Home / Arrondir ses fins de mois / Gagnez de l’argent avec le parrainage 

Gagnez de l’argent avec le parrainage 

Il existe de multiples méthodes pour gagner de l’argent sur internet. L’un des meilleurs moyens de se faire de l’argent sur internet est sans aucun doute le parrainage. Cette technique de marketing consiste à recommander un produit à une tierce personne. Pour savoir comment générer des gains facilement avec le parrainage en ligne, nous allons vous expliquer ce qu’est le parrainage et nous allons sélectionner pour vous les meilleures sur le marché qui correspondront à votre besoin. Ces conseils vous permettront de vous lancer et de faire la promotion de ses programmes de parrainage.

Le parrainage qu’est-ce que c’est ?

Le parrainage est une stratégie de marketing qui consiste à inciter des prospects à s’intéresser à un produit et à passer à la phase d’achat. Dans les faits, le client (qui est le parrain) va promouvoir un produit en échange d’une prime auprès d’un prospect (qui est son filleul). Les offres mises en place par les sites peuvent être avantageuses pour le parrain, le filleul ou les deux à la fois.

Les primes reçues dans ces cas peuvent être des cadeaux ou de l’argent que le parrain ou le filleul recevront en fonction des conditions de parrainage. Il faut aussi noter que les rémunérations varient en fonction des produits recommandés et de la plateforme.

Comment promouvoir ses programmes de parrainage ?

Il n’est pas toujours aisé de trouver des idées pour promouvoir un programme de parrainage. Pour avoir un gain conséquent, il faut trouver sans cesse de nouveaux filleuls, le parrain doit donc se montrer ingénieux. Il peut utiliser des méthodes traditionnelles comme la diffusion de lien ou le partage du produit avec son entourage.

La promotion de programmes de parrainage est possible via l’affichage de bannières sur son blog, des forums, mais ces derniers sont de plus en plus réticents aux liens de parrainage. L’idéal est de créer un blog pour parler des sujets liés aux produits que vous souhaitez parrainer.

Créer un blog

creer un blog WordPress

Sans doute, l’un des meilleurs moyens de gagner l’argent avec le parrainage. Cette solution est excellente pour présenter de manière personnalisée ces programmes de parrainage. Vous pourrez intéresser les prospects en leur parlant de votre parcours et les résultats de votre approche. Les articles d’informations sur le sujet, tutoriels, les astuces et les conseils pour utiliser un service ou un produit.

Pour donner encore plus d’envergure à votre blog, n’hésitez pas à le partager sur les différents réseaux sociaux. Proposez enfin un squeeze page pour capter les emails des prospects en leur offrant un cadeau (par exemple, des astuces pour mieux connaître le produit) et envoyez leur des contenus par mail. Vous garderez ainsi contact avec votre public cible. Pour mettre sur pied ce projet, il existe de nombreux moyens de créer des blogs sur le parrainage en utilisant par exemple WordPress, un CMS de gestion de contenus assez simple de prise en main.

Je vous conseille de vous former au blogging avant de vous lancer, pour vous former je vous conseille l’excellent livre en téléchargement GRATUIT “je gagne ma vie avec mon blog”, ce livre est normalement vendu 14,99€ sur Amazon (plus de 200 commentaires sur le livre). Ce livre vous explique comment faire comment faire 20 000 euros par mois sur Internet et créer un business rentable sur Internet.

Comment avoir plus de filleuls ?

Si vous vous demandez comment avoir plus de filleuls rapidement, sachez qu’il est recommandé de penser son système de parrainage en amont. Pour ce faire, mettez en place des offres réfléchies. Votre proposition doit être à la fois attractive et répondre aux besoins du filleul. Augmentez votre trafic en proposant des contenus qui  apportent une vraie valeur ajoutée.

Si vous avez un blog, placez vos liens dans les contenus, évitez le sidebar, cette zone est assimilée à de la publicité et est très peu cliqué. Si vous voulez opter pour les sites de parrainage, veillez à mettre en avant un programme évolutif pour permettre aux nouveaux filleuls de se transformer en parrain.

Les meilleurs programmes de parrainage

Un parrainage réussi se base d’abord sur le choix des programmes à intégrer. S’il n’est pas toujours aisé de choisir les meilleurs programmes de parrainage dans la diversité des offres présente, certaines informations essentielles doivent entrer en compte dans le choix que vous souhaitez opérer.

Cherchez à savoir par exemple si le programme reverse effectivement les sommes dues. Quels sont les frais à engager ? Le partenariat est-il gagnant ? Quel est le temps que vous souhaitez accorder au projet ? Quel est le niveau de difficulté ? Quel est le domaine ? Voici une sélection de programmes de parrainage pour gagner de l’argent rapidement.

Parrainage Moolineo

Site rémunérateur, Moolineo a été créé en 2015. Il permet de gagner de l’argent avec des sondages rémunérés ou en lisant des mails. De plus, vous pouvez participer à des jeux-concours, le site propose une excellente offre de parrainage. Il sera possible de recevoir 6 euros dès l’inscription de 5 filleuls.

Une fois que vous avez inscrit vos filleuls via le lien que leur aurez envoyé, ils pourront participer à toutes les opérations telles que les inscriptions sur les sites, les achats sur les sites partenaires, les offres sponsorisées, les tombolas… De nombreux témoignages montrent des preuves de paiement. Pour gagner de l’argent en ligne sur Moolineo, il suffit d’obtenir une invitation, d’ouvrir un compte, de le valider et de recevoir votre bonus.

S’inscrire sur Moolineo

Parrainage Loonea

Pour gagner de l’argent avec le parrainage Loonea, il faut recruter au moins 5 filleuls pour gagner 6 euros. Pour ce faire, il faut accéder au site via une invitation, ouvrir un compte, procéder à la validation de ce dernier et recevoir le paiement. L’inscription sur le site se fait gratuitement. Un concours de parrainage permet enfin aux 20 premiers parrains de se partager 530 euros.

Si le site n’offre pas d’avantage au filleul, ce dernier peut aussi devenir un parrain ou tout simplement participer aux activités génératrices de revenus présents sur le site. Ils gagneront de l’argent à travers le partage de statut Facebook, la visite de site, l’ouverture de mails, l’inscription aux offres rémunérées.

S’inscrire sur Moolineo

Parrainage Toluna

Pour parrainer sur Toluna, il faut accéder aux paramètres de votre compte. Au niveau de la section « Inviter un ami », procédez à la copie du lien qui est présent et envoyez-le à la personne que vous souhaitez parrainer. Une fois que ce dernier procède à une inscription, vous êtes crédité de 500 points.

Les parrainages sont limités au nombre de 10 par mois, le site propose divers types de paiements à partir de 100 points. Plusieurs avis sur Toluna sont positifs, les gains sont effectivement versés aux parrains. Il vous faudra tout de même 140 000 points pour avoir 35 euros sur PayPal.

S’inscrire sur Loonea

Parrainage Igraal

Si vous désirez savoir comment parrainer un filleul sur Igraal, vous devez entrer dans votre compte. Dans le tableau de bord apparaît le paramètre « parrainage ». Cliquez sur « parrainer » puis choisissez le moyen par lequel vous souhaitez envoyer votre lien. Vous pouvez le faire par mail, sur votre blog ou travers des bannières publicitaires.

Une fois que vos invitations sont lancées, le paramètre « mes filleuls » vous permet d’avoir une idée sur l’évolution de ces derniers, vous saurez s’ils sont validés ou s’ils sont en attente. Vous gagnez ainsi au moins 3 euros par personne parrainée et des bonus longue durée provenant de vos filleuls. Certains parrains Igraal en 2018 peuvent gagner jusqu’à 10 euros par filleul.

S’inscrire sur Igraal

Parrainage Poulpeo

Chez Poulpeo, les offres de parrainage dépendent du parrain. Certains parrains peuvent permettre à leur filleul de gagner jusqu’à 5 euros dès leur inscription. Pour en profiter, il suffit de cliquer sur le lien de parrainage Poulpeo que vous aurez pris soin d’envoyer à votre filleul.

Les atouts du parrainage Poulpeo permettent au filleul de profiter des offres attractives lors de leur achat en ligne. Vous recevez un Cashback intéressant venant des boutiques partenaires. Il est possible de recevoir votre paiement dès que vous cumulez 10 euros de cashback. Pour profiter de ces derniers, il faut désactiver tout bloqueur de publicité.

S’inscrire sur Poulpeo

Parrainage Mailorama

Tout comme les autres procédures, le programme de parrainage Mailorama se base sur un lien. Ce dernier doit être envoyé au filleul par le parrain. Ici, le parrain obtient des récompenses qui sont en pourcentage. Ils sont ajoutés à sa cagnotte. Ces dernières sont liées au Cashback obtenu par le filleul. Mais ils ne sont pas liés à ceux que le filleul aura générés en devenant lui-même parrain.

Mailorama refuse au parrain le droit de solliciter des membres de sa famille. Cependant, le site permet de recevoir un paiement dès 20 euros. La plateforme donne aussi accès à des codes promo, des partages de bons plans et un paiement pour lecture de mail.

S’inscrire sur Mailorama

Parrainage d’hôte Airbnb

Pour parrainer un ami sur Airbnb, la plateforme de réservation touristique en ligne, il faut s’inscrire sur le site et envoyer un lien de parrainage à la personne que vous souhaitez parrainer. Une fois que ce lien est utilisé par le filleul pour rejoindre la plateforme, un crédit Airbnb lui sera octroyé, ce dernier s’appliquera sur sa future réservation.

Le crédit sera directement inclus dans la page de paiement quand une réservation d’au moins 75 dollars sans frais, ni taxes est faite. Vous recevez au terme de son séjour une somme de 20 dollars qui vous servira lors de vos déplacements personnels. Vous pouvez donc gagner du crédit de voyage en faisant du parrainage d’hôte Airbnb ou en tant que voyageur. Il est possible de cumuler jusqu’à 5 000 dollars, il faudra cependant les utiliser avant une année.

S’inscrire sur Airbnb

Parrainage Boursorama

Pour parrainer chez Boursorama, il faut tout d’abord être un client de la banque. Il faut ensuite recommander cette institution bancaire élue la moins chère de France en 2018 à une autre personne. Le parrainage Boursorama permet de gagner facilement 110 euros pour le parrain et 80 euros pour le filleul.

Cette offre de parrainage Boursorama 2018 permet au parrain d’empocher une somme de 330 euros en parrainant au moins 3 filleuls par mois. Pour recevoir ces gains, le filleul devra donner les justificatifs administratifs requis et effectuer un premier versement sur le compte avant la date d’expiration de l’offre.

S’inscrire sur Boursorama

Parrainage ING Direct

L’offre de parrainage ING Direct permet de devenir le parrain d’au moins vingt personnes par an. Avant le parrainage, il faut s’assurer que le futur filleul est éligible au processus d’ouverture de compte et utilisez le lien de parrainage pour vous inscrire. Une fois que tous les documents sont remplis, vous attendez que votre compte soit ouvert par ING.

Après son ouverture, vous recevez votre prime. Vous pouvez la partager avec votre parrain si vous avez contacté ce dernier via une plateforme de parrainage. Il existe de nombreux sites de parrainage ING Direct sur lesquels vous pouvez vous inscrire gratuitement pour trouver un parrain et bénéficier de l’offre ING.

S’inscrire sur ING Direct

Parrainage Hello Bank

Le parrainage Hello Bank permet de parrainer au moins 10 personnes par an. Pour être parrain, il faut au préalable être un client de la banque. Une fois que le filleul est accepté, le parrain peut choisir entre un cadeau ou une prime de 80 euros pour lui. Pour savoir comment fonctionne le parrainage hello Bank, le parrain doit se rendre sur son compte dans espace de parrainage.

Il va y remplir le formulaire destiné à son filleul et choisir son cadeau. Le filleul recevra le code de parrainage, et le lien pour l’inscription. Le code reçu devra être inséré dans un dans le formulaire. Après l’ouverture du compte, une somme de 300 euros devra être versée avant que le parrain ne reçoive sa prime.

S’inscrire sur Hello Bank

A vous de jouer!

Marre des fins de mois difficiles?

Télécharger mon guide offert: 27 méthodes pour gagner de l'argent.

Comme vous nous haïssons le spams
Gagnez de l’argent avec le parrainage 
4.2 (83.08%) 13 votes

A voir aussi

gagner de l'argent avec le e-commerce dropshipping

Gagner de l’argent avec le e-commerce en dropshipping

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais mon métier dans la vie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous souhaitez gagner plus d'argent, profiter de vos proches et voyager plus?
Découvrez 27 méthodes pour gagner de l'argent
Téléchargez votre guide offert