Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page
Home / Arrondir ses fins de mois / Gagner de l’argent avec le comparateur de prix collaboratif CrossShopper

Gagner de l’argent avec le comparateur de prix collaboratif CrossShopper

Comme vous le savez sur ce blog, j’aime parler des meilleures façons pour gagner de l’argent, une fois n’est pas coutume je vais vous parler d’un comparateur de prix collaboratif avec lequel, vous allez pouvoir gagner de l’argent ou tout du moins arrondir vos fins de mois.

CrossShopper, c’est quoi ?

CrossShopper est un comparateur de prix collaboratif. Le site a été créé en 2017 et compte aujourd’hui plus de 320 000 utilisateurs. Les deals sont trouvés par des humains, ce qui permet de scanner l’intégralité des offres en ligne, et pas seulement celles affiliées aux comparateurs de prix classiques.

L’inscription est gratuite et rapide. Aucune donnée personnelle ne vous est demandée. Vous pouvez commencer vos missions rémunératrices directement après votre inscription. Le site est fiable, comme vous pouvez le vérifier sur oxyrating.com/fr/fiche-22610-crossshopper. Vous pourrez y voir des preuves de virements reçus par les utilisateurs.

La plateforme réunit deux types d’utilisateurs : des demandeurs et des shoppers. Les demandeurs postent des produits qu’ils souhaitent acheter, pour obtenir le meilleur prix en ligne. L’intérêt pour eux est de faire des économies sur une multitude de produits : multimédia, mode, loisirs… De l’autre côté, les shoppers peuvent gagner de l’argent de chez eux. Ils ont pour but de dénicher les meilleurs deals. La réduction doit être de 5% minimum et peut aller jusqu’à -80% de remise.

Comment devenir Shopper ?

Il suffit de cliquer sur l’onglet « Chercher pour d’autres ». Avant de dénicher votre premier deal, vous devrez passer votre permis de shopper. Le test est en trois questions. Pour chaque demande, vous examinez le deal. Vous devez ensuite dire s’il est bon ou mauvais. Si vous refusez le deal, il faut renseigner pour quel motif. Par exemple, le produit est expiré, le pays de provenance n’est pas respecté, ce n’est pas la bonne couleur… Ce test est un bon entrainement pour voir ce qui est important à contrôler avant de poster un deal. Plus vous posterez des deals, et plus vous deviendrez rapides et précis.

Une fois le permis de shopper obtenu, vous pourrez voir toutes les demandes disponibles. Si vous êtes plus à l’aise avec une catégorie de produits, vous pouvez filtrer les demandes.

Comment gagner des points ?

Pour gagner des points, il faut poster des deals. Chaque deal validé vous rapporte 5 points. Mais attention, le deal doit correspondre exactement au produit et aux critères de la demande. Par exemple, si la demande est pour une paire de chaussures en taille 39, et que cette taille est indisponible sur le site marchant que vous proposez, celui-ci sera refusé. Un deal refusé ne vous apportera pas de points, et diminuera votre réputation.

Peut-on gagner plus de points et d’argent ?

Il y a plusieurs façons d’obtenir plus de points.

Premièrement : être en haut du classement des shoppers. La personne ayant posté le plus de deals validés devient le shopper du jour. Ce badge lui permet de remporter 50 points supplémentaires. Le second bon plan est de shopper pendant les Happy hours. Celles-ci sont annoncées à l’avance et durent deux heures. Au lieu de gagner 5 points, vous en gagnez 10 par deal validé. Donc vous pouvez facilement gagner 250 points en deux heures. De plus, vous n’avez pas de limite de points par mois.

Enfin, il y a régulièrement des jeux et des concours, avec à la clef des chèques cadeaux ou des points supplémentaires à gagner. Pour ne pas les manquer, pensez bien à autoriser les alertes par mail. Vous avez également la possibilité de recevoir des notifications directement sur votre navigateur lorsque de nouvelles demandes sont postées.

Devenir modérateur ?

En plus des points standards, vous gagnez des points de réputation. Ceux-ci dépendent de la précision de vos deals. Si la moitié de vos deals sont refusés parce qu’ils ne correspondent pas aux produits ou aux critères, votre réputation sera basse. Si au contraire vos deals sont très bons, cela prouve que vous êtes un shopper méticuleux. Vous pouvez contacter l’équipe CrossShopper pour devenir modérateur. Être modérateur vous donne des droits pour valider ou non les deals d’autres shoppers. Vous pouvez accéder au guide du modérateur pour savoir, lorsque vous avez un doute, si vous devez accepter ou refuser le deal. Chaque modération vous rapporte des points que vous pouvez convertir en argent. Chaque semaine, le meilleur modérateur gagne 200 points supplémentaires, soit 2€.

Comment savoir si mes deals ont été acceptés ?

Vous recevrez une notification quand votre deal aura été modéré

Vous recevrez également une notification si un de vos deals est refusé, avec le motif de refus. Si vous ne comprenez pas ce refus, vous pouvez demander plus d’informations sur le forum ou contacter l’équipe.

Le forum

La plateforme CrossShopper est très humaine et fonctionne sur l’entraide. Si vous souhaitez avoir des conseils sur des produits, évaluer la fiabilité de certains sites ou tout simplement échanger avec la communauté, vous pouvez créer un nouveau sujet dans le forum.

Combien d’argent puis-je gagner ?

Il n’y a pas de limite de points par mois. En dénichant des deals régulièrement, on peut gagner facilement 5,000 points par mois, soit 50 euros. Cela ne remplacera pas un emploi à temps plein, mais ça peut vous procurer un complément de salaire pour arrondir vos fins de mois ou partir en voyage. Tout ce dont vous avez besoin est un ordinateur et une connexion internet.

Comment retirer son argent ?

Le seuil minimum est de 5€, soit 500 points. L’argent gagné peut être viré directement sur votre compte bancaire, ou converti en chèque cadeau. En allant dans votre tableau de bord, vous pouvez voir vos points, votre taux de réussite et votre classement. Vous pouvez également cliquer sur « Retirer mes points » pour que votre argent gagné soit transféré sur votre compte. Cela prend généralement moins de 24 heures.

Conclusion

CrossShopper est une plateforme permettant de gagner de l’argent à domicile. Le principe et les gains sont semblables à d’autres plateformes telles que Moolineo et Ba-click. Toutefois, vous n’avez pas de temps imposé par mission. Vous pouvez devenir plus rapide et plus précis en shoppant régulièrement, et donc augmenter vos gains mensuels. Que ce soit pour avoir un complément de salaire régulier, ou pour faire face à des dépenses imprévues, CrossShopper peut être un atout dans la gestion de votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer2