Gagner 10 euros par jour : 25 astuces

Temps de lecture : 13 minutes

Peu importe la raison pour laquelle vous avez besoin de gagner 10 euros par jour. Le fait est que c’est tout à fait possible grâce aux 25 astuces que nous allons vous présenter par la suite. L’avantage avec ces derniers est qu’ils peuvent tous être réalisés en ligne. Du coup, vous n’avez pas à perdre votre temps en vous déplaçant. Vous pouvez gagner de l’argent tranquillement à partir de chez vous.

Blogueur

Le blogging est un moyen efficace de gagner de l’argent. En adoptant les bonnes stratégies, vous pouvez même gagner plus que les 10 euros espérés. Afin de monétiser votre blog, vous avez le choix entre diverses techniques. En voici quelques-unes :

D’abord, il y a la monétisation des publicités qui peut constituer une source de revenus saine pour vos contenus en ligne. Sachez que certains annonceurs n’hésitent pas à payer pour se faire connaître auprès de votre public.

Ensuite, vous pouvez aussi utiliser la stratégie de marketing d’affiliation. Cette dernière consiste à inclure un lien dans le contenu de votre blog. Un clic sur ce lien conduit directement à un produit ou un service en vente sur un autre site. Dès que quelqu’un clique sur le lien et qu’il achète le produit que vous avez recommandé, vous pouvez obtenir une commission sur la vente.

Comme vous pouvez le constater, la création de blog apporte diverses possibilités qui peuvent vous aider à gagner encore plus d’argent.

E-commerçant

L’e-commerce ou commerce électronique est une ensemble de transactions commerciales dont la réalisation est effectuée par voie électronique sur internet. En termes simples, l’e-commerce est l’achat ou la vente de produits ou services en ligne. Mais pour quelles raisons cette activité pourrait vous faire gagner 10 euros par jour ? Voici les raisons :

  • La réduction des coûts commerciaux : l’avantage avec l’e-commerce est que vous n’avez pas à payer de loyer ni à entretenir une vitrine physique pour attirer les clients. Vous serez en mesure de traiter les commandes vous-même et peut ne pas avoir besoin d'embaucher des employés.
  • Différents clients potentiels : désormais, les zones géographiques ne sont plus un problème pour vous. Avec un bon référencement, vous pouvez être en tête de liste dans le classement des moteurs de recherche et faire face à la concurrence.
  • Données sur les clients : avec l’e-commerce, vous pouvez facilement recueillir des données sur leurs clients et déterminer leurs habitudes d’achat, leurs préférences afin de mieux commercialiser vos produits.

L’e-commerce demande de maîtriser de nombreuses compétences, il est donc recommandé de se former. Heureusement, vous me connaissez, j’ai une formation gratuite à vous proposer : 

Donner des cours en ligne

Sur internet, vous avez le choix entre diverses plateformes qui vous offrent la possibilité de gagner de l’argent en donnant des cours. Très rapidement, vous aurez votre audience pour partager votre savoir-faire et être rémunéré en retour. Ces plateformes sont à la fois simples d’accès et faciles à utiliser. De plus, vous n’aurez pas à bouger de chez vous.

Une fois que vous avez choisi la plateforme sur laquelle donner votre cours, utilisez votre ordinateur pour un partage d’écran en cas de besoin. Une webcam et un microphone sont aussi des accessoires incontournables. Au cas où vous souhaiteriez enseigner des matières scientifiques, il serait préférable d’utiliser une tablette graphique.

Certains aspects ne sont pas à négliger en donnant des cours en ligne. D’abord, il faut bien se préparer et être organisé. Ensuite, il est important d’être à l’écoute des étudiants et enfin, il faut faire preuve de bienveillance et d’empathie.

Vendre des documents

Que ce soit pour une principale ressource d’argent ou une activité à temps partiel, la vente de documents en ligne est une idée intéressante. Il s’agit d’un moyen efficace pour gagner 10 euros, ou même plus, par jour.

