5 magasins de déstockage pour faire des économies

Vous le savez, ici, on aime vous présenter des bons plans pour faire des économies ! Or, l’alimentation et le shopping sont des postes de dépenses importants des ménages. Ils peuvent vite plomber un budget s’ils ne sont pas maîtrisés… Un bon moyen de faire des économies consiste à faire ses courses et son shopping dans des magasins de déstockage, lesquels  proposent de grosses réductions sur des produits de base et des marques. Je vous avais présenté il y a quelque temps les magasins de déstockage alimentaires. Aujourd’hui, nous n’allons pas uniquement vous présenter ceux-là, mais aussi et surtout les magasins généralistes : vêtements, maison, papeterie, cuisine, jardin… Découvrez notre sélection des meilleurs magasins de déstockage ! Nous en avons sélectionné 5. Découvrez également quelques conseils pour faire des économies avec ce type de magasin. 

Action

magasin destockage action

Action, chaîne néerlandaise créée en 1993, est le leader et le poids lourd du secteur du déstockage non-alimentaire, avec près de 500 magasins en France et plus de 2000 en Europe répartis dans 10 pays : Italie, Espagne, Pays-bas, Allemagne… Chez Action, vous pouvez retrouver les catégories de produits suivantes : bricolage, multimédia, hygiène et beauté, jouets, alimentaire, animaux, sport, ménage… Action, c’est ainsi plus de 6000 produits, dont plus de 150 nouveautés chaque semaine. L’enseigne emploie plus de 65 000 personnes ! Ce qui est intéressant chez Action, c’est qu’ils ont aussi leurs propres marques, proposées à des prix relativement bas.  

Noz

magasin destockage Noz

Noz a été créé en 1976 par Rémy Adrion. C’est le challenger n°1 avec plus de 313 magasins en France, 170 000 fournisseurs, plus de 6000 salariés et plus de 2,7 millions de clients chaque mois. L’enseigne ouvre plus de 20 magasins par an ! Noz a un réel savoir-faire dans l’achat/revente de stocks invendus. Ses acheteurs sont originaires de 40 pays différents, ce qui fait que l’enseigne arrive à obtenir des produits au rabais dans de nombreux pays dans le monde. Noz propose différentes familles de produits : alimentation, mode, jardin, hygiène/beauté, loisirs, entretien et même surgelés. Vous pouvez retrouver les produits proposés par Noz sur le site nozarrivages.com.  

Stokomani

magasin destockage Stokomani

Stokomani est une chaîne française fondée en 1961. Stokomani, c’est plus de 127 magasins dans toute la France. Ce magasin de déstockage propose des grandes surfaces allant de 900 à plus de 3000 m2. Dans les magasins Stokomani, vous pouvez retrouver différents produits : mode, beauté, déco, jouets, maison et produits saisonniers. Stokomani propose plus de 200 grandes marques dans ses magasins. Retrouvez leur sélection de produits sur leur site. Stokomani propose aussi le click and collect : vous réservez vos achats en ligne, puis vous pouvez les récupérer directement en magasin sous 24h. 

Maxi Bazar

magasin destockage Maxi Bazar

Maxi Bazar a été créé en 1977. Maxi Bazar est un magasin de déstockage spécialisé dans les produits de loisirs, jardin, linge de maison, décoration, ainsi que de mobilier intérieur et extérieur.  Maxi Bazar compte une soixantaine de magasins en France et une trentaine en Suisse. Malgré ce maillage de magasins bien moins important que les 3 autres enseignes présentées précédemment, j’ai voulu l’inclure dans la liste parce qu’elle dispose d’un site e-commerce où l’on peut se faire livrer partout en France. Donc pas besoin de se rendre en magasin pour profiter des prix bas !

À noter que Stokomani et Maxi Bazar appartiennent à la même entreprise depuis 2020. Il y a donc fort à parier que ces enseignes vont devenir de plus en plus intéressantes au niveau prix et produits proposés !

Maxplus 

magasin destockage Max Plus

L’enseigne Maxplus existe depuis plus de 30 ans. L’entreprise basée à Rennes compte plus de 370 salariés ainsi que 55 magasins en France. MaxPlus propose des produits déstockés de grandes marques : Michel Et Augustin, ClaireFontaine, Oxford, Diadermine, le Petit Marseillais.. avec des réductions allant jusqu’à -80%. Maxplus achète des produits en fin de série, avec un litige transport, des dates courtes ou provenant de sociétés qui ont fait faillite.  

En vrac, une sélection d’autres magasins de déstockage

Voici quelques déstockeurs :

  • Au fil des lots : 10 magasins, enseigne spécialisée dans les produits de jardin et bricolage.  
  • ID Stock : 15 magasins de déstockage dans le Nord-Pas-de-Calais.
  • Maxxilot : 15 magasins.
  • Marc est content : 5 magasins.
  • KLO : destockeur créé par des anciens de Tati. Les magasins Tati changent ainsi d’enseigne pour devenir des KLO. 
  • Mistigriff : 34 magasins, enseigne spécialisée principalement dans le déstockage de marques de mode avec plus de 400 marques proposées.
  • Stock Privé : 15 magasins principalement situés en Île-de-France. 

Quelques conseils pour faire des économies dans un magasin de déstockage

Attention toutefois, bien que les prix paraissent intéressants, il faut veiller à faire réellement de bonnes affaires. Voici quelques conseils. 

N’achetez que des produits utiles 

Ne vous méprenez pas, bien que les magasins de déstockage permettent de faire de bonnes affaires en proposant un large choix de produits à des prix très attractifs, ces types de magasins sont là pour gagner de l’argent ! Ils proposent plein de produits à des prix relativement faibles, Action proposant par exemple plus de 1500 produits à moins de 1€, alors on peut vite être tenté d’acheter des produits dont on n’a pas forcément besoin à la base… Achetez uniquement le nécessaire !

Pour vous éviter de vous ruiner ou que vos enfants ne vous ruinent, vous pouvez envisager d’acheter avec le click and collect. Vous n’achèterez ainsi que ce dont vous avez besoin et ne céderez pas aux achats compulsifs.

Regardez les catalogues promos de ces enseignes avant de vous rendre en magasin

Pour faire des affaires, vous pouvez regarder les différents catalogues promos proposés par les enseignes listées juste avant. Plutôt que de vous rendre dans les magasins pour pouvoir avoir les catalogues, vous pouvez utiliser une application qui les numérise comme l’application de listes de courses Bring. 

Grâce à cette application, vous allez pouvoir consulter les offres du moment de vos magasins de déstockage favoris sans avoir à vous rendre dans ces magasins, donc sans risquer de faire des achats compulsifs par manque de préparation.

Passionné par les finances personnelles et libre financièrement depuis 2018, j'ai lancé ce site en 2016. Je vous partage mes avis de site pour gagner de l'argent, mes conseils et astuces pour gérer votre budget, épargner et placer votre argent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Please enter your name here Veuillez saisir votre nom ici