Home / Arrondir ses fins de mois / Travailler chez soi: 18 façons de travailler depuis son domicile

Travailler chez soi: 18 façons de travailler depuis son domicile

Plusieurs études ont montré que travailler en entreprise ne satisfait pas toujours en termes financiers. Une option de secours doit être alors envisagée pour arrondir ses fins de mois via l’économie collaborative : le travail à domicile. Cette activité occupe un nombre non négligeable de professionnels dans plusieurs pays. En effet, des pays comme le Canada et le Royaume-Uni comptent 15 % de travailleurs à domicile proportionnellement au nombre total d’actifs ; en France les travailleurs indépendants seraient estimés à 2,8 millions. Même si le mouvement reste timide dans certains pays, il connaît néanmoins une nette progression. Si vous aussi recherchez des astuces pour arrondir les fins de mois, nos différentes suggestions pratiques devraient vous inspirer dans votre démarche en fonction de vos aptitudes dans un domaine précis.

1- Lisez des emails

Gagner de l’argent pour lire des emails relève du virtuel pour certaines personnes. Ce petit boulot à domicile est basé sur un principe simple : vous vous abonnez et consentez à recevoir des emails publicitaires. Lire ces mails ou suivre le lien vers le site de l’annonceur vous génère des points ou directement du cash.

Vous vous demandez certainement combien peut rapporter cette activité. Lire des emails ne générera que quelques euros. Les sites requérant un abonnement rémunèrent entre 1 centime et 3 centimes d’euro par email lu. Loin de vous donc l’idée de vous enrichir par cette activité, car même les emails bien rémunérés ne vous parviendront que de façon ponctuelle.

Sachez également que plusieurs sites de lecture de mails rémunérés nécessitent une inscription, ce qui n’est pas forcément intéressant considérant les conditions requises. Pour arrondir ses fins de mois à domicile, vous devez optimiser votre temps et bien sélectionner les sites qui vous sont proposés.

les sites: Looneamoolineo

2- Remplissez des sondages rémunérés

Saviez-vous que vous pouvez être payé pour donner une opinion en ligne ? En répondant à certains sondages, vous pouvez effectivement réaliser des gains en consacrant quelques minutes pour participer à des sondages. Les entreprises sollicitent des sociétés d’études de marché pour recueillir les avis des internautes, car elles s’en serviront pour créer les produits et services qui correspondent à leur public cible.

Comment donc prendre part à des sondages rémunérés ? Il suffit de vous inscrire sur un site de sondages rémunérés. Vous recevrez ensuite des invitations à participer à divers sondages si votre profil remplit les conditions. S’agissant des gains, ceux-ci varient selon le sujet, la durée requise pour répondre et votre profil. Certaines entreprises paient jusqu’à 5 euros par sondage juste en partageant votre avis. Pouvant être considérée comme un petit boulot à domicile, la participation aux sondages rémunérés peut aussi vous donner droit à certains cadeaux.  

les sites: votre opiniontolunamon opinion compte

3- Testez des produits

Si vous en doutiez, tester des produits peut aider à arrondir ses fins de mois à domicile. Mis en place par les entreprises dans le but de créer un lien avec le consommateur, ce concept est en plein essor de nos jours. Selon certaines statistiques, de nombreux consommateurs se fient plus aux avis d’autres consommateurs pour décider d’acheter ou non un produit qu’aux revues techniques des experts. Les sommes engrangées pour tester certains produits oscillent entre 5 et 10 euros et pour certains les gains peuvent culminer à des centaines d’euros. La bonne sélection des tests contribue à une meilleure performance de rémunération.

Sélectionnez vos tests après mûre réflexion. Évitez les tests les plus courus comme ceux des marques de produits cosmétiques ou alimentaires. Optez plutôt pour les tests réalisés pour les grands noms de l’électroménager ou de produits hi-tech. Malgré leur ponctualité, ils sont mieux rémunérés.

Les sites: Moolineo,  Loonea , Toluna

4- Devenez rédacteur web/traducteur

devenir rédacteur pour arrondir ses fins de mois

Parmi les idées pour arrondir ses fins de mois, songez à la rédaction web et la traduction des textes qui représentent des activités très dynamiques sur internet. En effet, tout le contenu texte sur internet est produit par des rédacteurs. Dans un besoin de fournir ses services ou vendre ses produits dans un autre pays, une marque aura besoin d’un traducteur pour traduire les contenus de son site.

Question rémunération, il est difficile de fixer un barème quand le travail s’effectue en freelance. Cependant, un rédacteur freelance web peut engranger jusqu’à 60 euros par article suivant plusieurs paramètres. Il faut généralement de la compétence acquise par l’expérience pour prétendre à un tel chiffre.

Sans nécessairement suivre une formation en rédaction, vous pourrez décrocher des missions si vous avez la plume fine. La traduction est un véritable travail à domicile pour arrondir ses fins de mois, mais il faudra faire montre d’une maîtrise de la langue.

Les sites: 5euros.comtextmasterjemeproposetextbroker

5- Proposez vos services en ligne

Il existe une multitude de services que vous pouvez proposer en ligne. Elles sont considérées comme les mieux payés parmi les astuces pour arrondir ses fins de mois. Capitalisez sur votre savoir-faire et proposez des services dans un domaine ou une spécialité que vous maîtrisez. Vous serez plus convaincant et pourrez rapidement trouver une opportunité décente. Les compétences recherchées en ligne sont généralement liées aux NTIC, programmation ou conception des applications, gestion et administration, rédaction, etc. la maîtrise d’un, de quelques-uns de ces disciplines constitue un vrai argument pour réussir sur internet. Toutefois, il y a une réelle concurrence, c’est pourquoi il est important de se démarquer par la qualité de son travail et sa faculté à répondre aux besoins du client.

Malgré les nombreuses opportunités présentes en ligne, le succès n’est pas directement acquis. Il faudra vous armer de patience et de courage pour parvenir à obtenir une rémunération avoisinant plus de 1000 € à domicile. N’oubliez pas que ceux qui ont réussi et gagnent des milliers d’euros aujourd’hui sont également passés par cette étape.

Les sites: 5euros.comjemepropose

6- Devenez petsitter

devenir pet siter

Vous connaissez sans doute le très fameux babysitting. Pour beaucoup de personnes, c’est un travail à domicile pour arrondir ses fins de mois qui rémunère assez bien. Ramenez ce concept aux animaux de compagnie et vous obtenez le petsitting. Vous êtes payé pour garder des animaux de compagnie en l’absence de leurs maîtres, que ce soit chez ces derniers ou chez vous. Offrez vos services en ligne ou rendez-vous sur des sites de petsitting spécialisés. Vous devrez généralement garder des chiens et des chats, mais des rongeurs, oiseaux ou reptiles peuvent être également de la partie.

Combien cela rapporte-t-il ? Garder un animal génère en moyenne entre 5 et 15 euros la journée, selon la période, le type d’animal, la durée, votre expérience, votre localisation, etc. En principe, cette plage tarifaire exclut la nourriture et les accessoires généralement fournis par leurs maîtres. Prenez cependant le soin de vous former au dressage des animaux et à leurs comportements, ce sera un atout indéniable pour faire monter un peu votre tarif horaire.

Les sites: Holidog, Gardicanin

7- Donnez des cours en ligne                  

Depuis le confort de votre domicile, dispensez des cours en ligne. L’ e-Learning s’est considérablement développé ces dernières années, offrant des formations diplômantes de qualité et moins chères que l’option classique. Si vous possédez un certain niveau connaissances dans une discipline, vous trouverez de nombreuses plateformes sur internet pour donner des cours de soutien aux élèves et étudiants.

Selon le contenu de vos leçons et votre expérience, la rémunération généralement horaire, peut permettre d’arrondir ses fins de mois. Des contrats rémunérés à plus de 10 euros par heure sont possibles, vous assurant un revenu conséquent à la fin du mois si vos cours sont réguliers. Vous trouverez en ligne plusieurs offres d’organisations ou de particuliers à la recherche d’enseignants. Soyez même proactifs en proposant vos services sur les sites d’annonces et les réseaux sociaux.

Les sites: LivementorSuperprofkelprof

8- Devenez vendeur à domicile

Le commerce est une activité très rémunératrice surtout si vous commercialisez les produits les plus sollicités par les clients. Avec internet, les possibilités sont nombreuses pour vendre : créer un site e-commerce pour proposer des articles, vendre des produits en dropshipping sans avoir besoin à gérer le stock ou la livraison…

Il est aussi possible de travailler comme commissionnaire pour le compte d’un tiers, vous proposez ses produits à domicile via internet et réaliser des commissions à chaque vente. Vous pouvez travailler pour le compte de plusieurs fournisseurs à la fois pour arrondir les fins de mois à domicile. Mais l’option la plus avantageuse en termes de gain est d’ouvrir sa propre boutique en ligne.

Aujourd’hui, les chiffres du e-commerce sont époustouflants : le panier moyen d’un français est de 68 euros et ils ont dépensé près de 19,5 milliards d’euros rien qu’au second trimestre 2017. Alors, n’hésitez plus à vous lancer dans la vente à domicile.

Le site pour vous renseigner: travailler à domicile

9- Louez votre voiture, place de parking/cave

Vous pouvez tirer profit de certains de vos biens en les louant. Si vous disposez de plusieurs voitures ou si vous n’utilisez pas votre unique voiture intensément, songez à la location de celle-ci auprès des plateformes de location de voitures entre particuliers. Votre véhicule doit être conforme aux exigences de la plateforme pour pouvoir vous permettre d’en tirer profit.

Vous avez un parking inoccupé en soirée ou en weekend ou pendant que vous êtes en vacances ? Avez-vous déjà songé à louer votre place de parking ? Rentabilisez cet « investissement » en louant votre place pour la durée de votre absence. Vous pourriez obtenir plusieurs centaines d’euros par mois qui vous permettront par la suite de payer vos frais de parking.  

Les sites pour louer sa voiture: TravelcarOuicar,  Zipcar

Les sites pour louer sa cave: OuistockJestocke

Les sites pour louer sa place de parking: leboncoin.fr, monsieurparking,parkadom

10- Vendez vos créations

Être créatif peut aider à arrondir ses fins de mois si l’on fait bon usage de son imagination. Les métiers et activités liées à la transformation de la matière attirent beaucoup de curieux, d’amateurs et même des investisseurs. Si vous êtes menuisier, sculpteur, peintre ou couturier par exemple, proposez vos différentes créations en ligne, vos produits seront vus par des milliers de personnes dont certaines seront intéressées.

Les produits artisanaux et artistiques n’ont pas de barème spécifique, mais sachez que leur valeur ajoutée est importante, justifiant ainsi un certain prix. Beaucoup d’artisans et artistes exposant leurs créations en ligne voient en cela une véritable opportunité pour arrondir les fins de mois à domicile. Inspirez-vous de vos confrères qui ont choisi cette voie et surtout proposez vos plus belles créations qui trouveront rapidement acheteurs.

Le site: Etsy

11- Vendez vos affaires dont vous ne vous servez plus  

Vous avez probablement des biens que vous n’utiliserez vraisemblablement plus. Qu’il s’agisse du vestimentaire, de meubles, de gadgets, et bien d’autres, il est possible d’arrondir ses fins de mois à domicile en vendant ces possessions tombées aux oubliettes. Individuellement et/ou en famille, répertoriez les affaires dont vous voulez vous séparer et procédez à une vente de garage. Cette formule, pratiquée dans plusieurs pays, fait de nombreux satisfaits. D’une part, vous débarrassez de vos effets inutiles contre de l’argent et d’autre part vous faites des heureux qui vont certainement réaliser une bonne affaire de leur vie.

Informez votre entourage de la vente et postez votre annonce en ligne sur les plateformes de branding. Vous serez surpris par la foule qui se présentera à cet événement. Mettez sur pied une bonne organisation pour que tout se déroule dans les meilleures conditions possible. Voilà une autre idée pour arrondir ses fins de mois rapidement sans prise de tête.

Le site incontournable: leboncoin.fr

12- Cuisinez pour vos voisins

cuisiner pour ses voisins

Les relations de bon voisinage peuvent également rapporter surtout quand vous y ajoutez une dose de créativité. En effet, cuisiner pour ses voisins fait partie de nombreuses idées pour arrondir ses fins de mois. Si vous avez des talents de cuisinier et que votre voisinage se prête au concept, pourquoi ne pas essayer. Allez dans un restaurant n’est pas toujours évident si celui-ci ne se trouve pas à proximité et il n’y a pas toujours le temps pour cuisiner.

Vous pouvez alors jouer le rôle du restaurateur du coin en proposant des menus recherchés par vos voisins. Cette opération peut connaître un réel succès en se transformant en un véritable travail à domicile pour arrondir ses fins de mois. Cela vous permettra aussi de resserrer des liens de sociaux avec vos voisins. Mettre en place ce moyen de rémunération est très économique, car vous n’avez pas à prendre une location. Il vous suffirait d’utiliser vos propres cuisines ou celles de votre voisinage.

Les sites: VizEat, Voulez vous diner

13- Créez un blog

Pourquoi ne pas créer un blog pour augmenter vos revenus ? Cette option marche en effet, mais vous devez savoir comment procéder. Un blogueur peut facilement arrondir ses fins de mois à domicile en gagnant des sommes modestes et même des montants insoupçonnés. Si votre blog devient très fréquenté, vous pourriez le vendre. Ramsey Taplin vendit l’un de ces blogs à 20.000 dollars après seulement 8 mois d’activité.

Le blog vous rapportera de l’argent par de l’affiliation en vendant des produits ayant un lien avec votre thématique. Des plateformes comme Amazon s’y prêtent à merveille. Si vous avez un blog pour chat, pourquoi ne pas proposer des produits d’Amazon comme les livres de dressage pour chats ou de la nourriture pour chat. Vous allez percevoir une jolie commission.

Vous pouvez aussi afficher des pubs ciblés comme celles de Google Adsense qui est un levier très connu et ne demande pas de travail. Seulement, il vous faut un trafic important pour gagner gros. Un blog peut être une vitrine pour exposer vos propres produits physiques ou numériques si vous comptez gagner plus d’argent tout en étant chez vous.

14- Créer un site e-Commerce en dropshipping

Pour commencer, le dropshipping est une démarche commerciale consistant à vendre via une boutique en ligne avec des stocks réels, sauf qu’il ne vous incombe pas de gérer le stock encore moins d’assurer la livraison à vos clients. En exerçant ce travail à domicile pour arrondir ses fins de mois vous n’emballez et n’expédiez pas vous-même le produit, c’est votre fournisseur dropshipper qui s’en charge.

Les gains de cette activité peuvent être importants ou insignifiants suivant votre démarche. La qualité du produit et du fournisseur influe beaucoup sur les gains que vous pourrez tirer du dropshipping. Un bon service marque le client qui est susceptible de revenir pour d’autres achats. L’importance de vos gains sera également fonction des efforts consentis à faire connaître votre site e-commerce dropshipping sur les réseaux sociaux et dans les moteurs de recherche comme Google.

15- Vendez sur Amazon FBA

Amazon est l’une des plus importantes plateformes de vente en ligne au monde et une source d’idées pour arrondir ses fins de mois. Le sigle FBA quant à lui signifie « Fulfilment by Amazon », expédié par Amazon en Français. Concrètement, il s’agit pour vous de constituer un stock et Amazon s’occupe de réceptionner dans l’un des 4 centres de distribution en France, de l’inventorier, de préparer la commande et de l’envoyer. Vous ne gérez que vos clients. En outre, l’expédition des colis par Amazon vous permet de mieux vous positionner par apport aux concurrents.

Le service FBA est économique et pratique. Avant de vous lancer, il est nécessaire de vous former à ce nouvel outil et de déterminer quels sont les produits à vendre pour réaliser du chiffre. Prenez en compte plusieurs facteurs à savoir : une marge décente, les concurrents, la taille et la popularité du produit. Ainsi, vous pourriez prétendre à un travail à domicile bien rémunéré.

Pour se lancer il est indispensable de se former car cela demande un minimum d’investissement, je vous propose la formation d’un des meilleurs dans le domaine francophone,Yannick Chastin: cliquez ici

16- Vendez un ebook/formation vidéo

Peut-on parvenir à arrondir ses fins de mois en proposant un ebook ou une formation vidéo ? Cela est tout à fait possible. Vous avez probablement déjà lu des offres d’ebooks pour créer son blog, dresser son chien, soigner une maladie… Ces livres électroniques connaissent une réelle tendance à la hausse. Avez-vous déjà songé à consacrer du temps pour la rédaction d’un livre instructif dans un domaine que vous maîtrisez ? Ces livres peuvent se vendre comme des petits pains si vous rédigez sur un thème qui répond à un besoin réel des lecteurs.

Les sujets les plus intéressants sont liés au gain d’argent sur internet, comment bien investir, réussir à ses examens, apprendre l’Anglais, comment arrondir ses fins de mois facilement, etc. Il faudra tout de même de bonnes connaissances acceptables sur le sujet à traiter et l’emploi d’un langage clair et captivant.

17- Faites du baby-sitting

devenir babysiter pour arrondir ses fins de mois

De nombreux parents confient leurs progénitures à un(e) baby-sitter. Véritable niche pour celui qui envisage comment arrondir ses fins de mois facilement, l’activité a pris de l’ampleur dans notre société. Le principe est simple. Le baby-sitter a la charge de s’occuper d’un ou plusieurs enfants en l’absence du parent ou tuteur.

Le baby-sitting est une activité exigeante, vous devez être de bonne moralité et plein d’énergie, car s’occuper des enfants peut être épuisant. En plus de la volonté et de vos capacités physiques et morales, d’autres conditions peuvent être requises. Sachez aussi que l’activité est encadrée par la loi.

Les tarifs horaires varient suivant plusieurs paramètres tels que : la région, le nombre et l’âge des enfants, le niveau d’études, etc. Recherchez des opportunités souples qui vous assurent un salaire décent.

Les sites: www.yoopala.comyoopies.fr/baby-sitting

18- Faites de la sous-location

Ce type de location se distingue de la location classique par le fait qu’il est négocié en bail commercial entre le propriétaire et vous, puis sous-loué par un tiers qui vous verse un loyer plus élevé que celui que vous payez en location au propriétaire. Cette formule est la seule qui soit juridiquement valide en France. Sans être propriétaire immobilier, vous allez parvenir à arrondir vos fins de mois en adoptant ce modèle de location.

Un propriétaire immobilier explique qu’il exploite certains appartements en sous-location et qu’il gagne environ 500 euros par appartement. Capitalisant sur la colocation et la location saisonnière, il parvient ainsi à générer des gains importants. Recherchez autour de vous des opportunités de sous-location et obtenez du propriétaire une autorisation qui vous permet de sous-louer un appartement.

La bonne démarche est de meubler les appartements avec un goût prononcé et un style tendance qui donne lieu à penser que les locataires se trouvent encore chez eux. Privilégiez les quartiers et les secteurs les plus visités ou à proximité des centres commerciaux et de transport.

Encore une fois le site incontournable reste leboncoin.

Il existe plusieurs moyens pour gagner convenablement sa vie à domicile. Une certaine connaissance du domaine que vous choisirez et une bonne préparation sont nécessaires, car malgré les opportunités de gains, l’incertitude plane toujours. Avec de la persévérance et de la patience, vous pourrez réaliser des revenus intéressants en travaillant à domicile.

Travailler chez soi: 18 façons de travailler depuis son domicile
5 (100%) 1 vote

A voir aussi

gagner de l'argent en vendant ses photos en ligne.

Gagner de l’argent en vendant ses photos en ligne

Aujourd’hui j’ai décidé de partager avec vous mes techniques pour gagner de l’argent en vendant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *