Testez pour nous avis : sur cet institut de tests produits

Il y a quelques semaines, je vous ai parlé des tests produits comme d’un bon moyen d’arrondir ses fins de mois. Il y a quelques années, j’ai moi-même fait des tests produits. C’était des produits alimentaires : on mangeait des produits gratuitement et en prime, on recevait un bon d’achat utilisable dans l’enseigne Carrefour. Avec les tests produits, soit vous recevrez de l’argent, soit vous recevrez le produit gratuitement. Aujourd’hui, je vais vous parler de l’un des meilleurs sites dans ce domaine : testezpournous.fr. Je vais vous donner mon avis sur le site et des astuces pour en profiter efficacement.

Testezpournous.fr, qu’est-ce que c’est ?

Testezpournous.fr, qu'est-ce que c'est ?

Testezpournous.fr met en relation des entreprises qui souhaitent avoir un avis sur leurs produits avec des particuliers souhaitant tester des produits en échange de produits gratuits ou de chèques cadeaux.

Testez pour nous en quelques chiffres

Les chiffres
Taille du panel50 000 testeurs en France
Nombre d’études5000 par an
Nombre d’instituts6
VillesParis, Nantes, Lille, Rennes, Toulouse et Aix-en-Provence

Quels types de produits pouvez-vous tester ?

Sur testezpournous.fr, vous pouvez tester principalement des produits pour enfants, pour femmes, pour hommes et pour vos animaux de compagnie. Ces produits sont principalement des produits alimentaires, d’hygiène et cosmétiques : croquettes, shampoings, soins barbes, produits d’épilation, petits pots, lingettes…

Qui peut tester ?

Comme vous avez pu le voir avec la variété des produits proposés, Testez pour nous recherche un panel de consommateurs de tout âge de 0 à 99 ans : des enfants, des hommes, des femmes et même des chiens ! 

Comment devenir testeur de produits ?

Pour tester des produits via Testez pour nous, vous avez 2 possibilités :

  • Vous vous rendez directement dans les instituts dans les 6 villes ou est présent Testez pour nous, pour effectuer les tests appelés Panel de proximité.
  • Si vous ne pouvez pas vous rendre dans les centres, alors vous pouvez tester à domicile les produits appelés E-Panel.

Tests à domicile

Si vous ne souhaitez ou ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez tester les produits chez vous. En échange des tests, vous recevrez le produit gratuitement. Il peut arriver que parfois, certains tests produits soient rémunérés, mais cela reste relativement rare. 

Tests en institut

Les séances de dégustation en institut sont plus avantageuses que les tests à domicile puisque vous recevez une rémunération entre 5 et 7€ (en bon d’achat) par séance. Vous alliez donc le plaisir avec la dégustation et l’aspect pécunier avec la rémunération, tout en obtenant des produits gratuits. La dégustation se déroule à l’aveugle : vous ne voyez pas la marque, dans l’objectif de ne pas vous influencer. En institut, le choix de produits est plus important qu’à domicile. Les tests ont lieu dans les centres du lundi au vendredi et sont limités à 24 par an et par participant. 

centres du lundi au vendredi et sont limités à 24 par an et par participant.  

Comment s’inscrire sur Testez Pour Nous ?  

Pour s’inscrire sur Testez Pour Nous, rendez-vous sur cette page : Testezpournous.fr/devenir-testeur

Une fois sur la page, choisissez entre e-panel et panel de proximité. Si vous avez un panel proche de chez vous, choisissez panel de proximité, sinon optez pour e-panel.

Inscrivez-vous, puis vous atterrirez sur cette page :

inscription testez pour nous

L’inscription est assez longue, mais prenez le temps de bien remplir votre profil car c’est grâce à celui-ci que vous recevrez des tests produits. 

Une fois que vous aurez fini de remplir votre profil, rendez-vous sur “Mes habitudes de conso” :

inscription testez pour nous 2

Ici, vous allez pouvoir donner vos préférences de consommation. Plus vous remplissez ça en détail et plus vous aurez de chances que Testez pour nous vous envoie des produits que vous aimez.

Astuce pour gagner plus sur Testez pour nous

Voici quelques astuces pour gagner plus de bons d’achats et de produits sur Testez Pour nous.

S’inscrire en famille

La première chose que vous devez faire, c’est d’inscrire toute la famille sur Testez Pour Nous car au vu de la variété de produits, l’entreprise a besoin de monde. Vous pouvez donc inscrire vos enfants, votre conjoint(e) et même votre chien. Plus vous aurez de monde participant aux tests produits, plus vous gagnerez.

Le programme de fidélité

L’entreprise propose un programme de fidélité : plus vous participez à des tests produits, plus vous parrainez d’autres testeurs, plus vous cumulez des points que vous pourrez échanger contre des chèques cadeaux. Le programme de fidélité est le suivant : pour 100 points, vous obtenez 1 €.

Parrainage

Selon les besoins des études, Testez Pour Nous met en place des campagnes de parrainage pour des profils spécifiques, comme des homme de moins de 18 ans, des femmes de 18 à 34 ans, etc. Dès que l’entreprise propose une campagne de parrainage, vous en êtes averti et ça vaut le coup car vous pouvez gagner jusqu’à 1400 points (soit 14 euros) par filleul validé. Un filleul est validé dès lors qu’il réalise un nombre défini de tests (généralement entre 2 et 3). À noter que le parrainage d’un membre de votre famille ne fonctionne pas. 

Vous l’aurez compris, je recommande ce site. Vous n’allez pas gagner des sommes énormes, mais cette entreprise va vous permettre d’arrondir vos fins de mois avec les chèques cadeaux et vous pourrez également bénéficier de produits gratuits. Et vous, avez-vous déjà testé le site Testez pour nous ? Qu’en pensez-vous ? Combien avez-vous gagné avec ce site ? Réagissez dans les commentaires !

Vous aussi donnez votre avis

Cliquez sur une étoile pour donner votre avis!

Note moyenne 3.3 / 5. Nombre de note: 7

Aucun note pour l'instant ! Soyez le premier à noter.

Passionné par les finances personnelles et libre financièrement depuis 2018, j'ai lancé ce site en 2016. Je vous partage mes avis de site pour gagner de l'argent, mes conseils et astuces pour gérer votre budget, épargner et placer votre argent.

4 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,

    Afin de gagner, ou plutôt d’économiser de l’argent, j’ai créé un groupe Facebook « Covoiturage Testeurs région PACA »
    Grace à ce groupe, les non véhiculés pourront s’inscrire aux tests mais également venir à plusieurs à chaque séance et partager les frais.

    Alex.

  2. je suis inscrite depuis plus de 2 mois rien ne m’a été proposé en revanche ce site sait bien utiliser nos profisls je suis abreuvée de pub 🙁 A fuir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Please enter your name here Veuillez saisir votre nom ici