Home / Arrondir ses fins de mois / Gagner de l’argent en louant sa piscine

Gagner de l’argent en louant sa piscine

La location de piscine est une manière de gagner de l’argent avec sa piscine, en sachant que son installation a du vous coûter une somme importante et que l’entretien de votre piscine vous coûte également de l’argent.

Cette démarche s’inscrit en tout cas dans le C to C ou Customer to Customer, une tendance qui fait que de plus en plus de particuliers s’appuient entre eux pour proposer ou obtenir des biens et des services.

Louer sa piscine, une idée tendance

L’idée de gagner de l’argent en louant sa piscine ne peut que séduire de nombreux propriétaires soucieux de rentabiliser leur investissement, mais aussi de ne pas laisser leur piscine « en friche » lorsqu’ils ne l’utilisent pas.

Certains sont même allés plus loin en investissant dans les plateformes ayant pour vocation de mettre en relation des propriétaires de piscines et des personnes, vacanciers ou locaux désireux de passer un moment agréable dans un cadre privé avec piscine. Il s’agit évidemment de plateformes qui s’inspirent du fameux site Airbnb, plus axé sur l’hébergement de vacances.

De nombreux particuliers peuvent alors publier leurs annonces en louant leur piscine suivant un tarif concurrentiel qui va à la demi-journée, à la journée… Les familles en quête de piscine privée pourront faire leur choix et trouver facilement la piscine qui leur permettra de passer un moment agréable pour se baigner et se divertir, dans un cadre qui n’appartiendra qu’à eux.

Un avantage financier contre un peu de souplesse

Le premier avantage de gagner de l’argent en louant sa piscine se trouve certainement dans le fait qu’il s’agit d’une activité rentable sur le plan financier. En effet, disposer d’une piscine implique des coûts de construction et d’entretien ce qui en fait un investissement de luxe puisque pour en avoir, il faut mettre en œuvre des moyens pour les réparations et les entretiens.

Ces dépenses se présenteront tôt ou tard que l’on utilise ou non la piscine en question. A défaut d’en profiter, le mieux serait alors de donner aux autres la possibilité d’y accéder moyennant finance ce qui constituera une solution de financement toute trouvée pour les entretiens et les réparations diverses.

Le tout est de se préparer à recevoir des personnes inconnues chez soi et de se disposer à voir sa propriété diffusée sur internet afin que les clients potentiels puissent s’y intéresser éventuellement.

Louer sa piscine implique aussi un minimum d’adaptation dans la mesure où certains clients pourraient soumettre des requêtes particulières à propos des conditions de location. Là encore, il n’y aura pas de grandes contraintes, car généralement, les demandes des clients sont raisonnables et faciles à mettre en place.

Autrement, on peut toujours refuser et trouver des clients plus accommodants. C’est pour dire qu’il s’agit d’un engagement réciproque qui requiert l’accord des parties, faute de quoi, on peut toujours renoncer et trouver une meilleure offre ailleurs.

Pour éviter ces désagréments, il est alors conseillé de toujours détailler ses offres et d’y prévoir dans la mesure du possible toutes les informations utiles concernant les conditions de location.

Une liberté pour les deux parties

gagner de l'argent en louant sa piscine

En principe, les propriétaires de piscine sont libres de définir les conditions dans lesquelles ils mettent leur bien en location, y compris le prix. Après tout, la taille de la piscine, la qualité de l’installation et du cadre, les avantages consentis… peuvent être différents d’un propriétaire à l’autre.

Il est donc tout à fait normal que les prix diffèrent d’un loueur de piscine à l’autre. A ceux qui ne connaissent vraiment pas les fourchettes qui s’appliquent sur le marché, on leur dira que le prix varie de 10 à 50 euros par personne, la demi-journée.

Il arrive souvent que dans son offre de mise en location de piscine, le propriétaire fixe le nombre minimal et maximal de personnes admises dans le cadre d’une location. Cela dépend en effet de la capacité d’accueil de la piscine, mais aussi de la limite raisonnable admise par le propriétaire.

Le fait est qu’accueillir 2 personnes ne sera définitivement pas la même chose qu’en accueillir 6 ou 10 tant en termes de préservation des infrastructures que de gestion de l’ambiance notamment en ce qui concerne les règles de respect du voisinage.

Toutefois, ces préoccupations logistiques mises à part, il faut admettre que le jeu en vaut la chandelle, car louer sa piscine durant trois jours pas semaine en moyenne permet à son propriétaire de générer facilement des revenus mensuels allant de 250 à 2500 euros.

Il s’agit donc d’un moyen très rentable de gagner un supplément de revenus tous les mois sans parler du fait qu’en termes de relations, on s’en fait de nouveaux à chaque fois.

Du côté des clients, la location de piscine permet de bénéficier d’un cadre privé et nouveau à chaque location ce qui permet de vivre une nouvelle expérience à chaque fois sans oublier qu’ils disposent de plus d’options pour trouver le cadre qui leur convient.

Puisqu’avoir une piscine n’est pas donné à tout le monde, la location permet de rendre le rêve d’en avoir une, réel le temps de la location. Les familles apprécient ces moments privilégiés durant lesquels ils disposent d’un coin piscine qui leur est réservé, sans la foule et les inconnus autour.

S’agissant d’une tendance qui se retrouve un peu partout en France comme ailleurs, la location de piscine est devenue très accessible aussi bien pour les propriétaires que les clients. C’est donc un programme qui peut se concrétiser à tout moment, en quelques clics sur un site de mise en relations.

Cette facilité rend la location de piscine encore plus attractive, car elle s’accompagne de peu de contraintes et peut se faire à tout moment selon les envies des clients et les besoins des propriétaires de piscines privées.

Enfin, quelle que soit la taille de la piscine, les infrastructures qui l’entourent, la location reste toujours possible à partir du moment où l’on souhaite se faire un peu d’argent. Il n’y a donc pas de démarches particulières à faire pour pouvoir mettre en place son business, car il se fait de particulier à particulier.

De nombreux supports pour se lancer

swimmy

Gagner de l’argent en louant sa piscine consiste tout simplement à trouver la plateforme en ligne sur laquelle diffuser son annonce. Il y en a de plus en plus, l’une des plateforme les plus connues n’est autre que le site Swimmy. Il existe aussi les plateformes suivantes: louerunepiscine.com, Kiwiiz.

Ces plateformes ont en tout cas une chose en commun, elles facilitent la location de piscines privées entre particuliers. Elles constituent donc le lieu où les propriétaires de piscine peuvent publier leurs annonces et où les clients peuvent trouver la piscine qui constituera leur prochain lieu de baignade, qu’ils comptent nager seuls ou accompagnés, entre amis ou en famille.

L’inscription sur les plateformes de location de piscines est souvent gratuite pour les deux parties, propriétaires et locataires. Dès l’inscription faite, le propriétaire peut passer directement à la publication de son annonce.

Il peut ajouter des photos pour permettre aux clients potentiels de juger de la qualité de l’équipement et du cadre. Il devra donner un bon descriptif de la piscine et du paysage qui l’entoure.

Evidemment, il ne faut pas oublier le tarif proposé, souvent affiché à l’heure ainsi que les dates et heures de mise à disposition de la piscine.

Il faudra attendre que l’annonce soit validée par la plateforme avant que sa publication devienne effective.

Les clients qui choisissent une offre donnée devront de leur côté remplir un formulaire sur la plateforme en guise de réservation. Le propriétaire recevra ensuite cette demande, généralement dans son email personnel. Les échanges entre les deux parties peuvent alors être entamés.

Le propriétaire dispose généralement d’un délai de 48h pour accepter la demande de réservation du client. Le jour J, un contrat de location sera signé entre les deux parties avant la mise à disposition de la piscine au client.

Dans certains cas, le propriétaire peut demander l’acquittement d’une caution par le client. Il lui sera remboursé à la fin de la location si aucun dégât n’est constaté. Comme dans le cadre d’une location de maison, l’établissement d’un état des lieux est aussi envisageable.

L’avantage de recourir à une plateforme de location de piscine se trouve aussi dans le fait que le compte du client sera automatiquement crédité du montant de la location.

A cela s’ajoute aussi le fait que les parties peuvent mettre des commentaires et des notes sur les conditions de la location ce qui ne peut qu’améliorer la réputation d’un propriétaire de piscine par rapport à ses concurrents tout en mettant en place plus de confiance de la part des clients futurs.

La rentabilité à long terme de la location pourra alors se confirmer au fur et à mesure que les commentaires positifs affluent.

Un concept tout nouveau

Il y eut une période où l’on a pensé que la location de piscines privées allait mettre fin à l’existence des piscines municipales, mais il n’en est rien, car au final, louer sa piscine constitue un concept tout nouveau qui ne menace en rien les piscines publiques.

La raison en est tout simplement que les conditions dans lesquelles les deux options se réalisent sont tout à fait différentes.

Si la piscine privée entraine moins de contraintes en termes de réglementation et permet de se baigner en toute tranquillité, aux heures qui conviennent au client, la piscine municipale, bien qu’elle soit souvent bondée et qu’elle s’accompagne d’une réglementation à suivre, reste moins chère et donc plus accessible à tous les budgets.

Au final, les deux pratiques restent complémentaires sans se détruire entre elles. Voilà une raison de plus pour gagner de l’argent en louant sa piscine. Il s’agit d’un marché qui ne nuit à personne et qui ne concurrence aucun autre business.

Au contraire, on se trouve en face d’un moyen vertueux pour entretenir sa piscine et pour gagner un supplément de revenus, car au final, on nourrit plus un marché collaboratif.

Une activité qui peut s’entourer de garanties

S’il fallait ajouter d’autres raisons pour favoriser la location de piscines par les propriétaires-particuliers, on dira que sur certaines plateformes, les accidents qui peuvent survenir et les dégâts matériels qui peuvent être causés à la piscine louée peuvent être garantis dans le cadre d’une assurance.

En dehors de cette protection, les gestionnaires de plateforme peuvent également intervenir en cas de problèmes entre les propriétaires et leurs clients.

Au final, la location de piscine devient une expérience unique aussi bien pour les propriétaires que les locataires. Il ne faudrait d’ailleurs pas s’étonner que dans le futur, les services proposés par les plateformes se diversifient et aillent au-delà de la simple location de piscine. Ce sera donc une manière de tirer des revenus encore plus substantiels.

Gagner de l’argent en louant sa piscine se présente définitivement comme une idée novatrice, encore en pleine expansion. S’y mettre maintenant, c’est alors investir un marché qui attend encore de nombreux entrepreneurs et tirer des revenus rapidement, avant que les acteurs se multiplient et que le business devienne saturé.

Toutefois, il n’y a aucune raison pour que la location de piscines devienne obsolète, car il y aura toujours des clients soucieux de bénéficier d’espaces privatifs pour se baigner en toute tranquillité.

De même, on trouvera toujours des propriétaires de piscines qui n’utilisent pas leur bien aussi souvent qu’ils le souhaiteraient et qui voudront alors en faire profiter les autres ne serait ce que pour s’assurer des frais d’entretien de leur piscine.

Enfin, gagner de l’argent en louant sa piscine se vaut par le fait qu’il suffit de quelques minutes pour mettre tout en place, le temps de s’inscrire sur une plateforme et de rédiger son annonce.

Les propriétaires de piscine ne perdent donc rien à essayer. Au contraire, les chances de gain sont substantielles et leur permettront d’arrondir leur fin de mois plus facilement.

Avant de partir cliquez sur ce lien si vous souhaitez gagner 5€ dès vos inscriptions et faire des économies sur vos achats en ligne.

Marre des fins de mois difficiles?

Télécharger mon guide offert: 27 méthodes pour gagner de l'argent.

Comme vous nous haïssons le spams
Gagner de l’argent en louant sa piscine
4.4 (87.27%) 11 votes

A voir aussi

surebet

Surebet: technique fiable pour gagner de l’argent avec les paris sportifs?

Lorsqu’on se lance dans les paris sportifs, notre but est de devenir un parieur gagnant …

2 Commentaires

  1. Merci pour cet article super intéressant encore une fois. On connait la location de voitures en auto partage qui est en plein boom, la location de son logement en AirBNB, la location de son matériel de cuisine ou de bricolage, mais la location de sa piscine c’est à la fois surprenant et intelligent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous souhaitez gagner plus d'argent, profiter de vos proches et voyager plus?
Découvrez 27 méthodes pour gagner de l'argent
Téléchargez votre guide offert