Crypto.com avis : avant de vous inscrire, lisez ceci

Investir dans la cryptomonnaie est devenu une activité courante pour boucler les fins de mois, voire même pour devenir très riche. Vous ne savez pas encore quelle plateforme choisir ? Crypto.com peut être une bonne option. Avant de vous lancer, voici un avis sur Crypto.com qui vous donne un aperçu détaillé de cette plateforme. 

Qu’est-ce que Crypto.com ?

Crypto.com est un courtier en ligne spécialisée dans la vente et l’échange de cryptomonnaies. La plateforme peut être utilisée n’importe où, que ce soit sur votre Smartphone, sur votre tablette ou sur votre ordinateur portable. 

Le site est actif depuis 2016 et compte maintenant plus de dix millions d’utilisateurs et des centaines de cryptomonnaies. 

Crypto.com : Comment ça marche ?

La plateforme est très simple à utiliser. En effet, pour les personnes qui veulent s’initier, Crypto.com est la plateforme qu’il leur faut. Selon vos préférences, vous pouvez acheter des cryptomonnaies parmi les plus populaires ou tenter d’investir sur de nouvelles. 

Il n’existe aucune limite d’achat et vous pouvez y investir à partir de 10 euros selon le cours de la cryptomonnaie que vous choisissez. Les transactions y sont rapides que ce soit pour faire des achats ou pour transférer votre argent sur votre portefeuille numérique. En plus, chaque opération effectuée sur votre compte est validée par un code 2FA, c’est-à-dire un code à double facteur. 

Comment s’inscrire sur Crypto.com ?

La première étape c’est de télécharger l’application via Play store ou Apple store. Ensuite, vous commencez l’inscription en cliquant sur l’onglet « Sign Up » et y indiquer votre adresse e-mail. 

Cela fait, vous recevez un email de confirmation. Dans cette demande de confirmation, vous devez indiquer votre pays ainsi que votre date de naissance. C’est nécessaire pour examiner si votre profil est éligible pour ou pas. À noter que les personnes âgées de moins de 18 ans ne peuvent pas s’inscrire sur le site. 

Une fois la demande confirmée, appuyez sur le bouton « Continuer » pour recevoir un mot de passe. Par la suite, vous devez vous rendre sur la page de l’Exchange pour pouvoir personnaliser votre mot de passe. 

La dernière étape consiste à confirmer votre numéro de téléphone. Vous devez sélectionner l’indicatif de votre pays et ensuite inscrire le numéro de téléphone. Vous recevez alors un autre code de vérification par SMS que vous allez saisir pour terminer l’inscription. 

>>S’inscrire sur Crypto.com (25$ offerts)

Les cryptomonnaies disponibles sur Crypto.com

Sur Crypto.com vous pouvez acheter les cryptomonnaies les plus populaires, mais pas que ! Voici une liste exhaustive des cryptomonnaies proposées sur la plateforme : 

  • Bitcoin (BTC)
acheter des bitcoins

C’est la monnaie virtuelle la plus puissante sur la plateforme, mais aussi partout ailleurs. Voici un tutoriel qui vous explique comment acheter des bitcoins.

  • Ethereum (ETH)
  • Litecoin (LTC)
  • Ripple (XRP)
  • TetherUS (USDT)
  • EOS
  • Stellar Lumens (XLM)
  • USD Coin (USDC)
  • USD Coin (USDC)
  • Cosmos (ATOM)
  • ChainLink (LINK)
  • Tezos (XTZ)
  • BitcoinCash (BCH)
  • Crypto.com Coin (CRO)

Les cartes de Crypto.com

Il existe plusieurs types de cartes accessibles avec le cryto.com :

Carte Visa Midnight Blue

La carte Visa Midnight Blue est une carte gratuite disponible sans acheter de CRO. Avec cette carte gratuite, il n’y a aucun dépôt initial. De plus, vous pouvez gagner 1% de cashback sur tous les achats que vous effectuez avec Midnight. 

Par ailleurs, vous avez un délai mensuel de retrait de 200 euros gratuit au guichet automatique et un taux de change interbancaire fixé à 2 000 euros gratuit.  

Carte Visa Ruby Steel 

La carte Ruby Steel est une carte bancaire en métal composite rouge. Elle vous rapporte 2% de cashback sur toutes vos opérations de paiements CB. Cette carte vous rembourse également sur votre abonnement Spotify. L’achat est retracé par l’application et votre compte sera directement crédité. 

Par ailleurs, vous pouvez également faire un retrait de 400 euros par mois au guichet automatique. Vous pouvez également profiter d’un taux de change intermédiaire gratuit jusqu’à 4 000 euros. 

Toutefois, avant de tirer ses avantages, vous devez investir l’équivalent de 350 euros en jetons CRO. Vous devez également les bloquer pendant 180 jours. Après ces 180 jours, vous pouvez les retirer, mais le problème est que si vous les retirez, vous n’aurez plus que 1% de cashback. Donc, il est préférable de les laisser dans votre carte. 

Carte Visa Green Jade et Royal Indigo

La carte Visa Green Jade et la carte Royal Indigo sont les cartes premium de Crypto.com. Cette carte est faite pour les personnes qui souhaitent des prestations exceptionnelles. Ces 2 cartes prémium nécessitent un investissement équivalent à 3 500 euros en CRO. Cependant, elles offrent à leurs utilisateurs 3% de récompenses de cashback CRO. 

Outre ces prestations, voici quelques autres avantages à utiliser ces deux cartes :

  • Remboursement de votre abonnement Spotify en CRO (jusqu’à 12,99 $ par mois)
  • Remboursement de votre abonnement Netflix en CRO (abonnement mensuel standard – HD, 2 écrans – jusqu’à $12.99 par mois)
  • Accès au salon d’aéroport LoungeKey ™ pour le titulaire de la carte.

Carte Visa Icy White ou Frosted Rose Gold

À partir des cartes Visa Icy White ou Frosted Rose Gold, l’investissement est un peu élevé, puisqu’il faut investir 35 000 euros en CRO pour obtenir cette carte. Cependant, les avantages sont bien plus nombreux. En effet, en plus de bénéficier d’un cashback de 5% sur tous vos achats, vous pourrez profiter :

  • Remboursement intégral de votre abonnement Amazon Prime
  • 10% de cashback sur vos achats Expedia
  • Accès au salon d’aéroport LoungeKey ™

Vous bénéficierez également d’une limite de retrait mensuelle gratuite aux guichets automatiques de 1 000 € et d’un taux de change interbancaire fixé à 20 000 € gratuit.

Carte Visa Obsidian

La carte visa obsidian est faite pour les investisseurs expérimentés. Cette carte ne peut être obtenue que lorsque vous déposez l’équivalent de 350 000 euros en CRO. Cette carte présente également des avantages comme ceux-ci :

  • Elle offre 8% de cashback 
  • 10% de réduction sur Airbnb
  • Et même un jet privé à votre disposition 

Vous disposerez d’une limite de retrait mensuel gratuit de 1 000 euros aux guichets automatiques et d’un taux de change interbancaire gratuit et sans plafond. 

>>S’inscrire sur Crypto.com (25$ offerts)

Autres fonctionnalités de Crypto.com

Crypto.com n’est pas seulement une carte qui vous donne du cashback. Si vous aimez les cryptos, vous découvrirez un monde de possibilités offertes par l’application de manière relativement simple.

Crypto Earn  

Autre grande fonctionnalité de l’appli qui vous permet d’investir vos cryptos pour les faire fructifier, vous pouvez prêter vos cryptomonnaies grâce à Crypto Earn. En effet, vos CRO gagnées par le cashback de votre carte, mais aussi, si vous en avez, Bitcoin, Ethereum, Binance Coin, Cardano, Dogecoin et bien d’autres, vous pouvez tout à fait y prendre part.

Vos cryptos peuvent vous rémunérer jusqu’à 12,5% par an, et si la cryptomonnaie augmente, la rémunération est proportionnelle. Bien sûr, le cours peut aussi baisser, et il peut remonter quelques années plus tard.

À noter que vous devez investir un minimum de 5000 CRO soit à peu près de 832 euros qui ne sont pas accessibles à tous types de bourses. Si vous placez, par exemple, du Bitcoin, le minimum est de 0,005 BTC soit environ 280 euros. 

Cependant, si vous avez l’intention de « HODLer » vos cryptos, il est judicieux de les mettre sur un support rémunéré.

« Stakez » vos CRO

Pour bénéficier d’autres avantages de la carte, vous devez staker ou bloquer vos CRO, plus précisément les placer contre des intérêts. Il s’agit de verrouiller une somme d’argent en crypto afin de la faire fructifier. Pour la carte ruby par exemple, vous devez impérativement avoir 350 euros de CRO stakés sur votre compte Crypto.com. Vous pouvez les retirer lorsque vous en avez besoin, mais les avantages pour vous ne sont que les bases, c’est-à-dire que vous bénéficiez simplement de 1% de cashback au lieu de récupérer 2%. De plus, il n’y pas de remboursement pour Spotify. 

Miner des cryptomonnaies

Une des fonctionnalités un peu déroutantes au départ de Crypto.com  est le Supercharger. Il s’agit d’une plate-forme de minage sur laquelle vous déposez des CRO afin de miner des cryptomonnaies.

À la façon du Launchpad de Binance et de la station de charge de référence de Tesla, le Supercharger de CRO vise à accélérer le déploiement d’une nouvelle crypto monnaie en lui fournissant des fonds et en lui donnant de la visibilité. 

Le principe est assez simple :

  • Une nouvelle crypto se lance
  • Vous bloquez des CRO autant que vous voulez pendant un mois. En faisant cela, vous « miner de la crypto »
  • À la fin, vous récupérez des intérêts en fonction des CRO dont vous aviez déposé. La plupart du temps, vous obtenez au minimum 5 à 10% d’intérêt 

Le dépôt d’argent et les virements sur Crypto.com

Pour commencer à acheter de la cryptomonnaie sur Crypto.com, vous avez deux options :

∙ Déposer de l’argent FIAT par virement bancaire sur votre compte Crypto.com

∙ Transférer de la cryptomonnaie venant d’autres plateformes. 

Pour le virement bancaire, ouvrez votre compte et allez sur l’onglet « Transfert », puis sur « Deposit ». Puis, sélectionnez Fiat et choisissez la devise de votre banque. Ouvrez à la fin votre compte bancaire et remplissez les informations concernant Crypto.com (qui agit comme bénéficiaire). L’argent sera alors transféré sur votre compte Crypto.com deux à cinq jours après la demande de virement. 

Pour transférer de la cryptomonnaie venant d’une autre plateforme, la procédure est le même sauf que vous devez entrer sur « crypto », au lieu de « FIAT ». Ensuite, allez sur l’autre plateforme et choisissez la monnaie virtuelle que vous allez déposer sur Crypto.com. 

Toutefois, n’oubliez pas que tous les types de cartes Crypto.com présentent de nombreux avantages :

  • La carte est disponible aux États-Unis, en Europe et à Singapour
  • Il n’y a pas de frais annuels ou mensuels
  • Vous pouvez acheter plus de 50 cryptocurrences différentes
  • Vous pouvez dépenser votre argent en devises étrangères ou en crypto-monnaies
  • Vous pouvez obtenir jusqu’à 8 % de cashback sur vos achats avec cette carte
  • Vous pouvez commander des cartes métalliques avec des couleurs personnalisées
  • Vous n’avez pas de solde minimum et pouvez retirer à tout moment
  • Vous pouvez parrainer d’autres personnes pour gagner plus

Les frais sur Crypto.com

Crypto.com fait partie des plateformes qui appliquent un frais de transaction très bas. 

Les frais de l’application Crypto.com

L’utilisation de l’application Crypto.com est totalement gratuite. Vous pouvez déposer, échanger de l’argent et transférer des cryptomonnaies sur votre portefeuille numérique sans aucun frais. Toutefois, elle soutire des frais de retrait si la cryptomonnaie provient de votre compte Crypto.com. 

Les frais de la plateforme d’échange Crypto.com

La plateforme d’échange Crypto.com vous facture des frais de transaction et de retrait. Vos frais de transaction dépendent de votre volume d’activité en 30 jours. Plus vous faites de transactions, plus vous bénéficiez de remises. Par ailleurs, vous pouvez utiliser vos jetons CRO pour payer vos frais : il s’agit de staker ou échanger des jetons CRO. 

Plus vous négociez en CRO, plus vous gagnez en remise et plus vous avez la chance de recevoir 10 % de vos gains par staking. À la fin, vous n’avez plus besoin de payer des frais de transaction, vous les gagnez en faisant du trading. 

Sur l’application Crypto.com, vous pouvez acheter directement des jetons cryptomonnaies pour 0 % de frais si vous résidez dans l’Union européenne. 

Les frais DeFi Swap

Le Swap DeFi Crypto.com est une rubrique de la plateforme qui permet de connecter votre eWallet avec des jetons ERC-20. Sur la plateforme, vous pouvez connecter votre Defi Swap à votre portefeuille numérique sur Crypto.com et vous n’avez qu’à payer les frais de gaz. Selon les vitesses de transaction et de confirmation que vous choisissez, des frais supplémentaires peuvent vous être facturés. 

Le parrainage en Crypto.com

Le programme de parrainage, comme dans toutes les banques et les cryptomonnaies, prévoit le versement de 25 euros chacun (au parrain et au filleul). La prime est versée en CRO une fois que le référent a ouvert son compte et stocké au moins 350 euros en CRO.

Le système de sécurité de Crypto.com

Le système de cryptomonnaie, c’est de convertir votre investissement en monnaie virtuelle. Vous vous attendez donc à ce que toute la procédure soit sécurisée et qu’il n’y ait aucun risque de piratage. C’est le cas pour la plateforme Crypto.com puisqu’elle mobilise tout un arsenal pour que toute activité soit totalement sûre :

∙ Chaque investissement que vous faites reste votre propriété et même Crypto.com ne peut vous le prendre, 

∙ Le trafic généré sur la plateforme possède un cryptage automatique, 

∙ La transaction d’une grosse somme d’argent demande des vérifications manuelles. 

Il s’agit d’une liste de précautions prises par Crypto.com pour assurer la sécurité de votre investissement. 

Pour que vous soyez plus rassuré, vous pouvez protéger votre compte par une combinaison de mots de passe, de vérification biométrique par empreinte digitale ou d’identification faciale et des vérifications par mail. Le système de sécurité de Crypto.com suit les mesures « Gold standard ». Elle fait donc partie des plateformes les plus sécurisées dans le domaine de la cryptomonnaie. 

Notre avis sur Crypto.com

Crypto.com est une plateforme facile à utiliser, idéale pour ceux qui veulent s’initier à la cryptomonnaie. En plus, elle propose plusieurs services ou rubriques tels que la plateforme d’échange, Earn, Staking, wallet… Son système de cryptage est automatique. Néanmoins, elle connaît des bugs quelques fois. 

>>S’inscrire sur Crypto.com (25$ offerts)

A lire aussi mon avis sur le courtier en ligne DEGIRO

Passionné par les finances personnelles et libre financièrement depuis 2018, j'ai lancé ce site en 2016. Je vous partage mes avis de site pour gagner de l'argent, mes conseils et astuces pour gérer votre budget, épargner et placer votre argent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Please enter your name here Veuillez saisir votre nom ici