Comment devenir livreur Uber Eats ?

Vous cherchez à savoir comment devenir livreur Uber Eats ? Vous êtes au bon endroit ! Ici, vous découvrirez tout ! Les prérequis, démarches à suivre, la rémunération…  

Focus sur toutes les choses à faire pour devenir coursier Uber Eats.

Quelles sont les conditions pour devenir livreur Uber Eats ?

Bien qu’aucun diplôme ne soit exigé pour être livreur Uber Eats, il existe quelques conditions à respecter, notamment :  

  • Être majeur
  • Avoir un casier judiciaire vierge (pour les grandes villes : Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Lille, Nice, Nantes, Strasbourg, Toulouse)
  • Avoir une pièce d’identité valable dans l’Union européenne
  • Avoir un smartphone (pour vous tenir informé des courses à faire via l’application)
  • Disposer d’un moyen de livraison (vélo ou scooter)
  • Posséder une preuve d’existence de son entreprise 

Les étapes pour devenir livreur Uber Eats

Étape 1 : Créer son entreprise

Vous vous demandez pourquoi créer une entreprise pour devenir livreur Uber Eats ? Et bien, sachez qu’en tant que livreur chez cette enseigne de livraison de repas à domicile, vous n’avez pas le statut d’employé. Vous êtes plutôt un prestataire de service. 

Ainsi, pour devenir coursier chez Uber Eats, la création d’entreprise est obligatoire. Reste à savoir quel statut juridique choisir. 

Pour cela, le statut d’auto-entrepreneur reste le choix privilégié des livreurs Uber Eats. Il faut dire que les démarches de création et de gestion sont simples.

Pour déclarer votre micro-entreprise, il vous suffit de vous rendre sur www.autoentrepreneur.urssaf.fr. Une fois sur ce site, vous remplissez un formulaire de déclaration. Ce dernier sera ensuite traité par le CFE (Centre de Formalité des Entreprises). 

Après acceptation de votre demande, vous recevez un numéro SIREN ainsi qu’un extrait Kbis. Ce dernier étant un document officiel qui certifie la légalité de votre micro-entreprise de coursier.   

Étape 2 : S’inscrire sur le site Uber Eats

La deuxième étape pour devenir livreur Uber Eats consiste à vous inscrire sur leur site web. Pour cela, il vous suffit de fournir quelques données personnelles notamment nom, prénom, adresse mail, etc.

Étape 3 : Fournir les documents requis

Après vous être inscrit sur le site d’Uber Eats, vous devez leur fournir en ligne :

  • Votre Kbis
  • Votre pièce d’identité
  • Votre photo d’identité

Étape 3 : Choisir son moyen de locomotion

Si vous souhaitez devenir livreur Uber Eats à vélo, il est recommandé de vous équiper d’un antivol. Par ailleurs, il serait plus judicieux de souscrire à une assurance pour votre couverture en cas d’accidents. 

Vous pouvez également devenir livreur Uber Eats en scooter. Dans ce cas, vous devez disposer de quelques documents, notamment : 

  • Une attestation de capacité de transport de marchandises
  • La carte verte et la carte grise de votre scooter 

Étape 4 : Prendre rendez-vous pour un briefing

Après validation de votre demande pour devenir livreur Uber Eats, vous recevrez un mail vous invitant à prendre rendez-vous pour vous décrire votre mission. 

Par la même occasion, vous pouvez récupérer votre sac Uber Eats préalablement commandé chez leur site partenaire. 

À noter que le sac de livraison doit être minimum 35 Cm de long, 35 Cm de large et 30Cm de hauteur. En outre, il doit être isotherme.  

Sachez toutefois qu’il est aussi possible de recevoir le sac directement chez son domicile.

Étape 5 : Ouvrir l’application Uber Eats pour commencer à travailler

Il ne vous reste plus qu’à télécharger l’application Uber Eats et activer votre compte coursier pour trouver des courses à faire. 

Et voilà ! Vous êtes maintenant livreur Uber Eats.

Devenir livreur Uber Eats : comment fonctionne ce métier ?

Devenir livreur Uber Eats vous offre le privilège de travailler quand vous voulez. En d’autres termes, vous êtes libre d’accepter ou non une course. 

Pour décrocher des missions, il vous suffit de vous connecter sur votre compte. Ensuite, dès qu’il y a une commande à livrer proche de chez vous, vous recevrez une notification. Dans la description de la mission, vous trouverez également le tarif de la course.

Combien gagne un livreur Uber Eats ?

Le salaire d’un livreur Uber Eats varie de 8 à 20 euros par heure en fonction des courses effectuées. 

Pour chaque course, un livreur Uber Eats est rémunéré à 2,85 euros. En plus de cela, il peut toucher une rémunération supplémentaire. Entre autres, il gagne 0,81 euro/km en partant de Paris et 0,76 euro/km depuis d’autres villes. Sans compter les pourboires ainsi que le « bonus intempérie ». 

En effet, la rémunération peut monter à 15 euros par heure quand les conditions météorologiques se montrent rudes. Cependant, pour en profiter, le livreur doit se connecter pendant au moins 3 heures et réaliser plus de 3 livraisons.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Vous savez maintenant comment devenir livreur Uber Eats. À vous de décider quand vous lancer pour commencer à booster votre revenu et commencer à gagner de l'argent ou tout simplement arrondir vos fins de mois

Sachez que pour maximiser vos revenus vous pouvez aussi devenir livreur Deliveroo, vous aurez alors plus de choix de jobbing.

Voir aussi : comment devenir livreur Deliveroo

Passionné par les finances personnelles et libre financièrement depuis 2018, j'ai lancé ce site en 2016. Je vous partage mes avis de site pour gagner de l'argent, mes conseils et astuces pour gérer votre budget, épargner et placer votre argent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Please enter your name here Veuillez saisir votre nom ici