Home / Arrondir ses fins de mois / Argent rapide: 20 façons d’en faire

Argent rapide: 20 façons d’en faire

Aujourd'hui, il existe de nombreuses façons de gagner de l'argent facilement et rapidement en faisant peu d'efforts. Certains moyens de gagner de l'argent peuvent se révéler intéressants voire même originaux ! En fonction du temps que vous consacrerez à différentes activités, vous pourrez espérer vous faire un complément de revenu non négligeable ! Notez bien que certaines méthodes demandent une implication sur le long terme mais d'autres seront lucratives en peu de temps. En fonction du temps que vous avez à votre disposition, vous trouverez assurément une façon de gagner de l'argent afin de vivre plus confortablement !

Les primes de bienvenue des banques

L'une des façons les plus simples et rapides de gagner de l'argent, c'est d'ouvrir un compte auprès d'une banque en ligne. En effet, nombreuses sont celles qui vous offrent de l'argent à partir du moment où vous ouvrez un compte et remplissez certaines conditions. Par la suite, vous pourrez même augmenter vos gains grâce au parrainage : à chaque fois que vous parrainez quelqu'un, vous gagnez une belle somme en même temps ! HELLOBANK propose une offre 50€ à l'inscription en plus de vous faire économiser sur les frais bancaire. De plus, sur la plupart des banques en ligne, il n'est pas nécessaire de justifier d'un revenu minimum et en plus, certains comptes sont gratuits !

Missions rémunérées

Il existe sur Internet des sites qui vous proposent de réaliser de courtes missions qui seront rémunérées. Le plus simple est de lire des mails, vous toucherez alors quelques centimes pour chaque mail ouvert et sur le long terme, cela vous rapportera une certaine somme. Visiter des sites web en y passant quelques secondes voire quelques minutes en fonction de la mission est également intéressant.

Vous pouvez également être amené à vous rendre dans un commerce ou dans un quartier pour prendre des photos de certains produits et encore de machines diverses afin de remplir une enquête par la suite.

Les sites: Moolineo, Looonea, Swagbucks

La prime de bienvenue d'Igraal

Vous faites sans doute partie des personnes qui utilisent Internet pour effectuer des achats en tous genres. Ce que vous ignorez peut-être, c'est qu'il est possible de récupérer une partie de la somme déboursée en passant par un site de cashback ! En fonction du site sur lequel vous commandez, vous pouvez récupérer un certain pourcentage de la somme déboursée et ainsi réduire vos dépenses ! Notez qu'en plus de cela, en vous inscrivant sur Igraal vous obtiendrez une prime de bienvenue ! Avant de passer votre commande, pensez à comparer les différents cashbacks proposés par les sites, certains sont plus avantageux que d'autres.

Sondages rémunérés

Sondages rémunérés

Dans la continuité des missions rémunérées, parlons maintenant des sondages rémunérés ! Vous pouvez gagner quelques dizaines de centimes et même quelques euros en seulement quelques minutes en répondant à des sondages qui vous seront proposés en fonction de votre profil. Il convient donc de prendre le temps de compléter du mieux possible ce dernier afin de voir de nouveaux sondages vous être proposés régulièrement. Cela demande du temps au début pour comprendre le fonctionnement des différents sites, mais notez que grâce au remplissage de données personnelles automatisé, vous gagnerez rapidement du temps et le fait de répondre à des sondages deviendra encore plus rentable.

Le site: Mon Opinion Compte

Créer un blog

Le blogging a encore de beaux jours devant lui, mais cela va vous demander un peu de travail pour qu'il soit rentable. Vous devrez encore une fois trouver un thème ou un sujet qui rassemble de nombreuses personnes et proposer un contenu pertinent et régulier pour espérer vous démarquer. Une fois que vous aurez acquis une notoriété importante, vous aurez la possibilité d'intégrer des liens sponsorisés sur votre blog par exemple, de créer des partenariats avec des marques, de faire de l'affiliation ou de vendre vos propres produits.

Lorsque vous souhaitez lancer un blog le meilleur outil est WordPress, la solution est utilisée par plus de 35% des sites dans le monde, la solution WordPress.com ne demande pas de compétences techniques pour créer un blog.

Créer un site e-commerce en dropshipping

Si vous sentez l'âme d'un commerçant que vous n'avez pas l'envie ni les moyens d'ouvrir un commerce physique, pourquoi ne pas vous lancer dans le dropshipping ? Vous vous contentez simplement d'ouvrir une boutique en ligne et votre fournisseur se charge par la suite d'expédier les produits ! Vous touchez alors une commission plus ou moins importante, le tout sans bouger de chez vous !

Je vous recommande Shopify pour créer un site e-commerce sans compétence et je vous conseille aussi de vous former car le e-commerce nécessite de maîtriser plusieurs compétences, je vous propose de suivre cette formation offerte: Formation e-commerce offerte d’une valeur de 1497€

Sous louer sa résidence principale

Si vous partez en vacances durant plusieurs semaines ou encore que vous vous absentez le temps d'un week-end de votre résidence principale, pourquoi ne pas la louer pour quelques jours à des particuliers ? Des sites comme Airbnb permettent de mettre en relation les propriétaires de logements et les personnes cherchant à les louer, moyennant une certaine commission. En passant par un tel site, vous bénéficiez d'une certaine assurance, ce qui est très appréciable ! De plus, en quelques minutes, vous pouvez valider la demande de réservation, la manipulation ne prend que peu de temps et vous recevez l'argent 24 heures après que le voyageur soit arrivé dans votre logement.

Créer une chaîne YouTube

Aujourd'hui, gagner de l'argent sur YouTube va se révéler complexe, vous devrez commencer par trouver un sujet qui rassemblera de nombreuses personnes. C'est en accumulant les vues sur vos vidéos que vous pourrez espérer être rémunéré, mais sachez que cela demande beaucoup de temps et un investissement personnel important. Toutefois, sachez qu'une fois que vous aurez acquis une certaine notoriété ou rassemblé une communauté stable autour de vous, vous pourrez être démarché par des marques et des entreprises afin de créer des partenariats. Vous serez alors rémunéré avec de l'argent ou avec des produits.

Si vous souhaitez obtenir plus de vues et d'abonnés je vous conseille d'utiliser Tubebuddy c'est un outil qui vous aide à mieux référencer votre chaîne.

Louer votre box

Si vous possédez un box que vous n'utilisez pas, pourquoi ne pas le proposer à la location plutôt que de le laisser vide toute l'année ? Encore une fois, c'est une façon simple et rapide de gagner de l'argent puisque le locataire devra simplement vous verser le loyer de façon régulière. Il existe des sites sur Internet sur lesquels vous pouvez proposer votre box à la location, cela vous permettra de trouver plus rapidement un locataire !

Les sites: Costockage et Ouistock

Louer sa voiture

louer sa voiture

Tout le monde n'a pas besoin ni les moyens de posséder une voiture toute l'année, c'est pour cela que des particuliers cherchent parfois à louer une voiture le temps d'un week-end ou même pendant leurs vacances. Si vous n'avez pas prévu de vous servir de la vôtre pendant quelques jours ou encore que vous partez vous-même loin de chez vous, pourquoi ne pas la louer durant ce laps de temps ? Cela vous permettra de gagner de l'argent sans bouger de chez vous et en peu de temps ! De plus, il existe des assurances qui vous couvriront en cas de problème, au même titre que la caution qui peut être demandée.

Le site: Getaround

Louer ses objets

Il y a des objets dont on n'a pas l'utilité au quotidien mais qui peuvent se révéler pratiques dans certaines circonstances. Une personne qui emménage dans un nouvel appartement par exemple peut avoir besoin d'une visseuse ou d'une perceuse mais n'a pas d'intérêt à en acheter une si son utilisation ne sera pas régulière.Vous pouvez donc tout simplement lui proposer de lui louer la vôtre ! Cela vaut pour tous les objets dont vous vous servez de manière occasionnelle et qui peuvent servir à d'autres personnes !

Le site: Zilok

Louer son jardin

Vous possédez peut-être un trop grand jardin ou encore vous n'en profitez pas pour diverses raisons. Plutôt que de laisser à l'abandon, pourquoi ne pas le louer à une personne vivant en appartement souhaitant profiter des beaux jours pour organiser un repas par exemple ? Vous pouvez également partir en quête d'une personne souhaitant développer un petit potager mais n'ayant pas de jardin, moyennant quelques dizaines d'euros, vous pourrez lui louer le vôtre ou tout du moins une partie de celui-ci et peut-être même profiter de quelques fruits et légumes occasionnellement !

Le site: jardins-prives.com

Louer sa piscine

louer sa piscine

Lorsque les beaux jours arrivent, nombreux sont ceux qui rêvent de passer quelques heures dans une piscine mais tout le monde n'a pas les moyens d'en acheter une, ni même la place nécessaire d'ailleurs. Pourquoi ne pas mettre en location votre piscine afin que d'autres en profitent le temps d'une après-midi par exemple ? Naturellement, tout dépend de la façon dont est agencé votre jardin, il ne faut pas que votre intimité en pâtisse. Si vous possédez une piscine démontable mais que vous ne projetez pas de l'installer durant un été, vous pouvez également la louer à un particulier ! Au bout de quelques étés, elle sera entièrement rentabilisée !

Le site: swimmy.fr

Vendre vos vêtements et objets

Nous avons tous et toutes des objets divers qui ne nous servent plus ainsi que des vêtements qui traînent au fond du placard mais que l'on ne met jamais. Pourtant, à chaque fois que vous faîtes le tri dans votre armoire, vous vous dîtes certainement qu'en associant tel haut avec tel pantalon, cela donnerait une tenue parfaite, mais vous ne la portez pourtant jamais. De plus, certains vêtements sont sans doute trop grands ou trop petits mais vous les gardez « au cas où ». Pour les objets, le même cheminement est possible, mais vous savez pertinemment qu'ils ne sortiront jamais du placard ou du carton dans lequel ils sont rangés. Plutôt que de les laisser dans un coin, pourquoi ne pas tout simplement les vendre ? De nombreux sites et applications comme Vinted ou Leboncoin vous permettent de le faire, vous n'aurez même pas besoin de participer au vide-grenier de votre commun l'été prochain !

Voir mon article: vendre ses vêtements 

Vendre ses compétences

Nous avons tous des compétences dans certains domaines, mais pourtant, peu pensent à les vendre sous la forme d'un micro-service. Pourtant, en quelques heures, vous pouvez espérer gagner une jolie somme tout en réalisant une activité pour laquelle vous êtes qualifié, doué ou passionné. Des sites comme 5euros.com vous permettent de créer votre profil et donc de toucher de potentiels clients, il vous suffit de vous inscrire, de détailler du mieux possible vos compétences, de faire votre publicité sur différents réseaux sociaux et le tour est joué !

Faire du jobbing

Que vous soyez particulier, salarié ou entrepreneur, vous pouvez tout à fait réaliser de courtes missions qui seront rémunérées à l'heure et vous permettront de gagner de l'argent rapidement. Vous pouvez effectuer des missions en fonction de vos compétences à proximité de votre domicile c'est ce qu'on appelle le jobbing!

Vendre ses documents

Si vous avez rédigé une thèse, que vous êtes un professionnel dans la rédaction de CV ou de lettres de motivation, pourquoi ne pas vendre ces documents sur Internet ? Certains sites sont très intéressés par des documents en tous genre allant des cours aux dissertations en passant par les fiches de lecture, en quelques clics, vous pouvez gagner de l'argent facilement !

Faire de la figuration

Des tournages sont organisés dans toutes les régions de France, pourquoi ne pas en profiter pour faire de la figuration ? Certains rôles peuvent vous permettre de gagner quelques euros en peu de temps en plus de vous donner l'opportunité de découvrir les secrets des tournages !

Garder des animaux

Tous les propriétaires d'animaux n'ont pas envie de mettre ces derniers dans une pension, que ce soit pour des raisons financières ou parce qu'ils en ont trop à faire garder. Vous pouvez donc être rémunéré pour aller vous en occuper quotidiennement si ce sont des animaux qui vivent à l'extérieur par exemple. Dans certaines régions, il est difficile de faire garder ses animaux dans une pension car les places sont rares, c'est pourquoi vous aurez toutes vos chances en proposant d'accueillir un chat, un chien ou un lapin chez vous, moyennant rémunération !

Devenir client mystère

Certaines enseignes ou encore des restaurants sont prêts à vous rémunérer pour que vous deveniez un client mystère ! Il vous suffira alors de vous rendre dans une boutique ou un restaurant et de faire par la suite un compte rendu orienté grâce à des questions en rapport avec votre expérience.

Vous l'aurez compris, il existe une multitude de façons de gagner de l'argent facilement et rapidement, il vous suffit de choisir celles qui vous semblent les plus adaptées à votre profil et à votre situation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page
4 Partages
Partagez3
Tweetez
Enregistrer1