Quelle chance de gagner au loto ?

Vous souhaitez jouer au loto et ainsi devenir millionnaire en un clin d’œil et sans difficulté. Une question se pose alors : quelle est la probabilité de gagner au loto et de toucher le jackpot ? Découvrez dans cet article les chances que vous avez de gagner au loto mais aussi les règles du jeu, ainsi que quelques astuces pour augmenter vos chances de gagner au loto.

Règles du jeu et principes du loto

Règles du jeu et principes du loto

Les règles du Loto sont simples à comprendre, le joueur de loto achète un ticket à 2,20 euros par grille. Il doit ensuite cocher 6 numéros, dont 5 numéros sur une grille de 49 numéros et 1 numéro chance sur une grille de 10 numéros. Et si les 5 numéros ainsi que le numéro chance correspondent aux numéros tirés lors du tirage au sort, alors le chanceux peut gagner minimum 2 millions d’euros.

Vous pouvez jouer plusieurs grilles par tirage. 3 tirages au sort ont lieu dans la semaine ( Lundi, Mercredi et Samedi soir).

Vous souhaitez en savoir plus sur les règles du Loto, voici mon article sur comment jouer au Loto en ligne.

Dans le cas où il n’y a aucun gagnant, la règle est d’augmenter de 1 million à chaque tirage jusqu’à ce que le jackpot atteint 24 millions d’euros. Il est également possible de faire de « petits gains » si vous trouvez 2 à 5 numéros exacts. 10 lots de 20 000 euros seront aussi distribués aux participants tirés au hasard.

Récemment, un nouveau principe a été introduit : C’est l’option seconde tirage. 5 boules seront alors tirées et le chanceux obtient le jackpot de 100 000 euros. Et si vous trouvez 2, 3 ou 4 numéros, vous pouvez gagner une partie du gain. Notez que pour participer à cette option, il faut payer 0,80 euros supplémentaire.

Jouer au Loto

Quels sont les numéros du loto qui sortent le plus souvent ?

Le loto est certes un jeu de hasard et toutes les boules ont la même chance d’être tirées. Pourtant, certains numéros sont plus souvent tirés par rapport aux autres.

Dernièrement ces 10 numéros ont été tirés plus de 20 fois : 48 et 42 (24 fois), 35, 30, 19, 7 et 5 (22 fois) 22 et 28 (21 fois) et 23 (20 fois).

Quant au numéro chance, ces trois numéros sont les plus souvent tirés :

  • le numéro 9 a été tiré 21 fois
  • le numéro 7 a été tiré 18 fois
  • et le numéro 2 a été tiré 19 fois

Pour voir les séries de numéros qui sortent le plus souvent à un instant T vous pouvez consulter les tirages au sort précédent. Notez que les tirages au sort ont lieu tous les Lundis, Mercredis et Samedis. Vous pouvez voir les tirages au sort sur TF1 et en ligne sur le site de la FDJ avec un historique détaillé de tous les tirages qui ont eu lieu.

Quelles sont les chances de gagner au loto ?

Quelles sont les chances de gagner au loto ?

À première vue, votre chance de gagner au loto est infime. En effet il existe 19 068 840 combinaisons possibles. Autrement dit, vous avez une chance sur 19 068 840 ou 0,00000524 % de gagner le jackpot de 2 millions d’euros.

La il s'agit de vos probabilités de gains pour toucher le jackpot mes vos chances sont plus importante pour des sommes plus modestes, sachez par exemple que vous avez une chance sur 16 de trouver 2 numéros et ainsi rembourser au minimum le coût de votre grille.

D’un autre côté, rien ne vous empêche de mettre en place des stratégies et utiliser des techniques pour augmenter vos chances de gagner.

Jouer au Loto

Top 10 des meilleures astuces pour gagner au loto

Notez que la loterie est un jeu de hasard. C’est donc votre chance qui compte le plus. Heureusement, vous avez la possibilité d’optimiser votre chance de gagner. Pour cela, suivez ce top 10 des meilleures astuces pour gagner au loto.

Ignorez les statistiques et les calculs

Selon les statistiques, vous n’avez que très peu de chance de gagner le jackpot. Si vous gardez ces chiffres en tête, vous allez vite devenir pessimiste. Votre chance de gagner est alors réduite à néant.

Ce que vous devriez faire, c’est de garder un mental gagnant et d’être optimiste. Avant de jouer, pensez déjà que vous avez toutes les chances de gagner au loto.

Dans tous les cas, gardez en tête que le loto est un jeu de hasard et qu’il y a des milliers de participants. Il se peut donc que vous gagniez tout comme vous pourriez perdre.

Faites confiance au hasard

Le loto étant un jeu de hasard, c'est sur celui-ci qu’il faut tout miser. Lorsque vous choisissez vos numéros gagnants choisissez-les au hasard et sans faire de calcul. Ne misez surtout pas sur les numéros prédits par les horoscopes ni les numéros ayant été récemment tirés.

Vous pouvez également opter pour l’utilisation du logiciel flash qui choisira le numéro pour vous. Ce logiciel vous propose les numéros qui ont la plus grande probabilité d’être tirés au prochain tirage au sort.

Oubliez l’astuce date de naissance

La plupart des joueurs de loto choisissent les numéros qu’ils cochent en fonction des chiffres qui ont un lien avec leur vie personnelle. Par exemple : Leur date d’anniversaire, la date d’anniversaire de leurs enfants, ou encore des dates qui les ont marqués dans leur vie.

Cette méthode limite votre choix à quelques chiffres c'est-à-dire de 1 à 31. Cependant les numéros au-dessus de 31 ont également la possibilité d’être tirés.

Faites attention, de nombreux joueurs de loto dans le monde utilisent cette méthode. Ce qui fait que si cette méthode fonctionne les gagnants peuvent être nombreux et vous risquez de devoir partager le jackpot.

Jouez des suites de numéros

tirage loto

Il peut arriver que vous ayez deviné tous les numéros tirés de la loterie. Et il y a une forte chance que d’autres joueurs y sont également arrivés. Puisque vous avez coché de grands numéros comme de petits numéros. Vous devez alors partager le jackpot. Ce qui n’est pas très plaisant.

Pour être le seul à gagner, tentez la technique le moins utilisée : Les suites de numéros. Par exemple, vous pouvez cocher les numéros qui se trouvent dans une zone plus restreinte de la grille comme 5, 8, 12, 14 et 17.

Cette méthode ne vous garantit pas le fait que vous allez trouver les bons numéros. Mais il y a de fortes chances que vous soyez le seul à l’avoir trouvé. Le montant de votre gain sera alors plus élevé.

Optez pour une grille toute l’année

L’une des meilleures astuces est également d’opter pour une grille toute l’année. Autrement dit, lorsque vous jouez à la loterie ne jouez pas plusieurs grilles pour toute l’année. N’utilisez qu’une grille pour toute l’année.

Ne vous laissez pas bluffer par le net

De nombreux sites internet affirment pouvoir vous aider à gagner au loto et donne des multitudes de conseils et de méthodes juste pour attirer des visiteurs sur leur site. Certaines de ces astuces sont applicables et peuvent fonctionner.

Sachez cependant que la plupart de ces sites ne sont pas fiables à 100 %. Tâchez alors d’analyser toutes les informations avant d’opter pour les méthodes qu’ils proposent.

Jouez en groupe et collaborez

Jouer en groupe est aussi une meilleure idée pour tenter de gagner les millions d’euros promis pour le gagnant du loto. En effet, plus vous êtes nombreux, plus vous pouvez cocher le maximum de numéros. Automatiquement, votre chance de gagner est beaucoup plus grande.

Aussi, chacun des membres peut adopter une stratégie. Vous pouvez donc essayer de nombreuses méthodes. L’une de vos stratégies va forcément marcher.

Néanmoins, gardez en tête que si vous gagnez en groupe vous devez partager le gain à tous les membres. Tâchez alors de ne jouer qu’avec des personnes de confiance comme les membres de votre famille.

Sachez également qu’il existe des groupes d'amis spécial loto. Les membres de ces groupes sont des personnes expérimentées. Vous pouvez jouer avec eux et espérer remporter ensemble le jackpot.

Ne vous fiez pas aux martingales

Il existe diverses martingales qui sont supposées être des techniques pouvant augmenter votre chance de gagner à des jeux de hasard. Généralement, ces méthodes vous aident à tricher tout en restant dans les règles du jeu. C’est très tentant, mais il ne faut pas vous fier complètement à ces techniques.

En effet, certains d’entre eux ne sont même pas applicables, étant donné que ce ne sont que les rêves de leur auteur. Le mieux c’est de penser à d’autres méthodes et d’ignorer les martingales.

Fiez-vous à votre instinct

Lorsque vous jouez au loto, arrêtez de trop penser et ne faites pas trop de calcul. Écoutez plutôt ce que dicte votre instinct et cochez les premiers numéros qui vous viennent à l’esprit. Généralement, les premières intuitions sont les bonnes, car c’est ce que votre subconscient vous dicte.

Renforcez vos connaissances

Vos connaissances sont plus que nécessaires pour augmenter votre chance de toucher la cagnotte en loterie. En effet, vous devez connaître à la perfection toutes les règles ainsi que les principes de base du loto. Vous aurez alors la possibilité de tenir en compte toutes les issues possibles pour gagner à la loterie.

Pour ce faire, vous pouvez vous documenter. En même temps, vous devez vous exercer pour acquérir de l’expérience. Vous pouvez commencer par participer aux jeux de loto gratuit. Puis, commencez par jouer régulièrement au loto sur des sites internet.

Néanmoins, jouer régulièrement ne signifie pas que vous devriez dépenser une fortune pour les tickets de loterie. Vous devriez vous fixer une limite, car les jeux d’argent comme la loterie peuvent être très addictifs. Si vous pensiez que vous ne pourriez pas vous contrôler, le mieux c’est de ne pas commencer à jouer.

Jouer au Loto

Passionné par les finances personnelles et libre financièrement depuis 2018, j'ai lancé ce site en 2016. Je vous partage mes avis de site pour gagner de l'argent, mes conseils et astuces pour gérer votre budget, épargner et placer votre argent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Please enter your name here Veuillez saisir votre nom ici