Vous pouvez vendre vos écrits en ligne, peu importe votre activité, que vous soyez entrepreneur, auteur, éditeur indépendant, une entreprise qui vend des ressources et des guides… Optez pour la vente de documents numériques pour gagner de l’argent facilement.

Le seul équipement dont vous avez besoin est une connexion internet. Sur le web, vous pouvez accéder à un marché mondial de clients potentiels qui va vous permettre de gagner de l’argent grâce à la vente de vos documents en ligne. De plus, l’avantage de cette activité est l’absence de coûts supplémentaires liés à l’impression de copies physiques.

L’autre avantage est que vous pouvez modifier vos documents numériques en cas de besoin. Vous n’aurez donc pas à les réimprimer à chaque fois.

Auteur indépendant

De nos jours, beaucoup d’auteurs optent pour l’auto édition dans l’espoir de faire entendre leur voix. Percer dans le métier d’auteur devient très difficile, car de grands auteurs ou anonymes envahissent le monde de l’édition. Devant cet engouement, les maisons d’édition deviennent de plus en plus sélectives dans le choix des œuvres qu’ils souhaitent prendre en main.

Choisir d’être auteur indépendant offre un grand avantage, car il vous permet d’avoir un contrôle entier sur votre œuvre, que ce soit pour sa distribution ou les revenus. Vous devez endosser plusieurs casquettes et être maître de votre destin, mais votre satisfaction de gérer votre projet littéraire en vaut la peine.

Vous devez quand même être conscient d’un éventuel échec de votre projet. Pour éviter cela, vous devez à tout prix accorder une grande importance à la promotion de votre livre. Servez-vous des réseaux sociaux pour vous faire connaître auprès du grand public.

Vendre ses services

Aujourd’hui, presque tout fonctionne en ligne. Vendre des prestations de service sur internet est un excellent moyen de se faire de l’argent. Vous avez le choix entre deux types de prestations à vendre sur internet et ce sont les prestations physiques et les prestations numériques.

D’abord, en ce qui concerne les prestations numériques, elles sont considérées comme étant les plus vendues sur le web. Il y en a trois types dont celle qui concerne vos compétences, votre expertise et votre savoir, celle qui concerne les emplacements et enfin celle qui concerne la vente de logiciel.

Pour le premier type, il y a des exemples comme le web marketing, la rédaction web, l’optimisation SEO, le développement web, le webdesign, etc. Le deuxième type de prestation numérique concerne la monétisation d’une page web à travers des vidéos ou des articles sponsorisés. Et enfin le troisième type concerne la conception et la promotion d’un logiciel.

Ensuite, à propos des prestations physiques, sachez que ce domaine est plutôt réservé aux entreprises. Il existe toutefois des moyens de vendre pour les particuliers comme la location de voiture ou d’une maison sur internet. Vous pouvez aussi travailler comme livreur ou chauffeur en vous inscrivant sur des sites qui offrent ce genre de service.

Assistant virtuel

Si vous souhaitez empocher 10 euros par jour, pourquoi ne pas songer au métier d’assistant virtuel ? Votre travail sera d’effectuer des tâches administratives, assurer la gestion des courriels ou organiser des rendez-vous.

 Dans certains cas, vous serez également amené à donner votre contribution au développement des médias sociaux et du marketing de votre client. Vous pouvez aussi fournir une assistance technique à une boutique de commerce électronique et prendre en charge certaines tâches administratives répétitives qui font perdre du temps précieux à votre client.

En général, en tant qu’assistant virtuel vous avez pour rôle de gérer le courrier électronique et l’agenda de votre client, réserver des rendez-vous et des voyages, créer de marchés et assurer le suivi des pistes de développement commercial, gérer les des médias sociaux de votre client, prendre en charge les activités de marketing et promotions, répondre aux questions des clients …

Rédacteur web

Rédacteur web

De nombreuses personnes à travers le monde optent pour choisir la rédaction web en tant qu’activité principale ou pour arrondir les fins de mois. Il s’agit d’un travail à domicile qui demande une autodiscipline et une excellente organisation. Votre mission est de rédiger des articles à la fois pertinents, compréhensibles par tous et lisibles. Il est aussi impératif de bien suivre les directives du client.

Beaucoup d’agences de référencement (SEO) sont à la recherche d’excellents rédacteurs qui sont en mesure de rédiger des contenus de qualité dans le but d’améliorer le référencement des sites de leurs clients. Entrez en contact avec ces agences en vous inscrivant sur une plateforme consacrée à cette activité.

Si vous n’avez pas encore la qualité d’un rédacteur expérimenté, ne prenez pas le risque de gérer des thématiques avec lesquelles vous n’êtes pas à l’aise. Optez uniquement pour des sujets qui vous mettent à l’aise et dont vous êtes sûr de livrer un article de qualité.

Jobbing

Vous pouvez compléter vos revenus en gagnant de l’argent sur internet grâce à jobbing. De nombreuses personnes sont à la recherche d’assistance pour diverses tâches comme le jardinage, le soutien scolaire, la traduction de documents, le repassage, la garde d’enfant, le dépannage informatique, la lecture audio, la garde d’animaux domestiques.

Il existe différentes plateformes micro jobs ou de jobbing qui peuvent vous aider à vous mettre en relation avec ces personnes qui peuvent avoir besoin de votre service.

Grâce à jobbing, vous pouvez être payé pour certaines missions qui pourraient correspondre à votre compétence et votre passion. Il y en a pour tous les goûts et les compétences et vous n’aurez aucun mal à trouver ce qu’il vous faut.

Tout type de services est proposé sur les sites de Jobbing. En effet, de nombreux particuliers passent par ces plateformes afin de faire des économies à travers diverses prestations.

Chasseur de promos

Des sites de e-commerce donnent diverses possibilités au grand public pour gagner de l’argent. Il existe plusieurs moyens de gagner de l’argent à partir de ces plateformes et la chasse au promos en est un. Vous vous demandez sûrement comment ça marche ? Eh bien, cela est très simple à comprendre.

Le métier de chasseur de promos consiste à chercher des promotions dans des magasins de déstockage afin de les revendre au prix fort en ligne. Si vous souhaitez être un bon chasseur et faire une bonne affaire, vous devez savoir détecter les produits intéressants. Pour cela, vous devez vous occuper de bons outils et vous rendre sur le terrain.

Lisez les différents catalogues promos des enseignes pour être au courant des meilleures opportunités.

Influenceur

La stratégie de marketing d’influence est aujourd’hui très utilisée par les entreprises et les marques. Ces dernières engagent des personnes ordinaires qui sont très suivies sur les médias sociaux pour promouvoir leurs produits.

Le recours aux influenceurs est une méthode efficace pour les entreprises qui souhaitent faire connaître leur produit et développer leur clientèle. Les influenceurs sont des personnes réelles qui mettent en avant un produit d’une marque sur Facebook, Instagram ou YouTube.

Étant donné le grand nombre de personnes qui les suivent, il leur est plus facile d’atteindre un maximum de personnes à la fois à travers une image ou une vidéo. Ces influenceurs sont, généralement rémunérés de l’une des trois manières suivantes : soit pour le parrainage de marque, pour un marketing d’affiliation ou pour des produits gratuits.

Testeur de site web

Si vous avez envie de gagner de l’argent supplémentaire, essayez le test de site web. Avant de vous lancer dans cette aventure, vous devez d’abord répondre à certaines exigences dont une connexion Internet stable, l’utilisation d’un téléphone mobile ou d’un appareil de bureau avec système d’exploitation, l’accès à un appareil avec une webcam et un microphone, de bonnes compétences en communication et un remplissage rapide des tests de produits.

Avec les tests, les entreprises peuvent facilement accéder aux avis et aux suggestions sur les prototypes concernant leurs produits. Les entreprises vous donneront de l’argent en échange de votre retour d’expérience. Pour vous, ce sera un moyen facile d’arrondir la fin du mois sans bouger de chez vous et avec le moins de temps possible.

Il existe plusieurs façons de tester des sites Web et gagner de l’argent en retour. Vous pouvez télécharger des applications de test ou chercher des emplois de test de sites web sur différents sites pour commencer.

Drop Service

Cette nouvelle tendance pour gagner de l’argent sur internet vient des Etats Unis. Il s’agit de proposer des services dont vous n’allez pas prendre en charge, bien que vous gagnerez quand même l’argent en retour.

Concrètement, cette méthode ne diffère pas trop du dropshipping, sauf qu’il concerne la vente de services, c’est ce que l’on appelle le dropservice. Ce que vous allez faire c’est de vendre des micro-services, des graphismes, des rédactions, des traductions… Vous allez ensuite déléguer la tâche à des tiers et toucher une marge. En d’autres termes, vous avez le rôle d’un apporteur d’affaires et avez pour mission de mettre en relation l’acheteur et le vendeur.

Comme pour tous les travaux en ligne, ce dont vous avez besoin pour démarrer cette activité est une bonne connexion Internet, ainsi qu’un ordinateur et un site web pour proposer vos services.

Amazon FBA

Le FBA ici signifie Fulfillment By Amazon et il peut littéralement se traduire « Expédié par Amazon ». Cela signifie qu’il s’agit d’un service proposé par cette plateforme d’e-commerce. Mais comment cela fonctionne exactement ?

Grâce à Amazon FBA, vous aurez la possibilité de vendre vos propres produits ou ceux d’autres personnes. Cette méthode fonctionne, que ce soit pour vendre des produits existants ou créer votre propre marque. Le choix vous appartient.

D’abord, créez un compte vendeur professionnel Amazon. Puis, créez une boutique Amazon et mettez-y les produits que vous aimeriez vendre. Obtenez une licence commerciale si vous habitez dans une région qui l’exige. Maintenant que vous avez effectué toutes les démarches nécessaires, voici les méthodes qui vous permettent de gagner de l’argent avec Amazon FBA :

  • Choisir un nom et une image de marque qui fonctionne
  • Créer une bonne stratégie de vente
  • Trouver une niche de produits pour minimiser la concurrence
  • Bien étudier la concurrence en examinant les vendeurs de votre créneau
  • Recueillir les informations sur vos produits incluant la description de base et les connaissances techniques plus approfondies.
  • Créer un blog pour répondre aux questions des clients

Vendre ses créations

Vous êtes doué pour fabriquer des sacs artisanaux, des bougies parfumées de haute qualité, de délicieux chocolats faits maison, des magnifiques objets de décoration… ? Pourquoi ne pas utiliser ce talent pour gagner de l’argent supplémentaire ? De nos jours, de nombreuses personnes sont de plus en plus attirées par les produits artisanaux et vous pouvez tenter votre chance.

Vous avez le choix entre plusieurs méthodes pour vendre vos créations. La première option est d’exposer les produits dans une boutique physique. De cette façon, les clients vont commencer à affluer petit à petit et vous n’allez pas tarder à vous faire de l’argent supplémentaire.

La deuxième option est de vendre ses créations sur internet, qui est une méthode très efficace, étant donné que tout se fait presque en ligne de nos jours. En plus de cela, vous pouvez facilement et rapidement accéder à des clients qui sont hors de votre zone géographique.

Il existe des sites et des boutiques en ligne sur lesquels vous pouvez vendre vos produits. Les réseaux sociaux sont aussi un excellent moyen pour faire exposer et vendre vos créations à un large public.

Print-on-demand

Le Print-on-demand ou POD, traduit littéralement « impression à la demande » consiste à collaborer avec un fournisseur tiers. Vous personnalisez des produits en marque blanche en y ajoutant vos propres dessins. Si vous êtes doué pour créer des designs, alors cette méthode vous convient parfaitement pour gagner de l’argent.

Votre travail est de concevoir et vendre des t-shirts, des sacs, des nappes de table, des tasses et bien d’autres choses sans tenir un stock.

Dès que vous avez créé le produit, vous confiez le reste du travail d’impression à un fabricant de commerce électronique. Cette entreprise va se charger de l’impression, de l’emballage, ainsi que de l’expédition de la commande au client.

Pour mener cette activité, il n’est pas nécessaire d’être doué en graphisme ou en art. Tout ce dont vous avez besoin est la conception de bons designs, souvent basés sur du texte ou construits à partir de graphiques que vous achetez.

Garde d’animaux

Garder un animal

La garde d’animaux est la même chose que le baby-sitting, sauf qu’au lieu de garder des enfants, vous êtes en charge du bien-être et de la sécurité d’un animal domestique durant l’absence de son propriétaire.

Certains propriétaires d’animaux préfèrent confier la garde de leur chien, leur chat ou autre animal domestique à quelqu’un plutôt que de faire appel à une chatterie ou à un chenil. Pour ce travail, vous serez amené à vous occuper de l’animal soit chez le propriétaire ou chez vous.

Au cas où vous n’avez que quelques heures de libre par jour et que vous ne serez pas en mesure de vous engager pour plusieurs jours de garde, devenir promeneur de chiens est une autre option. Vous pouvez aussi ouvrir une garderie à votre domicile ou simplement tenir compagnie aux animaux pendant la journée, pendant que leur propriétaire travaille.

La tâche consiste à nourrir, amuser et veiller à la sécurité de l’animal, comme vous le feriez pour votre chien ou chat.

Podcasteur

Vous pouvez gagner un surplus d’argent en utilisant un podcast. Il existe plusieurs façons d’exploiter son podcast en retour d’une rémunération. Lors de la création de votre propre podcast, vous avez investi votre temps, ainsi que du bon matériel, vous avez aussi enregistré et monté des épisodes… Tout ce travail mérite quelque chose en retour.

L’époque où les podcasteurs ne pouvaient compter sur les publicités pour se faire de l’argent est bien loin. Désormais, il existe d’autres idées pour transformer votre talent en une source de revenus durable. Pour cela, vous avez le choix entre diverses techniques comme le parrainage, le marketing d’affiliation, le réseautage, les sommets virtuels et bien d’autres encore.

Figuration

Dans les films, vous ne voyez pas uniquement les acteurs principaux ou secondaires. Ce ne sera pas réaliste si le décor ne présente pas de figurant, surtout pour des scènes où les protagonistes jouent dans un lieu public. Que ce soit pour un film, une série, un clip, une publicité ou une émission, les figurants sont d’importants éléments du décor.

Peut-être vous êtes-vous déjà interrogé sur les démarches à faire pour devenir figurant dans ces productions ? Eh bien, tout ce que vous avez à faire est de soumettre votre CV et votre lettre de motivation à des sites Internet dédiés aux castings.

Certaines fois, une photo de votre visage ou simplement une partie de votre corps comme votre pied ou votre main sont demandés par les agences.

Vous pouvez gagner, par exemple, entre 68,53 € à 351,12 € par jour. Le gain peut varier selon l’agence de recrutement, mais aussi de votre apparition à l’écran.

Client mystère

Vous aimez faire les magasins, tester des produits de soins, goûter à des plats dans un restaurant ? Sachez qu’il est tout à fait possible de gagner de l’argent en faisant ces activités. La technique consiste à devenir ce qu’on appelle un client mystère.

Beaucoup d’entreprises souhaitent évaluer la qualité de leurs services et c’est pour cette raison qu’elles décident de recruter des clients mystères. Ces derniers gagnent de l’argent en évaluant l’expérience au sein de l’enseigne en question, qu’il s’agit d’une boutique, d’un restaurant ou autres. Il faut tout de même rester discret afin de ne pas se faire démasquer.

Il faut que le personnel sur place vous serve comme si vous étiez n’importe quel client. De cette façon, vous allez constater ce qu’il y a de bons ou de mauvais dans la qualité de service.

Inscrivez-vous sur un site dédié pour devenir client mystère. Ce type de plateforme est facile à trouver sur internet.

Louer ses objets

Il existe des sites de locations d’objets dédiés aux particuliers et aux professionnels et il suffit de cliquer sur internet pour les trouver facilement et faire votre choix. Ces sites vous permettent de louer des objets contre de l’argent.

 Si vous comptez louer des biens, inscrivez-vous à ces sites et activez votre compte pour attirer les personnes intéressées. La plupart du temps, l’inscription est gratuite sur ces sites et il en est de même pour la publication des annonces de location.

Une fois que la location est conclue, la plateforme peut vous prélever une commission sur le prix de la location pour couvrir ses charges. Cette commission peut valoir entre 5 et 30 % du prix de la location.

Louer sa voiture

On parle ici de la location de voiture entre particuliers. Si vous souhaitez utiliser votre voiture pour gagner de l’argent, sachez qu’il existe des sites web qui vous permettent de trouver facilement des clients.

La location de voiture entre particuliers offre des avantages comme la possibilité d’amortir le coût de son véhicule. Si vous avez une voiture citadine encore cotée, vous pouvez, par exemple, la louer à 150 € par semaine.

Afin d’éviter les ennuis d’assurance, les arnaques et la paperasse, rendez-vous sur un site spécialisé et vérifiez bien les modalités avant de signer. Vous pouvez créer de belles annonces et proposer vos tarifs ainsi que la disponibilité de votre véhicule.

Sous louer son logement

La sous location consiste à louer un logement à votre nom, puis de le louer à quelqu’un d’autre. Vous pouvez louer toute l’habitation ou simplement une partie. Contre un paiement de loyer, vous allez héberger un tiers entièrement ou partiellement.

La différence entre la sous location et la colocation est que le sous-locataire n’a pas son nom marqué dans le contrat de bail que vous avez établi avec le propriétaire de la maison. En tant que locataire de la maison, vous êtes considéré comme étant toujours le seul à payer l’hébergement. Le sous-locataire n’a donc aucune relation avec le propriétaire.

Si vous sous-louez votre appartement ou votre maison, vous devez d’abord avoir l’accord du propriétaire. Si ce dernier accepte, il faut prendre quand même certaines précautions comme analyser la faisabilité de cette pratique dans votre logement loué.

Mettre un panneau publicitaire sur sa maison

Voici une autre solution efficace pour gagner 10 euros par jour. Vous avez une partie du mur de votre maison ou un morceau de votre terrain que vous souhaitez exploiter pour gagner de l’argent supplémentaire ? Alors, optez pour le panneau publicitaire.

Cette méthode consiste à mettre un panneau publicitaire sur le mur de votre habitation et de gagner de l’argent en retour. Il faut tout de même respecter certaines conditions pour pouvoir être accepté par les agences publicitaires.

D’abord, votre maison devrait être située dans une zone en vue du grand public, comme en bord de route principale ou dans des endroits très fréquentés. Les habitations en tête de liste sont celles qui se trouvent dans les axes considérés comme commerciaux.

Au cas où votre maison correspond à chacun de ces critères, alors vous pouvez contacter des agences publicitaires.

À lire aussi : comment gagner 100 euros par jour

comment gagner 20 euros par jour

Comment gagner 50 euros par jour

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici