Sites de ventes privées : mon top 16

Vous souhaitez faire des économies sur vos achats en ligne ? Les sites de ventes privées sont un bon moyen de faire des économies ! Des grandes marques à prix cassés jusqu’à -70%, ça fait rêver… Dans cet article, nous allons lister pour vous les meilleurs sites de ventes privées répartis par catégorie : bricolage, mode, voyage, sport, high-tech, puériculture, beauté… 

Dans la suite de ce guide, nous allons retenir les meilleurs par secteur (entre 1 et 3). En outre, à la fin de l’article, je vais vous partager un bon plan vous permettant de ne rater aucune vente privée de vos marques/sites préférés… Je ne vous en dis pas plus !  

Sites de ventes privées mode

Sites de ventes privées mode

Veepee (anciennement Vente-Privée)

Ce site de ventes privées a été créé en 2001 par Jacques-Antoine Granjon. C’est le leader sur le marché de la vente privée, avec plus de 22 millions de membres et un chiffre d'affaires de plus d’1,5 milliard en 2018. Veepee propose plus de 2500 grandes marques. C’est un généraliste puisqu’en plus des ventes privées mode, il propose des :

  • ventes privées de marques de luxe avec Lounge ; 
  • bons d’achat à prix cassés avec Rosedeal ;
  • voyages avec Veepee Voyage ;
  • paniers gourmands avec Miam Miam ;
  • produits en exclusivité sur Veepee avec l’offre Kooroo. 

Showroomprive

Showroomprive est le challenger de Veepee, le numéro 2 du secteur. Le site a été créé en 2008 par Thierry Petit et David Dayan. Showroomprive compte 25 millions de membres et plus de 3000 marques partenaires. Le site est présent dans plus de 7 pays et a fait un chiffre d’affaires en 2020 de 697,5 millions d’euros.  

Brandalley

Brandalley est le numéro 3 dans la vente privée de mode. Le site a été créé en 2005 par un certain Sven Lung. Le site regroupe plus de 7 millions de visiteurs par mois, propose plus de 300 marques et des réductions allant jusqu’à 80% de remise. La particularité de Brandalley, c’est qu’en plus de la partie vente privée, il y a une partie e-commerce classique.

Vous avez aussi d’autres sites de ventes privées mode très intéressants : BazarChic, Zalando Privé et BestSecret.

Sites de ventes privées bricolage

Brico Privé

Brico Privé a été créé en 2012 par 2 Toulousains : Julien Boué et Marc Leverger. C’est le site numéro 1 dans la vente privée bricolage, jardinage et produits de la maison. Brico Privé propose des ventes privées sur des marques de renom comme Bosch, Dewalt, Grohe, Facom et bien d’autres. Il regroupe pas moins de 3 millions de membres sur sa plateforme. 

Interdit au public

Interdit au public est le principal concurrent de Brico Privé. La plateforme a été créée par des professionnels du bâtiment et du jardinage. Vous y retrouvez des grandes marques dans le domaine du bâtiment et du jardinage, et plusieurs types de produits : matériel, sanitaire, outillage, vêtements professionnels… La plateforme propose entre 3 et 80% de réduction.   

Sites de ventes privées voyage

Sites de ventes privées voyage

Voyage Privé

Voyage Privé a été lancé en 2006 par Denis Philipon – l'ancien président directeur général France de lastminute.com – et par David Bastian, Christophe Serna, Sébastien Tricaud et Alexandre Fontaine. Voyage Privé propose des voyages de luxe à prix cassés, dans des destinations de rêve : Bora Bora, Île Maurice, Grèce, Zanzibar… Voyage Privé regroupe plus de 48 millions de membres répartis dans 9 pays européens.  

VeryChic

VeryChic est le numéro 2 du secteur. Le site a été créé en 2011 par Nicolas Clair et Hervé Lafont. VeryChic, contrairement à son concurrent, est plus spécialisé dans la vente de nuits d’hôtel 4 et 5*, même si le site propose aussi des séjours. Verychic, c’est plus de 9 millions de membres, 5000 établissements partenaires et un volume d’affaires enregistré de 91,5 millions d’euros en 2019. En 2017, le célèbre groupe hôtelier Accor a racheté le site VeryChic.

Site de ventes privées sport

Private Sport Shop

Private Sport Shop est la première plateforme de vente privée dédiée au sport : running, sport aquatique, fitness, ski… Lancée en 2011, elle propose plus de 3000 marques et regroupe plus de 11 millions de membres. En plus de l’activité de vente privée, le site propose une partie e-commerce.  

Site de ventes privées beauté

Beauté Privée

Beauté Privée est un site racheté par Showroomprivé en 2017, pour se diversifier ce leader de la vente privée dédiée à la beauté : cosmétique, parfums, maquillage, spa, massages, coiffeurs… Beauté Privée, c’est plus de 1000 marques partenaires – Revlon, Caudalie, Mauboussin… – et plus de 8 millions de membres.  

Site de ventes privées puériculture/enfant

Bébéboutik

Bébéboutik est le site de ventes privées numéro 1 en puériculture/enfant : chambre, chaussures, vêtements, éveil… Le site propose des produits de 0 à 12 ans. Cette plateforme a été créée en 2012 par Frédéric Durand et propose des réductions de 30 à 70%. Bébéboutik regroupe plus de 2 millions de membres et propose plus de 600 marques. 

Sites de ventes privées alcool

Sites de ventes privées alcool

1jour1vin

Le principe de ce site de vente privée est simple : proposer des ventes privées sur des bouteilles de vin et de champagne directement auprès des vignerons. Toutes les semaines, le site va vous faire découvrir entre 3 et 4 vins. Chaque vin a une fiche détaillée, avec les informations sur le vigneron et les caractéristiques du vin. Cela permet donc de découvrir des vins de petits producteurs à des prix préférentiels. 

Vente à la propriété

Vente à la propriété propose également, comme son confrère, des ventes privées de vin. La grande différence réside dans la sélection. En effet, sur vente à la propriété, les vins sont sélectionnés par un sommelier de renom – Olivier Poussier, élu meilleur sommelier du monde en 2000 – et par Christian Martray, chef sommelier de l’Albert 1er. La qualité semble être au rendez-vous et les clients sont contents, au vu des 25 000 avis positifs (4,5/5).    

Site de ventes privées activités/loisirs

Groupon

Groupon est un site américain créé en 2008 par Andrew Mason. Même si Groupon ne se qualifie pas comme un site de ventes privées, il propose des offres limitées à prix cassés. Groupon propose des offres pour des activités, des restaurants, des évènements, des hôtels, des services automobiles, de la mode…  Il y en a pour tous les goûts !  

Site de ventes privées animaux

Animal Privé

Animal Privé a été créé en juillet 2015 par Séverine Paraillous et Élodie Fauqueur. Animal Privé, comme son nom l’indique, propose des produits dédiés aux animaux : alimentation, jouets, vêtements… Le site axe sa sélection sur des marques de qualité, mais encore peu connues en France. Bon à savoir : Animal Privé reverse 1% de son chiffre d’affaires à des associations de protection animale. 

Site de ventes privées bio

Private Green

Le secteur du bio a aussi sa plateforme de vente privée avec le site Private Green. Private green propose des ventes privées de 30 à -70% sur des produits bio : santé, alimentation, produits bébé/enfant, mode, hygiène et maison. 

Site de ventes privées high-tech

Site de ventes privées high-tech

Vente Du Diable

Vente Du Diable est un site de vente privée de produits high-tech créé en 2001 à Toulouse. Au départ, il était spécialisé dans la vente de matériel informatique reconditionné et s’est ensuite positionné sur la vente privée en 2006. Vente Du Diable, c’est plus de 4 millions de membres et plus de 3000 ventes privées organisées chaque année. Vente Du Diable propose des ventes privées avec des marques de renom comme : Jbl, HP, Apple, Asus… 

Ne manquez aucune vente privée

Vous êtes fan d’une marque ? Savez-vous que vous pouvez créer des alertes et ainsi être averti dès qu’une nouvelle vente privée de votre marque préférée a lieu ? En effet, lorsqu’une vente privée a lieu, il faut être réactif, les produits partent très vite… Pour être réactif, je vous conseille donc le site espace-ventes-privees.fr. Vous pouvez y créer des alertes par marque et dès qu’une vente privée a lieu sur n’importe quel site de vente privée, vous êtes averti. Ainsi, vous ne louperez aucune vente et pourrez faire des économies sur vos achats en ligne.  

Avoir aussi d’autres astuces pour faire des économies sur ses achats en ligne :

Cashback Amazon

Meilleur site de cashback

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Please enter your name here Veuillez saisir votre nom ici