Home / Arrondir ses fins de mois / Comment gagner au loto ?

Comment gagner au loto ?

Devenir riche grâce au loto, voilà sans doute le rêve de nombreux joueurs, mais la question qui se pose est de savoir si ce fantasme peut réellement se réaliser. La réponse est loin d’être facile à apporter.

Toutefois, une chose est certaine, les astuces existent pour multiplier ses chances de gain. C’est la raison pour laquelle on vous prodigue ici les meilleurs conseils, une manière de vous apprendre comment gagner au loto. Suivez le guide :

C’est quoi le loto?

le Loto est un jeu créé en 1976, ce jeu permet de gagner des millions en investissant quelques euros! Vous allez remplir une grille, sur cette grille se trouve 5 numéros, si vous avez les 5 bons numéros vous gagnez la somme.

Comprendre le loto

Pour gagner au loto, il faut d’abord commencer par comprendre le fonctionnement du jeu. Il sera ensuite plus facile de suivre les consignes qui pourront vous aider à décrocher le jackpot haut la main.

Il faut savoir que le loto constitue sans doute le jeu le plus ancien qui soit. Il est tout simplement impossible de ne pas le connaitre à moins d’avoir été absent de la planète durant de nombreuses années.

Pour faire simple, le loto permet de tenter sa chance en gagnant des millions et des millions contre une mise de quelques euros seulement. On distribue au joueur une grille contenant 49 numéros parmi lesquels il devra choisir 5 ainsi qu’un 6è numéro, le numéro chance.

Le tirage du loto se fait à raison de 3 fois par semaine soit les lundis, mercredis et samedis et consistera à retirer 5 boules parmi 49 déposées dans une sphère. Il suffit alors de voir ses 5 chiffres sélectionnés pour décrocher le jackpot.

Jouer au loto

Se rendre compte des statistiques du loto

Avant d’en arriver au cœur du sujet, c’est-à-dire la réponse à la question comment gagner au loto, s’appuyer sur quelques statistiques s’avère aussi être utile pour se rendre compte de la réalité du jeu.

Ainsi, il faut savoir que dans le loto, chaque joueur parie sur 19 068 840 combinaisons probables au moment du tirage. Pour ne rien laisser au hasard, la meilleure façon de gagner au loto serait alors de jouer sur toutes ces combinaisons. Ainsi, la cagnotte sera assurée de tomber sur vous.

Le seul bémol à une telle stratégie se veut être le fait que la somme que vous aurez déboursé risque de s’avérer au final être plus importante que le gain que vous allez obtenir d’autant plus si vous n’êtes pas le seul gagnant.

Parlant maintenant du montant moyen investi par les joueurs adeptes du loto, il est arrêté à 4 euros par semaine et ce, en tenant compte du fait qu’à 2,20 euros, on peut jouer pour une grille simple et obtenir un code Loto.

En somme, un joueur de loto dispose d’une chance sur 19 millions de tomber sur les numéros gagnants. Cela parait dérisoire, mais il faut rester optimiste dans le sens où les chances de gain augmentent de manière significative pour peu que l’on fasse preuve d’astuce.

Cet état d’esprit est d’autant plus important à garder que les personnes qui ont gagné le gros lot au loto existent bel et bien. Celle la plus retenue par les esprits sera sans doute le gagnant de 2011 qui a empoché la somme faramineuse de 24 millions d’euros !

Il peut aussi être pertinent de savoir que sur l’ensemble des mises des joueurs, la Française des Jeux finit par reverser un peu plus de la moitié aux joueurs, le reste revenant à l’Etat.

Enfin, pour gagner au loto, retenons qu’il s’agit d’un jeu de hasard et en tant que tel, les statistiques peuvent servir de repère, mais au final, on ne peut pas s’y fier à 100%. C’est pour dire que même en présence de chiffres évaluant la récurrence de tirage de certains numéros, choisir ceux qui sortent le plus fréquemment ne garantit en rien les résultats.

Rien ne vaut de faire appel aux astuces qui ont fait leur preuve. En voici l’essentiel :

Faire fi des statistiques

Pour gagner au loto, il faut toujours partir du principe que toutes les boules bénéficient de la même chance d’être tirée. Malgré l’existence des statistiques, les faits demeurent. Toutes les boules disposent des mêmes probabilités en termes de tirage.

Les meilleurs joueurs de loto conviendront qu’il s’agit là du meilleur principe à garder, le loto étant un jeu qui écarte d’emblée toute science qui prétend être exacte.

Dans vos choix de numéros, donnez plutôt de la place au hasard et prenez plaisir au jeu sans trop vous soucier du reste. La mise étant dérisoire, il ne vous sera pas bien difficile de jouer pour votre plaisir, non pour les gains.

En partant de ce principe, vous n’aurez aucun mal à choisir vos numéros par vous-même ou à laisser un programme le faire pour vous, car vous savez déjà que tout sera question de chance.

Ne pas miser en fonction de vos superstitions

Nombreux sont les joueurs qui font appel à leurs superstitions au moment de choisir leurs numéros. Ils parient alors au loto en se basant par exemple sur leur date de naissance et ce, en exploitant la date, le mois ou encore l’année de leur venue au monde.

Rien n’empêche de procéder ainsi, mais par contre, il faudra s’attendre à ne pas être l’unique gagnant étant donné que vous ne serez pas le seul à être né le même jour, le même mois et la même année. Au final, cette stratégie finira par vous desservir et vous éloignera encore plus du jackpot.

Jouer pour être le seul gagnant

Quelle que soit votre stratégie pour gagner au loto, orientez-vous vers les techniques qui augmentent vos chances d’être l’unique gagnant du loto.

Jouez par exemple des suites de numéros du rang 1 et appartenant par exemple à la grille 1, 5, 8, 10 et 12 ou encore 34, 35, 38, 40 et 41.

Dans le sens inverse, arrêtez de jouer en fonction de votre date de naissance ou encore en optant pour des numéros par dizaine. Force est d’admettre que les joueurs sont nombreux à le faire ce qui ne peut qu’amoindrir vos chances de décrocher le gros lot.

Si la stratégie décrite ici ne vous garantit en rien le jackpot, elle vous assure par contre, dans le cas où vous aurez tiré les bons numéros, d’être le seul au rang 1.

Jouer au loto

Profiter des jours de chance

Les jours de chance dont il faut tenir compte ici sont ces jours tels le vendredi 13 ou les périodes de super cagnotte. Nombreux sont ceux qui pensent que les chances s’amenuisent à ces moments là et ils ont raison étant donné que les joueurs à se lancer sont plus nombreux.

Par contre, le jeu en vaut la chandelle, car les cagnottes proposées augmentent de manière substantielle par rapport aux tirages ordinaires. Vous ne voudriez certainement pas rater une telle aubaine surtout que plusieurs millions d’euros sont à la clé pour le gagnant unique au rang 1 et seulement durant ces jours de chance.

Miser longtemps sur la même grille

comment gagner au loto

La majorité des personnes qui jouent au loto s’adonnent toutes les semaines à un rituel compliqué pour essayer de sortir les numéros gagnants. Il peut s’agir d’un véritable plaisir pour certains, mais souvent, cette démarche relève du cauchemar pour d’autres.

Si vous faites partie de ces joueurs abonnés qui parient au loto chaque semaine, arrêtez de vous faire autant de mal, car s’essayer à de théories mathématiques ne sert strictement à rien lorsqu’on veut gagner au loto.

Le mieux serait plutôt de vous inscrire à la Française des Jeux et de vous faire votre grille en tâchant de garder la même aussi longtemps que possible. Pourquoi pas toute l’année ? Une telle stratégie sera largement plus payante que celle qui consiste à vous éparpiller toutes les semaines en misant sur des numéros que vous croyez à tord être les bons.

Jouer au loto en groupe

Pour gagner au loto, on ne peut que conseiller aux joueurs de jouer à plusieurs que ce soit en famille ou entre amis en faisant évidemment en sorte que chaque participant dispose de son propre ticket afin d’éviter les discordes en cas de numéros gagnants.

L’intérêt de ce travail de groupe se trouve dans le fait que les numéros choisis ne se limiteront pas à 5, cas du joueur en solo, mais peuvent aller largement au-delà. Le tout est de savoir partager les gains une fois que la stratégie aura payé.

