et les organismes publics s’intéressent aux opinions et aux comportements des personnes utilisant leurs produits et services. Les informations sont récoltées à l’aide des sondages et permettent d’améliorer et d’adapter les produits et services fournis. Le site de sondages rémunérés MySurvey donne la possibilité d’influencer ou de participer au développement de ces produits et services.

MySurvey : qu’est ce que c’est ?

Le site de sondages rémunérés MySurvey lancé en 1997 est l’un des plus anciens sur ce créneau de marché. Le site web appartient à Lightspeed, une société d’étude de marché cotée en bourse. MySurvey propose de répondre à des sondages sur internet contre rémunération. Classé comme le meilleur site de sondages rémunérés en ligne, MySurvey fonctionne classiquement comme les autres sites de sondages rémunérés.

Il se démarque par son originalité et son fonctionnement facile et accessible à tous. Il suffit de répondre aux enquêtes et d’encaisser des points convertibles en euros. Concrètement, le site sollicite sa communauté de consommateurs pour recueillir leur avis sur différents sujets et produits.

À la fin de chaque sondage, la cagnotte de chaque participant est créditée de points qu’il peut convertir soit en bon d’achat, soit en cash. Le sondage sous forme de questionnaires prend généralement peu de temps, mais il doit être terminé pour gagner des points. La participation au sondage est gratuite et sans engagement. Le but est de contribuer à l’amélioration des services ou produits proposés par des organisations tout en gagnant de l’argent ou des cadeaux en retour.

MySurvey en quelques chiffres

Mysurvey sondages rémunères

MySurvey a été lancé en 1997 et se classe parmi les meilleurs sites de sondages rémunérés. Le seuil de paiement est fixé à 5 euros par sondage et le versement se fait à partir de 10 euros. Le règlement se fait en chèques cadeaux électroniques ou en cash réglable par virement PayPal. Les invitations sont faites 8 à 13 fois par mois. Les délais de paiement sont très cours et l’âge limite pour y participé est fixé à 16 ans.

Les missions proposées par MySurvey

MySurvey sondage en ligne propose plusieurs types de missions dont :

  • L’inscription sur des sites. Il s’agit de l’une des missions les plus simples à effectuer pour gagner de l’argent avec MySurvey. Elle consiste à s’inscrire sur des sites web pour gagner quelques dizaines de points. Pour l’inscription, il faut entrer ses coordonnées et visiter le site en question. Cette mission est très simple, mais ne rapporte beaucoup de points ;
  • L’inscription à des newsletters. Cette mission consiste à s’abonner aux newsletters proposées par MySurvey. Ici, le participant au sondage n’a pas l’obligation de lire ces newsletters. Pour augmenter son rendement, il est conseillé de s’inscrire partout et pour ne pas être envahi de spam, le mieux serait de ne pas utiliser sa propre adresse personnelle, mais d’en créer une nouvelle ;

 

  • La participation à des concours. Le but dans cette mission est de s’inscrire à des jeux-concours sans toutefois espérer gagner le gros lot. En contrepartie, vous obtenez des MySurvey points. Il est également conseillé ici de ne pas utiliser sa propre adresse personnelle ;

 

  • La participation à des sondages. Cette mission fait partie de celle de MySurvey les moins intéressantes et en général, elle ne rapporte que très peu de points ;

 

  • Participer à des tests de jeux en ligne. Cette mission consiste à tester des jeux, elle est donc ludique et rapporte plus de points, mais prends également plus de temps ;

 

  • Cliquer sur des liens. La mission consiste à visiter des sites web en cliquant sur leurs liens ;

 

  • S’inscrire à des offres d’essais gratuits. Il s’agit ici de profiter gratuitement de périodes d’essais sur divers sites web. En s’inscrivant et en testant l’offre, on gagne plus de points qu’avec les missions précédentes. Cette mission demande de saisir ses coordonnées bancaires pour y participer. Aucun frais ne sera débité de votre carte à condition de se désinscrire de ces offres avant leur date limite ;

 

  • Effectuer des téléchargements. Pour cette mission, il faut juste télécharger des fichiers en ligne pour gagner de l’argent avec MySurvey ;

 

  • Les offres PIN. Il s’agit de missions dont le but est de s’abonner à un site ou un magazine à l’aide de son numéro de téléphone. Pour éviter des factures de téléphones énormes, il faut penser à résilier les abonnements à ces sites ou magazines à la fin de la mission ;

 

  • Les bonus MySurvey. Ces missions ne requièrent aucun effort particulier et ne rapportent pas beaucoup en retour. Par contre, pas besoin de se connecter régulièrement au site pour en profiter, le simple fait d’installer le logiciel MySurvey rapporte des bonus. D’autres bonus sont perçus chaque mois et à la fin de chaque année ;

 

  • Participer au programme de parrainage. Le but de cette mission de MySurvey parrainage est d’amener d’autres personnes à s’inscrire à MySurvey et de participer au sondage en ligne. Chaque personne parrainée vous rapporte des points. Le parrainage rapporte un bonus de 100 points par filleul ou personne parrainée.

Combien peut-on gagner avec MySurvey ?

Les gains varient en fonction du temps passé à remplir les missions et des missions choisies. À l’inscription sur MySurvey, on gagne automatiquement 500 points. La participation aux missions rapporte des points, en général entre 10 et 500 points par sondage. Autrement dit, un sondage peut rapporter jusqu’à 5 euros, ce qui est plus élevé par rapport aux autres sites de sondage en ligne.

Plusieurs options de paiement sont possibles entre le cash payable par PayPal ou des bons d’achat. Il est aussi possible de choisir des chèques cadeaux électroniques (comme un chèque cadeau Amazon de 10 euros qui vaut 1100 points, un code iTunes qui vaut 1080 points, un bon Sephora, Zalando ou encore une Carte cadeau Sporeka de 10 euros vaut également 1080 points, etc.), des chèques cadeaux papiers (bons d’achat IKEA, Go Sport, La Grande Récré ou de Marionnaud de 10 euros valent près de 1230 points), des dons à des associations (un don à UNICEF de 5 euros est également à 550 points et le double de points pour un don de 10 euros).

Le site organise un tirage au sort trimestriel pour ses membres et le gagnant remporte soit une somme d’argent pouvant aller jusqu’à 3 000 euros ou un autre prix. Pour y participer et avoir la chance d’être tiré au sort, il faut posséder des tickets MySurvey. Ces tickets s’obtiennent après avoir répondu aux sondages et permettent d’avoir accès au tirage au sort trimestriel.

En général, il faut atteindre un certain solde pour convertir ses points en argent réel (750 points minimum, soit 10 euros en argent réel). Quelques jours en participant à une dizaine de sondages suffisent pour arriver à ce niveau. Les enquêtes sont faciles à réaliser et ne demandent pas beaucoup de temps.

Comment s’inscrire sur MySurvey ?

L’inscription à MySurvey est gratuite et est possible à partir d’un PC, ordinateur portable, tablette ou Smartphone. Pour MySurvey inscription, il faut remplir le formulaire d’inscription directement sur le site. Une fois le formulaire rempli, il ne reste qu’à le soumettre et à attendre sa confirmation pour commencer à gagner des points en répondant aux sondages rémunérés MySurvey en ligne.

La confirmation de l’inscription se fait par mail, il suffit de cliquer sur le lien envoyé pour confirmer son adhésion au panel MySurvey sondage en ligne. Après cette confirmation, vous pourrez accéder à votre espace personnel sur le site et commencer à recevoir des invitations pour participer aux enquêtes en ligne.

On reçoit 500 points dès l’installation du logiciel. Une fois l’inscription effectuée et confirmée, on peut immédiatement commencer à participer aux sondages ou être sollicité dans les jours qui suivent. Les sollicitations aux enquêtes sont personnalisées et dépendent grandement des informations personnelles fournies dans le formulaire d’inscription.

S’inscrire sur Mysurvey

Pour nos ami(e)s Belges 🇧🇪 vous pouvez vous inscrire via ce lien: Cliquez ici 

Astuces pour maximiser ses gains sur MySurvey

Il existe plusieurs moyens pour gagner plus d’argent avec les sondages rémunérés en ligne MySurvey. L’astuce pour gagner plus d’argent est de commencer par répondre aux « Enquêtes Mode de vie ». Elles consistent à répondre à 5 questionnaires (sur son véhicule, son style de vie, ses finances, sa santé, son travail) qui permettent d’affiner son profil.

Ces enquêtes sont utiles pour recevoir plus de sondages à effectuer et surtout les mieux rémunérés qui permettront de gagner rapidement plus d’argent. Il est donc recommandé de participer à des missions plus rémunératrices comme l’inscription aux périodes d’essais gratuites. Il est aussi important ici de se désinscrire de celles-ci à la fin de la période d’essai au risque de se faire facturer ces offres. Il est également conseillé de créer un mail spécial pour MySurvey et de ne pas utiliser son adresse mail personnelle.

De plus, il faut être très réactif pour participer aux nouvelles missions dont la durée de vie est souvent limitée, tout en privilégiant les missions les plus rémunératrices. Il est aussi vivement conseillé de bien lire les descriptifs des enquêtes auxquelles on participe, dans des cas très rares, certaines enquêtes ne donnent lieu à aucun paiement. Elles consistent seulement à donner son avis sans contrepartie.

Points forts de MySurvey

MySurvey présente beaucoup d’avantages. En plus de permettre de gagner de l’argent avec des sondages rémunérés, c’est l’un des meilleurs sites internet en la matière qui permet aussi de parrainer ses connaissances pour gagner encore plus d’argent. Il est possible de répondre aux sondages reçus par mail ou d’y participer par téléphone.

Certains sondages de MySurvey ne sont accessibles que sur téléphone mobile. C’est une option en plus qui permet de gagner de l’argent avec MySurvey à partir de son Smartphone. Cette option est accessible en cliquant sur l’onglet « Mon profil » puis sur « Mon Mobile ». Il suffit ensuite de cliquer sur « Oui » et de saisir son numéro de téléphone.

De plus, le site offre plusieurs options pour participer aux sondages, parmi elles, on retrouve le CamSurvey. Il s’agit d’une option intéressante qui permet de regarder des vidéos et de gagner jusqu’à 250 points par vidéo. Cette option est à la fois simple, sécurisée, amusante et s’adresse plus aux personnes sans grandes connaissances en informatique. Il suffit juste d’activer sa webcam et de regarder des vidéos.

Pour cela, il faut aller sur l’onglet « Mon Profil » puis « CamSurvey » pour activer cette option. MySurvey Connect est un autre moyen pratique pour gagner de l’argent sur le site. Il s’agit d’un groupe VIP réservé à ceux ayant reçu une invitation, il n’est donc pas accessible à l’inscription. Pour être invité à MySurvey Connect, il faut être régulièrement actif sur le site et répondre honnêtement aux sondages reçus par mail.

Les délais de réception de son argent sont très courts et varient selon le mode de paiement choisi. Ainsi pour des chèques cadeaux électroniques ou un paiement PayPal, il faut compter entre 5 et 10 jours ouvrables et compter quelques semaines pour les bons d’achat papier.

S’inscrire sur Mysurvey

Pour nos ami(e)s Belges 🇧🇪 vous pouvez vous inscrire via ce lien: Cliquez ici 

Avis des internautes à propos de MySurvey

Le site a reçu une note favorable de la part des internautes et est classé parmi les meilleurs sites de sondage rémunéré en ligne. MySurvey est réputé comme étant à la fois sérieux et fiable, rien à avoir avec les sites arnaques présents partout sur la toile. Comme tout site de sondages rémunérés, MySurvey présente quelques petits défauts.

Des internautes se sont plaints de bugs et autres défauts rencontrés lors de certaines enquêtes, tout comme l’absence de réactivité du support technique. Notre avis sur MySurvey est qu’il est une plateforme sérieuse et fiable malgré ces quelques petits bémols rencontrés par certains internautes. Le site jouit d’une grande popularité internationale avec plus de 10 000 membres en France et près de 45 000 membres à l’international.

MySurvey regroupe un grand nombre de consommateurs dont le rôle est d’effectuer des tests de produits et de répondre de manière volontaire et régulière à des études de marché. Avec cette plateforme, vous pourriez gagner de l’argent sur internet en y consacrant uniquement quelques heures pendant vos temps libres.

Marre des fins de mois difficiles?

Télécharger mon guide offert: 27 méthodes pour gagner de l'argent.

Comme vous nous haïssons le spams
Avis sur MySurvey, site de sondages rémunérés
4.6 (91.11%) 9 votes

A voir aussi

gagner de l'argent avec l'investissement locatif

Gagner de l’argent avec l’investissement immobilier locatif

Savez-vous que la plupart des riches ont constitué leur richesse autour de l’immobilier ?  Beaucoup …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous souhaitez gagner plus d'argent, profiter de vos proches et voyager plus?
Découvrez 27 méthodes pour gagner de l'argent
Téléchargez votre guide offert