Faire une demande de crédit auprès d’un établissement bancaire n’est pas toujours facile en fonction de votre situation. Néanmoins, pour répondre à certains besoins et parfois réaliser un de vos rêves, un prêt est l’occasion de bénéficier d’un coup de pouce financier non négligeable.
Qu’est-ce qu’un prêt rapide sans justificatif ?
Avant de suivre ces conseils pour avoir un prêt express et sans refus, il est nécessaire d’avoir quelques connaissances à propos de ce type de crédit.
Quand demander un prêt rapide sans justificatif ?
Il est possible de faire cette demande de crédit rapide en limitant les refus dans plusieurs situations :
- Travaux dans votre maison ;
- Achat de décoration ;
- Voyage ;
- Achat d’un appareil électroménager.
Ainsi, il est possible d’acheter des biens et des services nécessaires dans la vie courante ou pour vous faire plaisir lors de l’organisation d’un séjour. Cela facilite la gestion de votre budget quotidiennement.
Les conditions moins contraignantes de ces prêts
Avec un prêt rapide sans refus, l’organisme bancaire ne vous demande aucun justificatif. De plus, même les conditions de dépense ne sont pas précisées dans la plupart des contrats, vous pouvez souvent utiliser cet argent comme bon vous semble puisqu’aucune information supplémentaire n’est demandée.
L’utilisation de ce crédit est plus souple qu’un contrat plus traditionnel. Le seul document qui peut être demandé dans certains cas, ce sont vos 3 dernières fiches de paie, car l’organisme prêteur doit tout de même analyser un minimum votre situation et s’assurer que vous êtes solvable.
Si le prêt rapide a lieu sans refus, le prêt se fait immédiatement puisque les fonds sont débloqués en quelques heures seulement.
Les différents prêts rapides et sans justificatif
Selon la somme que vous envisagez d’emprunter et vos besoins quant à l’utilisation de ce crédit, vous pouvez choisir entre différents crédits rapides et sans refus.
Le prêt personnel immédiat non affecté
Ce type de crédit peut atteindre jusqu’à 75 000 euros, mais il est différent d’un prêt travaux ou auto, car l’organisme ne demande aucune preuve sur les dépenses qui seront réalisées. Une fois les fonds débloqués, son utilisation n’est liée à aucune restriction.
Le crédit de trésorerie en 24h
Un organisme peut proposer d’avoir le virement d’une trésorerie sous la forme d’un prêt avec un TAEG. Ce n’est pas un micro-crédit, mais plutôt, un mini-crédit qui se fait en quelques minutes.
Le crédit renouvelable sans justificatif
Ce type de crédit permet d’avoir une réserve de trésorerie qui peut être de 6 000 € pour régler certains paiements. Un espace en ligne ou une carte permettent d’utiliser cette réserve d’argent.
Les avantages d’une solution de prêt rapide sans refus
Ces solutions de prêt rapide sans refus ont plusieurs atouts pour l’emprunteur.
La rapidité
Grâce à ces contrats, l’emprunteur peut faire la demande en quelques minutes et recevoir une réponse dans les 24 h ou 48 h. Cela est pratique pour ne pas rester dans l’attente. Effectivement, l’étude de votre dossier se fait rapidement, car l’organisme analyse très peu votre situation personnelle et l’usage que vous ferez des fonds.
De plus, les fonds sont rapidement débloqués dans de nombreux cas, ce qui assure d’utiliser l’argent rapidement, en quelques heures ou quelques jours.
Pas de justificatif à fournir pour un crédit plus accessible
Évidemment, ne pas avoir besoin de fournir de nombreux documents est un réel atout. En plus du gain de temps pour vous, car vous n’avez pas besoin de rassembler plein de papiers, cela rend le crédit plus accessible à certaines personnes qui ne pourraient pas faire de prêt classique.
Utiliser les fonds plus librement
L’argent que vous récupérez suite au prêt est souvent libre d’utilisation. Vous pouvez payer une ou plusieurs dépenses de votre choix en fonction de vos besoins et de vos projets. La somme peut être fractionnée et être dépensée quand vous le désirez avec ce type de contrat.