Jouer à plusieurs restes toujours intéressants surtout lorsque la somme en jeu se chiffre à des millions et des millions d’euros.

Bien sélectionner ses méthodes

Les méthodes proposées en ligne pour gagner au loto sont nombreuses. Certains sites vous feront même payer pour y avoir accès.

Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner à ce sujet est de bien sélectionner vos méthodes en gardant à l’esprit que le loto est un pur jeu de hasard et ne s’embarrasse d’aucune règle mathématique fixe sauf celle qui consiste à dire que pour être certain de gagner au loto, la meilleure technique est de parier sur les numéros de toutes les grilles.

Il peut être pertinent de mentionner ici les martingales qui figurent parmi les méthodes les plus proposées pour gagner au loto. Pour faire simple, les martingales consistent à vous faire parier plus gros à chaque fois que vous perdez, le but étant de récupérer vos mises en plus de vos gains en cas de numéros gagnants.

Si les martingales sont plus courantes en matière de paris sportifs, elles restent très risquées dans la mesure où rien ne vous garantit que vous allez gagner en augmentant l’argent de vos mises à chaque fois. On ne peut donc que les déconseiller lorsqu’on joue au loto.

S’entourer d’experts du loto

Puisque vous ne pourrez pas vous empêcher de rechercher encore plus d’astuces pour gagner au loto, on vous conseille les livres et les personnes habituées au jeu de telle sorte qu’on pourrait les qualifier d’experts.

La raison en est tout simplement que leur expérience et leur expertise vous éloigneront des mauvais réflexes et vous permettront d’investir dans les méthodes qui marchent vraiment.

Il s’agit au final de s’entourer des bonnes personnes et de se motiver dans le cadre d’une concurrence saine même si au final, personne ne dispose de la solution magique pour savoir quels numéros seront tirés à moins de connaitre le futur.

En s’entourant d’autres passionnés du loto, s’investir dans le jeu vous apportera aussi plus de plaisir et vous donnera la motivation pour continuer à jouer malgré les échecs, l’essentiel étant de ne pas tomber dans l’addiction au point de compromettre votre situation financière.

Jouer au loto

Opter pour le loto flash

Recourir au loto flash apparait aussi comme une bonne stratégie pour gagner au loto dans la mesure où se fier à une machine ne vous fait courir aucun risque lorsqu’on joue au loto.

Simplement et sans vous demander beaucoup d’effort, vous laissez à la machine le soin de tirer vos 5 numéros et votre numéro chance, le tout sur la base du pur hasard.

Sachez d’ailleurs qu’on peut retrouver dans l’histoire du loto des joueurs qui ont gagné de magnifiques sommes rien qu’en ayant opté pour le loto flash.

Faire des recherches sur votre jeu

Les méthodes décrites ici ne peuvent en aucun cas être les seules pour augmenter vos chances de gagner au loto. Il en existe bien d’autres encore.

C’est la raison pour laquelle il est conseillé de faire des recherches et de se documenter aussi souvent que possible lorsqu’on pense s’investir longtemps dans un jeu comme le loto. Les livres qui parlent du sujet sont d’ailleurs nombreux.

Vous l’aurez compris, gagner au loto ne relève en rien du miracle et peut parfaitement se faire à partir du moment où l’on comprend le jeu et où l’on se débarrasse des superstitions et des fausses croyances de même que l’on écarte d’emblée les méthodes qui ne porteront aucun fruit.

La meilleure stratégie pour gagner au loto reste donc de prendre plaisir au jeu et de laisser le hasard faire l’essentiel. C’est avant tout en tentant sa chance que l’on peut obtenir les meilleurs gains.

Pour conclure, optez pour les méthodes qui marchent et jouez malin, car ainsi, vous aiderez le hasard à faire sa magie.

Jouer au loto

Comment gagner au loto ?
4.3 (85%) 16 votes

A voir aussi

mise sous pli à domicile

Mise sous pli à domicile : travail sérieux ou arnaque ?

De plus en plus de personnes sont à la recherche d’un travail qu’elles peuvent effectuer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *