Home / Arrondir ses fins de mois / Arrondir ses fins de mois grâce au pet sitting

Arrondir ses fins de mois grâce au pet sitting

Si vous cherchez de nouvelles façons d’arrondir vos fins de mois, nous avons des solutions à vous apporter pour cela. Que ce soit des chiens, des chats, des poissons, des rongeurs ou des oiseaux, de nombreuses personnes cherchent à faire garder leurs animaux de compagnie. Il faut savoir qu’en France il existe plus de 60 millions d’animaux domestiques qui sont présents dans une famille sur deux. Que ce soit pendant des vacances, le temps d’un week-end, vous pouvez véritablement vous créer un revenu complémentaire. Il n’est pas toujours simple de demander à sa famille ou à ses amis de faire garder son animal, et les chenils sont parfois pleins à craquer. De plus, ces derniers sont parfois très onéreux et tout le monde ne peut pas payer ce luxe à ses animaux de compagnie. Face à cette demande croissante, de nouveaux modes de garde pour vos animaux ont fait leur apparition dont notamment le pet sitting. Le mot ressemble étrangement au baby sitting. Tout simplement parce que cela signifie que vous n’allez pas veiller sur un bébé, mais sur un véritable animal. Certaines personnes se spécialisent et deviennent même cat sitter, dog sitter. Ici, nous vous proposons de découvrir comment vous pouvez arrondir vos fins de mois grâce au pet sitting.

Qui peut devenir pet sitter ?

Si vous désirez vous lancer dans ce job et arrondir vos fins de mois, vous devez bien évidemment adorer les animaux, c’est une solution inévitable. On ne devient pas pet sitter par hasard, notamment si vous détestez les animaux et cela peu importe leur race. Si vous n’appréciez guère la compagnie des animaux, ce job n’est pas fait pour vous. Ce travail pour arrondir vos fins de mois doit être un véritable plaisir, et non pas une obligation. Il est également nécessaire de disposer d’une expérience précédente auprès d’animaux. Que vous ayez eu un animal à vous, que vous ayez grandi dans un environnement avec des animaux de compagnie ou que vous ayez travaillé dans un environnement animal auparavant, vous devez justifier d’un premier contact avec les animaux. Pour finir, il est aussi important de disposer de temps dans votre journée. Il ne suffit pas d’accepter ce job pour laisser seul cet animal qui n’est pas le votre. Vous devez véritablement vous en occuper comme si c’était un enfant ou comme si c’était le votre.

N’oublions pas aussi de noter que le job de pet sitter bat son plein lors des grandes vacances, et c’est donc à ce moment-là que la demande est en constante évolution. Pour cela, vous devez refuser de partir en vacances en même temps que tout le monde. Une sorte de sacrifice que vous allez faire, mais qui va vous permettre d’augmenter vos revenus mensuels.

Petite précision, peu importe si vous vivez en appartement ou dans une maison, il vous est possible d’offrir vos services de pet sitter. Certains animaux s’adaptent très bien à la vie en appartement, et certains ont même déjà l’habitude d’y vivre tout au long de l’année avec leurs maîtres.

Un mode de garde très recherché

promenade-2341648_1280

Il faut savoir que ce n’est pas uniquement les chiens et les chats qui sont gardés par un pet sitter. En effet, on retrouve également des chevaux, des chèvres, des tortues, des poissons, des lapins, des rats, des iguanes, ou encore des furets. Le pet sitter est le gardien domestique de tous les animaux, et non uniquement du chien et du chat. Actuellement, la demande est en développement et de nombreuses personnes désirent trouver un pet sitter sérieux. En effet, certains maîtres doivent fréquemment s’absenter, notamment pour des raisons professionnelles ou certains pour des problèmes de santé tels que des hospitalisations fréquentes. C’est alors qu’intervient le pet sitter. Il faut donc être conscient que le pet sitter n’est pas uniquement un mode de garde occasionnel, mais qui est sollicité tout au long de l’année. Tout de même, ce mode de garde reste saisonnier dans la plupart des régions de France notamment dans les zones urbaines. Ainsi, si vous désirez trouver beaucoup de mission de pet sitter, les périodes les plus propices sont les vacances scolaires, celles d’été, mais également les vacances de Noël. En règle générale, on vous demandera de garder les animaux entre deux et trois semaines durant les vacances d’été.

Les différentes options à proposer

Vous vous demandez certainement comme vous allez pouvoir exercer votre job de pet sitter. Vous avez le choix entre deux solutions différentes, soit la garde de l’animal à votre propre domicile, soit la garde l’animal directement chez votre client potentiel. Généralement, lorsque le client choisi de faire garder son animal chez lui c’est surtout qu’il ne désire pas le perturber et ne pas changer ses habitudes. Cependant, la plupart des clients préfèrent vous laisser la garde de l’animal directement chez vous.

Sachez également que si vous disposez d’un jardin, vous aurez plus de chances de décrocher des missions de pet sitter, car les clients apprécient que leur animal puisse jouer dehors. Si vous vivez dans un appartement, vous aurez également plus de chances d’être choisi si votre habitation se situe près d’un parc par exemple. Sachez aussi qu’être pet sitter ne signifie pas uniquement surveiller les animaux, mais vous devez également promener l’animal ou vous rendre au domicile du client pour vous en occuper. Généralement, lorsque vous devrez vous rendre au domicile c’est surtout lorsque vous aurez en charge la garde d’un chat, d’un oiseau, d’un lapin ou d’un quelconque autre rongeur.

Combien vais-je gagner avec le pet sitting ?

gagner de l'argent avec le pet sitting

Vous vous demandez certainement combien vous allez pouvoir gagner en étant pet sitter. C’est une question auquel vous attendez une réponse. Être pet sitter comporte de nombreuses responsabilités, mais cela doit se répercuter sur votre rémunération.

À titre d’information, le pet sitter facture en général une dizaine d’euros pour une promenade d’une heure, et vous pourrez vous tirer plusieurs centaines d’euros pour une garde tout au long des vacances. Si vous désirez pratiquer des tarifs journaliers pour un chien ou pour un chat, vous devrez fixer vos tarifs entre  et  euros. Ce prix va englober seulement la garde, mais également la nourriture. Comptez ensuite aux alentours de 8 euros pour la garde d’un oiseau, d’un poisson ou d’un quelconque autre rongeur. À force de trouver de nouveaux clients, vous allez pouvoir vous constituer un bon répertoire de clients qui deviendront fidèles s’ils sont satisfaits de vos prestations de services. Bien évidemment, ne pensez pas que vous allez gagner de grandes sommes grâce au pet sitting, vous allez uniquement vous constituer un revenu complémentaire pendant certaines périodes de l’année. C’est une sorte de plaisir qui est rémunéré en quelque sorte.

Comment se lancer dans le pet sitting ?

Avant de vous lancer dans cette activité et pouvoir obtenir votre premier revenu complémentaire, voici quelques conseils pour vous aider à vous lancer. Dans un premier temps, nous vous recommandons de déposer des annonces ou de petites affiches dans des endroits spécialisés tels que les animaleries, les agences de voyage ou encore chez les vétérinaires. Vous pouvez également vous servir du bouche-à-oreille qui est une des meilleures publicités qui existe en marketing. Certains sites internet spécialisés vous proposent de vous créer un profil de pet sitter, il vous suffit pour cela d’effectuer les recherches nécessaires sur internet. Grâce à une simple recherche sur Google, vous allez pouvoir obtenir différents résultats. On peut par exemple évoquer Gardicanin ou encore Holidog.com. Les clients potentiels sont présents sur ces sites internet, et vous augmenterez ainsi vos chances de décrocher vos toutes premières missions. Lorsque vous allez vous lancer dans cette activité, nous vous recommandons également d’établir un contrat afin d’éviter tout malentendu potentiel, et pouvoir ainsi vous assurer votre revenu par écrit. Anihomesitting.fr vous propose d’ailleurs un exemple de modèle de contrat que vous pouvez rédiger. N’oubliez pas également que vous devez déclarer cette activité en tant que revenu complémentaire, afin d’éviter tout litige potentiel avec les impôts. Pour cela, vous pouvez bien évidemment utiliser votre statut d’auto-entrepreneur si vous en disposez un.

Avant de vous lancer dans l’activité de pet sitter, vous devrez vous rendre dans la préfecture de votre département. À cet endroit on vous délivrera alors un certificat de capacité animaux domestiques qui va prouver vos connaissances pour exercer cette activité. Ce certificat vous permettra ainsi de décrocher plus de contrats de missions. En effet, les clients seront rassurés par ce certificat et auront moins de réticences à vous confier leur animal de compagnie.

N’oubliez pas également qu’il est très important de disposer d’une assurance de responsabilité civile. Cette dernière vous permettra de vous protéger en cas de problème éventuel avec l’animal durant la garde. En effet, vous n’êtes pas à l’abri d’une morsure, d’une fugue ou d’un accident quelconque. Cela serait triste, mais l’animal peut également décédé lorsqu’il sera sous votre garde, et vous devez donc vous protéger de tous ces petits déconvenues éventuels.

Ce que vous devez retenir

Maintenant que vous avez découvert le principal sur le métier de pet sitter, nous souhaitons résumer l’essentiel que vous devez impérativement retenir pour ce job. Prenez bien le temps de vous rendre en préfecture pour obtenir votre certificat de capacité. Dans un second temps, inscrivez-vous sur les sites internet spécialisés. Ensuite, il est nécessaire d’effectuer votre propre prospection via les moyens dont vous disposez. Retenez également que ce n’est qu’un revenu pour arrondir vos fins de mois, et qu’en aucun cas vous n’allez vous constituer un véritable salaire. De plus, ce job de pet sitter n’est uniquement qu’occasionnel, en quelque sorte un job saisonnier.

Arrondir ses fins de mois grâce au pet sitting
4 (80%) 8 votes

A voir aussi

comment gagner de l'argent sur internet

Comment gagner de l’argent sur internet?

Est-il possible de gagner de l’argent sur internet ? Oui, c’est bel et bien possible à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *