Microsoft rewards: comment fonctionne le programme de Microsoft

Lorsqu’on parle de parts de marché des moteurs de recherche et des navigateurs WEB, Google est incontestablement le leader. Il faut bien admettre que le géant Microsoft a encore un long chemin à parcourir pour s’imposer dans ces 2 domaines avec son moteur de recherche Bing et son navigateur WEB Microsoft Edge. Et pourtant, ce n’est pas faute d’essayer de proposer des produits de qualité. En effet, depuis ces dernières années Microsoft a rectifié le tir. Bing et Edge ont alors nettement évolué. Ainsi, pour inciter et fidéliser les consommateurs, la compagnie américaine a mis en place le programme Microsoft rewards. Dans cet article nous allons voir ce qu'est le programme Microsoft Rewards, comment il fonctionne et surtout les cadeaux que vous pouvez gagner.

Microsoft rewards qu’est-ce que c’est ?

Le programme Microsoft rewards est un moyen mis en place par Microsoft pour encourager les consommateurs à utiliser ses divers produits et services à l’instar de Microsoft Edge, Bing, le Store Microsoft, le Game Pass, Xbox Live Gold, et bien d’autres produits. 

Pour inciter les consommateurs à utiliser et les fidéliser, Microsoft offre des points Microsoft Rewards. Arrivé à une certaine quantité, ces points peuvent être échangés contre des cartes-cadeaux, offrent aux bénéficiaires la possibilité de participer à des loteries et à divers autres jeux. Il est même possible de transformer ces points en dons de bienfaisance.

Il faut tout de même souligner qu’actuellement le programme n’est disponible que dans 20 pays : aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Australie, au Canada, en Irlande, en Nouvelle-Zélande, au Singapour, en Italie, au Brésil, au Mexique, en Espagne, en Suède, en Norvège, en Belgique, aux Pays-Bas, au Japon, à Hong Kong et à Taïwan.

Comment gagner des points ?

Il existe plusieurs façons de gagner des points avec Microsoft Rewards, mais avant toutes choses, il est nécessaire de créer un compte Microsoft. Lorsque c’est fait, vous pouvez désormais accéder à l’onglet « Rewards » à partir de la page d’accueil de votre compte. Lorsque vous débutez le programme Microsoft Rewards, il faut savoir que vous serez classé dans le niveau 1.

Pour gagner des points, vous devez donc utiliser le navigateur Microsoft Edge et le moteur de recherche Bing lors de vos recherches sur Internet. En principe lorsque vous êtes de niveau 1, ces actions vous permettront de gagner 50 points par jour.  Vous devez alors gagner plus de 500 points dans le mois en cours pour pouvoir accéder au niveau 2. Vous passerez ainsi à 250 points par jours en utilisant Edge et Bing.

Il existe d’ailleurs d’autres actions permettant d’engranger plus de points. Ainsi, c’est le cas de l’achat sur le Store de Microsoft. Vous gagnerez 1 point pour chaque euro dépensé. Vous pouvez également obtenir des points en participant aux quiz et en consultant des pubs sur la page Rewards de votre compte Microsoft ou encore en effectuant un abonnement Xbox Live Gold ou Xbox Game Pass Ultimate.

Il existe encore d’autres moyens d’obtenir des points comme jouer à des jeux vidéo. Mais pour pouvoir optimiser vos gains, il est conseillé de consulter régulièrement le tableau de bord de Microsoft Rewards. Voici quelques exemples de missions rémunérés par des points:

Vous avez par exemple le téléchargement de l'extension du moteur de recherche Bing qui vous fait gagner 30 points ou bien le sondage quotidien qui vous fait gagner 10 points.

Que peut-on gagner avec les points ? 

Que peut-on gagner avec les points ?

Il faut avant tout savoir que les points Microsoft rewards ne peuvent pas être échangés contre de l’argent. Cela étant dit, ces points vous permettront de gagner des produits et des services Microsoft, ce qui est tout à fait logique puisque l’objectif principal du programme est d’inciter les consommateurs à utiliser ces éléments proposés par l’entreprise américaine. Pour utiliser vos points, vous devez accéder au Store Microsoft Rewards à partir de la section « Rewards ».

Ainsi, vous pouvez par exemple échanger les points contre des cartes-cadeaux à dépenser dans la boutique Microsoft Store. Sur cette plateforme, vous pouvez alors acheter des jeux, des applications, des appareils ou encore des accessoires. Il vous sera même possible de louer ou d’acheter des films et des séries. Ainsi, une carte-cadeau de 5 euros tournera généralement autour de 5000 points Microsoft rewards. En fonction des bonus dont vous bénéficiez ou des valeurs en cours, ce nombre de points peut être plus ou moins élevé.

Avec ces points Microsoft Rewards, vous pouvez également gagner un abonnement Game Pass et jouer à vos jeux préférés. Ainsi, un mois de Game Pass vaut généralement aux alentours de 6800 points. Le Game pass  Ultimate quant à elle, vaut un peu moins du double.

À côté du Xbox Game Pass et des cartes-cadeaux, vous pouvez également gagner d’autres récompenses non moins intéressantes telles que les bons d’achat à dépenser dans des boutiques partenaires. Encore une fois, cela dépendra des offres d’échange en cours proposés sur la page de Microsoft Rewards.

Tirage au sort pour gagner des produits exclusifs

A côté des échanges directs contre des récompenses, vous pouvez également tenter votre chance du côté des loteries et autres tirages au sort. L’avantage est que vous pouvez gagner des cadeaux d’une valeur allant jusqu’à plusieurs centaines d’euros en dépensant seulement quelques centaines de points Microsoft rewards. 

C’est le cas notamment avec le tirage au sort de carte-cadeau Microsoft store d’une valeur de 250 euros pour seulement 200 points environ. Pour le même nombre de points vous pouvez également participer à des loteries vous permettant de gagner des appareils et des accessoires tels que les consoles, les manettes, les casques audio,… 

Et enfin, les points vous offrent également la possibilité de participer à des jeux « gratter et gagner ». Vous ne dépenserez ici 100 points Microsoft Rewards.

Encore une fois, vous devez consulter régulièrement votre page Microsoft Rewards pour rester à jour sur les offres intéressantes. Et bien évidemment, étant donné qu’il s’agit ici de jeux de hasard, vous ne gagnerez pas à tous les coups.

Faire un don à des associations

Faire un don à des associations

Le programme Microsoft Rewards  n’a pas été mis en place uniquement à des buts lucratifs puisqu’il peut également servir à de nobles causes. Les points que vous aurez engrangés peuvent être transformés en dons en faveur d’organisations et associations caritatives partenaires de Microsoft. Si les cadeaux et récompenses ne vous motivent donc pas à gagner des points Microsoft Rewards, ces dons pourront parfaitement le justifier.

Passionné par les finances personnelles et libre financièrement depuis 2018, j'ai lancé ce site en 2016. Je vous partage mes avis de site pour gagner de l'argent, mes conseils et astuces pour gérer votre budget, épargner et placer votre argent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Please enter your name here Veuillez saisir votre nom ici