Google Opinion Rewards: avis que vaut ce site de sondage

Comme Microsoft avec son programme Microsoft Rewards, Google Opinion Rewards vous fait gagner de l’argent en répondant à des enquêtes. Oui, Oui même Google à son application de sondage rémunéré. Dans cette article nous allons voir ce que vaut Google Opinion Rewards.

Google opinion Rewards : C’est quoi ?

Google opinion Rewards : C’est quoi 

Le terme ‘Opinion Rewards’ se traduit littéralement par ‘salaires d’opinion’ ou “récompenses pour une opinion”. Il s’agit ainsi d’un système via lequel on est récompensé pour partager son opinion. Cette opinion est partagée à travers le remplissage de questionnaires électroniques.

Opinion Rewards est un service de Google. Cela implique que toutes les enquêtes proposées à travers l’application servent à recueillir des informations utiles vous concernant à Google et ses partenaires. Opinion Rewards est en effet conçu comme un outil à travers lequel les entreprises peuvent obtenir des données d’études de marché.

Le fonctionnement de l'application est assez simple il suffit de répondre à des enquêtes et de gagner de l'argent en réalisant ces tâches, Google Opinion est ce que l'on appelle une application rémunératrice.

Comment gagner des récompenses Google opinion Rewards ?

Google Opinion Rewards est exclusivement disponible sur Android. Vous ne pouvez trouver l'application sur des appareils de la marque à la pomme (iOS) en France. Les utilisateurs d’Android ne reçoivent pas directement de l'argent sur Google mais plutôt du crédit d'achat à utiliser sur un compte Google Play Store.

Lancez l’application Google Opinion Rewards et connectez-vous à votre compte Google. Une fois sur l'application vous devrez répondre à quelques questions: âge, sexe, adresse etc.

Google Opinion Rewards vous interroge sur divers sujets: politique, actualités, vos habitudes, vos achats etc… Les enquêtes sont assez courtes (entre 3 et 5 questions), vous pouvez donc y répondre rapidement en moins d'une minute. Le but est d’accumuler assez de crédit pour faire des achats à partir de votre compte Play Store. Le cas échéant, vous pouvez sélectionner Google Play comme source de paiement lors de vos achats en ligne.

Combien d’argent peut-on gagner avec Google opinion Rewards ?

google opinion rewards

Avec les sondages rémunérés sur Google opinion Rewards on gagne quelques dizaines de centimes d'euros par enquête. Cela dépend du type et de la longueur des sondages à remplir.

Google Opinion Rewards comme bons nombres de sites de sondages ne va pas vous rendre riche, mais va vous permettre d'accumuler un peu d'argent pendant votre temps libre. Le gain d’ensemble n’est que de quelques euros, et ce, même si vous participez à des dizaines d’enquêtes par jour.

Ici même si on parle d'argent, vous ne gagnez pas directement du cash mais du crédit Google Play Store, avec ce crédit vous pourrez alors acheter des applications avec le crédit généré dans l'application. Cela vous permet donc de payer moins cher des applications ou bien de les avoir gratuitement.

Combien d'enquêtes propose l'application?

Les enquêtes ne sont pas légion cette application pour gagner de l'argent, vous pouvez espérer trouver entre 1 à 2 enquêtes par semaine.

5 astuces pour gagner plus d’argent avec l’application

Il est vrai que la participation à des enquêtes sur Google Opinion Rewards ne va pas vous rendre riche. Cela ne signifie pas néanmoins que vous ne pouvez pas gagner plus d’argent à travers cette application. Il y a plusieurs astuces que vous pouvez adopter pour augmenter vos gains.

Mettez la géo-localisation

Les enquêtes partagées sur Google Opinion Rewards sont souvent sélectionnées sur la base de vos déplacements récents. C’est là que l’activation des services de localisation d’Android devient utile. Cette démarche va augmenter vos chances de participer à des enquêtes liées à vos derniers déplacements. Les informations recueillies le cas échéant servent généralement à l’amélioration de Google Maps. 

Pour vérifier que les réglages de localisation sont corrects, commencez par accéder aux paramètres de votre téléphone. Recherchez ensuite l’option ‘localisation’ dans la liste des différentes options de la fenêtre des paramètres. Une fois dans les réglages de localisation, touchez le bouton à glisser pour activer la fonction de localisation. 

Choisissez ‘haute précision’ comme mode de fonctionnement. Ce mode va définir votre position à l’aide du GPS, du Wifi, du Bluetooth et des réseaux mobiles. Le but est d’accroître l’efficacité de la fonction de localisation pour les besoins de cette application.

Ouvrez l’application régulièrement

Les enquêtes sont en générale disponible dans un laps de temps limité, en ouvrant l'application régulièrement vous serez réactif et vous ne louperez ainsi aucune enquête rémunéré.

Vous pouvez accepté aussi les notifications de l'application. Ainsi Google Opinion Rewards vous informe de chaque nouveau sondage à travers des notifications sur l’écran de votre téléphone.

Fournir des réponses honnêtes aux questions posées

Fournir des réponses honnêtes aux questions posées

Les données recueillies à l’aide des sondages de Google Opinion Rewards sont utilisées pour des études de marché. Les entreprises qui organisent ces sondages ne veulent pas seulement obtenir des réponses à une liste de questions spécifiques. Elles veulent obtenir des données pertinentes pour leurs études de marché à travers ces questionnaires. Les données sont pertinentes lorsque les participants font preuve d’honnêteté dans les réponses apportées.

Google est conscient que certains participants préfèrent bâcler la réponse aux questionnaires pour augmenter leur profit. Il a d’ailleurs pris des dispositions pour contrer ce genre de pratique. Celles-ci consistent à placer des questions pièges dans les questionnaires de sondages. Les réponses fournies à ces questions pièges exigent beaucoup d’attention des participants. Les utilisateurs doivent notamment se montrer assez spécifiques dans les réponses fournies.

Imaginons que le sondage se rapporte aux activités en plein air. Pour la question piège, l'enquête peut demander si vous avez déjà fait de la randonnée en montagne. Vous sera alors demandé de préciser le type d’équipement utilisé et l’altitude franchie. Une personne qui choisit de bâcler les questionnaires se contentera de répondre qu’elle a fait de la randonnée. Elle va ignorer les autres paramètres spécifiés dans la question posée.

En répondant à côté de la plaque vous risquez de ne pas avoir de récompense à la clé pour les sondages bâclés. De plus, Plus vous êtes honnête dans les réponses fournies, plus vous êtes susceptible de recevoir d'autres enquêtes.

Être rapide dans le traitement des sondages

Être rapide dans le traitement des sondages

Google Opinion Rewards peut avoir un volume important de nouveaux sondages à partager sur une base quotidienne. Le nombre de sondages partagés dépend a priori de leur disponibilité auprès d’Opinion Rewards. Cela tient toutefois aussi à l’efficacité de chaque participant. L’efficacité des participants se mesure à la rapidité à laquelle ils peuvent traiter des sondages.

Essayez d’enchaîner un maximum de sondages sur une base quotidienne. Il est légitime de vouloir apporter des réponses honnêtes et pertinentes à chaque question posée. Cela ne signifie pas néanmoins que vous devez consacrer une heure entière au traitement de chaque question. La plupart des sondages peuvent se traiter en 15 minutes. Ce délai peut se prolonger à 30 minutes ou une heure, selon le nombre de questions posées dans le sondage.

N'attendez pas pour dépenser vos récompenses

Il est légitime de vouloir accumuler un maximum de gains sur votre compte Play Store à travers les sondages de Google Opinion Rewards. Notez cependant que les récompenses fournies par ce service ne peuvent pas être conservées indéfiniment. Google a fixé le délai d’encaissement des récompenses fournies par Google Opinion Rewards à 12 mois. Les gains accumulés dans votre compte Play Store vont s’épuiser automatiquement à l’expiration de ce délai. N'attendez pas ce délai pour dépenser vos gains.

Mon avis sur Google Opinion Rewards

J'aime bien cette application car déjà elle appartient à Google signe que l'application est sérieuse, mais aussi car les sondages sont court on peut donc y répondre rapidement. Cependant je trouve ça dommage que l'application ne soit pas disponible sur iOS en France et que l'on ne gagne pas de l'argent mais du crédit Google Play Store. il y a quelques années on pouvait gagner directement du cash, mais Google ne propose plus l'option pour pouvoir retirer l'argent des sondages sur Paypal.

Télécharger l'application Google Opinion rewards

Si vous cherchez des sites de sondage qui rémunèrent en cash voici une liste:

Mon Opinion Compte

Ipsos I-SAY

YouGov

Quot&Vous

Toluna

LifePoints

Mingle

My Survey

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Please enter your name here Veuillez saisir votre nom ici