Home / budget / Calculer son budget mensuel facilement (vidéo)

Calculer son budget mensuel facilement (vidéo)

Une fois n’est pas coutume j’ai voulu j’ai voulu faire une vidéo plutôt qu’un simple article, je trouve que la vidéo peut être plus ludique et facile de compréhension qu’un article. Soyez indulgent il s’agit de ma première vidéo, bon on ne voit pas encore ma tête mais on entend ma voie, désolé pour la qualité du son, j’ai utilisé mes écouteurs iphone, je vais bientôt recevoir un micro plus professionnel. Dans cette vidéo je vous explique comment calculer votre budget mensuel. Vous allez vous rendre compte que c’est assez simple. Vous allez pouvoir calculer votre budget en 4 minutes seulement.

 

Retranscription de la vidéo:

“Bonjour et bienvenu dans cette vidéo, je suis Johann du blog gerer-mon-budget.fr un blog qui traite de gestion budgétaire mais pas que. je parle également sur ce blog de façons pour arrondir ses fins de mois, d’épargne et d’économie. dans cette vidéo nous allons voir comment calculer son budget mensuel.

Etape1: Téléchargez le fichier budget excel

En étape 1 ce que je vais vous inviter à faire, c’est de télécharger le fichier excel que j’ai créé qui va permettre de calculer votre budget. Je vous invite une fois que vous avez fait cette étape la à revenir pour

Etape 2: Remplissez sur le fichier vos revenus

l’étape 2. Une fois que vous arrivez sur ce fichier, je vous ai mis une capture d’écran de la première partie du fichier et la vous allez devoir répertorier tout vos revenus. Que ce soit vos salaires, vos allocations familiales, les revenus locatifs, la pension alimentaire, tous les revenus que vous touchez tous les mois. La sur mon tableau on voit bien qu’il y a plusieurs cases qui correspondent à chaque mois de Janvier à Décembre.

Etape 3: Remplissez sur le fichier vos dépenses

Une fois que vous avez fait ça vous en étape 3 vous devez noter toutes vos dépenses, vous avez les dépenses fixes, variables et occasionnelles, j’aurai l’occasion de vous en parler plus en détail dans une prochaine vidéo. Vous allez noter vos dépenses: les loyers, les frais bancaires, les impôts, l’épargne que vous pouvez mettre de côté, également tout ce qui est dépenses variables que ce soit: partir en vacances, l’alimentation, l’habillement et également les dépenses occasionnelles plus qu’il y en a toujours c’est par exemple: acheter un canapé, réparer sa voiture. Ce qu’il y a de bien avec ce fichier excel, c’est que cela va vous calculer automatiquement votre budget.

Etape 4: Le calcul du solde disponible

Donc la en étape 4 c’est ce que je vous dit, en bas de se fichier vous avez le solde disponible et vous allez en un rien de temps pouvoir calculer votre budget. Pour calculer votre budget c’est assez simple: les revenus – les dépenses= le solde disponible. ce qui est bien avec ce fichier, vous allez pouvoir avoir une photographie de votre gestion budgétaire et vous allez pouvoir faire du tri dans celle-ci notamment au niveau des dépenses pour optimiser vos revenus pour ne pas vous retrouver dans le rouge sur votre compte et pour pouvoir mettre de l’argent de côté. Par exemple si vous avez des objectifs: partir en vacances, épargne, investissement. Pour moi c’est  la première chose à faire lorsqu’on a envie de bien gérer son argent, il faut vraiment avoir une photographie de ses finances, il faut comprendre ses finances, savoir ce qu’on dépense, pourquoi ? Comment?

Etape 5: Télécharger le ebook

en étape 5 ce que je vous invite à télécharger le ebook: 7 étapes pour un budget zen que je vous offre. Merci pour votre écoute.”

Et vous comment et avec quels outils calculez vous votre budget mensuel? Réagissez dans les commentaires.

Calculer son budget mensuel facilement (vidéo)
3.8 (76%) 5 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *