Ai Marketing avis : arnaque ou bon plan?

À moins que vous viviez dans une grotte, vous avez sans doute entendu parler de Ai marketing. Les utilisateurs affichent des captures d’écran de l’outil avec des gains très intéressants. Mais quand quelque chose est trop beau, surtout sur Internet, la question se pose rapidement : est-ce un scam ou bien est-ce que ça fonctionne vraiment ? Quand on regarde plus profondément sur Internet, les avis sont en fait partagés. Certains disent que c’est une arnaque, d’autres que ça fonctionne vraiment… Donc j’ai décidé de tester Ai marketing pendant quelques mois par moi-même en y déposant de l’argent, pour savoir si cela fonctionne vraiment. Voici mon avis sur Ai marketing.

Pour être totalement impartial, je ne proposerai aucun lien affilié dans cet article.

Ai Marketing, qu’est-ce que c’est ?

Ai Marketing, qu’est-ce que c’est ?

Ai marketing a été créée en 2017. C’est une société russe basée à Hong Kong et qui a des bureau à Londres. Sur le papier, cela peut faire peur, mais Ai Marketing ne s’en cache pas, loin de là… C’est affiché en pied de page de leur site et dans les mentions légales du site. Ai marketing nous explique que le côté opérationnel est géré à Londres, la technologie à Hong Kong et la publicité en Russie.  

Le cashback en ligne

Maintenant que l’on en sait un peu plus sur la société éditrice Ai marketing, voyons voir ce qu’elle propose concrètement. Lorsque l’on arrive sur le site de Ai marketing, on a l’impression que c’est un simple site de cashback. Un site qui vous rembourse donc une partie du montant de vos achats en ligne, mais aussi hors ligne. Cependant, bien que Ai marketing propose bien cette fonctionnalité, ce n’est pas la fonctionnalité la plus intéressante. Ai marketing dispose de plus de 20 000 sites partenaires et des cashbacks allant jusqu’à 50%. Lorsque l’on regarde les sites partenaires en France, le choix est assez restreint. Parmi les marques les plus connues, on retrouve quand même Lenovo, McAfee, AliExpress et Crocs. Pour le reste, il s’agit de marques peu connues en France. Ai marketing ne va donc clairement pas concurrencer le leader européen du secteur, iGraal. 

Le cashback hors ligne

Au niveau du cashback hors ligne, c’est un peu mieux en matière de partenaires. On retrouve : Carrefour, KFC, Auchan, BP, Subway, Lidl, Mc Donald’s… Pour recevoir votre cashback, il vous suffit de saisir les 4 derniers chiffres de la carte avec laquelle vous comptez effectuer votre achat, puis de prendre en photo votre ticket de caisse, que vous téléchargerez ensuite dans l’onglet cashback hors ligne, avant de recevoir 1,5% de cashback.

Malgré tout, on voit clairement que ce n’est pas l’activité principale de Ai marketing. 

Alors, pourquoi parle-t-on autant de Ai marketing ? Ai marketing propose une solution innovante, le marketbot. 

Le marketbot 

Sur le principe de l’intelligence artificielle, le marketbot va analyser ce qui se vend le mieux en e-commerce, en analysant les tendances sur les réseaux sociaux ainsi que via les requêtes de recherche. Ai marketing va alors diffuser des annonces publicitaires sur Google Ads Yandex Direct, Facebook et Instagram sur les produits qui se vendent le mieux et se rémunérer en touchant des commissions sur les ventes générées via leurs publicités. En tant qu’utilisateur d’Ai marketing, vous allez financer ces campagnes publicitaires et Ai marketing, en contrepartie, va alors vous reverser une partie de sa commission. Ai markerting va prendre 45% de la commission et vous reverser les 55% restant. Sur une commission de 10$, Ai marketing va donc toucher 4,5 $ et vous 5,5 $.

Attention, si c’est bien le bot qui va analyser les tops produits, ce sont toutefois des humains derrière qui vont créer les campagnes publicitaires. De votre côté, vous n’avez qu’à financer les publicités et Ai marketing se charge du reste. 

D’après Ai marketing, pour chaque dollar investi en publicité, on peut gagner entre 1,25 et 1,35$, soit un rendement entre 25 et 35%. Quand je vois ce type de rendement promis, je suis tout de suite un peu sceptique, mais continuons notre analyse !         

Exemple de fonctionnement

Exemple de fonctionnement ai marketing

Nous sommes en hiver, les internautes vont chercher à s’équiper pour aller au ski. Ils vont donc chercher sur Internet “location de ski”, “achat combinaison de ski”, “location ski en Savoie” et Ai Marketing va trouver, parmi ses partenaires, des sites spécialisés dans le domaine puis créer des publicités. Après chaque vente réalisée via ces publicités Ai Marketing, vous allez toucher du cashback.  

Attention toutefois, si vous allez voir apparaître votre cashback dans les statistiques, ce n’est que l’argent qu’a généré Ai marketing dans un premier temps. Le montant de votre cashback ne sera pas validé directement : cela va dépendre des conditions de retour des sites e-commerce. Or, comme pour le cashback classique, il faut plusieurs semaines pour que le cashback soit validé par la plateforme et donc qu’il soit disponible sur votre compte. Il faut compter entre 16 et 83 jours pour la validation de ce cashback, cela va dépendre des sites partenaires. 

Ensuite, vous pouvez envisager de retirer l’argent, ou bien de le remettre dans la machine pour toucher encore plus d’argent. Pour remettre votre cashback dans la machine, il vous suffit de cliquer sur recharger, d’écrire le montant que vous souhaitez et de sélectionner, en méthode de paiement, votre cashback. Plus vous investirez à nouveau votre cashback, plus vous gagnerez de l’argent et ainsi de suite. C’est le principe des intérêts composés

Comment déposer de l’argent ?

Pour déposer de l’argent sur la plateforme, vous devez cliquer sur « Recharger » dans le menu de gauche. Après avoir cliqué sur Recharger, vous pourrez définir le montant que vous souhaitez déposer (au minimum 50$ et au maximum 1000$).

Lorsque l’on souhaite recharger directement en carte bleue, voici le message d’erreur qui s’affiche : 

message d’erreur qui s’affiche

Il n’est pas possible, à ce jour, de recharger directement avec un paiement en CB. Du coup, je vais vous expliquer la seconde méthode : la recharge en cryptomonnaie. Vous devez sélectionner l’une des cryptomonnaies de la liste : vous pouvez payer en bitcoin, en Etherum ou en Tether. 

Une fois la cryptomonaie de votre choix sélectionnée, vous allez être redirigé vers cette page :

déposer de l’argent en cryptomonnaie ai marketing.png

Copiez les numéros affichés à côté de l’onglet portefeuille. C’est l’endroit où vous devez envoyer la cryptomonnaie.

Rendez-vous ensuite sur votre compte d’échange de cryptomonnaie comme Crypto.com ou encore Coinbase. Pour ma part, j’utilise Coinbase.

envoyer l'argent sur ai marketing avec coinbase

Cliquez alors sur Envoyer/recevoir en haut à droite de l’écran. Dans l’onglet À, collez le numéro de portefeuille que vous avez copié juste avant, puis ajoutez le montant exact que vous avez indiqué lors de votre recharge. Enfin, cliquez sur continuer puis validez la seconde étape. Attendez quelques minutes pour voir votre compte rechargé. 

Vous pouvez consulter votre solde dans le menu de gauche sur Ai Marketing :

Vous voilà prêt à gagner de l’argent avec AI marketing. Attention, il faut attendre quelques jours pour que les publicités commencent à tourner. Pendant quelques jours, le statut de votre robot sera en effet “OFF” : il faut attendre 24 à 48h pour que le robot fonctionne. Celui-ci sera alors en statut “Au travail”. Là, la balance des annonces passera alors à 0 $.  

Mon test de Ai marketing

Voilà maintenant plusieurs semaines que j’ai déposé 100$ sur Ai marketing et le robot est toujours en off, j’ai donc contacté Ai marketing via le chat, voici leur réponse ( j’ai eu une réponses rapide via le chat au passage):

chat ai marketing

En gros ils me disent qu’ils ont du stopper les nouvelles campagnes depuis 5 jours ( ça fait plus de 5 jours que j’ai déposé l’argent je ne comprends donc pas) et il me parle de 22 jours de retard sur le calendrier, quel calendrier? Quel retard? On ne sait pas. il me parle d’un bug de cache, une fois qu’ils auront résolu ce problème les campagnes reprendront.

Gagner encore plus d’argent avec Ai marketing

Comme bon nombre de business sur Internet, AI marketing dispose d’un programme d’affiliation, qui est particulièrement avantageux d’ailleurs. Ai marketing propose 2 types de programmes d’affiliation : Ai marketing et Inb network.

Programme d’affiliation via la plateforme Ai marketing

Lorsque vous parrainez quelqu’un, celui-ci reçoit un chèque cadeau de 50$ et vous touchez 5% à chaque fois que votre ami finance une campagne publicitaire. 

 Inb Network

C’est la plateforme qui gère la partie MLM de Ai Marketing. Avec Inb network, vous pouvez toucher entre 5 et 15% de commission en fonction de votre statut. À la différence de l’affiliation classique, ici, vous pouvez avoir des filleuls sur plusieurs niveaux. Pour pouvoir rejoindre ce programme, vous devez vous inscrire en cliquant sur le cerveau blanc sur fond bleu :

 Inb Network

Il existe 14 niveaux de partenaire. Cela va dépendre des performances de ton réseau personnel. Voici le plan de rémunération :

plan de rémunération MLM ai marketing

Comment retirer son argent ?

Pour retirer ses gains, il suffit de cliquer sur l’onglet transfert dans le menu latéral de gauche. Vous devez alors sélectionner le montant et la méthode de retrait. Vous n’aurez plus qu’à cliquer sur transfert. À noter que pour chaque retrait, selon la méthode choisie, Ai marketing prélève entre 2 et 5 $ de frais. 

Edit : depuis quelque temps, les retraits sont bloqués. D’après mes sources, cela devrait revenir à la normal d’ici peu, wait and see.  

Ai marketing, arnaque ou pas ? Analyse des avis clients sur Trustpilot

ai marketing avis sur trustpilot

Quand on analyse les avis clients sur Trustpilot, site fiable d’avis clients, il y a une page avec 657 avis. Si 57% ont donné une note de 5/5, 30% ont quand même donné une note de ⅕. Beaucoup qualifient le site de fiable, alors que 29% le qualifient de mauvais. Ce qui ressort des mauvais commentaires, c’est l’incapacité à pouvoir retirer son argent. Forcément, c’est une chose qui peut faire peur et peut faire craindre aux utilisateurs que ce soit une arnaque. Espérons que les retraits seront bientôt disponibles.   

Mon avis sur Ai marketing 

Ai marketing est un investissement risqué. Je vous conseille de n’y investir que l’argent dont vous n’avez pas “besoin”. Aussi, si vous souhaitez tout de même prendre le risque d’investir, n’investissez pas plus de 5% de votre budget investissement. Ai marketing a été utilisé depuis des années par de nombreuses personnes qui ont gagné de l’argent, qui ont pu retirer leurs fonds, qui ont affiché leurs captures d’écran de gains, mais on ne sait plus trop quoi penser de Ai marketing si ce n’est MÉFIANCE ! Méfiance car site basé en Russie… Méfiance car entreprise assez opaque, on ne connaît pas les dirigeants… Et méfiance car le rendement est très élevé !

Ai marketing a vu son site être bloqué en juillet 2021. Depuis, tout est revenu à la normale, mais les retraits ne sont pas encore possibles. Comme tout investissement, vous pouvez perdre 100% de votre capital. Étant donné que la promesse de rendement est très élevée, on peut donc affirmer que le risque est lui aussi très élevé. On parle tout de même d’un rendement de 35% ! En matière d’investissement, plus le rendement est élevé, plus le risque l’est aussi. La bourse (le S&P500), par exemple, a un rendement moyen de 10% par an, ce qui vous permet d’avoir un point de comparaison avec un placement qui est déjà considéré comme risqué par beaucoup ! Cependant, d’autres placements sont très risqués, mais performent très bien… Je pense notamment aux crypto monnaies. Je pense qu’il faut tester Ai Marketing tout en connaissant les risques encourus.

De plus, je tiens à préciser que je ne suis pas un expert financier. En aucun cas cet avis ne peut être considéré comme un conseil financier. J’ai moi-même investi de mes fonds propres pour m’assurer du sérieux ou non de Ai marketing, mais j’ai surtout investi de l’argent dont je n’ai pas besoin. N’hésitez pas à revenir régulièrement sur cette page, je tâcherai de mettre à jour mon avis au gré des actualités et des évolutions de Ai marketing !

Je suis preneur également de vos avis sur Ai marketing. Donnez votre avis dans les commentaires sur cette plateforme !

Passionné par les finances personnelles et libre financièrement depuis 2018, j'ai lancé ce site en 2016. Je vous partage mes avis de site pour gagner de l'argent, mes conseils et astuces pour gérer votre budget, épargner et placer votre argent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Please enter your name here Veuillez saisir votre nom ici