Politique de confidentialité

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Gerer-Mon-Budget.fr participe et est conforme à l’ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l’IAB Europe. Il utilise la Consent Management Platform n°92.

Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en [borlabs-cookie type= »btn-cookie-preference » title= »cliquant ici » element= »link »/]

Gestion des données personnelles

Le Client est informé des réglementations concernant la communication marketing, la loi du 21 Juin 2014 pour la confiance dans l’Economie Numérique, la Loi Informatique et Liberté du 06 Août 2004 ainsi que du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD : n° 2016-679).

Responsables de la collecte des données personnelles

Pour les Données Personnelles collectées dans le cadre de la création du compte personnel de l’Utilisateur et de sa navigation sur le Site, le responsable du traitement des Données Personnelles est : J AND J MEDIA. https://gerer-mon-budget.fr est représenté par Nguelet, son représentant légal.

En tant que responsable du traitement des données qu’il collecte, https://gerer-mon-budget.fr s’engage à respecter le cadre des dispositions légales en vigueur. Il lui appartient notamment au Client d’établir les finalités de ses traitements de données, de fournir à ses prospects et clients, à partir de la collecte de leurs consentements, une information complète sur le traitement de leurs données personnelles et de maintenir un registre des traitements conforme à la réalité. Chaque fois que https://gerer-mon-budget.fr traite des Données Personnelles, https://gerer-mon-budget.frprend toutes les mesures raisonnables pour s’assurer de l’exactitude et de la pertinence des Données Personnelles au regard des finalités pour lesquelles https://gerer-mon-budget.fr les traite.

Finalité des données collectées

https://gerer-mon-budget.fr est susceptible de traiter tout ou partie des données :

  • pour permettre la navigation sur le Site et la gestion et la traçabilité des prestations et services commandés par l’utilisateur : données de connexion et d’utilisation du Site, facturation, historique des commandes, etc.  
  • pour prévenir et lutter contre la fraude informatique (spamming, hacking…) : matériel informatique utilisé pour la navigation, l’adresse IP, le mot de passe (hashé)
  • pour afficher des publicités personnalisées
  • mesurer le nombre de visiteurs
  • adapter notre contenu  
  • pour améliorer la navigation sur le Site : données de connexion et d’utilisation  
  • pour mener des enquêtes de satisfaction facultatives sur https://gerer-mon-budget.fr : adresse email
  • pour mener des campagnes de communication ciblées par sms, mail, téléphone, sur les réseaux sociaux et sur d’autres sites internet: numéro de téléphone, adresse email, navigation et comportement sur le site.

https://gerer-mon-budget.fr ne commercialise pas vos données personnelles qui sont donc uniquement utilisées par nécessité ou à des fins statistiques et d’analyses.

Droit d’accès, de rectification et d’opposition

Conformément à la réglementation européenne en vigueur, les Utilisateurs de https://gerer-mon-budget.fr disposent des droits suivants :

  • droit d’accès (article 15 RGPD) et de rectification (article 16 RGPD), de mise à jour, de complétude des données des Utilisateurs droit de verrouillage ou d’effacement des données des Utilisateurs à caractère personnel (article 17 du RGPD), lorsqu’elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite  
  • droit de retirer à tout moment un consentement (article 13-2c RGPD)  
  • droit à la limitation du traitement des données des Utilisateurs (article 18 RGPD)  
  • droit d’opposition au traitement des données des Utilisateurs (article 21 RGPD)  
  • droit à la portabilité des données que les Utilisateurs auront fournies, lorsque ces données font l’objet de traitements automatisés fondés sur leur consentement ou sur un contrat (article 20 RGPD)  
  • droit de définir le sort des données des Utilisateurs après leur mort et de choisir à qui https://gerer-mon-budget.fr devra communiquer (ou non) ses données à un tiers qu’ils aura préalablement désigné  

Dès que https://gerer-mon-budget.fr a connaissance du décès d’un Utilisateur et à défaut d’instructions de sa part, https://gerer-mon-budget.fr s’engage à détruire ses données, sauf si leur conservation s’avère nécessaire à des fins probatoires ou pour répondre à une obligation légale.

Si l’Utilisateur souhaite savoir comment https://gerer-mon-budget.fr utilise ses Données Personnelles, demander à les rectifier ou s’oppose à leur traitement, l’Utilisateur peut contacter https://gerer-mon-budget.fr par écrit à l’adresse suivante :

 J AND J MEDIA – DPO, Nguelet

18 Allée Giorgione 91090 Lisses

Dans ce cas, l’Utilisateur doit indiquer les Données Personnelles qu’il souhaiterait que https://gerer-mon-budget.fr corrige, mette à jour ou supprime, en s’identifiant précisément avec une copie d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport).

Les demandes de suppression de Données Personnelles seront soumises aux obligations qui sont imposées à https://gerer-mon-budget.fr par la loi, notamment en matière de conservation ou d’archivage des documents. Enfin, les Utilisateurs de https://gerer-mon-budget.fr peuvent déposer une réclamation auprès des autorités de contrôle, et notamment de la CNIL (https://www.cnil.fr/fr/plaintes).

Non-communication des données personnelles

https://gerer-mon-budget.fr s’interdit de traiter, héberger ou transférer les Informations collectées sur ses Clients vers un pays situé en dehors de l’Union européenne ou reconnu comme « inadéquat » par la Commission européenne sans en informer préalablement le client. Pour autant, https://gerer-mon-budget.fr reste libre du choix de ses sous-traitants techniques et commerciaux à la condition qu’il présente les garanties suffisantes au regard des exigences du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD : n° 2016-679).

https://gerer-mon-budget.fr s’engage à prendre toutes les précautions nécessaires afin de préserver la sécurité des Informations et notamment qu’elles ne soient pas communiquées à des personnes non autorisées. Cependant, si un incident impactant l’intégrité ou la confidentialité des Informations du Client est portée à la connaissance de https://gerer-mon-budget.fr, celle-ci devra dans les meilleurs délais informer le Client et lui communiquer les mesures de corrections prises. Par ailleurs https://gerer-mon-budget.fr ne collecte aucune « données sensibles ».

Les Données Personnelles de l’Utilisateur peuvent être traitées par des filiales de https://gerer-mon-budget.fr et des sous-traitants (prestataires de services), exclusivement afin de réaliser les finalités de la présente politique.

Dans la limite de leurs attributions respectives et pour les finalités rappelées ci-dessus, les principales personnes susceptibles d’avoir accès aux données des Utilisateurs de https://gerer-mon-budget.fr sont principalement les agents de notre service client.

Types de données collectées

Concernant les utilisateurs d’un Site https://gerer-mon-budget.fr, nous collectons les données suivantes qui sont indispensables au fonctionnement du service, et qui seront conservées pendant une période maximale de 13 mois mois après la fin de la relation contractuelle:

nom, prénom, adresse e-mail, adresse postale, numéro de téléphone

https://gerer-mon-budget.fr collecte en outre des informations qui permettent d’améliorer l’expérience utilisateur et de proposer des conseils contextualisés :

La navigation sur notre site, le comportement sur notre site (ajout au panier, panier abandonné…)

Durée de conservation des données

Ces  données sont conservées pour une période maximale de 13 mois mois après la fin de la relation contractuelle.

Quel est le sort de mes données après mon décès?

L’Utilisateur peut formuler des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de ses données à caractère personnel après son décès conformément à l’article 40-1 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978. Ces directives peuvent être générales ou particulières.

L’utilisateur peut formuler ses directives anticipées en cliquant ici.

Newsletter

Lors de la création d’un compte ou en pied de page du site, l’internaute peut s’inscrire à la newsletter afin de recevoir des offres promotionnelles et les nouveautés par email. Cependant à tout moment il peut se désinscrire via le lien en pied de page présent dans chaque mail.

Toutes personnes créant un compte sur gerer-mon-budget.fr peut recevoir un mail promotionnel pour l’inviter à valider sa commande, l’internaute a la possibilité de se désabonner et ne plus recevoir ce type de mail.

Protection de mes données

En tant que responsable de traitement, gerer-mon-budget.fr prend toutes les plus grandes précautions pour assurer la sécurité et la confidentialité des données et notamment, empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès.

gerer-mon-budget.fr a déployé un système de sécurité robuste afin d’assurer la plus grande sécurité des données collectées et de détecter les violations de données. Cela inclut la sécurité physique des bâtiments abritant nos systèmes, la sécurité du système informatique pour empêcher l’accès externe à vos données, et le fait d’avoir des copies sécurisées de vos données.

Lorsqu’elle a recours à des sous-traitants, gerer-mon-budget.fr s’assure du respect par ceux-ci des règles liées à la protection des données.

Transfert des données personnelles en dehors de L’union Européenne

Vous êtes informé que des données à caractère personnel vous concernant peuvent être transmises pour les besoins des finalités définies ci-dessus à des sociétés situées dans des pays hors de l’Union Européenne et ne présentant pas un niveau de protection adéquat en ce qui concerne la protection des données personnelles.

Préalablement au transfert hors Union Européenne, et conformément à la réglementation en vigueur, nous mettons en œuvre toutes les procédures requises pour obtenir les garanties nécessaires à la sécurisation de tels transferts.

Des transferts hors Union Européenne peuvent être réalisés notamment dans le cadre des activités suivantes :

  • Exploitation des données vers les réseaux sociaux
  • Prestations d’analyse de trafic

Afin de satisfaire aux exigences de l’article 91 du décret 2005-1309, et dans un souci d’exhaustivité, l’Utilisateur a la possibilité de contacter nous pour avoir les informations les plus à jour sur les transferts de données  en cliquant ici.

Informations sur les cookies

Sur la page dédié aux cookies, vous pourrez voir l’ensemble des cookies que nous utilisons et pourquoi nous les utilisons: