Comment gagner beaucoup d’argent ?

Comment gagner beaucoup d’argent ? C’est « LA » question à 1 million de dollars. En s’y prenant correctement, on peut dire sans hésiter que l’argent appelle l’argent. En d’autres termes, pour gagner beaucoup d’argent il faut investir…de l’argent. Certes, qui dit investissement dit risque de perdre le capital investit. Mais en vous y prenant de manière réfléchie, vous pourrez minimiser ces divers risques. Nous vous présentons donc ici une petite liste des meilleurs investissements vous permettant d’avoir beaucoup d’argent aussi bien à court terme que sur le long terme. Avec cette liste, vous pourrez également envisager une diversification des investissements, étant donné qu’il n’est jamais conseillé de placer tout son argent sur un seul et unique investissement.

 

Investir en bourse

investir en bourse

La bourse est une institution, un lieu (physique ou virtuel) créé spécialement pour échanger, vendre et ou acheter des titres financiers, des marchandises ou encore des devises, de manière légale et sécurisée. Les transactions liées aux titres financiers tels que les actions, les obligations ou les titres de créances négociables se font sur la bourse des valeurs. L’achat et la vente de marchandises telles que les matières premières se font sur la bourse de commerce. Et enfin, l'échange de devise se fait sur Forex (Foreign exchange Market) ou marché des changes.

À titre d’exemple, en achetant une action (titre financier) sur la bourse des valeurs, vous offrez à l’entreprise émettrice, un moyen financier pour faire fonctionner son activité. Si l’entreprise fait des bénéfices, vous aurez donc droit à une partie des dividendes. À noter également que si l’entreprise prend de l’ampleur, l’action que vous détenez prendra logiquement de la valeur. Vous pourrez par la suite la revendre sur le marché boursier.

La bourse est donc l’endroit pour investir par excellence. Elle n’est pas uniquement l’apanage des grands investisseurs puisque les particuliers y sont de plus en plus présents. Il faut tout de même savoir que bien que les transactions y sont légales et sécurisées, cela n’écarte pas la possibilité de perdre le capital investi. C’est le risque lié à l’investissement.

Cela étant dit, les investisseurs expérimentés essayent toujours de réduire au minimum ce risque. C’est la raison pour laquelle il faut s’informer, analyser et bien étudier les aspects techniques liés notamment à la finance et à l’économie avant de s’y lancer. Vous pouvez également recourir à des professionnels expérimentés dans le domaine avant de faire votre investissement.

Pour investir en bourse, il vous faut un courtier en ligne. Après avoir étudié les frais de chacun d’eux, le courtier qui offre les frais les plus faibles n’est autre que Degiro*. 

*attention investir en bourse comporte des risques en perte de capital

S’INSCRIRE SUR DEGIRO* | EN SAVOIR PLUS SUR LA BOURSE | SE FORMER

 

Prêt aux entreprises

Prêt aux entreprises

Grâce à des systèmes tel que le crowdlending appelé également financement participatif, les entreprises ne sont plus tenues de passer par les établissements financiers telles que les banques pour trouver les moyens financiers indispensables pour le bon fonctionnement de leur activité.

Le crowdlending se fait généralement via des sites Internet. L’entreprise en quête de financement va alors s’adresser directement aux particuliers pour effectuer l’emprunt. L’objectif est donc d’attirer le plus de participants possible d’où le nom de financement participatif.

Pour pouvoir accorder le prêt, le particulier doit s’inscrire sur le site dédié. En général, il aura la possibilité de choisir la durée et le montant du prêt. Dans le cadre du crowdlending, la durée du prêt tourne généralement autour de 3 mois à 5 ans. Le taux d’intérêt quant à lui variera entre 3 à 10%.

Il faut également savoir que le montant maximal d’un prêt avec intérêt ne doit pas dépasser les 2000 euros contre 5000 euros pour les prêts sans intérêt. Cela étant dit, lorsque le prêt et les intérêts auront été remboursés en intégralité, le particulier pourra à nouveau participer aux futures opérations de crowdlending  initiées par l’entreprise s’il y en a.

S’INSCRIRE SUR WESHAREBONDS | EN SAVOIR PLUS SUR LE CROWDLENDING | EN SAVOIR PLUS SUR LE CROWDFUNDING

 

Investir dans l’immobilier

Investir dans l’immobilier

L’investissement immobilier est réputé être le type d’investissement le plus pratiqué et le plus apprécié des Français. Les raisons en sont multiples. Tout d’abord, il est considéré comme étant plus sûr étant donné qu’on a ici affaire à un bien tangible. Ainsi, il ne présente que très peu de risque de perte de capital surtout si on souscrit par exemple la police d’assurance adéquate. Le bien immobilier peut être utilisé et exploité de diverses manières. Nous vous présentons donc ici les moyens idéaux pour avoir le meilleur retour sur investissement et donc gagner beaucoup d’argent.

La Société Civile de Placement Immobilier (SCPI)

Dans le cadre de la SCPI, la procédure se présente comme suis : plusieurs investisseurs se regroupent en collectif pour acquérir un bien immobilier et le mettre en bail commercial. En effet, dans le cadre de la SCPI, les bâtiments serviront en principe à accueillir des activités professionnelles. Les loyers obtenus seront alors partagés entre les participants.

Dans le cadre de la SCPI, le collectif d’investisseurs est représenté par une société de gestion. Cette société aura alors pour rôle de regrouper les participants, récolter les fonds d’investissement auprès d’eux, procéder à l’achat du ou des biens immobiliers, conclure et gérer les baux commerciaux avec les locataires. La SCPI peut donc constituer une source de revenus tout à fait intéressante, fiable et stable.

Il existe de nombreuses SCPI et toutes ne se valent pas. Elles n’ont pas les mêmes rendements, il est donc important d’être accompagné par un professionnel pour choisir sa SCPI, en fonction de ses objectifs. Portail-scpi.fr vous met justement en relation avec des conseillers financiers et ce gratuitement.

S’INSCRIRE SUR PORTAIL-SCPI.FR | EN SAVOIR PLUS SUR LA SCPI | SE FORMER

Achat/revente de sa résidence principale

Il faut savoir qu’un bien immobilier peut tout à fait augmenter de valeur. Tout d’abord, c’est l’emplacement qui influe le plus sur le prix d’une maison. À titre d’exemple, le prix d’une maison d’habitation pourrait doubler en seulement quelques années dans une ville à forte activité, qui pourrait attirer beaucoup de monde. Par contre, ce n’est pas le cas dans un endroit reculé qui se dépeuple peu à peu.

On peut également citer le cas des résidences qui se situent en centre-ville par rapport à celles qui se trouvent en zone périphérique. Les premières sont en principe, plus proches des activités professionnelles et des services de proximité tandis que ce n’est pas forcément le cas de celles en périphérie.

Pour faire accroitre la valeur de votre résidence et le revendre à un prix plus avantageux, il est également important de s’assurer de la qualité de la construction afin d’avoir un bâtiment qui ne se dégradera pas facilement au fil des années. L’entretien régulier et la rénovation constituent également les éléments essentiels pour maintenir et surtout faire accroitre la valeur de votre bien.

Il faut également savoir à quel moment acheter et à quel moment vendre, c’est-à-dire, acheter lorsque le prix des biens immobiliers baisse et vendre lorsqu’il augmente. Pour cela, il est important de bien s’intéresser aux actualités concernant le marché immobilier.

Investissement immobilier locatif

Faire un investissement immobilier locatif, c’est s’assurer une source de revenue stable chaque mois et ce pour de longues, oui très longues années. Lorsqu’on parle de bien immobilier, cela peut faire référence à un terrain, un appartement, un garage, une cave, un parking, une maison,…

L’investissement immobilier locatif peut d’ailleurs se faire à crédit. Les loyers que vous percevrez par la suite vous permettront alors de payer progressivement et en partie votre prêt.

Cela étant dit, même si ce type d’investissement s’avère être intéressant, il est important d’analyser le retour sur investissement en étudiant notamment la rentabilité locative ,pour calculer la rentabilité locative je vous conseille d'utiliser l'excellent outil Rendementlocatif. Il n’est pas conseillé de se jeter sur la première offre de bien immobilier à vendre. Il faut également bien choisir le montant du loyer, bien choisir le locataire ainsi que le type de bail dont vous avez l’intention de conclure avec lui. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez vous en sortir avantageux.

S’INSCRIRE SUR RENDEMENTLOCATIF | EN SAVOIR PLUS SUR L’INVESTISSEMENT LOCATIF

 

Créer un blog

Créer un blog

Si vous aimez écrire, si vous avez une passion pour un domaine ou un autre, la création d’un blog pourrait être un moyen pour vous exprimer facilement. Si pour certains la création de blog n’a pas forcément un intérêt financier, il faut savoir que la gestion de ce type de plateforme Internet peut être très rentable que ce soit directement ou indirectement.

De plus, si auparavant la création de site WEB et de blogs n’étaient accessibles qu’aux personnes maitrisant la programmation, aujourd’hui grâce aux nombreux Content Management System (CMS) ou système de gestion de contenu (SGC) à l’instar de WordPress, cela peut se faire plus facilement et plus rapidement. Pour faire simple, le CMS est un logiciel de création de site WEB qui ne nécessitera pas forcément la maitrise et l’utilisation des langages de programmation. Créer un blog pourra donc se faire en quelques jours.

Il existe aussi des logiciel SAAS comme Système.io qui vous permettent de créer un blog sans avoir de compétences particulières.

Ainsi, il vous sera tout à fait possible de gagner de l’argent directement ou indirectement grâce à votre Blog. Tout d’abord, cette plateforme vous permettra d’avoir plus de visibilité, ce qui pourrait être utile pour la promotion de votre activité professionnelle surtout si vous êtes un indépendant et/ou un entrepreneur.

Cette visibilité pourrait également intéresser des marques et des entreprises. Elles pourront ainsi faire appel à vous pour promouvoir leurs produits ou services sur votre blog et plus particulièrement dans les articles que vous rédigez, en contrepartie d’une rémunération.

Enfin, il faut savoir que sur les blogs, vous pouvez vendre des espaces publicitaires, notamment avec le programme AdSense de Google. Il s’agit ici du service publicitaire de Google qui met en relation les annonceurs et les diffuseurs de publicités. Ici, les diffuseurs de publicités ce sont les sites web, blogs et les chaines YouTube. Ceux-ci seront alors éventuellement rémunérés. Plus le niveau de trafic sur votre blog sera important, plus la rémunération obtenue via AdSense sera conséquente.

Mais le plus rentable pour monétiser un blog reste la vente de produits numériques afin d'avoir un business en ligne rentable. Je ne vous conseille que trop peu de vous former avant de vous lancer dans la création d'un blog, je vous recommande l'excellent livre gratuit “je gagne ma vie avec mon blog“.

 

Créer une chaîne Youtube

Créer une chaîne Youtube

Gagner de l’argent grâce à une chaîne Youtube, cela fonctionne à peu près de la même manière qu’avec les blogs. Mais si le blogging consiste surtout à créer et à publier des articles, sur une chaîne Youtube vous serez amené à créer et à publier des vidéos sur tout et n’importe quoi, à condition bien évidemment de rester dans les limites de la charte de la plateforme. Vous pourrez d’ailleurs créer votre chaine en quelques clics.

Ainsi, si vous avez une ou plusieurs compétences monnayables et que vous pouvez les exprimer en format vidéo, Youtube est le moyen idéal pour les présenter au public et attirer le plus de clientèle. En effet, une vidéo de quelques minutes vaut plus qu’un texte de plusieurs milliers de mots.

Mais plus concrètement, grâce à votre chaîne Youtube, vous pourrez louer un espace publicitaire, créer des contenus sponsorisés, faire de l’affiliation, proposer un placement de lien, vendre vos vidéos,…

Une chaîne Youtube peut donc devenir une vraie mine d’or, à condition bien évidemment de savoir l’entretenir, de savoir comment obtenir des vues, des likes, des commentaires et bien évidemment, des abonnés. Pour faire référencer une chaîne Youtube vous pouvez utiliser l'excellent outil Tubebuddy.

 

Créer un site e-commerce

Créer un site e-commerce

Êtes-vous à la tête d’une entreprise qui fabrique, fournit et vend des produits et/ou des services ? Dans ce cas, sachez que les boutiques physiques n’est pas la seule espace sur laquelle les présenter. Vous pouvez également créer votre boutique virtuelle ou site e-commerce. D’ailleurs, bon nombre de commerçants ont délaissé ces boutiques physiques au profit des commerces électroniques qui sont en principe moyen couteux tout en permettant d’avoir une bonne voire une meilleure visibilité.

D’ailleurs, sachez que même si vous n’êtes même pas fabricant et fournisseur, vous pourrez toujours vous faire de l’argent en créant un site e-commerce. Vous pouvez par exemple pratiquer ce qu’on appelle le dropshipping. Il s’agit ici d’un commerce au sein duquel 3 acteurs entrent en jeu : le client, le fournisseur et le revendeur.

Dans le cadre de ce dropshipping, vous jouerez donc le rôle du revendeur. Pour cela, vous aurez à créer un site e-commerce. Lorsqu’un client achète un produit sur votre plateforme de vente en ligne, vous aurez à passer la commande auprès de votre fournisseur. Cette dernière se chargera de la livraison du produit vers le client. Pour que l’activité de dropshipping fonctionne, le client et le fournisseur ne doivent donc pas entrer en contact. En tant que revendeur, vous aurez bien évidemment à fixer un prix de revente supérieur à l’achat.

La vente via les sites e-commerce et en particulier le dropshipping est une activité très pratiquée actuellement en raison du coût réduit de l’investissement. La clé est de trouver un fournisseur fiable, proposant des produits uniques à des prix qui vous permettront d’avoir une marge de bénéfice tout en ayant la possibilité de proposer un prix concurrentiel par rapport aux autres revendeurs. Il est aussi important de se former pour réussir c'est pourquoi je vous recommande la formation suivante: formation dropshipping e-commerce d'une valeur de 1497€ offerte.

En résumé, avec un fond d’investissement, un esprit curieux et créatif, mais surtout, avec beaucoup de discernement, vous pourrez gagner de l'argent et même beaucoup d'argent. Il faut bien admettre que la plupart du temps, c’est ce manque de discernement et de bon sens qui conduisent certains investisseurs à l’échec. De plus, la liste que vous avez ici ne constitue qu’un petit aperçu de ce que vous pourrez faire pour gagner plus d’argent. Alors soyez curieux et créatif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Please enter your name here Veuillez saisir votre nom ici