3 cagnottes en ligne gratuites réellement sans frais

Temps de lecture : 3 minutes

Pour de nombreuses occasions une cagnotte en ligne peut être utilisé: des vacances, un anniversaire, une crémaillère, un baptêmes, un pot de départ, un mariage la naissance d’un enfant, aider une personne dans le besoin, une association, une entreprises, des salariés grévistes, pour lancer un projet. Ce ne sont pas les idées qui manquent pour créer une cagnotte en ligne, mais dans vos recherches de la bonne cagnotte en ligne, vous vous êtes sans doute rendu compte que les cagnottes prennent des frais.

Vous êtes donc à la recherche d’une cagnotte qui ne prélève pas de frais.Vous serez sans doute soulagé d’apprendre qu’il existe des cagnottes en lignes gratuites qui ne prélèvent aucun frais, que ce soit pour l’administrateur ou les participants. Découvrez notre sélection des 3 cagnottes en ligne gratuites qui sont les plus faciles à utiliser et les mieux notées en ce moment. 

Quels sont les meilleures cagnottes en ligne gratuites ? 

Afin de vous permettre d’économiser le plus d’argent et bénéficier d’une bonne expérience d’utilisation, on a sélectionné les meilleures cagnottes en ligne gratuites

Lydia

Lydia avant d’être une cagnotte en ligne c’est aussi et surtout une banque en ligne gratuite. Avec Lydia vous allez pouvoir mieux gérer votre argent, créer des sous comptes sur le principe des enveloppes virtuelles, suivre vos dépenses, créer des comptes communs entre couple entre amis et ainsi créer des cagnottes en ligne.

Créée depuis l’application Lydia, la cagnotte donne la possibilité aux utilisateurs de participer à partir d’une page en ligne. Le virement peut être effectué par carte bancaire, mais aussi par paiement Lydia si le participant utilise cette application, le téléchargement de l’application n’est pas obligatoire. 

L’autre grand avantage de cette cagnotte en ligne gratuite est la possibilité de dépenser l’argent directement depuis votre compte Lydia, avec la carte Visa Lydia. Vous avez aussi la possibilité de virer l’argent vers un autre compte ou de retirer l’argent au DAB.

À noter toutefois pour que la cagnotte soit 100% gratuites les participants doivent avoir un compte Lydia, si ce n’est pas le cas la commission est de 2,5%, bien moins élevé que les autres cagnottes en ligne qui prélèvent entre 4 et 6% en moyenne. L’organisation n’a lui aucun frais à régler lors de la création et lors du retrait des fonds.

Lyf Pay

Il s’agit d’une solution de paiement mobile dont le lancement a été effectué par le consortium de divers grands groupes dont Crédit Mutuel, Mastercard, Auchan, BNP Paribas Oney et le groupe Casino. La solution de paiement de Lyf Pay est dématérialisée dans de nombreuses surfaces de proximité. 

Lyf Pay a décidé de lancer un système de cagnotte entièrement gratuite en 2019 pour fidéliser les clients. Le paiement magasin est le principal service de la marque et c’est pour cette raison que le fait de proposer une cagnotte gratuite n’allait pas leur faire enregistrer des pertes. 

Il est difficile de ne pas succomber à ce service de cagnotte gratuite qui a été téléchargée 2,5 millions de fois.

Tricount

Facile à utiliser, Tricount vous donne la possibilité de suivre les dépenses au sein de votre foyer avec conjoint(e), au sein d’une colocation avec vos co-locataire ou lors d’un voyage entre amis. Tricount peut être utilisé dans de nombreuses situations, que ce soit la répartition des dépenses du ménage, le suivi des achats spéciaux, et vous pouvez même vous en servir pour votre budget personnel.

De base Tricount n’est pas une application qui propose directement une cagnotte en ligne, mais étant une application de partage de dépenses, il est tout à fait possible de détourner son utilisation pour créer une cagnotte en ligne.

La particularité de l’application, c’est que celle-ci est axée équilibrage des dépenses, vous allez devoir définir un budget sur une dépense spécifique comme par exemple l’organisation d’un EVG/EVJF et l’application vous dira quand vous aurez atteint l’objectif.

Ce qui est pratique avec Tricount, c’est que vous allez pouvoir détaillé chaque dépense de la cagnotte. Reprenons mon exemple, dans le cadre d’un EVG/EVJF, vous allez créer différentes dépenses : petit-dej lendemain, achat du déguisement, chacun sait alors en détail les différents frais émanent de l’organisation.

Ce ne sont pas les cagnotte en ligne qui manque sur internet, Si vous souhaitez connaître d’autres cagnottes en ligne, découvrez cette sélection : 

Top 10 des cagnottes en ligne
À lire aussi : Avis sur HelloAsso

Avis sur Leetchi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici